Se connecter

DmC Devil May Cry

Sujet : [News] Capcom récupère Devil May Cry !!!
garamon2
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:59:35

Moi c'est pas le gameplay ou les graphismes qui m'ont dérangé, c'est l'univers. Ça fait tellement pas DMC que si on change tout les noms, aurait pu penser que c'était du plagiat.

masque-goron
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:55:45

le série de capcom est bourré d'incohérences alors pourquoi faire un DMC si c'est pour enfoncer le clou

Samir_
Niveau 10
21 mars 2014 à 19:31:54

Moi c'est pas le gameplay ou les graphismes qui m'ont dérangé, c'est l'univers. Ça fait tellement pas DMC que si on change tout les noms, aurait pu penser que c'était du plagiat.

:d) +1 :oui:

joffreyleroi
Niveau 10
22 mars 2014 à 08:41:54

DMC 4 a un excellent gameplay, ne mettez pas tout dans le même sac juste parce que DMC 4 dans l'ensemble était mauvais.

Son GP était la seule bonne chose

Samir_
Niveau 10
22 mars 2014 à 13:42:21

Ah quand même, quelqu’un qui reconnaît que le 4 était vraiment moyen, coté gameplay évidemment il est bon

joffreyleroi
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:37:26

Après oui il est plus moyen que mauvais, ca reste agréable et le bloody palace est cool

Marchand-2sabIe
Niveau 8
05 avril 2014 à 20:35:57

DMC 5 sur la vrai suite

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:00:25

Ils ont beaucoup de possibilité pour DMC5.

Déjà parce que les précédents (vrais) épisodes ne se déroulait pas un ordre chronologique, donc ils ont tout à fait la possibilité de créer une histoire qui se déroulerait entre deux épisodes ou après DMC4.
Ou encore un épisode qui raconterait l'histoire de Sparda. :bave:

En tout cas je pense (et j'espère fortement) que si Capcom a repris la licence, c'est justement parce qu'ils ont vu que le reboot DmC n'a pas plu aux "vrais" fans de la série originelle.

Donc j'espère qu'on aura droit a un véritable Devil May Cry, bien complet avec une histoire un peu plus mature que d'habitude, beaucoup de niveaux et de contenu (armes, tenues, etc) que je trouvais assez pauvre dans DMC4.
Et pour couronner le tout de superbes graphismes.

Tant d'espoir par ces temps de déceptions, de jeux bâclées, de séries laissées à l'abandon, j'ose espérer que celle ci (qui est ma préférée) va être l'exception qui confirme la règle.

Lednard
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:08:13

Franchement, j'espère un DMC5: soit sur Sparda VS The Demon World soit sûr: Mais que sont devenu Trish et Lady dans DMC 2, parce que franchement, c'est LA question que je me pose, et surtout, j'espère un épisode SANS Nero et où on pourra utiliser Trish et/ou Lady (ouais parce que niveau second personnage dans les DMC ... Encore Vergil ça va, Trish c'est une sorte de Dante version DMC1, et encore ... faut la débloquer, mais entre le Dante-miniature-inutile et la roumaine dépressive ... y a pas photo, Dante est mieux)

Mais par contre un DmC2, ça me piquerait le cul, parce que déjà que DmC je le trouve à chier (oui parce qu'à partir du moment où quand les personnages les moins antipathique sont la meuf qui est là pour qu'il y ai un rôle féminin dans le jeu et le méchant-chauve de l'histoire, je considère qu'un jeu est mauvais, quand il défonce une bonne licence, je ne me prononce pas ... Et bordel de Dieux, si le héros-cliché-junkie bute une femme enceinte pour se venger du méchant, je considère le jeu comme un étron fumant)

Stargrave
Niveau 12
11 avril 2014 à 16:41:36

"Mais par contre un DmC2, ça me piquerait le cul, parce que déjà que DmC je le trouve à chier (oui parce qu'à partir du moment où quand les personnages les moins antipathique sont la meuf qui est là pour qu'il y ai un rôle féminin dans le jeu et le méchant-chauve de l'histoire, je considère qu'un jeu est mauvais, quand il défonce une bonne licence, je ne me prononce pas ... Et bordel de Dieux, si le héros-cliché-junkie bute une femme enceinte pour se venger du méchant, je considère le jeu comme un étron fumant) "

Junkie ? Où tu l'as vu prendre de la dope ? C'est Vergil qui a tiré et cette "femme" n'en ai pas une faut aller voir l'ophtalmo. Etron fumant ? C'est vrai qu'un jeu qui prend un minimum de risque et qui essaye d'ajouter de la profondeur à un scénario qui n'en a jamais eu avec une vraie touche artistique est nécessairement un étron..

Va cracher ton venin ailleurs.

Lednard
Niveau 10
11 avril 2014 à 17:20:27

On le voit pas, mais sur certaines images, soit il est TRÈS fatigué, soit il a pas fumé que des cigarettes (et vu là ou se passe la scène d'intro ...). Et buter la femme de Mundus, c'est l'idée de Dante au départ. Et ce que tu vois comme "ajouter de la profondeur à un scénario", pour le coup je le vois surtout comme "empiler des clichés pour meubler un peu l'histoire parce que l'histoire de la série original est à revoir" (ce que je veut bien admettre, bien que niveaux histoire DMC3 est relativement bon et celle de DMC premier du nom est pas si mal, même-si la profondeur faut aller la chercher pour la trouvé)

Stargrave
Niveau 12
11 avril 2014 à 17:41:24

Cliché cliché cliché toujours le même mot. C'est facile à dire de toute manière tout et n'importe quoi peut être considéré comme cliché aujourd'hui.

A titre d'exemple Tomb Raider en voulant combattre les clichés ont fini par rendre le jeu ridicule y a qu'à voir le nombre de lame qu'elle se prend dans le corps c'est juste fendard.

" soit il est TRÈS fatigué, soit il a pas fumé que des cigarettes (et vu là ou se passe la scène d'intro ...)."

Le jeu se veut réaliste, Ré-a-liste, Dante a tout à fait le droit de se faire plaisir. C'est pas pour dire mais le vieux Dante faisait jamais rien on aurait qu'il était asexué ou pédé..

Certes, les devs avec leur touche occidentale à la con ont été aussi subtils qu'un éléphant dans un trou de souris mais au moins ils ont rendu le perso plus proche de la réalité ce qui est quand même bien tenté.

La solution se situerait entre les deux, un Dante qui soit pas pervers ni asexué (ou homo qui sait).

Si la profondeur faut faire des fouilles archéologique pour la trouver c'est que les mecs se sont foirés. Une histoire ça se raconte, le but c'est pas de laisser 2-3 povs éléments et 75% de zones d'ombres. D'ailleurs il n'y en a jamais eu avant DmC..

It-s-over9000
Niveau 8
12 avril 2014 à 13:12:07

Ces débats de malade sur Dante :malade:

Très franchement Dante n'a jamais été un personnage très complexe, ni très intéressant. Dans les 4 premiers c'était juste un chasseur ultra balaise désinvolte au possible qui balançait des fans à tout va. J'ai beau avoir aimé le premier DMC, j'ai jamais personnellement appréçié Dante.

Bon dans ce reebot c'est juste devenu un ado attardé plus "occidentale" avec des préoccupation plus "occidentales" "sex, drogue, rock" mais bon il n'est pas devenu plus intéressant ou plus complexe pour autant.

Non le réel problème du reebot finalement c'est son flagrant manque d'imagination. J'ai juste eu l'impression de jouer à un DMC en plus simple avec un héros occidentale plutot qu'un héros japonais.

Tout ces gars qui s'excite sur le nouveau look ou l'ancien look de Dante c'est limite douteux :sarcastic:

A croire qu'ils ne voient pas le fond du problème à savoir le manque totale d'imagination de Capcom et Ninja Théory.

It-s-over9000
Niveau 8
12 avril 2014 à 13:12:51
  • balancaient des vannes
Lednard
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:46:58

Oui ... Tu sais, tout le monde ne fini pas dans la drogue ou l'alcool parce qu'ils ont des problèmes: ça s'appelle des gens raisonnable et raisonné aussi, t'imagines si Batman, Spiderman ou je sais pas quel super héros finissait dans la drogue et l'alcool parce qu'ils ont perdu un proche et qu'ils vivent dans un endroit pas sûr ? Nan, ils font pas ça, parce qu'ils ont ce que'on appelle un esprit fort, ce qui nous prouvent une enième fois que ce personnage est une lopette et va pas me dire que si il plonge c'est pour donner un côté réaliste parce que ce que je dit sur les super-héros peut s'appliquer à tout le monde, surtout quelqu'un qui a des pouvoirs comme Dante

Bah il est assez intéressant comme personnage si, comme j'ai l'habitude de le faire, on s'intéresse à la psychologie des personnages (les deux Dante) sauf que le second Dante est nettement moins intéressant puisque c'est le personnage jeune "lambda" (il est jeune et con, fait des conneries, puis un jour arrive un truc et là il se reprend en main et sauve le monde). Par contre t'as pas jouer à tout les DMC ... Parce que le Dante qui fait des vannes à tout va, c'est que à partir du 3 (dans l'ordre de sortie des jeux) donc bon ...

Ouais, c'est devenu un ado occidentale attardé, ou plutôt l'ado faible d'esprit et influençable (même si c'est un bourrin) basique tout droit venu d'occident. Et disont que "ado lambda" et "mec qui fait des trucs Badass" bah ça colle pas, ce qui fait que je trouve que le perso est raté

C'est à peu près ça, dans les premiers, on a des trucs complètement irréaliste, à l'orientale, dans un univers plutôt occidentale quand même (les villes, bâtiments etc), tandis que là, ils ont voulu rendre des trucs complètement irréaliste assez réaliste et ce dans la totalité du jeu

C'est surtout qu'ils ont détruit un personnage suoer charismatique pour le remplacer par un ado lambda avec des pouvoir

Oui, bah ça c'est flagrant depuis DMC4, ils ont un lourd problème d'imagination alors qu'ils sont trop fainéant pour lever leurs cul et s’apercevoir qu'ils sont assis sur une mine d'or

It-s-over9000
Niveau 8
12 avril 2014 à 19:56:16

ça s'appelle des gens raisonnable et raisonné aussi, t'imagines si Batman, Spiderman ou je sais pas quel super héros finissait dans la drogue et l'alcool parce qu'ils ont perdu un proche et qu'ils vivent dans un endroit pas sûr ?

:d) Iron man tombe dans l'alcoolisme et Wolverine fume un max si ça t'intéresse :hap:

Blague à part tu prends ça un peu trop au sérieux.

Nan, ils font pas ça, parce qu'ils ont ce que'on appelle un esprit fort, ce qui nous prouvent une enième fois que ce personnage est une lopette et va pas me dire que si il plonge c'est pour donner un côté réaliste parce que ce que je dit sur les super-héros peut s'appliquer à tout le monde, surtout quelqu'un qui a des pouvoirs comme Dante

:d) Attend j'ai jamais dit qu'il était réaliste d'une quelconque façon, au contraire c'est même un stéréotype.

Lednard
Niveau 10
12 avril 2014 à 20:15:41

Il me semble qu'Iron Man boit beaucoup déjà à la base et Wolverine .... C'est Wolverine

Oui, parce que je sais que j'ai raison et que je suis sérieux dés qu'il s'agit de défendre un point de vue qui ai le mien

Défense anticipé, et merci, j'arrivais plus à retrouver ce mot "stéréotype", mot qui est la preuve que le personnage est lambda

Akiru
Niveau 10
18 avril 2014 à 12:32:17

NOn it's over9000 ! Justement Dante et surtout dans le premier a toujours fait preuve de beaucoup de subtilités ! Notamment sur sa puissance. Dans le 1 c'est censé être quelqu'un de surhumain, qui a une grande force mais pas trop quand même si tu vois ce j'veux dire !
Du coup il vanne les gens mais il sait aussi être sérieux quand il faut l'être quand un ennemis comme Nelo angelo arrive face à lui.

Sa progression est fulgurante et sa véritable puissance se révèle à la fin contre Mundus contre qui il a envie de tout, sauf de blaguer. C'est d’ailleurs quasiment le seul moment de toute la série ou on a vue un véritable Dante en colère (manipulé par trish qui ressemblait à sa mere etc)!

C'est cette progression qui était passionnante ! Pouvoir qu'il ne peut maintenir d'ailleurs car trop puissant. Aujourd'hui Dante est devenu un super saiyen à chaque épisode et c'est ca qui est très dommage !

Dante du 1 était très subtile ! En meme temps Kamiya derriere sa fougue il aime écrire des héros plus subtile qu'il n'y parait !

Lednard
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:16:58

Akiru, ce que tu dis est juste, en même temps, à part dans le 1 et à la fin du 3 il est toujours très détaché de ce qui se passe

Mais dans le 3, à part contre un ennemi à son niveau (Vergil) et contre Arkham parce qu'il essaye de chourer la force de Sparda, il cache sa force, dans le 4, la subtilité, c'est aussi présent que dans un tag avec marqué "nike la police" sur un mur et dans le 2, la seule subtilité, c'est pas sa puissance, c'est son stratagème avec les madaglia (quand il échange les pièces)

Samir_
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:51:43

Très franchement Dante n'a jamais été un personnage très complexe, ni très intéressant. Dans les 4 premiers c'était juste un chasseur ultra balaise désinvolte au possible qui balançait des fans à tout va. J'ai beau avoir aimé le premier DMC, j'ai jamais personnellement appréçié Dante.

:d) Question de goûts.. :) tout l'monde te dira qu'il est très charismatique et son coté je m'enfoutiste fais justement tout son personnage

Sujet : [News] Capcom récupère Devil May Cry !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page