Se connecter

Patrician IV

Sujet : Missions de la Guilde
1
solmyr56
Niveau 4
18 novembre 2012 à 01:39:36

Salut,

Il y a certaines missions de la guilde dont je ne comprends pas le principe :
-Améliorer l'humeur du duc de Mecklenburg,
-Fondation d'une cité hanséatique,
-Reconnaissance en tant que cité hanséatique (ou quelque chose comme ça)

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance :)

Piratinfernal
Niveau 7
19 novembre 2012 à 13:28:32

Salut,

1) Améliorer l'humeur du prince : celui-ci estime que sa région ne brille pas comme il l'aurait souhaité : les cités ne le "payent" pas assez, il peut assiéger une ou plusieurs cité(s) ; il est jaloux de cités voisines qui prospèrent très vite ; ... bref il y en a pour tous les goûts ! Il peut te proposer certaines missions comme une rançon, un tribut, faire chuter la prospérité d'une cité adverse ou y provoquer une famine. Pour les 2 dernières missions, il te propose de l'argent.
2) Fondation d'une cité : c'est pour moi la mission la + intéressante car cette cité sera la tienne (tu seras l'éternel souverain sauf si tu la délaisses totalement). Par contre, il te faut bcp de bois et de briques pour ériger les bâtiments. Mais une fois la cité reconnue et bien peuplée, tu en fait ce que tu veux et la concurrence y est très faible.
3) Reconnaissance d'une cité hanséatique : toutes les cités n'ont pas le même titre dans la Hanse : cité, comptoir ou ville secondaire. Dès qu'un comptoir a 3000 habitants, une cathédrale je crois, une taverne, un chantier naval et un muraille complète, tu peux l'aider à devenir une cité hanséatique. Mais il te faut sortir bcp d'argent au conseil de la ville en question. Bref pas forcément la mission la plus recherchée.

Les missions les + intéressantes à mon sens : fondation d'une cité, destruction d'un repaire de pirate, détruire tous les convois du prince (quand il décide de bloquer tous les ports de la région).

Infernales salutations

solmyr56
Niveau 4
19 novembre 2012 à 19:22:22

Merci piratinfernal (encore ^^) !

Par contre :
-Pour la mission "améliorer l'humeur..." j'ai accepté une mission de ce genre, je n'ai rien fait de spécial et quelques jours plus tard j'ai vu "contrat rempli". Je n'ai donc pas insisté mais j'ai franchement rien compris... Il s'agissait du duc de Mecklenburg, et j'ai vu des missions similaires pour d'autres ducs. Le prince est-il un personnage particulier ou s'agit-il de n'importe quel duc ? Je n'ai encore eu affaire à aucun "prince" (je suis Patricien, et j'ai une ville au sud de Bergen (mission "fondation d'une cité")

-Pour la mission "fondation d'une cité", comment attire-t-on des citoyens ? J'ai envoyé un paquet de bois, de briques, et de plein d'autres marchandises (je vendais limite à perte pour gonfler les stocks mais l'argent est facile à faire dans ce jeu donc ça me dérange pas). J'ai construit un paquet de maisons et j'ai mis l'imposition au minimum mais les citoyens ne viennent pas...

-Pour les repaires de pirates, j'ai (sur ton conseil) développé une escorte de 1 crayer, avec le max de marins et le capitaine amélioré à Reval, du coup maintenant j'ai compris le truc et je fous la branlée à tout le monde (même si la "première bordée" reste galère à éviter). Cependant je n'ai pas l'impression que la réputation à la guilde augmente beaucoup sur ces missions... (autrement dit c'est beaucoup de temps pour pas grand chose, les combats en x5 sont quand même longs)

En espérant quelques nouvelles réponses, les premières ayant été TRES constructives ;)

Cordialement, et merci déjà pour tout l'aide que tu m'as apportée...

Piratinfernal
Niveau 7
21 novembre 2012 à 12:09:03

Salut,

Evidemment je ne t'ai pas tout dit sinon le jeu n'est plus marrant.

1) Pour la mission "améliorer l'humeur..." l'astuce consiste à accepter la mission 20 à 25 jours après que le prince ait commencé à assiéger la ville. Car au bout de 4 semaines environ, normalement il force les portes et pille les caisses de la ville. Forcément ravi d'avoir pris tout ce qu'il pouvait, son humeur grimpe en flèche... alors que toit tu n'as rien fait. Bon le pire dans tout ça, c'est quand il décide de ne pas piller la ville : son humeur ne s'améliore pas et ta mission... tombe à l'eau ! Mais la plupart du temps il pille la ville.

2) Pour la seconde mission, c'est bien d'envoyer du bois et des briques mais il faut aussi alimenter le marché en Céréales, Fromage, Poisson et Viande pour éviter la famine dans la cité. Car famine = pas de mendiants donc pas d'habitants. Au début, 5 tonneaux par marchandises suffisent. Une fois maisons et manufactures construites, si la famine ne s'est pas déclarée, les mendiants affluent, ont du travail (manufactures) et un logement donc ta ville se peuple. L'astuce consiste à surveiller les villes de la Hanse qui subissent une épidémie ou un assiégement du prince : dans la taverne il y a souvent des réfugiés économiques. Prends-les sur un convois et achemines-les dans ta nouvelle cité en t'assurant qu'il y ait assez de manufactures et de logements. Les réfugiés se ruent aussitôt au travail et remplissent automatiquement les maisons. Ta population monte en flèche et le tour est joué.

3) Pour le repaire de pirates, effectivement ta popularité n'en est que peu affectée mais au moins tu gagnes un bateau, quelques tonneaux... et la paix pour tes convois qui ne seront plus attaqués par ce pirate. Ca, c'est fait.

Infernales salutations

solmyr56
Niveau 4
22 novembre 2012 à 01:15:39

Je vois... Mais alors :

1) Je ne peux pas savoir à l'avance si le prince va piller la ville. Comment faire en sorte d'augmenter son humeur à coup sûr, sans avoir à attendre qu'il pille quoi que ce soit ? (autrement dit, comment être sûr à 100% de pouvoir remplir cette mission ?)
De plus, il s'agissait du duc de Mecklenburg en ce qui me concerne. Or Mecklenburg-Vorpommern n'est pas une ville de Patrician IV. Les villes se situant dans l'actuel Land de Mecklenburg-Schwerin sont Lübeck et Rostock (oui je suis passionné d'histoire et géographie allemandes). Donc d'où vient ce duc de Mecklenburg ???

2)J'ai tout ce qu'il faut en termes de ressources (alimentaires et autres) dans "ma" nouvelle ville. Si je comprends bien, le dénominateur commun est donc de créer des manufactures ? Et comment fais-je pour avoir des réfugiés économiques ? Je ne peux que recruter des marins et faire des missions, dans la taverne...

3)La paix pour les convois, c'est évidemment le bénéfice le plus important que j'en tire. Le bateau, je ne sais pas quoi en faire, et les tonneaux, ayant enfin pu m'installer en Estonie (Riga), je n'ai plus besoin de rien pour assurer ma fortune... (Cette région a été infestée de pirates depuis le début de ma partie)

En attente de fructueuses réponses ^^

solmyr56
Niveau 4
22 novembre 2012 à 12:49:33
    • ERRATUM **

-Mecklenburg-Vorpommern est un Land, j'ai écrit un peu vite.
-Pour les réfugiés, j'ai compris comment faire, ce sont des missions dans la taverne.

Ceci dit, je suis toujours perplexe quant à l'amélioration à coup sûr de l'humeur du duc de Mecklenburg...

Piratinfernal
Niveau 7
22 novembre 2012 à 17:24:29

Salut,

1) D'où vient ce duc de Mecklenburg, je ne sais pas. A la base, Patrician est un jeu allemand et je ne pense pas que l'on ait créé des noms au hasard. Je pense que tu es le mieux placé pour y répondre, vu que tu es passionné d'histoire géo germanique. Pour améliorer son humeur, il te faut remplir les missions que le prince te propose de temps en temps, aux portes de la ville. Mais vu que c'est de temps en temps, pas certain que tu réussisses à coup sûr ta mission !

2) Pour les réfugiés économiques, guettes la moindre épidémie ou ville assiégée, il y en aura. Mon expérience sur ce jeu me dit qu'il ne peut y avoir des réfugiés que dans UNE seule ville à la fois, mais que cette ville peut changer au cour du temps. Reste à trouver la bonne taverne !

3) Pour ma part, les pirates sont mes fournisseurs officiels de bateaux, le chantier naval ne me sert qu'à réparer voire agrandir et non construire. Vu le coût et le délai de construction du chantier naval...

Infernales salutations

solmyr56
Niveau 4
23 novembre 2012 à 02:31:07

Ok, merci pour toutes ces infos. Je commence à bien cerner le truc.
1)J'ai eu une autre mission à améliorer l'humeur d'un duc de Poméranie, cette fois, et non plus Mecklenburg. Bon je pense qu'ils ont pris des régions existantes et qu'ils y ont collé un "duc de..." histoire de donner un genre historique au jeu.
Mais alors, les missions du Prince, où les trouve-t-on ? Aux portes de quelle ville ? De ma ville de départ ? Dans la guilde, la taverne, la mairie... ? Il n'y a strictement aucune info dans le détail de la mission "améliorer l'humeur". Et je dois améliorer l'humeur d'un duc qui vient de nulle part c'est frustrant... Pour l'info je n'ai entendu parler nulle part (dans le jeu) d'un quelconque Prince. Dois-je avoir atteint un grade particulier pour cela ? Être élu à la tête de la guilde ou quelque chose comme ça ?

2)En effet j'ai trouvé des réfugiés économiques, et comme tu dis ils ne sont pas évidents à trouver. Mais à force de patience et de volonté...

3)C'est vrai que j'ai pris l'habitude de construire moi-même mes bateaux, car les combats deviennent un peu lassants au bout d'un moment et j'essaie de les expédier rapido.

Piratinfernal
Niveau 7
25 novembre 2012 à 20:44:19

Salut,

Petite précision pour les princes de région : il te faut posséder un comptoir dans une des villes de la région concernée puis avoir une popularité d'au moins 70 ou 75% je crois pour pouvoir converser avec le prince. Ca se fait aux portes de la ville, tu verras un sceau rouge au-dessus, comme quand il y a des contrats à l'Hôtel de Ville ou à la Taverne.
Il y a au total 8 princes dans la Hanse : roi d'Angleterre, roi Eriksson de Suède, bidule chouette pour Cologne et Bruges (je sais plus son nom), duc de Mecklenbourg, duc de Poméranie, prince de Livonie à l'Est, ...

Infernales salutations

solmyr56
Niveau 4
27 novembre 2012 à 20:26:41

Effectivement. Il va falloir que je m'habitue à tous les endroits où il faut cliquer dans ce jeu ^^

Merci pour l'info :)

solmyr56
Niveau 4
28 novembre 2012 à 00:05:18

Bon grâce à tes conseils j'ai enfin pu passer conseiller ! +1

Mais maintenant quelque chose me chiffonne : Une fois conseiller, j'ai perdu directement 5% de réputation. Pour remédier à cela, j'ai accompli une ou deux missions, et je suis remonté.
Puis j'ai voulu user un peu de mes pouvoirs de conseiller, et j'ai activé une mission "chasser les pirates". Puis je l'ai acceptée dans la foulée.
Je vais taper sur quelques navires de pirates, et chbam, -10% de réputation !!!

Que s'est-il passé ? X(

Piratinfernal
Niveau 7
29 novembre 2012 à 17:38:11

Salut,

Je crois que pour améliorer franchement ta réputation globale, c'est-à-dire sur l'ensemble de la Hanse, il te faut davantage te concentrer sur la prospérité de l'ensemble des villes (approvisionnement de chacune, manufactures nombreuses, ...).
En fait je me demande si au final ta réputation à la Guilde n'est pas la moyenne de ta réputation sur toutes les villes. Au quel cas ça confirmerait ma remarque ci-dessus. A méditer

Infernales salutations

solmyr56
Niveau 4
30 novembre 2012 à 02:24:02

Cela expliquerait bien des choses : Je booste à fond ma "capitale" (Hambourg) au détriment de mes autres villes. Je comprends donc que toute la difficulté du jeu réside dans l'approvisionnement de TOUTES mes villes...

Je crois que je suis bon pour tout recommencer à zéro... Mais au moins, j'ai les bons conseils de piratinfernal pour repartir sur de bonnes bases.

Ce qui est curieux néanmoins, c'est que j'ai atteint le grade de patricien et le titre de conseiller, sans me focaliser sur l'ensemble de mes villes, mais simplement de ce dont j'avais besoin au moment précis où j'en avais besoin. Et ma réputation n'a alors pas failli. C'est spécifiquement quand je suis passé Conseiller que tout s'est fait ressentir...

Il va falloir que j'apprivoise à fond les routes commerciales, et là c'est pas gagné : Il faudra donc prendre en compte le temps de production et de trajet, et ce en fonction des besoins de chaque ville... Il n'y a pas autant de ressources que dans Anno 1404, mais la gestion semble beaucoup plus complexe.

Décidément, il me plaît de plus en plus ce jeu ^^

Merci.

lancetre
Niveau 10
30 novembre 2012 à 15:38:14

"Cela expliquerait bien des choses : Je booste à fond ma "capitale" (Hambourg) au détriment de mes autres villes. Je comprends donc que toute la difficulté du jeu réside dans l'approvisionnement de TOUTES mes villes... "

Dans Patrician le moteur de l'économie c'est la population. L'habitant à un double rôle employé/consommateur. Ca ne sert à rien de produire sans consommateurs et pour avoir des consommateurs il faut développer la Hanse pas simplement la ville de résidence. Donc offrir de la bouffe et de l'emploi. Et en offrant de l'emploi, tu crées du besoin et simultanément tu produis encore plus, c'est une course en avant^^ C'était d'autant plus vrai dans les opus précédents qui contrairement au 4 ne permettaient que très rarement de faire du bénéfice en vendant sur place.

Piratinfernal
Niveau 7
30 novembre 2012 à 19:52:12

Tout à fait d'accord avec Lancètre. D'ailleurs, c'est ce que je fais pour ma ville Lübeck avec les autres villes telles que Stockholm, Reval, Danzig, Malmö, ... ou je peux écouler facilement tous mes stocks de production (Bière, Céréales, Chanvre, Outils et Sel).
La seconde étape, c'est les colonies créées. Par exemple, avec ma première colonie Ripen, à sa création, Aalborg possédait 4200 habitants ; 1 an et demi après, plus que 700 et Ripen en avait plus de 3000. Facile de noyer les concurrents ! Surtout que dans les cités créées leur activité est faible, sauf pour construire des maisons (mais pas des manufactures - ?)

Infernales salutations

solmyr56
Niveau 4
11 décembre 2012 à 16:31:13

Ok, merci des infos. Je vais plancher sur tout ça !

Bonne continuation à vous.

1
Sujet : Missions de la Guilde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page