Silent Hill 9 est actuellement une idée proposée pour le jeu Silent Hill prochain, et sera la neuvième de la série principale, à la suite de Silent Hill: Downpour.
Il sera édité par Konami.
En Septembre 2012, le président de Konami a demandé Hideo Kojima, le producteur de la série de Konami Metal Gear Solid, pour diriger le versement Hill à côté silencieux, à laquelle il a dit qu'il aimerait bien, en utilisant la technologie graphique connu sous le nom de moteur FOX.
Interrogé sur le projet, Kojima a déclaré:
"Honnêtement, je suis un peu un chat peureux, quand il s'agit de films d'horreur, je ne suis pas sûr que je peux le faire. Dans le même temps, il ya un certain type d'horreur que seules les personnes qui ont peur de créer, alors peut-être que c'est quelque chose que je peux faire.
Cela dit, je pense que Silent Hill possède une certaine atmosphère. Je pense qu'il doit continuer, et je serais ravi de l'aider à continuer, et si je peux aider en surveillant ou le prêt de la technologie du moteur de FOX, alors je serais ravi de participer à cet égard."
"The city's most terrible returns to the origins"
Source : http://silenthill.wikia.com/wiki/Silent_Hill_9
Liste de tout les Silent Hill :
Silent Hill 1 1999
Silent Hill 2 2002
Silent Hill 3 2003
Silent Hill 4:The Room 2004
Silent Hill HomeComing 2009
Silent Hill Downpour 2012
Silent Hill Origins 2008
Silent Hill Play Novel 2001
Silent Hill Shattered Memories 2009
Silent Hill HD Collection 2012
Silent Hill The Book of The Memories 2012
Silent Hill The Arcade 2007
Silent Hill The Escape 2007
Silent Hill Orphan 2007
Silent Hill Mobile 2 2008
Silent Hill 9 2014
Voilà pour ce Silent Hill 9 patience Kojma nous prépare un bon opus tout chaud
ça va être une merde infâme, je le sens. Kojima a rien à foutre sur un SH.
Un silent Hill sur next-gen.
et en plus c'est la suit de downpour
C'est pas spécialement la suite de Downpour juste le 9eme épisode de la série.
Kojima comme superviseur et le nouveau moteur FOX qui à l'air très beau, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Pour faire un bon jeu il faut déjà qu'il tienne la route techniquement.
Cette news ne date pas d'hier, déjà l'an dernier Kojima avait dans l'idée d'en faire un
Il pourrait faire un très bon jeu.
Vivement la merde huilés, avec des cinématiques sans intérêt, long, chiant comme les MGS. Une histoire à la con avec des explication de ouf pour te faire croire que c'est intelligent et un costume de Snake en guise de Bonus.
Y'a pas de doute, on va sauver Silent Hill avec ça.....
Du déjà vu cette news non? Kojima propose juste d'aider la licence sur le plan technique avec le moteur FOX, bien sur qu'il n'a rien à faire sur un jeu comme Silent Hill.
C'est une très bonne chose je pense, plutôt que de confier le prochain opus à une équipe de développement avec peu d'expérience.
Mais le must c'est ça:
"Masahiro Ito stated on his Twitter that he would be willing to work on another Silent Hill game with Hideo Kojima."
AgeOfOrton Voir le profil de AgeOfOrton
Posté le 18 février 2013 à 00:09:39 Avertir un administrateur
----------------------------------
C'est sur que Tomm Hulett avait sa place lui, avec le fabuleux Book of Memories.
Sinon y a un peu plus d' 1 mois, Akira Yamaoka, Masahiro Ito, Suda 51 et Hideo Kojima et un des anciens scénaristes de la team silent (Owaku je crois) ont discutés ensemble sur twitter à propos d'un projet secret. Ca m'étonne qu'on en entende pas plus parler, peut être bien parce que la discussion était en Japonais et très brève.
Mais comme suda 51 a développé project Zero 4, ca montre qu'il sais faire autre chose que des poneys qui ont des bites qui crachent des arcs-en-ciel de sang. Vivement plus de nouvelles. Avec tout ce beau monde, on aura peut être enfin un SH du niveau des 3 premiers.
FlayedSounds Tu me fais rêver là! Suda 51 et Kojima + des anciens de la Silent Team...
Tu aurais pas une source/traduction à nous fournir?
J'ai rien avec moi, c'est des fans de Ito qui l'a vu s'échanger des tweets avec Kojima et Suda mais personne y a vraiment porté attention je crois (ce qui est regrettable car ça démontre qu'il y a un truc qui est en train de se produire).
Et Akira a mentionné qu'il bossait sur un jeu autre que Killer is Dead (je crois qu'on peut retrouver son message sur twitter).
C'est pas étonnant puisque après tout Konami a demandé à Kojima de faire le prochain SH après qu'il ait démontré de l'intérêt.
J'espère qu'ils ne vont pas vouloir faire une préquelle, c'est la mode de nos jours...
AgeOfOrton
Posté le 18 février 2013 à 00:09:39
On peut bien essayer, non? Les devs sont pas con au point de te foutre un lance patate dans SH. Et sachant que ça se passe aux origines, t'auras pas de trucs super nouveaux je pense, vu que chronologiquement ça se passera avant.
Wait & see..
Le pauvre Yamaoka, bosser sur des jeux de merde... m'enfin si ça lui plait... tant mieux.
squarealex4 Voir le profil de squarealex4
Posté le 21 février 2013 à 14:54:31 Avertir un administrateur
Le pauvre Yamaoka, bosser sur des jeux de merde... m'enfin si ça lui plait... tant mieux.
----------------------------------
Kojima va seulement fournir l'engin, le scénariste sera quelqu'un d'autre. Ito sera de retour pour le design des monstres et l'ambiance. Au moins, avec Ito, on retrouvera l'ambiance particulière de SH 1,2,3,4. Maintenant reste plus qu'à espérer que le scénariste se goure pas.
Moi aussi j'étais plus qu'enthousiaste quand on a vu les premières news qui disaient que l'illustre Kojima voulait faire ou en tout cas participer au prochain Silent Hill!
... J'ai vite déchanté quand j'ai vu que c'était suite au visionnage du second film
Je suis pas du genre à cracher sur les choses comme ça car j'ai pu apprécier tous les SH sortis après le 4 (même si pour moi Homecoming est un peu à part) mais franchement ce film quoi... j'ai cru à des parodies de vieux films d'horreur omg...
Quand Heather se retrouve dans le centre commercial alterné... et qu'on voit des clowns diaboliques manger des hamburgers fais de chaire humaine... putain j'ai halluciné...
fin du
Et le pire c'est que c'est pas la seule scène débile du film...
Donc que Kojima s'occupe du prochain SH, OK! Mais pitié, qu'il s'inspire pas du film pour le faire ...
Le dernier film n'aura rien à voir dans le projet. Kojima ne s'atardera pas sur le scénar non plus donc pas de crossover MGS/SH de prévu. S'il s'occupe de la partie technique (animation/3D) ça ne peut être que bon. Pour ce qui est du reste je ne suis pas vraiment au jus, il va faloir que je mêne ma petite enquête.
Mais qu'un projet de SH9 soit né est une bonne nouvelle. Maintenant est ce que le bébé arrivera à terme, c'est autre chose.
Et dans la news, quand ils disent que ça "suit" Downpour, c'est dans le sens où ce sera l'opus qui suit, pas une suite de Downpour lui même.
"Quand Heather se retrouve dans le centre commercial alterné... et qu'on voit des clowns diaboliques manger des hamburgers fais de chaire humaine... putain j'ai halluciné..."
C'est ce qu'on appel une alternative intéressante à Silent Hill 3 en sachant que le lien est que de toute façon comme l'a dit Vincent à la fin du jeu à la base les monstres sont en réalité de véritables etres humains.
Quant à Silent Hill avec Ito et Kojima, hate de voir comment ils vont se débrouiller. Kojima, un des rares et véritables excellents créateurs encore là !
Quel bonheur que je sois passé lire quelques news!
En voyant ça un grand espoir nait en moi, après comme squarealex4 j'ai très peur du résultat qui pourrait en découler mais si la team est bien complète et que chacun s'occupe de la partie qu'il maitrise, on a des chances de voir réapparaître un chef d'oeuvre!
Et à mort le film silent hill 2... autant j'avait adoré le 1 (sauf p-e la fin) autant le 2 est à 90% à mettre à la poubelle, hélas...