Tu déconne mon seigneur je trouve...
Ils on changé les code de la serie, le prochain silent hill ce seras quoi ? des couleur verte pour changez qui rappelleras les fond marin avec des monstre en forme de tortue ?
C'est pas parceque c'est silent hill et que la ville est special que l'on peut la transformer a sa guise au fil des épidose, moi je perd le fil, j'aime quand c'est cohérent, d'ailleurs je suis qu'au début, mais ou est l'ordre dans ce jeu ? la religion ? Pourquoi le monde parralele qui a toujours été quelque chose de non voulut et aggresif se trabnsforme d'un coup en quelue chose d'imaginaire et de magique ou les objet se font et se defont comme par magie ?
Je suis un peu paumé, il y'as aucun lien avec les anciens et je trouve ca dommage qu'ils se sont permuis de faire ca ! y'as toute une communauté derriere, une mytologie, une chronologie et beaucoup de gen qui aiment en faire des these, comment ils vont expliquez la suite avec ce jeu maintenant ? On se rend juste compte qu'en faite c'est que des jeux, et que fallais pas cherchez bien loin, ils peuvent et faire, refaire et defaire tout ce qu'ils on crée du jour au lendemain adieu la cohérence ....
En tout cas mise a part le nom silent hill sur la jaquette et les monstre ( course poursuite de merde aussi ) ca pete bien c'est vraiment cool
+ Je viens de croisez mes premier ennemis, putain c'est minable pour du silent hill L'autre qui m'immobilise avec son sonar bleu fluo
Ha oui, un truc que je trouve assez insupportable aussi c'est qu'ils on osé enlevé le system de save.
Ca a toujours fait partis de la liscence, ca te situais, tu faisais des save toi meme, t'étais content de voir ce petit carton rouge par exemple, c'est scéncé sauvegarder tout seul tout e les 5 min sauf que ca save meme pas !
Un comble quoi, fallais rien changer au moins ca marchais avant, et c'étais introduit au backround en plus...
Voila typiquement le genre de truc qui me tue, un studio inconnu debarque et change des truc comme ca on sais pas pourquoi, pour qui ils se sont pris, ca coutais quoi de refaire le meme systeme de save ?
Le système de save et le bestiaire, ça, ça ne se discute pas, on est d'accord, c'est chié.
SH a toujours été réputé pour ces ennemis/boss particulièrement dérangeants, là c'est carrément loupé. Et les screamers n'arrangent pas la sauce. Rien ne me gonfle plus que de secouer le stick comme un attardé.
Pour le reste, SH est une ville (et des "habitants") qui est justement prévu pour se "transformer" en fonction des fautes du protagoniste, créer une dimension parallèle à la réalité c'est un peu le concept. (très bien mis en image par C.Gans dans le film quand Rose et son mari se balade au même endroit de la ville sans se croiser pour autant)
Une sorte d'enfer psychologique si tu préfères. C'est sûr que si vous voyez ça comme une ville hanté classique, vous avez pas fini de gueuler pour les prochains épisodes.
Le fond du problème c'est que vous ne comprenez apparemment déjà pas le fond des histoire/background des précédents épisodes que vous louez tant, et forcément vous ne comprenez pas qu'il n'y ait pas de "cohérence" avec la suite.
Comme je ne sais qui sur l'autre page qui pense qu'Homecoming se déroule dans SH alors qu'on y va un peu à la fin du jeu, pour finaliser les affaires d'Alex, et que l'on passe le reste du temps à Sheperd's Glen.
C'étais moi je crois et je t'ai dis que je sais tout ca ( je connais par coeur homecoming, j'ai bien kiffez d'ailleurs, bonne scénar, les code de la serie sont la, les monstre sont bien, le culte est de retour, et si la seule chose que vous critiquez dans homecoming est l'action et le gamplay, faut le critiquez aussi dans downpour car les combat sont encore pire ! faut contrer des ennemis qui font du karaté, le gamplay dans son feeling est encore plus action !
Dommage que sous pretexte que la ville s'adapte au personnage qui la traverse on se permettent de faire tout ce qui nous passe par la tete...
Manquerais plus que les roulade pour le prochain opus, un system de couverture et c'est bon quoi !
On arriveras toujours a expliqué ca par le fait qu'il faut évoluer et que le personnage est un millitaire donc c'est normale de toute facon
En faite je comprend tout ce que tu me dis, mais je trouve ca facile comme raisonement, c'est abusé quoi on est passé d'une petite ville as une grande ville deservis par des ramm de metro comme par magie, les batiment on changé aussi comme par magie, la végétation est partout... Bref la petite bourgade a bien changé...
Je pense que pour etre honnete il faudrais dire simplement que le studio n'as rien pris en compte de l'histoire de la serie, de son backround, et est repartis sur quelque chose de comptement different, evidemment qu'ils expliquent ca avec le pretexte facile de " la ville change et n'existe que dans la tete dans gens" mais bon c'est un peu leger quand meme pour justifier tout ca...
Bref c'est la deception qui parle, ca n'en reste pas moins un jeu que je prend plaisir a parcouruir !
Je rage juste des devellopeur qui sont pas foutu de comprendre que les fan veulent un VRAI silent hill ! pourquoi ils le font pas ?!!!
"Je rage juste des devellopeur qui sont pas foutu de comprendre que les fan veulent un VRAI silent hill ! pourquoi ils le font pas ?!!! "
Parce que ton "vrai" silent hill ne plairait qu'à toi, tout simplement.
Quand tu investis des dizaines de millions d'euros dans un projet, il faut le vendre. Je ne pensais pas devoir préciser ça. Vas-y, investi de l'argent dans quoi que ce soit en te basant sur l'avis d'une dizaine de clampins, tu vas voir leur réponses quand tu leur donneras la facture finale qui doit soutenir leur "sur mesure".
Il ne faut pas oublier que les studios de dev ne prennent pas (jamais ?) en compte la plupart de nos remarques, et heureusement, sinon les jeux seraient abjects à jouer, juste pour plaire à la "communauté", qui bien qu'elle fasse du bruit sur la toile, n'est jamais qu'un minuscule pourcentage d'acheteur.
" evidemment qu'ils expliquent ca avec le pretexte facile de " la ville change et n'existe que dans la tete dans gens" mais bon c'est un peu leger quand meme pour justifier tout ça..."
c'est là que tu te trompes les devs ont dits avant la sortie du jeu que les événements se passerai au coté sud-est(ou nord-est me rappelle plus)de la ville une partie de la ville qui n'a pas été exploité jusque-là ...
"Je rage juste des devellopeur qui sont pas foutu de comprendre que les fan veulent un VRAI silent hill ! pourquoi ils le font pas ?!!! "
??? pour toi quesqu'un vrai silent hill???avec le même gameplay et la même maniabilité que les premiers? si c'est ça,tu peux toujours attendre mon pote.
"Quand tu investis des dizaines de millions d'euros dans un projet, il faut le vendre. Je ne pensais pas devoir préciser ça. Vas-y, investi de l'argent dans quoi que ce soit en te basant sur l'avis d'une dizaine de clampins, tu vas voir leur réponses quand tu leur donneras la facture finale qui doit soutenir leur "sur mesure". "
T'es serieux la ? Les jeux comme silent hill ne sont achété, testé, défendu et critiquez que par des fans, des joueurs qui connaissent la serie, le grand publique s'en tamponnent des silent hill et faudrais que konami le comprennent...
Comme dead space avec le 2 et le 3 qui se transforme en gros jeux d'action bourrin, y'as toujours des mec pour dire qu'il faut évoluez et blablabla, que si on est pas content on peut rejouez au anciens, que c'est pas si mal ect...
Heuresement on n'en pas encore la avec downpour
Les fan de silent hill tout comme ceux de resident evil veulent un retour au source, ce sont eux qui achetent, font et defont la reputaion des jeux, c'est donc as eux que l'on dois pensez quand au devellopement d'un titre.
Si cacpom s'engouffre dans l'action, la aussi c'est bien pour toi ? il faut pas ecoutez les fan ?
"'est là que tu te trompes les devs ont dits avant la sortie du jeu que les événements se passerai au coté sud-est(ou nord-est me rappelle plus)de la ville une partie de la ville qui n'a pas été exploité jusque-là ..."
Ba oui, et c'est degueulasse de faire ca, rajoutez au gres de ses besoin des bout de la vuille qui n'existais pas avant en pretxtant le contraire, tres facile, allé on va faire semblant d'y croire, silent hill est donc une ville enorme avec ses tram et metro, ses foret et ses guetto...
Au faite je dis tout ca parceque je trouve pas cool de tout detruire comme ca, de balayer la mythologie et les codes de toute une serie juste pour "tester" des nouveauté, masi bon je kiffe le jeu quand meme !
D'ailleur je suis dans les mine la, je me suis tapé une de ces flippe Je regarde devant rien du tout, je regarde derriere pour verifier et quand je remet la caméra devant un monstre se tenais devant moi
bah tu vois au début on critique le jeu et ensuite au fur et a mesure qu'on jour on l'apprécie
joue*
Rouliane_Game Hello ! Dans ton premier message sur ce topic tu disais "les dev pensaient qu'on allais avoir peur d'une ....Lumiere rouge "
Et bien, j'aurais juste voulu ajouter que cette "Lumière rouge", est bien présente dans Silent Hill 3, et ce dans une "mini" course-poursuite, ou Heather arpente les couloirs de la maison hantée dans le parc d'attraction. Donc, cette idée n'est pas nouvelle, Downpour l'a reprise avec celle de la course-poursuite. (Sauce Shattered Memories.)
Downpour essaie quand même de faire honneur aux précédents opus, il reprend des idées ici et là, en s'inspirant surtout des deux premiers épisodes.
Oui certe, SAUF ( ) que dans le 3 ce passage est énorme ! la visite du manoir hanté c'étais énorme, et tellement juste, dans le ton, et l'ambiance, l'humour noire et tout, et puis perso je suis mort au moins 3 fois la premiere fois dans ce passage avec le lumiere dans le 3, alors que dans downpour je baillais limite ( je me disais WTF c'est quoi ce passage action complement bidon ? ) et meme quand la lumiere te rattrape tu creve pas...
Bref dans le 3 c'est bien fait dans downpour non ^^
Toute facon pour l'instant je suis arrivé a silent hill et tout se passe bien, ils on pas encore remis le couvert avec ca et j'ai hate d'en savoir plus sur l'intrigue
"Ba oui, et c'est degueulasse de faire ca, rajoutez au gres de ses besoin des bout de la vuille qui n'existais pas avant en pretxtant le contraire, tres facile, allé on va faire semblant d'y croire, silent hill est donc une ville enorme avec ses tram et metro, ses foret et ses guetto..."
Tu ne l'avais pas encore visité, nuance.
Il n'a été fait mention dans aucun SH que nous avions vu la totalité de la ville, jamais.
Secondement, dans plusieurs écrits/notes au fil des jeux (et même du film), il apparait que Silent Hill, avant de devenir une horrible prison psychologique, était une grande ville agréable, réputé et moderne pour l'époque, grâce à l'exploitation des mines :
Grand hotel de luxe, école, hopital, parcs, fête foraine, prison, installation de ligne de tram et de métro, musées, bibliothèque, poste de police, etc. J'en oublie très certainement.
Rien de bien impressionnant pour l'époque en Amérique.
Bon, tu sais je n'ai pas encore Downpour je dois l'avoir bientôt.
Mais faut avant TOUT oublier les points négatifs ! Par exemple le bestiaire, parce que si tu continues à te mordre les doigts à cause du premier ennemi bah t'as pas fini d'être déçu(e).
Oublie les mondes alternés des premiers SH, bien glauques et morbides, ici tout se base sur l'eau qui est un élément principal du jeu. Les mondes alternés, bien qu'ils ne soient pas aussi dérangeants, ont des idées superbes et adoptent une ambiance particulière mais glauque (Des pendus partout, des prisonniers, le croque-mitaine...)
Bref, en avançant petit à petit tu verras que cet épisode regorge d'idées surprenantes.
(Ce message était adressé à Rouliane_Game. )
rayman:pour en savoir autant sur le scénar les créatures les niveaux et tout...sans avoir joué au jeu,me dit pas que tu t'es spoilé le jeu avant d'y joué ^^?je go me pendre
Sans spoiler, rien que le passage de la pièce de théatre avec le morceau de Matt Monro vaut l'achat du jeu.
Nan t'inquiètes. Je lis les posts des forumeurs, je regarde des walkthroughs, je lis/visionne des tests...
C'est que j'attend avec impatience de l'avoir en mains, il a l'air génial !
...Bon, j'ai juste lu les influences des choix moraux sur la fin. Mais j'ai rien su de ce qui arriverait.
Ouais t'as raison rayman, et je voudrais surtout pas te cassez l'envie d'y jouez en plus, je savais pas que tu l'avais pas fait encore
Moi j'ai bien hate d'avancer dans l'histoire, ca m'intrigue tout ca, et c'est ce que je prefere dans les silent hill