Je suis l'initiative lancée par Lusso, après tout il n'y a pas de mal à désirer d'autres lecteurs, les forums N2/B2 ne sont pas les plus fréquentés en ce moment.
Alors alors, brièvement : j'ai commencé une fic très récemment, il y a une semaine tout au plus, que j'ai posté sur les forums de N2/B2. Même s'il a fallu patienter un petit moment à cause du taux de fréquentation des forums encore peu élevés pour un jeu Pokémon, les lecteurs ont fini par arriver et j'en suis très satisfait. Ils ont eu l'air d'apprécier, donc c'est très gratifiant
J'en suis actuellement au chapitre 4, qui n'est pas encore posté sur les autres forums, mais qui ne devrait pas tarder. Cela dit, je vais recommencer à 0 ici en évitant de poster tout ce qui a déjà été écrit d'un coup, loin de moi l'envie de décourager certains. Je vais donc commencer tout naturellement par le prologue, que voici...
--------------------------------------------------
Petites remarques...
Cette fiction est purement imaginaire. Elle se passe dans une nouvelle région créée par mes soins, elle reprend cependant les Pokémons des versions Noire/Blanche. Tout le reste (personnages, arènes, villes) sera inédit.
Afin de rendre l'histoire la plus accessible possible, les chapitres auront une longueur raisonnable. Par ailleurs, j'éviterai le surplus de figures de style et autres procédés d'écriture afin de ne pas déstabiliser ceux qui ne sont pas très "lecture".
Si cette fiction trouve son public, je m'excuse d'avance pour le rythme saccadé qu'elle risque d'avoir. Je suis quelqu'un de relativement occupé et je fais ma rentrée en classe préparatoire la rentrée prochaine, ce n'est donc pas le travail qui va manquer.
Le prologue ne fait qu'introduire le scénario et ne débute en rien l'aventure, merci de le considérer comme un simple préambule qui annonce la suite. En espérant apporter un divertissement digne de ce nom à la communauté de ce forum, je vous souhaite une très bonne lecture.
--------------------------------------------------
~ Prologue ~
Le champion déchu
Cette histoire se déroule dans le continent appelé Dehlio, qui géographiquement est très proche de celui d'Unys. Liberia, une ville prépondérante du continent situé en plein milieu, est en plein émoi. Le bruit court qu'un mystérieux dresseur désire prendre la place du champion de l'arène "Terra", et que l'affrontement se déroulera aujourd'hui même. En dehors du fait que depuis quelques mois seulement une poignée de dresseurs ont réussi à obtenir le badge de cette arène, il se trouve que le maître Pokémon de Terra est quelqu'un de très réputé dans les environs. Que quelqu'un puisse prétendre le remplacer attirait toutes les curiosités.
Assis sur son trône de marbre au fin fond de son antre, Terra, coude contre appui et menton contre poing, Ethan s'ennuyait ferme. Depuis le début de la journée, pas un seul challenger n'avait réussi à parvenir jusqu'à lui. Les deux ou trois dresseurs qui avaient eu le courage d'essayer ont été envoyés au tapis par les dresseurs stagiaires de l'arène disséminés sur le chemin qui mène jusqu'à lui. L'arène était une succession de petits îlots de terre en mouvement sur lesquels il fallait sauter pour arriver jusqu'au maître de l'arène. Étant suspendu dans les airs, tomber d'un îlot signifiait retour à la case départ. Par mesure de sécurité, un large filet avait été installé en contre-bas. L'îlot d'Ethan était celui qui se trouvait le plus en hauteur, ainsi il avait pu voir chacun des prétendants au badge se prendre une raclée sans nom par les dresseurs qu'il avait lui-même formé.
Un de ces derniers lui avait confié qu'il y avait une rumeur qui s'était répandue comme une traînée de poudre depuis tôt ce matin : quelqu'un va venir le défier prendre sa place de champion d'arène. Ethan n'y prêtait guère attention ; ce n'était pas la première fois qu'un homme peu scrupuleux avait le culot de d'annoncer pouvoir le remplacer sans mal. Si on s'en tient aux règles, le seul moyen pour prendre la place d'un champion contre son accord est beaucoup trop difficile à opérer. Ça allait certainement se terminer comme les autres fois : soit personne ne va venir, soit il va échouer lamentablement.
En effet, alors qu'obtenir le badge d'une arène suppose la victoire contre les trois Pokémons fétiches du champion, prendre sa place nécessitait battre l'équipe complète de ce dernier avec seulement trois Pokémons de même type (celui de l'arène) et sans subir plus d'un K.O. . Autrement dit, vaincre les six Pokémons du champion sans en perdre plus d'un parmi les trois qu'on a choisi pour le combat. En un sens il s'agissait d'intervertir les positions : se battre comme un champion contre LE champion qui lui va se comporter comme un dresseur lambda et utiliser six Pokémons. Un procédé quasiment inopérable qui demandait au dresseur entrant d'avoir un niveau très nettement supérieur au dirigeant de l'arène. C'est pourquoi les nouveaux champions d'arène étaient bien souvent les disciples des précédents et non pas un inconnu.
Ethan, persuadé que cette journée serait aussi ennuyeuse que les autres, se mit à repenser à son parcours...
Originaire de Liberia, Ethan n'a jamais connu ses parents, et avait été élevé par un vieil homme qui se préoccupait très peu de lui. De ce fait, le jour où il avait décidé de quitter la maison, personne n'était là pour le retenir ou pour lui souhaiter bon courage dans son périple. Âgé de seulement 12 ans, il avait débuté son parcours de dresseur seul à l'aide d'un Scalpion bleu qu'il avait capturé avec une Pokéball volée. Pokémon qu'il laissa de côté très rapidement au profit d'un Mascaiman, faute de goût. Scalpion n'arrêtait pas de couper involontairement son dresseur en lui sautant dans les bras pour manifester son affection, et cela avait fini par agacer Ethan qui fit de Mascaiman son favori. Il ignorait alors que le fait que son Scalpion soit bleu était quelque chose d'assez extraordinaire en soi.
D'allure maigre et efflanquée, Ethan avait décidé de se constituer une équipe de Pokémons massifs et imposants pour palier à ça. Il avait appris très tôt que lors d'un combat entre Pokémons, l'apparence était primordiale pour inquiéter son adversaire. Son physique ne lui permettant pas de refroidir qui que ce soit, il avait prévu de laisser ce rôle à ses Pokémons. c'est la raison pour laquelle il captura un Nodulithe dans l'espoir de le faire évoluer à deux reprises. Ce qui n'arriva jamais.
Quelques années plus tard, Ethan se battait d'arrache-pied pour obtenir chacun des badges nécessaires pour affronter la Ligue. Son but était partagé par tellement d'autres dresseurs qu'il ne le prenait plus vraiment en considération : devenir un Maître Pokémon confirmé. A présent, Ethan voulait juste prouver sa valeur. Quoi de mieux que vaincre le Maître de la Ligue pour y parvenir ? Il possédait à présent six Pokémons : Un Escroco, qui était l'évolution de son Pokémon favori. Un Emolga, qu'il n'adulait pas particulièrement car il ne correspondait pas vraiment à l'idée de Pokémons "massifs" qu'il se faisait, mais il avait décidé de le garder malgré tout. Il avait toujours son Scalpion, mais l'utilisait très rarement. Son Nodulithe aussi répondait présent, mais il n'était toujours pas décidé à évoluer, ce qui exaspérait Ethan de plus en plus. Enfin, il avait un Megapagos et un Gueriaigle, deux fers de lances de son équipe en lesquels il avait placé beaucoup d'espoir, après avoir passé beaucoup de temps à les entraîner. C'était d'ailleurs les seuls avec Escroco qui avaient évolué.
Ethan avait rencontré un jeune homme du même âge que lui sur le chemin, un dénommé Marc. Il s'aperçut très vite que Marc était d'un tout autre niveau et qu'il ne faisait pas le poids face à lui. Il avait par ailleurs l'impression qu'il lui cachait beaucoup de choses. Mais il choisit de ne pas s'en occuper, Marc étant le seul ami cher qu'il avait, il désirait le garder. Leur proximité avait conduit Marc à confier un Pokémon à Ethan juste avant qu'il (Marc) n'aille défier la Ligue. Ce n'était ni plus ni moins qu'un Terrakium, Pokémon légendaire de type Roche et Combat. Ethan n'eut malheureusement pas la possibilité de demander à son meilleur ami où il l'avait obtenu et pourquoi il le lui avait confié, car il ne revit jamais Marc.
Toujours est-il que Terrakium devint son nouveau "préféré" dans l'équipe. Sa puissance n'était plus à prouver, et sa carrure correspondait exactement aux goûts d'Ethan. Dès lors, Escroco commença à bouder son dresseur par jalousie, mais Ethan s'en moquait. Il se sentait à présent suffisamment fort et préparé pour affronter la Ligue. Il avait tous les badges, mais avant de courir vers l'étape finale, il fit une halte à Liberia, sa ville natale. Ici, il défia le champion d'arène actuel une seconde fois, cette fois pour prendre sa place. Ce qu'il parvint à faire sans grandes difficultés grâce à son Terrakium qui terrassa littéralement chacun de ses opposants. Depuis cet évènement, Ethan faisait l'objet d'une certaine notoriété. C'était le jeune garçon qui était revenu plus tard dans sa ville d'origine beaucoup plus fort, pour en diriger l’infrastructure Pokémon. Il avait même des fans. Il avait entendu dire que le vieil homme qui l'avait "élevé" était à présent mort, ce qui ne l'attrista pas particulièrement au vu des mauvais souvenirs qu'il en gardait.
Le groupe de personnes qui supportait Ethan l'encourageait ardemment dans son désir de défier la Ligue. Ce qu'Ethan s'empressa de faire, du haut de sa nouvelle stature. Ce fut la pire erreur qu'il n'ait jamais faite. En quelques instants, tout le petit monde d'Ethan s'écroula. Ces instants furent ceux pendant lesquels il était opposé au premier membre du Conseil qu'il avait décidé d'affronter : Ulric. Quelle ne fut pas sa surprise quand il s'aperçut que le bougre était un spécialiste des Pokémons de type Combat. Sa trop grande confiance en lui l'avait mené à sous-estimé son adversaire qui en plus de ça possédait des Pokémons d'un type qui était la faiblesse de la plupart des siens. Y compris de Terrakium. Le membre du Conseil des 4, fidèle à sa réputation, apprivoisa totalement l'issue du combat et en sorti grand vainqueur. Alors qu'il était un favori, Ethan avait échoué dès le premier tour, et sa notoriété en prit un sacré coup.
Ethan tomba dans une profonde dépression, et se réfugia dans le seul endroit dans lequel il se sentait confiant : L'arène Terra de Liberia. Notre histoire se déroule 5 ans après cet évènement.