Se connecter

Pokémon Version Blanche / Noire

Sujet : [Discuter] Manga et Anime, c'est ici !
[-Nikoko-]
Niveau 10
24 novembre 2010 à 19:09:29

Ah j'avais pas vu le poste de CO :( :noel:

Goshujin-sama
Niveau 10
24 novembre 2010 à 19:23:25

" Y a-t-il un anime prévu pour Umineko no naku koro ni chiru? "
La suite ? Je le saurais si ça serait le cas. *sigh*
" Un moyen d'avoir le visual novel en français ou anglais? "
Lequel ? Umineko ? Higurashi ?
Higurashi, tu peux avoir la première partie, en français.
( http://www.hinamizawa.fr/trouver.htm )
Umineko, c'est que en anglais.

Mais, moi, par contre, je te demande un truc.
Pourquoi tu dis " Y'a des gens qui connaissent Higurashi ? " et tu pose des questions sur Umineko ?

-aegyl-
Niveau 10
24 novembre 2010 à 19:34:00

IL n'a jamais dit ça... :noel:

sushiclub
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:29:47

Parce que vous parliez d'Higurashi sur le topic de mod' je crois. ^^'
Et comme les deux séries sont liées, si vous connaissez Higurashi, je suppose que c'est aussi valable pour Umineko. :o))

Merci pour les réponses. :-p

Goshujin-sama
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:15:57

Liées, ça reste relatif, quand même. :doute:

enfin de rien.

" IL n'a jamais dit ça.."
koi
va voir au dessus. :(

CoeurOr
Niveau 76
24 novembre 2010 à 22:50:27

2, 3 références à Higurashi et Touhou dans Umineko quand même. :noel:

Puis bon, moi j'ai connu Umineko avant Higurashi donc bon. :hap:

Goshujin-sama
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:21:39

ouais, mais des références, quoi, c'est tout.
liées, c'est le même créateur a l'origine, quoi.

et touhou, y'en a qu'une, quoi. ( FAT ALICE PLAYING DRUMS :noel: )

moi j'ai connu en même temps, mais, je crois que j'ai regardé Umineko avant. :doute:

CoeurOr
Niveau 76
24 novembre 2010 à 23:31:11

étutédi, mécéki la fille à la télé je parie ? :hap:

Goshujin-sama
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:37:08

la fille, qui ?

marisa &co ?

non, j'étais mort de rire a la scène. :noel:

Donphan
Niveau 11
25 novembre 2010 à 18:13:53

http://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4
J'étais vraiment plié en deux sur la fin :rire: :rire: :rire:

Higurashi ça a des points communs avec Umineko, surtout pour les différentes histoires, mais la fin est bien plus décevante chez le deuxième.

Sinon j'ai fini Gundam 00, donc à tant faire je vais donner mon avis en évitant au max le spoil.

Déjà graphiquement c'est pas mal, l'animation est très bonne, mais les musiques ont vraiment rien d'exceptionnel (sauf une chanson dans la saison 2, mais pas vraiment exceptionnel dans le bon sens :noel: )
Idem, les openings ont rien d'exceptionnel. Autant dire que sur ces trois points, Gundam se fait littéralement détruire par des Code Geass ou autre Macross Frontier.
Là où c'est déjà plus intéressant, c'est au niveau du scénario. Première chose : on est loin de la complexité scénaristique d'un Code Geass (qui lui-même à de gros défauts de logique mais très pardonnables vu la fin exceptionnelle de cet anime), mais y a de gros efforts faits sur la première saison : les relations politiques entre les différentes grandes Fédérations sont très biens présentées, les différents "héros" de chaque groupe sont plus ou moins bons (j'y reviendrais), les combats sont plutôt logiques, et y a pas de principe "je suis mis en difficulté mais coup de chance je suis encore plus puissant". Non, y a des inventions qui améliorent les Gundams, mais ceux-ci restent toujours avec une longueur d'avance, donc c'est plutôt logique. Le fond du scénario est d'ailleurs bon, finalement assez original dans sa manière de procéder.
Là où ça coince vraiment, c'est sur deux points : la saison 2 et le charisme des personnages (les deux sont liés).
Sur les quatre pilotes de Gundam, un seul est vraiment très charismatique, pour l'équipage s'est plutôt moyen. Le souci, c'est que la fin de la saison 1 est très logique sur les relations entre les personnages, mais la saison 2 implique un raisonnement qui n'aurait jamais du avoir lieu (c'est pas très clair mais je veux pas spoiler) et ça m'a vraiment beaucoup déçu : au lieu de sublimer une fin extraordinaire de la première saison, la suite la démonte complètement...
Maintenant, les personnages : y en a beaucoup...trop. Et ça a une conséquence non négligeable : ils sont sous développés. Tous ont un passé, tous ont des relations avec les autres, mais c'est tellement superficiel... Le grand méchant a d'ailleurs un charisme lvl 0. Pour donner une illustration :spoiler: certains meurent, et on voit tout de suite à leur manière de mourir que c'est sous développé... Y en a deux pour qui la mort est vraiment travaillé, mais alors y en a d'autres, même s'ils sont présents depuis le début, qui crèvent comme de vieilles chaussettes. Ça peut être vu comme normal finalement, mais ça donne mauvais goût au scénario, comme si y avait trop de persos et qu'il fallait s'en débarrasser du mieux qu'on peut (sans oublier les pirouettes scénaristiques à 2 francs 50) :spoiler:
Par contre y a véritablement un personnage que j'ai adoré, c'est Wang Liu Mei. Cette fille a vraiment un très gros potentiel puisqu'elle ne se bat finalement pas pour des "nobles causes" mais bel et bien pour elle même. Le souci, c'est qu'au lieu d'en faire un personnage monstrueusement charismatique, manipulateur, calculateur, puissant, ils l'ont -comme c'est beaucoup trop le cas dans Gundam 00- sous-développé. Aucun travail sur son passé, ses manières d'agir, superficielle au possible au niveau de la manipulation... Et je ne parle même pas de sa "fin" qui est logique mais là aussi bien trop peu mise en avant.
Puis bon, on a les classique personnages qui n'ont rien pour eux et qu'on se demande ce qu'ils fichent ici...

Pour conclure, je dirais que Gundam 00 est très classique mais qu'il avait un très gros potentiel malheureusement pas du tout mis en avant, avec une saison 2 qui dessert plus la première qu'il ne la sublime.

Goshujin-sama
Niveau 10
26 novembre 2010 à 12:47:41

Flemme de regarder la vid, là, 18 minutes, j'regarderai plus tard. :noel:

sinon :
"Higurashi ça a des points communs avec Umineko, surtout pour les différentes histoires, mais la fin est bien plus décevante chez le deuxième. "
Ouais, des points communs, oui, comme je l'ai dit, en même temps, c'est le même créateur a la base, Ryukishi07.
:gne:
Pis ouais, la fin d'Umineko déçoit.

+ " Gundam 00 " => j'ai pas lu :up:

Donphan
Niveau 11
26 novembre 2010 à 13:06:45

Tu comptes donc regarder un jour ? :noel:

Goshujin-sama
Niveau 10
26 novembre 2010 à 13:16:53

non, flemme, c'est tout

t'as cru quoi, toi ? :noel:

Donphan
Niveau 11
26 novembre 2010 à 13:17:42

Omg, pourtant c'est pas un si gros pavé :noel:

Goshujin-sama
Niveau 10
26 novembre 2010 à 13:24:04

Oui, c'est sur, mais c'est une grosse flemme.

Donphan
Niveau 11
26 novembre 2010 à 13:55:43

Bah je vois ça, c'est le troisième pavé que je fais qui reste sans réponse :hap:

Goshujin-sama
Niveau 10
26 novembre 2010 à 15:43:37

Je les ai perdu les autres en plus.

Celui là j'ai rien à te rep de toute façon.

Donphan
Niveau 11
26 novembre 2010 à 21:58:45

Oui je sais bien, je te charriais juste :o))

Goshujin-sama
Niveau 10
26 novembre 2010 à 22:14:34

:hap:

Non, mais, tu pourrais retrouver les autres, quand même, stp ? mets juste le lien, je regarderai quand même si y'a des trucs a redire.

( pas sur la musique, tu es désespérant !!!! :sors: :noel: )

Donphan
Niveau 11
26 novembre 2010 à 22:48:50

Houla, faudrait que je retrouve :noel:
J'essayerais demain, mais je te promets rien :non:

Sujet : [Discuter] Manga et Anime, c'est ici !
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page