Se connecter

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie

Sujet : [Critique] Film
sergio8
Niveau 4
15 février 2011 à 12:46:17

J.K.Rowling va refaire des livres
:bave:
C SUPER
j'aurais jamais imaginer kel en refasse mais ouiiiiiiiiii

ramyrezig
Niveau 8
22 février 2011 à 22:40:53

hogward_madrid :d) il indique tous ce qu'ont pense sur le film , sur David Yates en gros je pense comme lui ,le film est assez bien mais il faut noté l'absence de Daen Tomas et Simus Finegann .Peut etre que J.K Roling ferra un autre harry potter qui pourrai parler des enfants de Harry ,Ron et Hermione.

[[electromo]]
Niveau 10
25 février 2011 à 13:52:57

Bon je crois que tout a été dis, moi je lui attridbut un 20/20 puisque j'ai toujours adoré les harry potter, le sfilms sont magnifiques je peux les regarder autant de fois d'affilé sa ne me fait rien :rire:

PS: Je suis un grand fan

OrangeBlanche
Niveau 10
25 février 2011 à 16:48:18

Electro
Tu n'es pas un grand fan sinon tu aurais deteste le 6 :oui: :hap:

Adrien_3
Niveau 10
25 février 2011 à 22:57:46

La fin est nulle mais y'a des trucs bien :p)

OrangeBlanche
Niveau 10
26 février 2011 à 09:48:16

Pas beaucoup il manque plein se choses et franchement le film est chiant y'a pas d'action dans le 7 pas trop aussi mais bon c'est pas tout le film :hap:

pikachu45
Niveau 4
27 février 2011 à 11:24:23

Le 6 nul ? :ouch: Loin de là, trop de fans le critiquent, injustement à mon goût. Cinématographiquement, c'est du très bon, Yates filme très bien, il a véritablement progressé depuis le 5, il ose plus, certains plans sont magistrals ! La musique est superbe, les acteurs bons, et les décors, fidèles à eux-mêmes, excellents(tiens, à quand l'Oscar parce que franchement ... ). Je ne parlerai même pas de la photographie : énormissime.
Bref, là où ça pêche, c'est au niveau du scénario : Kloves s'est, une fois de plus, foiré(je trouve Goldenberg bien meilleur) ! C'est plat, et c'est un peu trop concentré sur le côté love de nos héros. Un quart d'heure de love-story en moins, remplacé par un souvenir de Voldy, ça aurait été parfait ! D'ailleurs, le dosage dans ce film est très bon(humour, frissons, mystère ...).
Après, certains rajouts sont vraiment nazes(la scène de la drague dans le métro au début, le coup du laçet ...) et d'autres, sous-exploités, l'attaque au Terrier en est le plus grand exemple. Ça semblait être une bonne idée. Une scène qui arrive pile au moment où le spectateur commençait à s'ennuyer, mais c'est au final, un peu mitigé. Deja, c'est d'une incohérence pas possible : les Mangemorts sont censés être violents et veulent à tout prix capturer Harry, et tuer ses amis ne les dérangent guère, or dans le film, on a plus l'impression qu'ils sont là pour lui faire peur, Greyback ne fait rien sur Ginny, il n'est pas violent ... Sans oublier l'incohérence climatique, on est au nord de l'aAngleterre, à la période de Noël, où est la neige ? Et pourquoi se balader en robe de chambre en Décembre ?
Bref, cette scène, avec de la neige, 2 ou 3 sortilèges vraiments dangereux(genre Avada, Endoloris ...) sur Ginny et les membres de l'Ordre, Harry qui sauve sa peau, aurait pu être parfaite !
La fin, ce que je regrette, c'est la bataille à Poudlard, à la limite l'enterrement, je m'en fiche un peu, la levée de baguettes est une très belle scène aussi.

Adrien_3
Niveau 10
27 février 2011 à 11:44:05

Ouais voilà y'a pas mal de trucs inutiles ( le drague de la moldu ) et il manque aussi pas mal de trucs vraiment important ( aucune bataille finale dans le chateau :ouch: )

OrangeBlanche
Niveau 10
27 février 2011 à 12:02:53

Pikachu cinematigraphiquement je parle pas mais au niveau du film.par rapport au livre c'est nul :oui: :hap:

[[electromo]]
Niveau 10
27 février 2011 à 21:30:50

Orange :d) tu peux pas savoir tu ne me connais pas tous me samis peuvent te dire que je suis un fan :)

Et puis oui j'ai été un peu déçu du 6ème c'est vrai :snif:

Ps: tu rentre dans ma chambre tu vois déjà que j'adore :cool:

sergio8
Niveau 4
28 février 2011 à 21:39:36

aussi quant on pense a Harry Potter on pense a beaucoup d'effet spéciaux (enfin pour certains)
et bien dans le 6 l'action est très rare un des ses rare moment c celui au Dumbledore se fait attaquer par des inferi
même si sa ressemble beaucoup a gollum du seigneur des anneaux

Clara-ChaCha
Niveau 2
01 mars 2011 à 21:57:54

Je trouve qu'il est long ... Pour tout vous dire quand Ron prend le collier et s'échappe et tout j'ai faillie m'endormir et ce n'est que la première partie ! :o Pourtant les autres son tout a fait convincants !

pikachu45
Niveau 4
05 mars 2011 à 15:31:41

Pour la bataille finale, c'est pas grave : on aura que ça pratiquement dans la Partie 2 (et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont pas mise, ça aurait fait répétition). Idem pour l'enterrement, ça aurait allongé le film inutilement, et la scène de la levée des baguettes et tout aussi bellet(et beaucoup plus originale qu'un enterrement !).
@orangeblanche : moi je dis qu'il faut savoir se détacher des livres pour apprécier pleinement les films. C'est ce que je fais personnellement. J'en ai marre de tous ces fans qui hurlent pour une scène oubliée, par-ci, par là.

Sinon, un truc qui est VRAIMENT décevant dans cette saga : les scénarios. Kloves est un abruti total :malade: Il cherche trop à coller au livre, et crée des incohérences d'un film à l'autre. Pourtant, il devrait y avoir un minimum de cohérence, vu qu'il a pratiquement scénarisé toute la saga(le 5, le seul qu'il n'a pas fait, et bah il est bien mieux écrit que les autres ! Les personnages sont plus travaillés, les raccourcis pris sont intelligents, et tout est expliqué, c'est une vraie adaptation, pas besoin de lire le livre pour le comprendre celui-là, ce qui n'est pas le cas du 4 et du 6.)

Adrien_3
Niveau 10
06 mars 2011 à 12:22:56

Répétition ? C'est la guerre c'est normal qu'on voit des batailles nan ?

Et chui pas d'accord on peut voir tout les films et comprendre l'histoire sans lire les livres ( même si c'est mieux ) .

Et aussi c'est une adaptation, c'ets normal que ca colle au livre :rire: Sinon ca s'appellerait pas Harry Potter :hum:

The_Devil_Man
Niveau 10
06 mars 2011 à 21:33:38

20/20 aussi, je suis un grand fan de HP, je me look les DVD + de 4 fois pars ans ( à chaque fois que je go en vac' ).

Mais JK Rowling va refaire des livres pour une sorte de suite à harry Potter ?
Sa serait trop cool :bave:

Adrien_3
Niveau 10
09 mars 2011 à 09:51:54

On ne sait pas mais probablement pas :ok:

Bobichon-96
Niveau 10
17 mars 2011 à 13:34:41

Moi je regarde les films presque tous les jours. :hap:

sergio8
Niveau 4
19 mars 2011 à 19:49:10