Se connecter

Dragon Ball Raging Blast 2

Sujet : [Fiction] Dragon Ball Attack
Ahmet5607
Niveau 7
25 juin 2010 à 13:37:05

Salut à toi FF
Voici mon histoire:
Hier la nuit, vers 1h, je suis allé sur ton pic.
J'ai découvert ta fic, et à cause de toi ou grâce à toi :)
j'ai pas réussi a me levé ce matin pour allé à mon dernier jours de cours :)
Bref, en gros, je me suis vraiment pas fais chié en lisant ta fic et sa pour moi c'est le plus important.
C'est la 2ème fic que je lis après celle de mike de RB1.
Pour les problèmes, j'ai vus des fautes dans le genre, qand au lieu de quand mais sa c'est plutôt du à ta précipitation.
Et pour finir, j'avais chopé un une phrase de 6 lignes sans points et sans virgules...
Sa m'avait un peu choqué (Chap 1 ou 2 m'en rappelle plus)
Donc pour finir j'aime ta fic et je lirais la suite.
Ah oui.
LA SUIIITE :)

_FinalFlash_
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:35:38

La suite arrivera ce soir, content que ca ta servis à pas aller en cours :noel:

iafare
Niveau 8
25 juin 2010 à 15:47:17

Vous etes obliger de raconter des histoires tres tres long pcq j'ai prit 6 min pour lire un histoire entre 4 et 5 min docn c bcp pour moi vous pourez racourcit un peu ses histoires svp merci

_FinalFlash_
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:00:43

Non, car les grands lecteurs aiment les longues histoires :oui:

pollux2
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:25:14

oui, le grand histoire c'est tout ce qui fais un bon livre, tu pense faire combien de chap.

_FinalFlash_
Niveau 10
25 juin 2010 à 20:05:08

Pour cette saison, j'ai bien foiré et j'ai compté à peine 8 chapitres, mais je tenterai d'en faire un pue plus pour cette saison, suite demain en fait

_FinalFlash_
Niveau 10
29 juin 2010 à 14:42:01

Chapitre IV: Face à Face

L'épée fonça droit vers son propriétaire, mais au dernier moment il l'attrapa par son extrémité, profitant de la vitesse de l'arme, il frappa Djinn avec le manche de son épée. Le guerrier qui a sauvé notre héros recula de plusieurs mètres, mais revint au combat et assena des attaques très puissantes sur Zetsu qui parait la plupart des coups avec son arme sans tenter de frapper Djinn.

Celui-ci réussit à l'avoir avec un coup de pied sur l'épée qui vola, il balaya Zetsu pour le faire tomber, il rata sa tentative, mais s'empara quand même de l'arme.

Le combat avait maintenant prit une tout autre tournure, maintenant c'était Djinn qui avait l'avantage, même si ce n'était qu'un faible avantage. Il donna plusieurs coups d'épée à Zetsu, mais celui-ci ne sentait pratiquement rien car c'était sa création. Le guerrier qui a sauvé notre héros l'avait remarqué et décida donc de détruire l'arme, mais il n'avait pas le temps, car l'empereur ne s'arrêtait pas de le frapper.

Soudain, avec une force puisé d'une source inconnu Odéron sauta sur Zetsu et lui mit un coup de pied très puissant, puis s'empara de l'épée qui était dans les mains de Djinn avec un geste gracieux., il s'envola plus haut dans les airs. l'Empereur arriva à vive allure mais le sauveur de notre héros mit un coup de genoux dans le dos de son adversaire qui finit sa route en traversant un des murs du palais qui s'effondra dans un véritable fracas.

Odéron pouvait alors agis, il plaça l'épée derrière sa tête et la lança de toutes ses forces, l'arme tranchait l'air sur son passage, mais ce n'était pas suffisant. Zetsu qui se débarrassait des débris, sauta en l'air et rattrapa l'épée très rapidement.

Avec une vitesse vertigineuse, il revint dans le combat en s'arrêtant juste devant Odéron qui était pétrifié et lui envoya une boule de feu dans la poitrine qui le fit valser dans les airs. L'Empereur se téléporta juste au-dessus de lui et lui mit un coup de pied d'une puissance monstrueuse dans la tête qui le fit s'écraser en pleins dans les catacombes qui volèrent en éclat sous le choc du coup de pied.

Celui-ci se retourna et attaqua immédiatement Djinn qui ne c'était pas encore remit de ce qu'il venait de voir, malgré cela il réussissait quand même à parer les coups de son adversaire. L'Empereur utilisait toujours son épée destructrice qui déstabilisait beaucoup le sauveur d'Odéron.

Celui-ci tentait toujours de s'emparer de l'épée qui l'empêcher d'attaquer, mais sans Odéron c'était peine perdu.

"Tu me fais pitié! s'écria Zetsu.

- Sans cette maudite épée, tu n'es rien, répondit Djinn.

- Tu es sûr de ce que tu dis? demanda l'Empereur.

- Oui, ton épée est surpuissante, mais toi, toi, tu es faible! annonça le guerrier.

- On verra, protesta Zetsu."

En disant ces dernières paroles, il lança son épée à terre, ce qu'il ne savait pas c'est qu'elle se déposa juste à côté de Odéron qui était mourant dans les décombres.

Djinn attaqua Zetsu, mais celui-ci para l'attaque et répliqua. Les coups s'enchaînaient du côté des deux guerriers, l'Empereur n'était pas désavantagé par le manque de son arme, mais n'était pas avantagé non plus.

Le guerrier qui a sauvé notre héros et Zetsu avait à peu prés la même puissance, mais le Nen de l'Empereur était bien plus évolué, ce qui lui donnait beaucoup plus de force par rapport à son adversaire qui maîtrisait cette technique ancestral depuis peur de temps.

Les deux guerriers se séparèrent puis s'éloignèrent à une assez grande distance. Ils concentrèrent leurs énergies peu à peu. Une boule de feu commençait à apparaître dans les mains positionnés à l'arrière du dos de Djinn. Celle de Zetsu était placé en lévitation au-dessus de sa main droite. Leurs deux énergies étaient incroyables, puis soudain ils lancèrent bizarrement au même moment leurs attaques qui créèrent alors un bras de fer d'une grande intensité.

Zetsu perdait du terrain et décida de projeter une autre boule de feu qui se mêla au bras de fer. Maintenant les deux guerriers étaient au coude à coude, ils mettaient toutes leurs forces dans ce duel et avaient leurs deux mains prisent.

Pendant ce temps-là, Odéron avait reprit connaissance, il roula sur le côté pour se débarrasser des pierres qui étaient sur lui et commença à se relever avec énormément de difficultés. Il rouvrit les yeux et vit l'épée juste à côté de lui. Il se pencha pour la récupérer mais tomba. Il l'emmancha, puis se remit debout avec beaucoup de mal.

Au même moment Djinn à son tour perdait du terrain au bras de fer, il n'avait plus de force. Son seul espoir était maintenant Odéron qu avait l'épée de Zetsu dans sa main droite. Agira-t-il à temps?

Suite au chapitre 5.

_FinalFlash_
Niveau 10
29 juin 2010 à 14:42:22

Je vous souhaîte une agréable lecture :)

Mike0059
Niveau 10
29 juin 2010 à 15:25:27

Le combat avait maintenant prit une tout autre tournure

=> toutE

"Odéron pouvait alors agis"

=> agiR

"monstrueuse dans la tête qui le fit s'écraser en pleins"

=> plein sans "s"

""Tu me fais pitié! s'écria Zetsu.

- Sans cette maudite épée, tu n'es rien, répondit Djinn.

- Tu es sûr de ce que tu dis? demanda l'Empereur.

- Oui, ton épée est surpuissante, mais toi, toi, tu es faible! annonça le guerrier.

- On verra, protesta Zetsu." "

=> Tiens, ça me rappelle un roi cold et un Trunks :noel:

Bon, sinon dans l'ensemble c'est un bon chapitre, facile à lire mais qui comporte des fautes très bêtes, qui pourraient facilement être évitées.

J'attends donc la suite comme d'hab :ok:

bojack_ssj4
Niveau 10
29 juin 2010 à 15:26:47

Pas mal comme chapitre, certes un peu court mais j'ai hâte de savoir si Djinn tiendra le coup. Ce Zetsu a l'air très puissant, quelles techniques vont-ils adopter pour le tuer ? Y arriveront-ils ? :o))

Bon sinon j'ai remarqué certaines erreurs genre "Odéron pouvait alors agis" agiR, ensuite "depuis peur de temps." sans le R cette fois-ci :o))

Sinon rien d'autre à ajouter :)

_FinalFlash_
Niveau 10
29 juin 2010 à 15:28:45

Ok, merci de vos com's j'en tiendrai compte :-)))

_FinalFlash_
Niveau 10
29 juin 2010 à 15:30:49

Au fait chapitre 5 vendredi :-)))

[[Le_maitre]]
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:08:14

Un chapitre court qui propose la suite du combat contre Zetsu qui semble bien puissant xD
Tu écris toujours aussi bien, et tes combats ne sont pas "lourds" comme peuvent l'être certains combats narrés. On suit l'action avec imagination, et les attaques sont bien décrites. J'attend donc la suite avec impatience ! ^^
Et moi, prochain chapitre bientôt, donc, va vite rattraper ton retard xD

_FinalFlash_
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:12:18

Tu m'énerves!!!! :hap:

Mike0059
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:42:35

Tristan, c'est bien beau tout ça, mais tu n'a pas lu mon chap :(

majinvegeto2
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:49:03

:seep: Bon, je vais lire les 4 t te faire un 'tit com :sleep:

_FinalFlash_
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:49:36

Moi je lirai ta fic quand j'aurai le temps, la tienne après le_maître :-)))

majinvegeto2
Niveau 10
29 juin 2010 à 22:01:31

En fait, t'étais après Mike :noel: Mais, jay une de ces flemme de le lire :o))

_FinalFlash_
Niveau 10
29 juin 2010 à 22:12:36

C'est sympas dit moi :hap:

majinvegeto2
Niveau 10
30 juin 2010 à 03:46:00

J'ai lu le prologue et le premier chapitre. Et honnêtement :( j'ai pas aimé...

:d)Commençons par le prologue ¤¤¤¤¤¤

¤Alors, tout d'abord, de part sa taille, etc..., j'appellerai ça plus "une introduction" au chapitre un. Car tu aurais pu tout autant l'y ajouter, ça n'aurait poser aucun problème.

¤Globalement, le scénario classique de la guerre - classique pour moi, peut-être parce que j'ai beaucoup écris là-dessus. L'intrigue semble assez bonne mais un peu carrée: deux royaumes vaguement présentés qui s'opposent dans une guerre assez vague dont les meilleurs guerriers - en clair y en a 3 grand max - dépassent de 20.000 ans la force de leurs troupes et qui sont eux aussi vaguement présentés. Sans compter cette histoire de katshin... Bon, admettons...

¤ Maintenant que j'ai été gentil, passons à ma crise: Syntaxe, orthographe, grammaire... Notions basiques... :sarcastic:
Alors je n'ai pas encore lu la suite, mais s'il est écrite de la même façon, je ne vais pas accrocher longtemps.
Je vais réciter la liste, car donner des exemples agrandirait trop mon post pour le faire en une fois:
_ un nombre incommensurable de "é" qui remplacent des "è" ou des simples "e".
_ Quasi pas de ponctuation: des virgules manquantes à toutes les lignes pour séparer les idées, des points qui devraient être là, des questions sans interrogations ( WTF :ouch: ), etc...
_ des "mais", des "et", lancés à la volée, comme si comme ça... Sans compter les qui qui qui :(
_ Regardons le dialogue maintenant: c'est assez illogique. Le roi demande à TOUS les soldats d'y aller ( TOUS??! Mais ça va pas O_o Qui va défendre la cité sans soldats -_- ).De plus il dit ensuite qu'il y aura des renforts... On voit aussi des changements de registres de langages impressionnants...
_ Bon j'éviterais de parler des temps - notamment le PS et l'imparfait - utilisés au hasard voire à l'inverse, et des échanges récurrents pluriels/singuliers.

+ Jerry du "D'accord" des soldats :rire:

:d) Maintenant, parlons du chapitre premier ¤¤¤¤¤¤

¤ Bon on retrouve évidemment les mêmes problèmes au quintuple.
Nous pouvons rajouter des phrases de 5 lignes dont les propositions - qui n'ont pas de rapports entre elles ( sérieux, c'est comme si je disais "Mon frigo allait tomber en panne, j'allais acheter un micro-onde alors la télé s'est cassé parce que le frigo qui était tombé en panne et qui n'était pas réparable parce qu'il y avait une fuite dans la salle de bains s'était ouvert et voulait que j'aille me battre et c'est pourquoi j'ai lancé une boule de feu sur Xénodin." ) - sont juxtaposées par des "et" et des "qui" :hum: > Retiens juste: une idée = une phrase

¤ Bon, dans un récit, la forme et l'utilisation des mots est très importante pour montrer une idée :ok: Mais c'est pas très utile si tu nous décris ( pourquoi décrire ? ^^ ) l'action du héros à l'imparfait dans une action passive. Incroyable !

¤ Rajoutons que la forme du texte m'a vraiment semblé insupportable - peut-être ais-je trop chaud ? Les paragraphes - assez courts - sont disposés à la va-vite et entre-coupés illogiquement. Rajoute à cela que le chapitre est d'une taille assez longue - point positif pour moi - ça fait vraiment mal aux yeux :'(

¤ Pour le scénario du chapitre... Plutôt dans la continuité du prologue. Y a une grosse guerre mais on n'assiste qu'à un combat en fait... :( Un combat qui se joue à la je te bats-tu me bats-je te bats-... Odéron est incroyable: un coup je suis mort, un coup la forme :fauxhap: ( panne de smileys ...)

Je remarque notamment que le roi - qui vient de perdre une petite armée ( bwarf, ça se rachète ça :sarcastic: ) ne pense qu'à une chose: un vaisseau pour son copain :( Bien le sens des priorités ? Et lui... aussi :hap: On voit alors que cette guerre n'est qu'un prélude, et donc, qui aurait due faire office de prologue avant le VRAI voyage :)

:d) Voici quelques exemples de la plupart de mes remarques:

"Xénodin prépara une boule de feu qui apparaissait dans sa bouche qu'il venait d'ouvrir et il mit un coup de genoux dans le ventre de Odéron qui valsa dans les airs et le seigneur tira avec une puissance incroyable son rayon qui atteignit de plein fouet son adversaire qui atterrit à toute allure dans les montagnes qui explosèrent et s'écroulèrent causant un brouhaha dans toute la zone." >> Chaud :ouch: et-qui-et-qui-et-qui-...

"Xénodin revint à terre, mais deux soldats arrivèrent vers le seigneur d'Ozalar mais celui-ci les tua avec seulement une dizaine de coups." >> "Mais"..."mais"..."mais"..."mais" "seulement une dizaine de coups" ? :hap:

"Il se lança sur Xénodin mais celui-ci lui met un coup de pied suivit de quelques coups de poings puis finit par un puissant kikoha rouge qu'il lança de ses mains cette fois et le sol se détruisait sous cette puissance incroyable." >> On ne compte plus les fautes à partir d'un moment :sleep: + bien le présent ?

""On va se battre côtes à côtes, le seigneur et le guerrier le plus fort, dit Sanar.
- On se fera tuer de toute façon alors à quoi bon se battre, murmura Odéron.
- On pourrait gagner du temps! chuchôta le seigneur
- Du temps à quoi, vous n'avez plus d'armée, susurra le guerrier.
- Si nous avons encore mes bras droit, ils arriveront dans environ cinq minutes si mes calculs sont bons, on doit résister pendant ce temps-là, tu as compris, coupa le roi.
- D'accord mais ça va être dur, je tiens à peine debout et vos soldats sont morts de peur et vous ne faîtes pas le poids vu votre état maintenant, murmura Odéron.
- Le reste de mon armée pourra tenir peut-être une minute et nous deux environ deux minutes donc va falloir forcer un peu sur notre énergie! annonça Sanar."" >> Jetrory de ce passage :rire: On dirait mission impossible ^^

"personne d'autre ne pourrait résister au chef du pays d'Ozalar qui était sans doute le plus puissant être humain de la planète Néo. " >> théoriquement, ils ne sont pas "humains"... Juste un détail ^^

¤ Bon, quoi d'autres, des répétitions à intervalles irrégulières ( jerry de la répétition du château fait de katshin.. ).
Ah oui ^^ Trop ri du toubib qu'est au courant de rien :rire:
Un autre truc qui m'a chagriné, l'ellipse narrative en plein milieu d'une phrase O_O O_O Inter-juxtaposée entre deux propositions qui ne font pas partie de la même dimension temporelle :rire:

Bon, flemme d'aller plus loin Je lirai un autre jour... Et j'espère que je ne t'aurai pas offenser dans ce com...
Honnêtement, mes souvenirs te montraient comme un meilleur ficeur - j'espère que c'était juste un coup bas...

PS: Jay été surpris par les coms Oo Soit ils étaient tous dans un bonjour, soit la chaleur me fait voir flou...

Sujet : [Fiction] Dragon Ball Attack
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page