Nagisa*
Bref le monde parallèle est un pilier important pour la cohérence de l'histoire tout simplement. Et du coup, rien dans l'anime n'est laissé au hasard.
Les épisodes bonus sont a part.
Si c'est évident pourquoi tu poses la question ?
Car j'aime bien poser des questions inutiles.
Mauvaise habitude
Lagann-hen est le second film tiré de TTGL, et résume la seconde partie de l'anime en proposant une fin inédite et encore plus wtfçapoootre.
c'est un peu plus précis que " film ttgl "
Ah tu vois ça comme ça, Rafi ? C'est tout à fait possible, mais du coup je trouve ça moins intéressant
Je préfère en rester aux mondes parallèles
Et t'as toujours pas répondu à ma question sur FMA
Ok, donc vu la fin de l'anime, Black, je compte pas voir celle du film
flemme de continuer, on a pas du tout le même pt de vue sur TTGL de toute façon.
je trouve la fin encore plus epic, toi tu va trouver ça nul toussa.
Sinon je préfère l'interprétation de rafik, pour clannad.
il a raison, ils connaissent cette histoire, sans savoir ou l'avoir entendue.
Et a la fin, ben, ça reprends au début.
c'est pas mal comme intéreprétation.
M'enfin ça change rien au fait qu'après l'épisode 22 c'est de la merde.
spoiler
interprétation *
", mais du coup je trouve ça moins intéressant
Je préfère en rester aux mondes parallèles "
Ah et pourquoi ?
Parce que là, ma version me paraît évidente. Tomoya avait une boule de lumière qui lui a permis d'exercer son voeu le plus cher grâce à ses sentiments, de revenir dans le passé.
D'ailleurs, quand les deux sont "morts" dans l'autre monde, ils se sont réincarnés dans "notre" monde, et ont conservé des réminiscences de "l'autre monde", d'où leur connaissance de l'histoire de la fille solitaire dans la saison 1.
Nan mais ta version est bonne Rafi, sauf qu'elle amoindrit la tristesse si on prend Clannad dans ce sens
Black a raison après tout, après l'épisode 22, explication ou non c'est pas terrible.
Au passage, dans Naruto j'ai enfin trouvé un perso presque charismatique
Suspens...
Suspens...
Suspens...
Hinata
Désolé mais c'est la fin que tu l'acceptes ou non. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer une autre version que celle-ci.
Y a quoi de drôle avec Hinata ?
Ok c'est la fin, mais pour autant je ne l'accepte pas comme ça
Donc tu n'accepte pas le monde parallèle en gros
Si, mais j'accepte pas cette vision là. Pour moi y a un lien entre le monde parallèle et le monde réel, c'est clair et net, mais ils n'interragissent pas entre eux. C'est la principe du parallèle, en fait : les deux fils racontent une même histoire mais ne se croisent jamais. Pour moi, ce second monde, c'est la même chose que le monde réel mais vu d'une autre manière, c'est plus allégorique, plus représentatif qu'autre chose et ça ne fait qu'accroître la tristesse de celui qui regarde.
Si tu veux, je suis d'accord avec toi pour ton interprétation, mais je n'accepte pas que les deux mondes se croisent, y a aucun intérêt à cela.
T'as toujours pas répondu à ma question sur FMA ni à celle sur Hinata
Bien sûr, cette vision là, je l'avais avant de regarder l'épisode 22. Car c'est dans cet épisode que l'on nous montre la réelle fonction de l'autre monde. D'ailleurs dans ta version, plusieurs incohérences subsistent. Comment tu expliques ce retour vers le passé si prompt en acceptant bien sûr cette "fin" ? Comment tu expliques que Nagisa et Tomoya avait un souvenir de ce monde parallèle justement sans en avoir une trace écrite ? Qu'elle en a même joué une pièce de théâtre ? Ça ne lui ai pas venu à la tête comme ça hein. Rien n'a été laissé au hasard depuis le début. On ne peut pas faire plus flagrant. Key a même lié la voix du robot avec celle de Tomoya au moment de l'expression des regrets des 2 protagonistes juste avant le retour vers le passé. C'est lorsque la fille et le robot sont mort dans l'autre monde qu'ils se sont réincarnés dans "notre" monde tout en conservant quelques réminiscences de "l'autre monde", d'où leur connaissance de l'histoire de la fille solitaire dans la saison 1.
"Comment tu expliques ce retour vers le passé si prompt en acceptant bien sûr cette "fin" ?"
=> je ne l'accepte pas.
"Comment tu expliques que Nagisa et Tomoya avait un souvenir de ce monde parallèle justement sans en avoir une trace écrite ?"
=> Possibles souvenirs d'enfance enfouis + y avait pas de robot dans la pièce de théâtre.
Mais moi je veux bien que ta théorie soit juste, mais elle ne m'intéresse pas puisque pour moi la série se finit à l'épisode 22 ^^
Ah ouais mais dans ce cas là ça n'a aucun sens
Tu lis par exemple "Candide", bah lors du retour de Pangloss, tu vas pas dire que wé nan Pangloss j'accepte pas qu'il vive, normalement il est pendu ça ne m'intéresse pas etc. L'œuvre, tu l'acceptes telle qu'elle est, quelle qu'elle soit. Éventuellement tu peux exprimer ton mécontentement concernant la fin mais ça s'arrête là. Ou alors t'as les couilles d'envoyer une lettre à Key toussa pour modifier leur fin. Mais apparemment on en est pas là
J'essaie de trouver une explication rationnelle et cohérente du truc, si dès le départ tu commences à me mettre un stop, on peut pas discuter de manière progressive de l'intrigue générale de l'histoire.
"Possibles souvenirs d'enfance enfouis"
La réincarnation saute aux yeux là... Donc ça tiens pas debout ton explication...
"Mais moi je veux bien que ta théorie soit juste, mais elle ne m'intéresse pas puisque pour moi la série se finit à l'épisode 22 ^^ "
Euh oui, la série se finit bien à l'épisode 22, d'ailleurs je vais te dire un truc, mais euh accroche-toi bien, ça va te réveiller sévère
Y'a marqué FIN à la fin de l'épisode 22 après le retour dans le passé pour sceller l'oeuvre. T'as vu comment c'est magique ?
J'rep hinata et fma plus tard, y'a des sujets beaucoup plus intéressants à discuter là tout de suite.
PS : Et perso, je suis moi aussi scandalisé par la fin happy end, mais je l'accepte telle qu'elle est car elle fait partie de l'histoire.
Ne compare pas l'incomparable, Pangloss est un gars formidable qui ne meurt jamais
Mais j'ai bien compris que ton explication était la bonne, hein
Bah non j'aimerais bien savoir pour Hinata et pourquoi t'as pas aimé FMA
Je sais pas quand jte répondrai, j'ai plus Internet jusqu'à nouvel ordre. De plus je trouve a terriblement irrespectueux de
ne pas te répondre par un pavé comme tu le fais si bien.
M'enfin là, tu m'en fais même pas, alors que pour Black ca devient une évidence
Et puis comparé à Ano et Black, tes pavés sont si imprévisibles
( C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas eu puisque je les attendais )