Se connecter

Sport

Sujet : Le Parkour
prodesnul
Niveau 6
04 décembre 2005 à 17:22:24

merci lacerta

Lacerta
Niveau 5
04 décembre 2005 à 17:24:43

Tigor je préfère :-)

prodesnul
Niveau 6
04 décembre 2005 à 17:37:12

d´accord Tigor

anthonio1990
Niveau 5
05 décembre 2005 à 18:36:15

ah j´avou, vous avec bien progressé !

mais les roulades c toujours pas ça pour quelques uns, Camille, prends du temps vu que tu a un meilleur niveau que les plus jeunes à expliquer des choses, à leur enseigner, commence par leur apprendre à faire la roulade par exemple...

Royal-Assassin
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:56:43

faut faire la roulade à la façon JUDO c´est ça ( heuresement j´en ai fais je sais comment la faire ^^). Certains font vraiment des roulades un peu n´importe comment.

prodesnul
Niveau 6
05 décembre 2005 à 21:06:33

ben j´ai essayer de leur faire apprendre les roulades, ils y arrivaient bien, sauf a un moment, félix a louper la roulade et s´est péter la clavicule et maintenant les autres ont peur donc ils ne la font plus, mais de temps en temps ils la font très bien.

prodesnul
Niveau 6
05 décembre 2005 à 21:08:32

ils préfère que je leurs apprenne d´autre truc, du genre le passe barrière les passe muraille ( que meme moi j´y arrive presque pas ), les tic-tac, les saut de precision...

ssario
Niveau 7
05 décembre 2005 à 22:22:35

:hello: le topic redeviend enfin vivant :)

:up:

worms_du_havre
Niveau 5
06 décembre 2005 à 00:50:55

Allez un autre lien marrant mais là c´est du Snake et Dark et du vrai ! :lol:

:d) http://aft77.skyblog.com :g)

Matez les vidéos qu´ils ont faites, perso je me suis pissé dessus ! mdrrr

le pire cest la description de leur blog ...
je vous laisse voir :honte:

worms_du_havre
Niveau 5
06 décembre 2005 à 13:36:21

Au fait Lacerta je sais pas si on te la déjà demandé mais tu fais énormément d´accros, alors que tu conçoit un blog sur le Parkour et que les accros ne font pas parti du Parkour... donc mieux vaut en faire moins quoi, je dis pas que t´as pas le droit, c´est sur ca montre que t´as de la technique, mais ce nest plus du Parkour sinon :S

anthonio1990
Niveau 5
06 décembre 2005 à 18:53:18

au lieu de leur apprendre des trucs que toi même tu n´arrive pas, apprend leur des trucs que tu arrives ...

dis leur de bien rouler sur l´épaule, l´accident de la clavicule n´aurait pas du arriver !

tu dit que vous travaillez les tic tac etc. mais vous travaillez assez mal (je pense), c´est pas bon...
Bosser bien les bases, les maitriser ! c´est peut-etre pas marrant, mais fo pas bruler les étapes !

prodesnul
Niveau 6
06 décembre 2005 à 21:10:50

tu veux dire la souplesse, les muscle, l´équilibre et tout sa ?

Lacerta
Niveau 5
07 décembre 2005 à 17:21:00

Worms_du_havre > Mon blog est à la base conçus pour montrer ce qu´est le parkour. Mais comme je fais aussi de la gym je mes des gifs d´acro. Si quelqu´un ne connais pas le parkour et qu´il va sur mon blog il va finir par conprendre que les acro n´en font pas partie car je l´ai écrit plusieurs fois et il y a des commentaires qui ne se gène pas pour le dire de façon quelque peu agressive. Ca ne nuit a personne et moi ça me fait plaisir donc voilà :-)

prodesnul > C´est vrai les bases c´est très important. Ennuyeux mais important. C´est toi le plus grand et le plus fort alors force les a apprendre les bases comme les roulades mais aussi les positions adapter pour réaliser différent mouvements (sur des petits spots) en toute sécurité. Et continu comme tu le fais déjà avec la musculation, la souplesse, l´équilibre.
Une fois que vous maitriserez bien les bases pour pourrez progresser beaucoup plus vite.
Et quand vous maitriserez les mouvements vous pourez en faire sur de vrai spots et augmenter la hauteur, la longueur, etc.. sans trop de risques. Mais il faut bien sur également se bien connaitre pour savoir s´arrèter.

prodesnul
Niveau 6
07 décembre 2005 à 18:34:44

ok

anthonio1990
Niveau 5
07 décembre 2005 à 19:59:45

Tigor a bien résumé le truc, pour ma part j´ai halluciné comment j´ai progressé vite, je ne m´en suis même pas rendu compte ! L´entrainement selon David Belle est celui à peu près qu´on ta conseillé, travailler les bases, les muscles, la détente etc. "Il faut déjà avoir une bonne condition physique, sinon ON tombe"

;- ) Tu va rencontrer de nouveaux Traceurs en + tu auras d´autant plus de choses à apprendre à tes potes, ne prend pas ton role de "guide" à la légere lol, ils dépendent de toi !

prodesnul
Niveau 6
07 décembre 2005 à 20:51:56

ben justement en ce moment on s´entraine beaucoup a coté de la drôme ( video : "parkour nature" ) et pour s´échauffer on fait des pompe, des abdominaux, des exercice de souplesse, de fluiditer...

bref on travaille un peu tout.

PS: sa serai bien que tu nous sorte une video avec toi antonio1990.

anthonio1990
Niveau 5
07 décembre 2005 à 21:51:13

Okay ba c´est bien alors ;- ) il ne faut pas négliger ce genre d´entrainement, mais bon, vous etes un peu beaucoup jeunes pour l´instant ! Vous avez le temps d´attendre votre fin de croissance ^^

une video... peut-etre dans le courant de l´été... jsai pas je préfere m´entrainer sérieusement que de penser à une video !
Si j´aurais à faire une video je mixerais des mouvements de Parkour proprement dit et des mouvements d´entrainements (quadrupédie, et autres)
un bon truc quoi ...

ça n´est vraiment pas ma préoccupation principale en tout cas ^^ jvou tiendrai au courant lorsque j´en ferai une

Royal-Assassin
Niveau 10
08 décembre 2005 à 09:42:18

faite revivre le topic du parkour

Royal-Assassin
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:22:06

http://www.kokoom.com/banlieue/banlieue%2013/01%20Resistant.mp3
9293709B13

si vous connaissez ce code vous connaissez la musique aussi ^^

prodesnul
Niveau 6
08 décembre 2005 à 18:26:18

bien sur que je connais ( je l´avais déja, la musique et le film )

Sujet : Le Parkour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page