Se connecter

Pokémon Version Blanche / Noire

Sujet : [Fic] Le Champion déchu
[JV]kay
Niveau 10
01 août 2012 à 23:47:50

Je suis l'initiative lancée par Lusso, après tout il n'y a pas de mal à désirer d'autres lecteurs, les forums N2/B2 ne sont pas les plus fréquentés en ce moment. :)

Alors alors, brièvement : j'ai commencé une fic très récemment, il y a une semaine tout au plus, que j'ai posté sur les forums de N2/B2. Même s'il a fallu patienter un petit moment à cause du taux de fréquentation des forums encore peu élevés pour un jeu Pokémon, les lecteurs ont fini par arriver et j'en suis très satisfait. Ils ont eu l'air d'apprécier, donc c'est très gratifiant :-)

J'en suis actuellement au chapitre 4, qui n'est pas encore posté sur les autres forums, mais qui ne devrait pas tarder. Cela dit, je vais recommencer à 0 ici en évitant de poster tout ce qui a déjà été écrit d'un coup, loin de moi l'envie de décourager certains. Je vais donc commencer tout naturellement par le prologue, que voici...

--------------------------------------------------

Petites remarques...
Cette fiction est purement imaginaire. Elle se passe dans une nouvelle région créée par mes soins, elle reprend cependant les Pokémons des versions Noire/Blanche. Tout le reste (personnages, arènes, villes) sera inédit.

Afin de rendre l'histoire la plus accessible possible, les chapitres auront une longueur raisonnable. Par ailleurs, j'éviterai le surplus de figures de style et autres procédés d'écriture afin de ne pas déstabiliser ceux qui ne sont pas très "lecture".

Si cette fiction trouve son public, je m'excuse d'avance pour le rythme saccadé qu'elle risque d'avoir. Je suis quelqu'un de relativement occupé et je fais ma rentrée en classe préparatoire la rentrée prochaine, ce n'est donc pas le travail qui va manquer.

Le prologue ne fait qu'introduire le scénario et ne débute en rien l'aventure, merci de le considérer comme un simple préambule qui annonce la suite. En espérant apporter un divertissement digne de ce nom à la communauté de ce forum, je vous souhaite une très bonne lecture.
--------------------------------------------------

~ Prologue ~
Le champion déchu

Cette histoire se déroule dans le continent appelé Dehlio, qui géographiquement est très proche de celui d'Unys. Liberia, une ville prépondérante du continent situé en plein milieu, est en plein émoi. Le bruit court qu'un mystérieux dresseur désire prendre la place du champion de l'arène "Terra", et que l'affrontement se déroulera aujourd'hui même. En dehors du fait que depuis quelques mois seulement une poignée de dresseurs ont réussi à obtenir le badge de cette arène, il se trouve que le maître Pokémon de Terra est quelqu'un de très réputé dans les environs. Que quelqu'un puisse prétendre le remplacer attirait toutes les curiosités.

Assis sur son trône de marbre au fin fond de son antre, Terra, coude contre appui et menton contre poing, Ethan s'ennuyait ferme. Depuis le début de la journée, pas un seul challenger n'avait réussi à parvenir jusqu'à lui. Les deux ou trois dresseurs qui avaient eu le courage d'essayer ont été envoyés au tapis par les dresseurs stagiaires de l'arène disséminés sur le chemin qui mène jusqu'à lui. L'arène était une succession de petits îlots de terre en mouvement sur lesquels il fallait sauter pour arriver jusqu'au maître de l'arène. Étant suspendu dans les airs, tomber d'un îlot signifiait retour à la case départ. Par mesure de sécurité, un large filet avait été installé en contre-bas. L'îlot d'Ethan était celui qui se trouvait le plus en hauteur, ainsi il avait pu voir chacun des prétendants au badge se prendre une raclée sans nom par les dresseurs qu'il avait lui-même formé.

Un de ces derniers lui avait confié qu'il y avait une rumeur qui s'était répandue comme une traînée de poudre depuis tôt ce matin : quelqu'un va venir le défier prendre sa place de champion d'arène. Ethan n'y prêtait guère attention ; ce n'était pas la première fois qu'un homme peu scrupuleux avait le culot de d'annoncer pouvoir le remplacer sans mal. Si on s'en tient aux règles, le seul moyen pour prendre la place d'un champion contre son accord est beaucoup trop difficile à opérer. Ça allait certainement se terminer comme les autres fois : soit personne ne va venir, soit il va échouer lamentablement.

En effet, alors qu'obtenir le badge d'une arène suppose la victoire contre les trois Pokémons fétiches du champion, prendre sa place nécessitait battre l'équipe complète de ce dernier avec seulement trois Pokémons de même type (celui de l'arène) et sans subir plus d'un K.O. . Autrement dit, vaincre les six Pokémons du champion sans en perdre plus d'un parmi les trois qu'on a choisi pour le combat. En un sens il s'agissait d'intervertir les positions : se battre comme un champion contre LE champion qui lui va se comporter comme un dresseur lambda et utiliser six Pokémons. Un procédé quasiment inopérable qui demandait au dresseur entrant d'avoir un niveau très nettement supérieur au dirigeant de l'arène. C'est pourquoi les nouveaux champions d'arène étaient bien souvent les disciples des précédents et non pas un inconnu.

Ethan, persuadé que cette journée serait aussi ennuyeuse que les autres, se mit à repenser à son parcours...
Originaire de Liberia, Ethan n'a jamais connu ses parents, et avait été élevé par un vieil homme qui se préoccupait très peu de lui. De ce fait, le jour où il avait décidé de quitter la maison, personne n'était là pour le retenir ou pour lui souhaiter bon courage dans son périple. Âgé de seulement 12 ans, il avait débuté son parcours de dresseur seul à l'aide d'un Scalpion bleu qu'il avait capturé avec une Pokéball volée. Pokémon qu'il laissa de côté très rapidement au profit d'un Mascaiman, faute de goût. Scalpion n'arrêtait pas de couper involontairement son dresseur en lui sautant dans les bras pour manifester son affection, et cela avait fini par agacer Ethan qui fit de Mascaiman son favori. Il ignorait alors que le fait que son Scalpion soit bleu était quelque chose d'assez extraordinaire en soi.

D'allure maigre et efflanquée, Ethan avait décidé de se constituer une équipe de Pokémons massifs et imposants pour palier à ça. Il avait appris très tôt que lors d'un combat entre Pokémons, l'apparence était primordiale pour inquiéter son adversaire. Son physique ne lui permettant pas de refroidir qui que ce soit, il avait prévu de laisser ce rôle à ses Pokémons. c'est la raison pour laquelle il captura un Nodulithe dans l'espoir de le faire évoluer à deux reprises. Ce qui n'arriva jamais.

Quelques années plus tard, Ethan se battait d'arrache-pied pour obtenir chacun des badges nécessaires pour affronter la Ligue. Son but était partagé par tellement d'autres dresseurs qu'il ne le prenait plus vraiment en considération : devenir un Maître Pokémon confirmé. A présent, Ethan voulait juste prouver sa valeur. Quoi de mieux que vaincre le Maître de la Ligue pour y parvenir ? Il possédait à présent six Pokémons : Un Escroco, qui était l'évolution de son Pokémon favori. Un Emolga, qu'il n'adulait pas particulièrement car il ne correspondait pas vraiment à l'idée de Pokémons "massifs" qu'il se faisait, mais il avait décidé de le garder malgré tout. Il avait toujours son Scalpion, mais l'utilisait très rarement. Son Nodulithe aussi répondait présent, mais il n'était toujours pas décidé à évoluer, ce qui exaspérait Ethan de plus en plus. Enfin, il avait un Megapagos et un Gueriaigle, deux fers de lances de son équipe en lesquels il avait placé beaucoup d'espoir, après avoir passé beaucoup de temps à les entraîner. C'était d'ailleurs les seuls avec Escroco qui avaient évolué.

Ethan avait rencontré un jeune homme du même âge que lui sur le chemin, un dénommé Marc. Il s'aperçut très vite que Marc était d'un tout autre niveau et qu'il ne faisait pas le poids face à lui. Il avait par ailleurs l'impression qu'il lui cachait beaucoup de choses. Mais il choisit de ne pas s'en occuper, Marc étant le seul ami cher qu'il avait, il désirait le garder. Leur proximité avait conduit Marc à confier un Pokémon à Ethan juste avant qu'il (Marc) n'aille défier la Ligue. Ce n'était ni plus ni moins qu'un Terrakium, Pokémon légendaire de type Roche et Combat. Ethan n'eut malheureusement pas la possibilité de demander à son meilleur ami où il l'avait obtenu et pourquoi il le lui avait confié, car il ne revit jamais Marc.

Toujours est-il que Terrakium devint son nouveau "préféré" dans l'équipe. Sa puissance n'était plus à prouver, et sa carrure correspondait exactement aux goûts d'Ethan. Dès lors, Escroco commença à bouder son dresseur par jalousie, mais Ethan s'en moquait. Il se sentait à présent suffisamment fort et préparé pour affronter la Ligue. Il avait tous les badges, mais avant de courir vers l'étape finale, il fit une halte à Liberia, sa ville natale. Ici, il défia le champion d'arène actuel une seconde fois, cette fois pour prendre sa place. Ce qu'il parvint à faire sans grandes difficultés grâce à son Terrakium qui terrassa littéralement chacun de ses opposants. Depuis cet évènement, Ethan faisait l'objet d'une certaine notoriété. C'était le jeune garçon qui était revenu plus tard dans sa ville d'origine beaucoup plus fort, pour en diriger l’infrastructure Pokémon. Il avait même des fans. Il avait entendu dire que le vieil homme qui l'avait "élevé" était à présent mort, ce qui ne l'attrista pas particulièrement au vu des mauvais souvenirs qu'il en gardait.

Le groupe de personnes qui supportait Ethan l'encourageait ardemment dans son désir de défier la Ligue. Ce qu'Ethan s'empressa de faire, du haut de sa nouvelle stature. Ce fut la pire erreur qu'il n'ait jamais faite. En quelques instants, tout le petit monde d'Ethan s'écroula. Ces instants furent ceux pendant lesquels il était opposé au premier membre du Conseil qu'il avait décidé d'affronter : Ulric. Quelle ne fut pas sa surprise quand il s'aperçut que le bougre était un spécialiste des Pokémons de type Combat. Sa trop grande confiance en lui l'avait mené à sous-estimé son adversaire qui en plus de ça possédait des Pokémons d'un type qui était la faiblesse de la plupart des siens. Y compris de Terrakium. Le membre du Conseil des 4, fidèle à sa réputation, apprivoisa totalement l'issue du combat et en sorti grand vainqueur. Alors qu'il était un favori, Ethan avait échoué dès le premier tour, et sa notoriété en prit un sacré coup.

Ethan tomba dans une profonde dépression, et se réfugia dans le seul endroit dans lequel il se sentait confiant : L'arène Terra de Liberia. Notre histoire se déroule 5 ans après cet évènement.

Ixlas
Niveau 10
02 août 2012 à 00:01:35

C'est pas mal du tout , j'aime bien moi . :o))

EvangiledeVenus
Niveau 10
02 août 2012 à 00:19:43

Très bon début, je vais suivre ça de près :)

[JV]kay
Niveau 10
02 août 2012 à 00:42:54

Merci à vous deux :-)

Je posterai le chapitre 1 demain matin, inutile de se presser.

Ixlas
Niveau 10
02 août 2012 à 00:44:53

Ton avatar ... Ca vient de FF non ?

EvangiledeVenus
Niveau 10
02 août 2012 à 00:47:06

Le remake de FF3 sur DS je pense :oui:

[JV]kay
Niveau 10
02 août 2012 à 01:03:38

Absolument ! Ca date de quelques années maintenant, mais je me souviens que j'avais trouvé cette image (http://www.canailleblog.com/photos/blogs/final-fantasy-iii-368437.jpg) monstrueusement classe. Donc je l'ai mise en avatar.

[JV]kay
Niveau 10
02 août 2012 à 01:05:09

(enlever la parenthèse à la fin de l'URL, mauvaise manip' :p) )

Ixlas
Niveau 10
02 août 2012 à 01:09:15

Ah bon ? :ouch:
Je me souviens pas avoir vu quelqu'un dans cette position avec un chapeau .
C'est Luneth derrière non ? Si je me trompe pas :o))

EvangiledeVenus
Niveau 10
02 août 2012 à 01:19:48

C'était dans la cinématique d'intro où on voyait divers jobs, passages de l'histoire et autres :oui:

Je m'étais bien amusé dessus :)

[JV]kay
Niveau 10
02 août 2012 à 01:30:31

Cinématique d'intro de toute beauté, au passage :oui:

J'ai beaucoup aimé le design des personnages de ce remake :-)

[JV]kay
Niveau 10
02 août 2012 à 01:42:12

Merci bien :)

uchiwa_madara2
Niveau 5
02 août 2012 à 10:30:37

Vivement la suite :)

[JV]kay
Niveau 10
02 août 2012 à 10:39:38

La voilà !

~ Chapitre 1 ~
Retour à la case départ

Toujours accoudé sur son trône de marbre, Ethan se frotta les tempes. Ces temps-ci il repensait de plus en plus souvent à ce qui lui était arrivé. Était-ce un présage ? Peu de chances, c'était terminé tout ça, et il le savait bien. A bien y repenser, dans cette aventure pour devenir Maître Pokémon, les meilleurs moments qu'il a vécu se sont quasiment tous déroulés pendant son aventure, au moment où il s'acharnait pour gagner en notoriété, ce n'était pas quand il l'avait justement acquise. Une fois connu et en possession de tous les badges, il avait même pensé à s'arrêter là et rester "simplement" un champion d'arène. Car son but était plus ou moins acquis : Faire ses preuves. Mais sa nouvelle réputation grimpante ne l'entendait pas de la même oreille, et les gens à Liberia attendaient de lui qu'il fasse plus fort encore. Ça ne le dérangeait pas plus que ça, il se sentait d'aplomb pour défier n'importe qui.

Après sa misérable défaite contre la Ligue, survenue à peine 10 minutes après qu'il ait franchi la porte du Conseil des 4, Ethan avait l'impression que c'étaient les autres qui étaient le plus déçus de le voir échouer de cette manière. La singularité de cette situation tenait au fait qu'il ne s'agissait pas d'une défaite respectable, après des combats intenses contre les meilleurs dresseurs du continent. Il s'agissait d'une défaite honteuse, comme si un novice avait essayé de battre le Conseil. Du coup, pas d'encouragements, pas de "Tu feras mieux la prochaine fois !", Ethan n'avait observé que des visages désabusés, l'air de penser "On s'est trompés sur ton compte."

Il n'avait rien pu y faire. La déception de sa déculottée doublée à celle de perdre ses plus fervents fans provoqua sa dépression, et il en garde une énorme trace aujourd'hui. Les gens se souvenaient encore de lui, mais pas de la manière dont il l'aurait souhaité. Sa réputation était toujours là, mais souillée à jamais. Il le constatait tous les jours, à cause de regards, de rumeurs... Impossible d'oublier dans ces conditions.

Il avait même l'impression que les gens étaient contents du fait que quelqu'un vienne le défier pour le remplacer. Comme s'ils attendaient ça.
"Ils vont être déçus..."

Ethan secoua sa tête, comme pour chasser ces mauvais souvenirs, et jeta un œil à sa montre. Elle affichait 18:57. Il devait fermer l'arène dans 3 minutes. Comme prévu, personne n'était venu. Ni ce prétendu challenger, ni personne. La petite boîte posée sur une petite table contre son trône qui renfermait les badges Terra n'avait pas été ouverte une seule fois de la journée. Tous comme les trois derniers jours, d'ailleurs. Depuis sa défaite à la Ligue, Ethan avait changé sa politique de champion d'arène et écrasait tous les jeunes dresseurs désireux du badge sans aucune retenue. Il ne respectait plus le code des champions selon lequel il fallait ne pas utiliser toute sa force contre les dresseurs qui découvrent ce monde et leur laisser une chance de gagner le badge. Après tout, un champion d'arène n'est théoriquement pas très loin du niveau des membres du Conseil des 4, même si cette règle ne semble plus s'appliquer pour Ethan. Pour qu'un dresseur novice puisse commencer son aventure en bonne et due forme sans se décourager, il fallait qu'il puisse gagner quelques badges... Donc que les champions y aillent mollo. Cette règle avait été instaurée de manière à ce que davantage d'individus puissent défier la Ligue, ce qui énervait Ethan. Dans la mesure où la Ligue l'avait détruite, il n'aimait pas voir d'autres personnes réussir à la battre. Alors il faisait tout son possible pour ne pas donner le badge à qui que ce soit.

Bien sûr, certains dresseurs doués arrivaient quand même à l'obtenir - Le Terrakium d'Ethan n'était pas imbattable avec une bonne stratégie - mais le plus souvent les dresseurs décidaient de revenir plus tard, une fois qu'ils auraient un meilleur niveau et de meilleurs Pokémons. Fort heureusement pour eux le badge Terra n'était utile que pour entrer dans la Ligue. Car d'autres badges en revanche devaient être obtenus afin de pouvoir emprunter une certaine route, ou entrer dans un endroit fréquenté par de nombreux Pokémons agressifs.

Ethan se leva, bailla, et s'étira. L'heure affichait 19:09.
"Personne ne viendra."
Tandis qu'il s'avançait en se frottant les yeux pour dissiper la fatigue, il sentit une présence devant lui. Il ouvrit les yeux, et découvrit à l'autre bout de son petit îlot de terre un individu tout vêtu de noir, avec un masque aux motifs étranges qui dissimulait tout son visage. Ethan fronça les sourcils.
"C'est lui ?"

Les trois dresseurs stagiaires arrivèrent à leur tour, et rejoignirent le champion.
- Ethan ! débuta l'un d'eux. Il y a une grosse foule devant l'arène ! Des gens essaient d'entrer pour voir le combat, et le gardien a du mal à les retenir !
- Dis-lui de ne laisser entrer personne, à moins qu'ils ne souhaitent me défier également.
Ensuite, Ethan s'adressa au mystérieux individu masqué.
- Tu es en retard.
Il ne répondit pas;
- J'ose espérer que tu connais les règles pour prendre ma place ? Tu dois battre mes six Pokémons avec trois des tiens, et sans en perdre plus d'un. De plus...
- Mes Pokémons doivent être du même type que ta spécialité.
- Exact. Dans mon cas, ton choix de Pokémons sera plutôt restreint. Comme tu dois le savoir, le badge Terra caractérise les propriétés Roche, Sol et Ténèbres. Les trois Pokémons que tu vas utiliser doivent posséder ces trois propriétés.
Encore une fois, le dresseur ne dit rien. Il n'inspirait pas confiance à Ethan, cet individu était trop étrange pour que tout se passe comme d'habitude.
- Une dernière chose. Un champion d'arène doit posséder trois Pokémons avec les propriétés de l'arène. C'est le trio à battre pour avoir le badge. Mais garde à l'esprit que ça ne veut pas nécessairement dire que tous mes trois autres Pokémons sont du même type.
- Aucune importance.
- Parfait. Dans ce cas, allons-y.
Le mystérieux dresseur ouvrit une petite sacoche accrochée à sa ceinture et s'empara de trois Pokéballs, toujours miniaturisées. Ethan avait déjà ses six Pokéballs accrochés à la ceinture. Les deux dresseurs stagiaires restants observaient avec attention.

- A toi l'honneur, dit Ethan.
Le dresseur lança sa Pokéball, et en sortit un énorme colosse bleu.
"Un Golemastoc...? Ça ne suffira pas pour vaincre Terrakium. J'espère pour lui qu'il s'est informé sur moi avant de venir m'affronter."
Ethan décrocha une première Pokéball, et la lança pour voir son Megapagos en sortir. Aussitôt, le champion ordonna :
- Megapagos ! Hydroqueue !
Le Pokémon s'élança vers son adversaire, bien décidé à lui asséner un coup magistral. Le mystérieux dresseur, bras croisés, se contenta de dire à son Golemastoc :
- Mitra-Poing.
Le titan bleu disparut soudain, et réapparu derrière le Megapagos avant de lui asséner une multitude de coups de poings à une vitesse affolante. Après quoi le Pokémon aquatique s'écroula, blessé et apeuré.
"J'ai entendu dire que Golemastoc se déplaçait à la vitesse du son... C'est très impressionnant maintenant que je l'ai sous les yeux."
Bien que son Megapagos était généralement plus performant, Ethan ne s'inquiéta pas outre-mesure de cette première défaite et appela Nodulithe sur le terrain.
"Je vais lui laisser croire qu'il peut gagner... Avant de l'achever avec Terrakium."
Nodulithe avait la particularité... d'être un Nodulithe, justement. A son niveau de compétences, il aurait dû évoluer deux fois, mais étrangement il ne l'avait pas fait. Ethan aurait bien voulu le remplacer, mais il était assez puissant pour mériter sa place dans l'équipe malgré tout.
- Nodulithe, attaque-...!
Il s'interrompit en voyant que le petit temps de réflexion qu'il venait d'avoir avait suffit pour mettre Nodulithe K.O. .
"Quelle attaque a-t-il utilisé ? Je n'ai rien entendu, rien vu !"
Si la défaite de Megapagos ne l'avait pas fait réfléchir plus que ça, c'était autre chose pour Nodulithe. Battre en un seul coup un des membres de son "trio" pour l'obtention du badge Terra, ce n'était pas quelque chose qu'il voyait tous les jours.
"Je dois me rappeler de ne plus sous-estimer mes adversaires. C'est à cause de ça que je suis dans cette situation."
Ethan envoya Gueriaigle, bien décider à éliminer le...
- Golemastoc, éboulement.
Toujours pas, tout compte fait. Comme Ethan s'en était douté, le titan pouvait provoquer une attaque du type roche qui enverrait Gueriaigle au tapis dans la seconde. C'était un joli coup, le dresseur avait réagi dès que le Pokémon était sorti de la Pokéball, Ethan n'avait rien à redire.
"Il est expérimenté, c'est certain. Un tel sang-froid, cette rapidité dans la prise de décisions... C'est exactement ce dont Ulric a fait preuve lors de son combat avec moi."
Les dresseurs stagiaires suivaient le combat avec de plus en plus d'intérêt. Le Golemastoc était impressionnant, et le dresseur encore plus. A présent ils leur restaient trois Pokémons chacun. Mais ils ne doutaient pas qu'une fois Terrakium sur le terrain, la donne changerait.

Emolga connut le même sort que les trois autres. Pas très étonnant, pensa Ethan. Il l'avait juste envoyé de façon à garder le meilleur pour la fin. Cette fois, c'est l'ex-numéro un de son équipe : Escroco. A l'époque où Ethan était un jeune dresseur, ils s'entendaient à merveille. Escroco lui avait plus d'une fois sauvé la mise lors de combats contre des champions. Seulement, depuis l'arrivée de Terrakium, Escroco n'était plus comme avant. Il refusait d'obéir à la plupart des ordres qu'Ethan lui donnait, comme s'il boudait. Ça fait des années que ça dure, maintenant, et Ethan soupçonnait Escroco de refuser d'évoluer alors qu'il en a certainement les moyens.

Bien qu'Escroco n'en faisait qu'à sa tête, il se débrouillait quand même pour battre ses ennemis habituellement. Ce qu'il n'eut pas l'occasion de prouver car Golemastoc lui régla son compte comme avec Emolga : avec un coup de poing bien placé. Cette fois, Ethan commençait sérieusement à se demander ce qui clochait. Escroco ne lui obéissait plus, certes, mais en temps normal il avait assez d'autonomie pour dissuader la plupart des jeunes dresseurs désireux d'obtenir le badge, car c'était lui aussi un membre du trio. Maintenant, Ethan était forcé d'utiliser le dernier de ces membres, Terrakium.

La venue du Pokémon Légendaire fit trembler l'arène, et envoya une vague de chaleur. Les dresseurs stagiaires connaissaient cette sensation par cœur, ils trouvaient même ça amusant. Si dans la journée ils ressentaient cette vague de chaleur, ils savaient qu'un dresseur donnait du fil à retordre à Ethan, c'était un moyen comme un autre de se tenir au courant sans devoir remonter jusqu'à l'îlot du champion.

Une fois de plus, Golemastoc usa de sa vitesse du son pour arriver derrière son opposant et lui asséner une bonne centaine de coup de poings via l'attaque Mitra-Poing. Sauf que cette fois sa cible ne s'écroula pas pendant les 20 premiers coups. Ni les 20 qui suivirent. Ni les 20 autres. L'attaque du Golemastoc émoussa à peine le Terrakium, qui aussitôt riposta sous les ordres d'Ethan :
- Close Combat !
L'îlot de terre sur lequel il se trouvait se fissura. Les yeux du Pokémon légendaire se mirent à briller, et la colère du Terrakium s'abattit sur le Golemastoc.

Quelques secondes plus tard, les dresseurs stagiaires étaient au sol, n'ayant pas réussi à garder l'équilibre à cause de la secousse engendrée par Terrakium. Une bonne moitié de l'îlot de terre avait foutu le camp pour aller s'écraser quelques mètres plus bas. Le dresseur mystérieux rappela son Golemastoc en piteux état. Sans attendre, il lança sa seconde Pokéball, et apparut un Scalproie... bleu. Ethan, estomaqué, n'en croyait pas ses yeux. Il avait déjà vu un Pokémon de cette couleur, et de cette allure.

- Mais... Qu'est-ce que tu fais ici ?

[JV]kay
Niveau 10
02 août 2012 à 12:53:28

Je me permets un petit up. :)

haribo01
Niveau 10
02 août 2012 à 12:57:34

:clap:

haribo01
Niveau 10
02 août 2012 à 12:57:51

mince :pardon:

[JV]kay
Niveau 10
02 août 2012 à 13:32:08

Ha ha, merci pour le commentaire en tout cas ^^'

[JV]kay
Niveau 10
02 août 2012 à 15:33:51

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce forum est très actif, il faut un rien de temps pour atterrir en deuxième page. Autant poster le deuxième chapitre maintenant :

~ Chapitre 2 ~
Une impression de déjà-vu

Il y a quelques années, à une époque où la renommée d'Ethan pouvait rendre jaloux n'importe quel dresseur de haut niveau, un jeune garçon montrait sa dévotion à son idole d'une manière bien particulière : il suivait Ethan partout. Si bien qu'à chaque combat d'envergure importante que le champion de Liberia entreprenait de participer, le petit garçon était présent pour l'encourager avant le match. Si au départ Ethan trouvait amusant le fait d'avoir un jeune fan qui lui est si fidèle, il oublia rapidement la gratification que cela lui procurait pour se poser quelques questions qui crapahutaient dans son esprit depuis un certain moment : comment le petit garçon faisait pour le suivre à chacun de ses matchs ? Il faut dire que certains d'entre eux se déroulaient outre-mer, là où normalement un déplacement de plusieurs jours en bateau est nécessaire pour se rendre, chose que ne peut décemment pas faire un garçon de 12 ans seul. Par ailleurs, ce dernier répondait présent même pendant des matchs confidentiels.

Ethan n'eut jamais l'occasion de percer le secret de ce garçon, qui disparaissait tout bonnement une fois ses matchs terminés. Il ne s'était même pas étonné de le voir lors du jour J, avant LE combat d'Ethan. Il était là, tout souriant, assis sur une chaise à l'intérieur du Centre de préparation qui précédait l'entrée à la tour dédiée aux combats contre la Ligue. Centre qui normalement n'était accessible qu'aux dresseurs ayant franchi, non sans mal, l'énorme grotte juste derrière où les combats entre dresseurs "gold" (qualification donnée aux dresseurs ayant obtenu la totalité des badges de Dehlio) faisaient rage. Le passage d'Ethan dans cette grotte ne s'était pas fait dans la discrétion : à chaque appel de Terrakium, l'endroit tremblait dans sa totalité. Et qui sait combien de fois Ethan a dû avoir recours à son Pokémon légendaire tant les dresseurs gold lui donnaient du fil à retordre.

Toujours est-il qu'Ethan, pour remercier ce petit garçon qui l'avait supporté jusqu'au bout, décida de ne lui poser aucune question sur son secret, et lui confia son premier Pokémon : Scalpion. Si dans sa jeunesse Ethan ignorait tout de la particularité de son premier Pokémon, maintenant il savait. Il savait qu'un Scalpion bleu, c'était d'une rareté sans nom. Quand bien même, il avait envie de donner à ce garçon une chance de briller, et il savait que son Scalpion l'y aiderait. Bien qu'Ethan l'avait très, très peu utilisé, il était conscient que la couleur de Scalpion n'était pas sa seule particularité. Il était également très habile, à se demander comment Ethan avait pu le capturer avec une simple Pokéball. Le petit garçon avait bien sûr accepté le Pokémon, les yeux pétillants et pleins de bonne volonté.

Le problème, c'est que maintenant ce même Scalpion se retrouvait devant ses yeux, et sous forme évoluée qui plus est. Un Scalproie bleu au regard froid et dur qui perçait celui d'Ethan, comme s'il voulait lui faire payer le fait de l'avoir abandonné cinq ans plus tôt alors qu'il s'était laissé capturé étant petit, spécialement pour lui rendre service dans sa quête de dresseur. Ethan, alarmé, ne savait plus qui regarder : son premier Pokémon, qu'il avait délaissé tout le long de sa quête pour finalement le délaisser à un autre, ou le mystérieux dresseur masqué en sa possession ? Finalement, Ethan pointa du doigt ce dernier et lui cria d'une voix accusatrice :
- D'où tiens-tu ce Scalproie ? Réponds !
Comme il s'y attendait, son interlocuteur ne laissa rien paraître, et aucun son ne sortit de son masque. Les dresseurs stagiaires se demandaient pourquoi le champion d'arène s'énervait alors qu'il menait à présent le combat. En effet, Terrakium avait aisément terrassé le terrible Golemastoc, et ce n'est pas un Scalproie qui inquiétera ce Pokémon légendaire, qu'il soit rouge, bleu, ou doré.
- Qu'est-ce qui se passe, Ethan ? tenta un des deux dresseurs stagiaires.
Le champion d'arène ne lui jeta même pas un coup d’œil, et gardait les yeux fixés sur le Scalproie.

"La seule explication que je vois, c'est que l'homme que j'ai devant moi est le petit garçon de cette époque..."
Ethan scruta l'individu. Aucun moyen de jauger la véridicité de sa théorie, la tenue de son adversaire empêchait toute analyse corporelle : les tissus noirs qu'il portait étaient trop "flottants" pour exprimer une quelconque conjecture sur son physique, et son masque ne permettait bien sûr pas de voir à quoi ressemble son visage. Sa voix non plus ne lui disait rien, même s'il n'avait prononcé que deux mots depuis sa venue. La seule observation qu'Ethan pouvait prudemment avancer est qu'il n'était pas du genre costaud... Ce qui correspondrait plutôt bien à l'allure du garçon de 12 ans qu'il avait connu il y a 5 ans. Cela dit, il était un peu grand pour un jeune homme de 17 ans, il atteignait facilement le mètre quatre-vingt dix.
"Le fait qu'il prenne tant de précautions pour ne pas être reconnu tend à penser qu'il ne veut pas que je le reconnaisse... Autrement dit qu'il s'agit bien du petit garçon. Je vais essayer de l'appeler par son prénom, ça ne me coûte rien."

- C'est toi, Alvis ?
Rien. Pas un tic, pas de geste instinctif, pas le moindre mouvement. L'homme restait désespérément immobile, les bras croisés. Ethan ne savait même pas qui il regardait.
"On dirait qu'il attend... Comme s'il avait prévu que j'aurai cette réaction en voyant Scalproie. Si ça se trouve, il profite de ce moment libre pour analyser Terrakium et trouver une ouverture, je dois agir vite ! J'aurai tout le temps d'éclaircir le mystère Scalproie après lui avoir réglé son compte."
- Terrakium, écrase-le d'un seul coup avec Lame Sainte !
Une immense corne lumineuse et étincelante se forma sur le crâne du Pokémon légendaire.
"Scalproie bleu ou pas, il est très sensible aux attaques du type Combat. Et je sais que mon Scalpion en faisait pas exception. Mieux vaut ne pas réutiliser Close Combat pour l'instant, ça fatigue trop Terrakium. Lame Sainte devrait suffire."
Terrakium entama une course endiablée vers le Scalproie, afin de respecter les ordres de son maître et d'en finir immédiatement.
- Scalproie, utilise Danse-Lames, Reflet, et Guillotine.
"Que...? Un schéma de trois actions ? Comment peut-il analyser une situation si vite ?"

A Dehlio, les combats entre Pokémons ne se déroulent pas forcément de manière classique, c'est-à-dire "attaque suivie par attaque de l'autre Pokémon". Il existe ce qu'on appelle des "schémas d'actions", une succession de plusieurs attaques complémentaires (souvent deux) destinées à sortir un Pokémon d'une situation complexe ou de porter une attaque plus puissante ou plus technique. Il faut cependant savoir que les schémas d'actions sont limitées à une utilisation pour un match basique, deux pour un match contre un champion d'arène, et trois pour un match de plus grande envergure (Ligue, tournoi...). C'est un procédé qui suppose d'emblée une certaine expérience des combats chez le dresseur qui l'utilise.

La peau bleutée du Scalproie scintilla, jusqu'à devenir fluorescente. L'attaque Danse-Lames avait désormais renforcé sa condition physique. Presque instantanément, une dizaine de Scalproies similaires apparurent à proximité.
"Son attaque Reflet est très efficace. D'habitude, le Pokémon qui l'utilise peut difficilement dépasser trois reflets. Mais peu importe, ça ne sera pas un problème pour Terrakium et sa perception hors du commun."
Ethan avait vu juste, la corne lumineuse de Terrakium percuta Scalproie et non un de ses reflets.
"Attendez... Il y a un problème. Pourquoi est-ce qu'ils ne bougent plus ?"
Ethan se décala pour avoir une meilleure vision de la scène... Scalproie avait saisi Terrakium par ses cornes latérales ! La corne lumineuse ne l'avait en vérité même pas encore touché.
"Scalproie possède une capacité spéciale qui l'immunise contre la peur. Attraper un Pokémon légendaire de cette façon de sang froid... Plus de doute, rien ne l'effraie."
Le plus étonnant n'était pas tant l’exécution étonnante de cette procédure défensive, mais plutôt la peine que Terrakium éprouver pour avancer en dépit de sa force brute légendaire.

Quelques secondes de lutte plus tard, Terrakium ne parvint plus à maintenir son attaque, et l'épée lumineuse s'évapora. Scalproie en profita pour lâcher prise et utiliser le crâne de Terrakium pour bondir hors de sa portée. Il allait à présent pouvoir conclure son schéma d'actions. Ethan, peu habitué à ce que Terrakium manque une attaque, ne savait plus comment réagir. La seule fois où Terrakium avait manqué son coup, c'était contre un Pokémon d'Ulric du Conseil des 4. Le fait qu'Ethan soit opposé à son Scalproie doublait son angoisse, sans compter l'inhabituelle habilité que ce Pokémon montrait.
"Qu... Qu'est-ce que je dois faire ? C'est Terrakium qui prend les devants lorsqu'il est en difficulté, d'habitude ! Pourquoi est-ce qu'il attend que je lui donne un ordre...?"
- Scalproie, vas-y.
Le Pokémon fluorescent sauta, pour atterrir sur le dos du Terrakium. Ce dernier, déstabilisé, remua autant qu'il put pour évacuer la menace, sans succès. Scalproie, après avoir trouvé un point d'équilibre au milieu des secousses, écarta ses bras.
"Bon sang, il va utiliser Guillotine !"
Ethan essaya de réfléchir à une solution miracle, mais il était trop affolé. Tout dans ce combat lui rappelait sa défaite lamentable contre Ulric : Terrakium avait décidé se reposer sur les décisions de son maître contrairement à ses habitudes, et Ethan n'avait que quelques secondes pour le tirer d'affaire. Sauver Terrakium, sauver son titre de champion d'arène, sauver le peu qu'il lui restait de dignité, sauver sa carrière de dresseur, en somme sauver sa vie face au premier Pokémon qu'il avait capturé.

[JV]kay
Niveau 10
02 août 2012 à 19:12:32

Pas énormément d'amateurs de lecture ici, dirait-on. :p)
Un petit up ! :)

Sujet : [Fic] Le Champion déchu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page