j' aimerai savoir quelle est votre meilleur silent hill?
silent hill 3 pour son coté trés malsain , gore a la limite du supportable ....
Silent Hill 2, pour la profondeur de son scénario.
Silent Hill 3
Le 2 pour son scenario psychologique
Silent hill 3 pour les mêmes raisons que patchii. C'est le plus horror de tous
Ils ont chacun un truc.
Le 1 et 3 pour le côté sale, à la limite du raisonnable.
Le 2 et Downpour pour le scénario, même si le 2 a un scénario plus profond, dans le sens où chaque perso que tu rencontres à une histoire, contrairement à Downpour.
Shattered Memories pour son originalité
Homecoming pour ses boss flippants
The Room pour le côté claustro
Origins j'arrive pas à le placer. On va dire "précurseur" de la série
Silent Hill 3.
SH 1 et 4
SH1. SH3 aurait été parfait avec de l'exploration en ville, c'est le seul vrai défaut de ce SH selon moi.
Tous sauf le 4 et Downpour... Par contre celui que je referai sans me prendre la tête c'est Shattered Memories qui se boit comme du petit lait.
Le 2 et Downpour
Je dirais tous sauf Shattered Memories SUR WII. Je précise, sur Wii. cest carrément infaisable
Le 1 joui d'une certaine nostalgie car première rencontre avec Silent Hill mais le 2 fut une véritable baffe scenaristique, surtout pour le cinéphile que je suis. Même si de nos jours c'est tr0 d4rk de pas aimer le 2 ..
SH2 pour l'ambiance et l'histoire à pleurer.
Silent Hill 1 pour le côté malsain et l'horreur en général qui est ici à son apogée.
Silent Hill 2 pour son scénario et l'ambiance unique qui s'en dégage.
Et enfin Silent Hill Downpour pour son ambition à s'éloigner de la saga tout en la respectant au plus haut point. L'horreur est bel et bien présent, surtout dans quelques quêtes secondaires.
SH2 poursonscénario psychanalytique
SH3, j'ai adoré son ambiance
SH2 je changerai pas d'avis
Silent Hill 2 :
-le 1er Silent Hill avec une orientation psychanalyse (et non pas le 1er avec une orientation psychologique)
-la meilleure ost
-la meilleure mise en scène
-les "personnages secondaires" les plus intéressants
-la traversée en barque