Bah j'en suis qu'à l'épisode 9 Pinceau, donc pour le moment je peux pas vraiment juger
Mais on va dire que pour le début de Naruto je m'attendais pas du tout à ça
Une part des HS est justement du flash-back.
Pour le charisme, sincèrement, j'arrive pas à voir quel perso en a, lequel n'en a pas.
FMA fait combien d'épisodes à peu près ?
Moi aussi je le considère comme primordial, hein, et c'est bien ce qui me fait rire par rapport a naruto, parce que voilà quoi, ça vole pas haut dans cet anime.
donc bon, t'as mal interprété ce que j'ai dit. :/
vwi, oki t'as tort, pinceau.
J'ai mal interprété ce qu'à dit Donphan.
J'ai vu ça oui oui.
( je précise quand même que vu que tu reprends le mot interpréter, la première partie de mon post était justement pour donphette )
sur ce, je vais manger.
Y a une centaine d'épisode pour les deux saisons de FMA réunies ^^
Pour le charisme des persos, pour moi c'est assez simple, y a au minimum ça en prendre en compte :
- Le design global du personnage (c'est l'évidence)
- Sa mentalité : ni trop gentille, ni trop méchante, le mieux c'est toujours un certain mixage
- Son passé : si le perso est sombre et mystérieux, ça lui donne beaucoup plus de classe. Néanmoins, faut pas tomber dans le genre trop classique du style orphelin à tous les coups
- Le thème du personnage : dans pas mal d'animes un bon perso a toujours un thème qui lui est accordé. Par exemple celui de Kotomi dans Clannad est tout simplement sublime, et je parle même pas de celui de Nagisa
- Après t'as bien sur d'autres critères, moins essentiels, mais quand même, du style : la voix, les vêtements, la fréquence d'apparition (la Team Rocket apparaît beaucoup trop alors que par ailleurs elle est pas si mal que ça), les différentes poses qu'ils peuvent prendre, le réalisme
J'en ai sûrement oublié, mais sur le coup c'est ce à quoi je pense. Le meilleur exemple c'est sans doute Horo de Spice and Wolf : design excellentissime, le passé même s'il est peu développé est néanmoins très intéressant pour le développement de l'anime, son mental est tout simplement l'un des meilleur que j'ai jamais pu voir, elle apparaît toujours au bon moment, ses vêtements sont bien fichus, etc, etc...
Pour Naruto, j'avoue que le charisme laisse à désirer : Sakura avec sa double personnalité en mousse est bien moins charismatique que je l'aurais pensé, Kakashi est classique, Naruto, bon... Le seul qui tient à peu près la route en dix épisodes, c'est Sasuke, mais c'est pas encore gagné pour lui quand même.
Merci, je comprends mieux maintenant pourquoi les personnages de Naruto sont pas charismatiques.
Bah faut bien avouer que...
FMA par contre, y a un certain nombre de personnages semi-charismatiques
Et d'ailleurs j'ai oublié de mettre dans les critères la manière dont ils meurent si ça arrive
Parce que bon, Gundam 00, y avait des personnages charismatiques, mais comme on se serait cru à l'abattoir, ça a cassé tout le charme
Je suis allé reregarder quelques scènes de clannad sur youtube, moi.
Ushio est vraiment le perso le plus touchant que j'ai vu jusqu'a maintenant.
Le passage ou elle dit que " c'est le premier cadeau qu'elle a eu de papa " ....
je vais m'essuyer les yeux maintenant, a plus.
Quelle idée d'aller voir ça aussi
Je me regarderais l'After Story la semaine prochaine moi, pour fêter mes vacances
Je parlais de clannad ailleurs qu'ici donc envie de mettre les scènes que je préfère, donc j'ai regarde quelques scènes.
J'ai mis la scène dans le champ, et celle ou akio débarque dans le theatre. Et ouais, c'est peut être ma scène préférée de la s1 parce que je la trouve assez inattendue, et que Akio devient sérieux un instant et lui dit ce qu'il pense. Voui.
Chaud d'être infidèle
Hmmm, celle d'Akio je l'ai revue la dernière fois, bien sur c'est triste, (troisième scène la plus triste de la saison 1), mais y a pire (Kotomi for ever )
Et FMA, c'est vraiment mais alors vraiment malsain
Enfin c'est ça qui rend l'anime très intéressant pour un anime "populaire"
Ouais, j'y ai pense en plus. " je parle de clannad, pas avec donphy. "
Jaloux, hein ?
Et, c'est quoi l'autre puisque tu parles de top 3 ?
Kotomi, bien sur j'ai aime, mais je sais pas. Je trouve la réaction un peu indifférente. Ou peut être qu'elle est carrément stupéfaite.
Enfin de toute façon, c'est ma scène fav de la saison 1 avec celle que j'ai dit. ^^
Et puis, malsain ... C'est a dire ?
Fullmetal Alchemist
Donphan ?
Posté le 9 décembre 2010 à 08:55:54 !
Et FMA, c'est vraiment mais alors vraiment malsain
Enfin c'est ça qui rend l'anime très intéressant pour un anime "populaire"
Developpe
Bah de la saison 1 pour moi c'est la fin de l'arc de Fuuko
Et oui je suis jaloux
Bah malsain, c'est à dire que c'est pas gore mais que c'est dérangeant sur de nombreux points. Je veux bien développer, mais pour ça je suis obligé de spoiler, donc si vous n'avez pas vu FMA, même si le spoil va jusqu'au XXème épisode, je vous déconseille de voir ce qui va suivre :
Le meilleur exemple, c'est sans doute celui de Tucker : pour garder son titre d'alchimiste national, il transforme sa propre fille en chimère en la mélangeant avec son chien. C'est horrible quoi... et le pire c'est qu'après il tente de la ramener à la vie en menant des expériences plus que suspectes.
Autre exemple : l'homonculus qui bouffe les humains. Ok, on voit jamais la scène en question donc c'est pas gore, mais dans le principe, c'est quand même de l'inédit.
Puis bah y en a plein des exemples de ce type : le gars qui quand il perd son armure on voit tous ses muscles rouges vifs ressortir, le fait d'utiliser des vies humaines pour créer la Pierre philosophale, le fait même de tenter de ramener des gens à la vie, moi je suis désolé mais ça donne une atmosphère malsaine...
Après ce côté malsain n'enlève rien à l'anime, au contraire, mais je dois bien avouer que y a de nombreuses scènes où je me suis dit "mais c'est horrible", ce que je n'avais jamais dit dans Elfen Lied par exemple
Non mais tkt j'ai déjà lu les FMA
Mais c'est justement le but recherché. le fait que ce que l'on recherche nécessite d'énormes sacrifices, des sacrifices que l'on ne peut même pas imaginer aujourd'hui à savoir des vies humaines. Je pense que c'est surtout pour montrer le côté utopique d'obtenir cet élixir de Jouvence.
Après, moic que je reprocherais, c'est un peu le côté bras cassé de l'histoire. Avec un frère qui a un bras et une jambe en prothèse l'autre qui n'a plus de corps du tout et l'environnement un peu malsain du truc, j'ai un peu de mal à cerner le sens et les limites de l'histoire.
Faudrait que je relise, mais vu que le premier anime (j'ai pas vu Brotherhood) m'a bien arraché les yeux, dans le mauvais sens du terme, je doute que je m'y attarde de sitôt.
Ah, oui fuuko.
ouais, la fin est pas mal.
non, mais pour moi, l'arc Furukawa >= Arc Kotomi > le reste. na.
Eh oui, je te trompe, Donphan.
lolilol
Bah quoi, tu postes quand même pas qu'ici toi ?
Ok, c'est juste glauque, vite fait, ton truc.
Franchement, le type, là, Tucker, son truc, ça m'a fait rire ce que t'as dit.
La balise c'était plutôt pour Black
Je sais que c'est le but recherché, et je le remet pas en cause, c'est juste que voilà, ça reste malsain
Perso le fait qu'ils leur manque une partie du corps, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve au contraire que l'histoire tient la route, elle ne se base que sur la recherche de la Pierre Philosophale et c'est bien plus intéressant que j'aurais pu le croire grâce à cet univers justement.
Ça veut dire quoi "m'a arraché les yeux" ?
Si tu parles de la patte graphique, moi je la trouve excellente
Nan mais c'est clair, Furukawa > all
Et si, je poste qu'ici, je suis fidèle
Tucker te fait rire à cause de la manière dont j'en ai parlé, mais c'est vraiment glauque dans l'anime, il faut le voir pour le croire.