Se connecter

El Shaddai : Ascension of the Metatron

Sujet : MDR je viens de me rendre compte...
Pseudo supprimé
Niveau 6
06 septembre 2011 à 21:21:56

"c'est des puatins d'athées de merde qui ont aucune ouverture d'esprit"

Je crois qu'on peut s'arrêter là.

ZeroOo
Niveau 4
06 septembre 2011 à 21:25:53

Et évidement je n'ai rien à voir avec "L'Église" comme vous l'entendez. Je ne suis pas catholique. Et je suis même contre leur religion qui n'a eu de cesse de rajouter des choses issu de religions païennes à la religion chrétienne. Et je suis également contre toutes les choses mauvaises qu'ils ont fait.

Desp0te
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:41:09

Et un jour tu te rendras compte que même la religion chrétienne "originelle" est elle-même basée sur des traditions "païennes" plus anciennes... :o))

[[Kakashi]]
Niveau 7
06 septembre 2011 à 22:40:47

Krizalyd Voir le profil de Krizalyd
Posté le 6 septembre 2011 à 20:36:52 Avertir un administrateur
Tkt je peux t'en sortir des arguments :sarcastic:

Et dans la page suivante, c'est toujours vide au niveau de tes arguments D:

:dehors:

krizalyd
Niveau 10
06 septembre 2011 à 23:28:56

Je vais pas les ressortir à tous les topics mais en gros : gameplay ultra creux, je ne critique en aucun cas l'aspect scénaristique du jeu touchant à la religion, juste le jeu en lui-même vraiment répétitif et pas intéressant...

ZeroOo
Niveau 4
07 septembre 2011 à 00:36:30

Et bien c'est que tu n'as pas comprit le gameplay, un gars a fait un test très pertinent. Je te conseil vivement de le lire : http://nitosa.wordpress.com/2011/05/09/dieu-que-cest-beau/

Desp0te je sais pas d'où tu m'as sorti ça mais je l'avais jamais entendu ^^
Racontes !

tvsa
Niveau 5
08 septembre 2011 à 23:34:05

Super beau là dessus rien à dire, je l'ai fini, bha bof, sinon je suis athée, pourtant j'y ai joué, la religion n'a rien à voir avec le fait que le jeu soit naze car c'est Dieu qui envoi des anges taper des méchants etc etc...

Pour en revenir à EL.S la démo ma bien tapé à l'oeuil, j'ai donc acheté le jeu sans lire les tests... et voilà c'est 59.90€ pour dire, c'est long, chiant, mais c'est trop beau^^

N'empêche que ce jeu à lancé un beau débat, pour ma part, je ne suis pas l'esclave de quelque chose qui n'existe pas.

Bonne soirée.

madmax7
Niveau 9
09 septembre 2011 à 10:25:25

+1 "je ne suis pas l'esclave de quelque chose qui n'existe pas"

on est en l'an 2000, il serai temps d’arrêter de croire que si on fait ceci, ou cela, si on mange ceci, et pas cela, ça va changer quelquechose !
A l'époque ou les "livres" ont été écrits, rien de ce qu'on a dans nos vies de tout les jours n'existait, comment vous pourriez savoir, sûr et certain, ce qui est bon ou pas ?
Un exemple : à l'époque, ce qu'ils mangeaient n'avait rien avoir avec ce qu'on mange au jour d'aujourd'hui, donc en théorie, même un truc interdit avant, ne devrait plus l'être maintenant tellement c'est modifié.
Bref, il serait temps de vivre avec son temps et d’arrêter de croire bêtement ce que vos parents vous ont dit.
Et d’arrêter de transmettre un truc aussi vieux que les religions à vos enfants. Il serait temps que ça s’arrête, ça n'a n'apporte rien de bons.

      • SPOIL***

Le père Noël n'existe pas.
Il a été inventé pour faire gagner de l'argent à des gens qui savaient manipuler les autres. (c'est pas pour rien que j'ai rajouté ça, cherchez bien, y'a un rapport)

***

rukawa
Niveau 8
09 septembre 2011 à 13:28:17

@madmax7

mdr tu crois en ce que tu voit ,mais parlons scientifiquement l'oeil perçois des choses qui n'existe pas voir beaucoup de chose, maintenant on fais comment; si on ne crois pas en ce qu'on voit et si on crois pas en ce qu'on ne crois pas

ce qui retire déjà toute ambition d’exister

Red7even
Niveau 5
10 septembre 2011 à 15:44:05

:d) Rukawa : Syntax error.

ZeroOo
Niveau 4
13 septembre 2011 à 23:52:06

@Madmax7

Alors là je sais pas quel âge tu as mais tes capacités d'analyses sont plutôt médiocre... Tu sais vraiment pas de quoi tu parles ça se voit. Et tu te prends pour un génie à faire des phrases avec des sens cachés et tu crois que les gens vont avoir du mal à comprendre alors tu précises bien à la fin pour qu'on y pense. Bravo.

Pour commencer, ne t'avances pas aussi vite quand tu critiques, surtout dans les domaines religion et philosophie (quand tu sais pas).

Alors déjà dans la première phrase on ressent ce manque de pertinence qui se retrouve finalement dans tout ton post. Les "interdictions" de manger certains aliments sont surtout présente dans la religion musulmane et juive, moins dans le christianisme où il est juste parlé du sang. Je suis chrétien, puis j'avoue que l'idée de boire du sang ne m’effleure pas... Alors où est le problème ?
Vivre avec son temps... Grand argument... C'est une absurdité que tout le monde prend à cœur. Depuis des milliers d'années les hommes croient en Dieu et subitement l'an 2000 voudrait qu'il soit oublié. Cherches l'erreur. Vivre avec son temps de nos jour c'est quoi ? Pour certains c'est se calquer sur ce qu'ils voient à la télé (films/séries américaines/anglaises, télé réalité). A ce moment là ces personnes font exactement ce que les chefs de ce monde attendent d'elles, à savoir construire un nouveau type de société où Dieu n'a plus sa place. Ainsi ils peuvent librement faire circuler leur propres fantasmes et visions de la vie qui vous seront imposé sans que vous le remarquiez. En gros vous serez robotisé et vous serez comme ces petits bonhommes dans les jeux de stratégie à qui l'ont dit quoi faire. D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais ça a commencé il y a déjà un moment.

Bon je vais pas m'éterniser, il y a tellement de choses à dire mais je passe.

"ça n'a n'apporte rien de bons"

Tu dis certainement ça pour tous les actes de violence qui ont été commis au nom de Dieu. Je pense quand même que c'est à ta hauteur de comprendre que ce n'est pas Dieu qui a commis toutes ces atrocités. A chaque fois c'était un homme. C'est les hommes qui ont brûlé des femmes faussement accusé de sorcellerie, c'est les hommes qui sont allé en "Terre Sainte" tuer sans pitié et sans raison ces populations. Chacun des malheurs du monde est causé par la main de l'homme, de manière direct ou indirect. Quand est-ce que Dieu a eu une responsabilité par rapport à tout ce mal ?

Je pourrais te retourner le conseil, il serait temps que tu arrêtes d'écouter tes parents qui t'ont toujours dit que Dieu n'existe pas et de croire tout ce que la télé raconte.

Je cherche pas le clash, je tente de te faire un peu sortir de ta bulle.

Amicalement.

madmax7
Niveau 9
14 septembre 2011 à 10:03:27

Je comprend ce que tu as voulu me dire.

Ce que je voulais dire par l'an 2000, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, et peut importe l'année, il serai temps d’arrêter de croire que ce que l'on fait dans notre vie influe sur ce qui se passera après, une fois mort.
Et si depuis 2000 ans les hommes croient en Dieu, je pense qu'à la base c'était pour se rassurer d'une vie après la mort, au temps ou la médecine et la science ne pouvaient rien expliquer, et ils avaient peur qu'après... il n'y ai rien.

Une fois mort, on est mort. Point final.

Personne n'a besoin de croire en ce genre de chose... Et si c'est le cas, pourquoi en on-t-il besoin ? Qu'est-ce que ça peut bien leur apporter qu'une autre chose dans la vie ne puisse le faire ? Que veulent-ils combler avec ça, qu'une autre personne ou sentiment ne puisse faire ? Je n'(ai pas honte d'avouer que je ne comprend absolument pas... On a tout ce dont on a besoin a porté de main.

Je sais que ce sont les hommes qui ont commis des atrocité, mais très souvent, c'était pour défendre ou imposer leur religion, leur confessions, ou leurs croyances.
Moi aussi, je suis contre l'idée que les gouvernement dictent à la population leur ligne de conduite, mais qu'on le veuille ou non, on ne peut aller à l'encontre de ce mouvement, prenons l'exemple de "la mode" c'est bien les lignes de vêtement qui dictent comment on doit s'habiller chaque année, libre a nous de le faire ou pas, mais regarde dans la rue, toutes les filles (cette année par exemple) ont le même petit short en jean, les même chaussures... (même si y'a plusieurs couleurs)

Bref, si on veut être libre de penser ce qu'on veut, autant ne pas se laisser manipuler par la société, alors pourquoi le faire par ce qui a été écris dans un livre y'a des centaines d'années? (en plus, ça a été modifié au cours du temps)

Je ne cherche pas non plus a offenser qui que ce soit, juste à comprendre certains, ou à en faire prendre conscience aux autres.

ZeroOo
Niveau 4
14 septembre 2011 à 18:43:06

C'est beaucoup plus compliqué que ça. Oublies le cliché de la balance des péchés, c'est un mythe catholique je dirais. En vérité c'est pas comme ça que ça se passe.
Et bien la science ne peut en aucun cas démontrer que le spirituel n'existe pas. Elle peut démontrer des événements qui touchent au matériel ou à physique, mais telles sont ses limites. Donc jamais tu pourras prouver qu'il n'y a rien après la mort. Et non ce n'est pas la peur qui pousse des gens à croire, c'est une partie de l'homme qui sent quelque chose de spirituel en lui, à part ceux qui l'enfouissent en évitant de se poser des questions. L'homme se sent vide et incomplet, il a alors besoin de combler ce vide par toutes sortes de procédés comme les relations sociales, les biens, etc. A ce jour, je n'ai que pu remarqué un bien-être entier que chez des personnes ayant une relation très forte avec Dieu. J'en ai moi-même fait l’expérience. Aussi très souvent ces personnes se contente de pas grand chose et ne recherchent pas la richesse. Ce qui porte à croire que ce vide ne peut être comblé que par Dieu.

Tu as raison, les hommes ont voulu s'imposer. Dieu ne s'est jamais imposer par contre et ne le fera jamais. Il attend que les personnes fassent le premier pas. Il se révèlent rarement aux personnes en premier, et même s'il le fait il n'impose pas à la personne de le suivre. Si non la foi n'aurait aucune valeur.
Un autre grand point, Dieu n'appartient à AUCUNE religion ! Nous sommes sa création, alors de quel droit les hommes pourrais se permettre d’inclure Dieu dans une religion qu'ils auraient créé ?
Petite anecdote. Des chercheurs ont trouvés des documents datant de l’époque antique où il est raconté qu'une ville était envahie par la peste ou je ne sais plus quel fléau . Les prières qu'ils faisaient à leurs divinités ne donnaient pas de résultats. Puis à un moment ils ont jeté ces idoles, et dans un dernier élan d'espoir ils ont tous priés un dieu unique qu'ils ne connaissaient pas mais dont ils sentaient certainement la présence vers leur fin. Après ça la maladie a disparu et ils ont construit une statut en l'honneur du "dieu sans nom".

Ce qui est important ce n'est pas l'aspect qui suit une mode, mais ce que tu as dans ta tête et dans ton cœur. Par exemple, je m'habille tout à fait à la mode: slim, vans, gilet, cheveux long, etc. Mais je ne suit pas pour autant ce qu'il y a comme mentalité derrière. Il faut bien s'habiller ou manger. En revanche je ne vais pas à des skins party, je n'ai pas de relations gratuites avec toutes les filles qui passent, je ne me drogue pas, etc.

Ce livre a beau avoir été écrit il y a des centaines d'années, toute la sagesse qui y est inscrit s'applique à l'homme à sa racine et non pas pour une seul époque. L'homme d'il y a 2000 ans et l'homme d'aujourd'hui est le même, seul les apparences changent.

Je comprends que pour ceux qui, depuis leur plus jeune âge, ont appris que Dieu est une invention comme le père Noël il soit difficile de l'imaginer comme différent que tel. Rien ne vous coûte de tenter l'expérience de laisser votre cœur ouvert à lui. Si c'est fait sans arrières pensés et humblement je suis sur qu'il se révélera à vous.

madmax7
Niveau 9
15 septembre 2011 à 09:18:42

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que nous sommes sa création.
L'homme avait besoin de combler un vide, il n'a pu le faire qu'en croyant en Dieu, il est notre création.
Je ne pense pas que Dieu s'est révélé à qui que ce soit à ce jour, si les miracle existent j'appelle ça avoir de la chance.
A partir de là, on ne tombera jamais d'accord, mais ce fût intéressant d'en parler.
Merci.

ZeroOo
Niveau 4
15 septembre 2011 à 17:27:34

Quand j'emploie ces tournures de phrases c'est pour exprimer une idée. Je n'imposais pas cette idée.
Et pourtant beaucoup l'affirme. Des personnes qui n'avaient jamais entendu parlé de Jésus l'on rencontré. Ensuite on peut y croire ou penser que ce sont des contes.

En effet ce fut intéressant (;

oturam
Niveau 10
27 octobre 2011 à 20:49:09

Et oui tu viens de te rendre compte que tu est complètement abrutie, ou con, à toi de voir. :noel:

radeon2
Niveau 2
01 novembre 2011 à 22:25:28

rapide, facile, et GRATUIT… Pourquoi vous n’êtes pas encore inscrit ??

http://goo.gl/1CW7U

bassh
Niveau 4
24 février 2012 à 21:33:25

Bonjour madmax7 étant un un ancien athée je peu t'affirmé que se que tu dit est complètement faux , au contraire il est strictement conseiller de faire preuve de spiritualité , ne voie tu pas le monde dans lequel nous vivons , les famine partout , les guerres et la cruauté des hommes ? Pourquoi refuser catégoriquement la religion , tu a ton avis certe mais laisse moi te dire une chose : La Bible est le livre le plus moderne jamais vu , renseigne toi , va lire,va visité des site internet parlant de prophétie , cela te prend quoi ? 5min a lire , alors lit et tu découvrira que la Bible est le livre décrivant le plus la société actuel , alors sil te plais avant de te moquer des chrétiens et de rester bouché devant les très bon argument de ZeroOo , fait toi une idée et pas celle que tes parents ou ta famille ton fait croire . DTB ZeroOo ,et madmax7 puise tu comprendre un jour pourquoi nous ,les chretiens , espérons a cette bonne et heureuse nouvelle qu'est la vie éternel (Ps: dsl pour les fautes )

Souriceaux
Niveau 9
12 mars 2012 à 10:50:51

"Depuis des milliers d'années les hommes croient en Dieu et subitement l'an 2000 voudrait qu'il soit oublié. Cherches l'erreur."

Trouvée, le premier Homme n'y croyait pas...

"C'est les hommes qui ont brûlé des femmes faussement accusé de sorcellerie, c'est les hommes qui sont allé en Terre Sainte tuer sans pitié et sans raison ces populations."

Faux, ce sont les hommes de Dieu justement...

"Quand est-ce que Dieu a eu une responsabilité par rapport à tout ce mal ?"

Voir ci-dessus.

garatyla
Niveau 8
12 mars 2012 à 20:36:08

Si Dieu n'existe pas les croyant auront vécu dans l'espoir
par contre si Dieu existe les non croyant seront damnés pour l'éternité.
Je fait des études de théologie et je n'ai qu'une seule chose a dire les non croyant sont des incultes des gens qui ne comprennent rien, des idiots, je peu comprendre de ne vouloir pas suivre une religion mais ne pas avoir la foi ça fait pitié.
Conseil ouvrez vos bouquins.

Ps le jeu el shadai est tiré du livre d'henoch et non de la Bible, le livre a été écrit 300 ans avant la venu de Jésus entre autre il parle de la chute des anges mais le livre est incomplet.

Sujet : MDR je viens de me rendre compte...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page