Une vraie daube ce film. Rien a voir avec le roman, passages coupés, modifiés, défavorisés. Mais quel nullité.
Au passage le baiser Harry-Hermione...
Quel chanceux ce Daniel
Personnellement le film je l'est pas encore vu ( ) mais j'ai plus de retour positif que négatif ^^
On m'a dit qu'il collait lieux au livre que les précédents ^^
J'ai vu le film hier.
Je lui met 14/20 en ayant lu le livre mais 18/20 en oubliant totalement le livre
David Yates a enfin compris son rôle de réalisateur.
Il est vraiment bon si on oublie le livre car Yates zappe quand même des passages assez intéressants tels que
:spoilers:
le départ des Dursleys du 4 Privet Drive
Mais bon, je le conseille quand même
Je pense j'irais le voir dimanche je vous donnerais aussi mon impression
J'ai bien aimé le film, les passages du livre sont mieux réspéctés que lors des précédents films, les dialogues toujours présents, même si j'aurai bien aimé avoir la scène des Dursley ou Dudley demande des excuses a Harry, ou encore la scène où Pettigrow ce tue avec sa main de fer, mais ce film à beaucoup d'humour et il n'est plus genre "Enfant"
Je mets 16/20
La scène Harry-Hermione ils se sont lâchés quand même
Après avoir lu les livres et leur relation toujours amicale dans les films, j'ai eu limpression de voir un truc malsain, genre une sœur et un frère qui sembrassent
Bref sinon le film en lui meme est bien meilleur que les précédents, il colle plus a l'histoire du livre, un peu comme les premiers HP, et il est aussi plus mature, assez logique puisque les fans aussi ont mûri ;)
"Après avoir lu les livres et leur relation toujours amicale dans les films, j'ai eu limpression de voir un truc malsain, genre une sœur et un frère qui sembrassent"
Pareil .
Ah... Moi je trouve pas. Ils ne sont qu'amis donc bon.
"Kaior69
Posté le 25 novembre 2010 à 19:47:38
Malgré tout, je reste déçu de devoir attendre 6 mois pour avoir la fin. C'est un manque de respect pour les fans (de mon point de vue) sachant que la partie 2 est déjà tournée.
Bref, une réussite malgré une stratégie commerciale que je n'approuve pas."
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Ok a moi aussi ça fait Ch*** de devoir attendre juillet pour voir la suite.
Mais je ne voit pas ou est le manque de respect pour les fans.
Tu aurais peut être préférer le film en une seul partie?
Si ils avaient fait ça imagine ce a quoi on aurais eu le droit!
Le film est en deux partis qu'ils les passent toutes les deux dans la même périodes ou non le résultat auraient été le même a savoir 2 entrés de ciné a payer. Faut tout de même pas perdre de vue que les deux parties du film coûtent de l'argent.
En effet il manque quelques parti qui aurai pu être intéressant mais dans l'ensemble nous retrouvons de tout.
De tout facon, faire 2 parties pour HP7 était déjà un peu une stratégie commerciale ^^
On peut quand même se consoler en imaginant que 2 parties signifies plus de détails pour le film
Epinglé !
Alfus,
Si le film a été fait en deux parties c'est pas pour nous faire plaisir, c'est bel et bien pour faire plus de fric. Là en l'occurrence ça nous arrange bien parce que c'est bien réalisé, mais ce que je regrette c'est d'avoir à attendre jusqu'au mois de juillet 2011 pour voir la seconde partie. Je trouve ça très long pour un film dont le tournage est déjà terminé; pour moi le manque de respect se trouve dans cette attente inutilement longue.
Bonjour. J'ai vu le film hier. Bon film.
Cependant, histoire oblige: exit MacGonagal et les autres profs de Poudlard (sauf Rogue et une qui se fait torturer, puis tuer au début du film), exit aussi Parvati Patil, Padma Patil, Cho Chang, Simus Finegan... et même, ce qui est étonnant étant donné le mariage de Bill Weasley, exit Percy et Charly Weasley.
Je sais pas pourquoi les testeurs ont saqué le jeu.
J'ai les 6DVD. J'ai les 6 jeux : les 1,2 et 6 sur PS2 et les 3,4 et 5 sur PC. Chacun des films, chacun des jeux m'ont beaucoup plu jusqu'à présent. Je compte acheté les 2 parties du 7ème sur DS.
Perso j'ai beaucoup aimé ce film, une chose m'a beaucoup déçu cependant : les scènes sont trop courtes. Mais j'ai réfléchi, et en y repensant les scènes sont aussi courtes dans le livre (deux-trois chapitres pour la plupart) , donc pour ceux qui pensent comme moi, dites-vous que si ces scènes paraissent plus longues dans les livres, c'est juste parce qu'on doit y lire. Sans compter les descriptions des détails qui ne sont qu'un arrière-plan dans le film. Donc au final, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film. D'autres petits points cependant :
- Yates. Ah là là, ce Yates, mais franchement, c'est quoi ce type?! Il rajoute certains trucs que j'ai bien aimé dans l'ensemble. La danse entre Harry et Hermione, je l'attendais avec impatience car on m'avait dit que ce serait émouvant... et je pensais que ce serait pendant le mariage. Or, c'est quand Ron part et qui oserait danser après que la personne qu'on aime vient de nous laisser dans un gros gâchis? Hermione ne parle pas à Harry pendant plusieurs jours normalement. Et là, on a l'impression que Harry veut sortir avec Hermione, si on a pas lu le livre : normalement, Harry le dit à Ron : "Elle est comme une soeur pour moi. Je l'aime à la manière d'une soeur et je pense que c'est réciproque". Mais là... ils ont pas mis cette phrase.
Ensuite, il y a la poursuite dans la forêt... on voit rien du tout! Dommage, ça commence super bien, et au fur et à mesure, ben... la caméra bouge dans tous les sens et tout. Certains me répondront que c'est pour insister sur l'atmosphère panique. Et bien je n'ai qu'une chose à leur répondre : l'atmosphère est déjà bien assez glaciale pour qu'ils (au pluriel, mais en fait c'est juste Yates) fassent en sorte qu'on ne voie rien...
- Deuxième point : l'intrigue principale. Je crois que Yates est un maître si on considère qu'un maître, c'est quelqu'un qui arrive à rendre l'intrigue principale d'une histoire un simple truc secondaire...
- Troisième point : Encore Yates. Il ne disait pas "Je fais le livre en deux films pour ne rien enlever"? Pourtant, elle est où, la scène où Harry et Hermione lisent le chapitre de Vie et mensonges d'Albus Dumbledore? Après avoir vu une photo, je crois que c'est une scène coupée. Si c'est ça, j'espère qu'elle sera réussie... Une autre scène qu'il n'y a pas : quand Lupin va voir Harry au Square Grimmaurd. Mais bordel, c'est important, ça! Enfin, pas tellement pour l'intrigue, mais c'est une scène où on voit les remords de Remus, et quand Harry le traite de lâche. C'est super, comme moment, ça. Mais non, la scène du Square Grimmaurd n'est faite qu'à moitié...
- Quatrième point : la scène au Terrier, c'est la seule que je ne pardonne pas. Elle est beaucoup trop courte! Normalement, ils restent pas mal de temps. Mais si je dis ça, c'est peut-être juste parce que j'ai "le livre en tête". En fait, la seule chose qu'ils n'auraient pas dû enlever, c'est quand Hermione, Ron et Harry discutent du testament de Dumbledore et quand Hermione explique ce qu'elle a fait à ses parents, et quand elle explique aussi comment on peut annuler la création de ses Horcruxes, en éprouvant du remord.
- Parlons de la fin. Suis-je le seul à penser que la dernière demi-heure est bâclée? À partir de quand ils vont voir Lovegood :
. Normalement, ils discutent des Reliques quand Lovegood descend de l'étage où ils sont. On voit qu'Hermione ne croit pas du tout à ces Reliques : c'est bien son état d'esprit. Ils disent aussi normalement que la cape de Harry est la troisième Relique. Sinon, la scène est très réussie.
. Ils partent de chez Lovegood. Là, c'est la grosse cata : la poursuite dans la forêt. Mais j'en ai déjà parlé... j'ai oublié de mentionner la pointe d'humour qu'il y a, quand on voit la tête bouffie de Harry. De l'humour, dans un tel moment? N'importe quoi...
. Le manoir des Malefoy. C'est une des scènes que j'attendais le plus. Elle est ratée, à part la tortue d'Hermione. Alors, Ron et Harry sont enfermés. Ils entendent Hermione hurler, mais eux, ils gueulent pas pour l'appeler, ils tapent pas les murs, à la recherche d'un quelconque bouton secret pour ouvrir la grille. Ils restent plantés là... Dobby arrive, et il remonte le niveau. Il emmène Ollivander et Luna, Queudver arrive, Dobby revient et là, je croyais qu'il avait lancé une brique sur le crâne de Petitgrow, mais j'ai lu que certains disent qu'il est juste stupéfixé. Si c'est le cas, c'est nul, il doit mourir!
Ensuite, Ron et Harry vont sauver Hermione. Là, c'est réussi : un duel en duo, et Bellatrix menace de trancher la gorge à Hermione.
Enfin, Voldemort n'est pas appelé. Rien que ça, c'est chiant : dans le livre, on stress, on se dit "Et merde, comment Harry va s'en sortir? Voldemort arrive!" . Là, il n'y a aucun stress. On voit Malefoy montrer sa marque des Ténèbres, et il appuie pas dessus. Dobby fait tomber le lustre, s'ensuit une scène pas mal, mais on reste déçu par la scène juste avant...
. Ils partent de chez les Malefoy, et là je m'attendais à un moment excitant, triste : Dobby est mort, il dit quelques mots émouvants, et il meurt. Harry décide alors de l'enterrer. Ils l'enterrent, et alors que je m'apprêtais à voir Bill arriver, Harry rentrer dans la Chaumière aux Coquillages, aller parler à Gripsec, puis à Ollivander, et ensuite sa cicatrice brûler et Voldemort s'emparer de la baguette de Sureau... au lieu de ça, l'écran s'éteint, et ça passe direct à Voldemort qui détruit la tombe de Dumbledore!!! Franchement...
- J'ai failli oublié : les flammes dorées qu'Harry a lancé contre Voldemort, personne s'en soucie, hein? Pourtant, c'est un sort que personne ne connaît! Ils auraient dû en parler, et au lieu de ça... rien!
Je crois que ce sont les seuls points négatifs que j'ai trouvés pour le film. Voilà les points positifs :
- Une intro qui nous met dans l'ambiance. Franchement, c'est très réussi, comme il a raccourci les chapitres, et très émouvant. Hermione reste mon perso préféré de Harry Potter!
- Godric's Hollow est un peu raccourcie, mais TRES BIEN REUSSIE je trouve! Mon passage préféré du film, sans doute.
- Le Ministère de la Magie est réussi aussi, ainsi que ce qu'il y a avant, quand on voit ce que devient le monde des sorciers. J'aime beaucoup le côté sombre de ce moment-là.
- La destruction du médaillon est géante! J'ai adoré! Dommage que Harry ne dise pas à Ron que Hermione est comme une soeur pour lui...
- La poursuite dans le ciel aussi. Juste une chose : tellement de Moldus ont dû les voir! Avec Yates, ça fait un moment que les sorciers sont démasqués xD!
- Lovegood est très réussi, pas comme Dumbledore qui est raté dans les films de Yates...
- Bill Nighy était vraiment fait pour jouer Scrimegeour, quand je lisais HP6 et 7, je l'imaginais exactement comme ça!
- La musique est excellente pour la plupart. On dirait qu'elle se fond dans les images, tellement ça colle bien!
- Les effets spéciaux sont... magiques! Comme toujours, bien sûr, mais là je trouve que c'est encore plus impressionnant.
En bref : un film réussi pour l'ensemble, mais il ne faut pas partir en se disant que ce sera exactement comme le livre. Perso je lui donne bien 15/20, et c'est mérité!
"Le fait que Potterveille ne soit pas présent est dommage mais bon..."
Potterveille, c'est pas l'émission que Harry, Ron et Hermione écoutent tout le temps, dans le film? Celle qui donne "de vraies nouvelles"?
"Vive David Yates sur ce coup"
... Mouais, nan. Pas d'accord xD! D'accord, il fait de superbes plans, mais il ne sait faire QUE ça! Ca, et des bande-annonces grandioses.
"Le peu de défaut qu'il peut y'avoir dans se film sont a mon avis vite pardonné par les qualités."
Il n'y en a pas "peu", de défauts, mais je suis d'accord : vu toutes les qualités, on pardonne facilement!
"Rien a voir avec le roman"
PTDR! T'es sûr que t'es allé voir HP7 part1? T'étais pas dans la salle de Mords-moi sans Hésitation par hasard? MDR! Non, franchement, soit tu confonds avec le 6 (ce qui m'étonnerait), soit t'es resté sur ton avis d'un des précédents. Ou alors tu te trompes de livres... mais je peux t'assurer, et tout le monde ici (ou presque), que cette fois, le roman est suivi presque à la lettre.
"Il est vraiment bon si on oublie le livre car Yates zappe quand même des passages assez intéressants tels que
:spoilers:
le départ des Dursleys du 4 Privet Drive"
Non non, celle-là elle y est au début, elle est juste très courte mais c'est très bien comme ça, le début est magnifiquement bien réalisé!
Bon voilà, je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire. Je conseille vivement ce film à quiconque aime la magie et les films sombres!
- La poursuite dans le ciel aussi. Juste une chose : tellement de Moldus ont dû les voir! Avec Yates, ça fait un moment que les sorciers sont démasqués xD!
J'avoue déjà dans les autres ils volent dans Londres tranquil et tout
moi sa mé bien fé rire kan yaxley dit a ron de nettoyer son bureau car il pleut
et il repond vous avez essayer un parapluie
Ce que je voulais dire c'est que dans le livre, les Dursley mette un certain temps à partir et là, en 30 secondes c'est réglé
C'est ce que je dis : Très mal respecté. Franchement je trouves que les autres sont mieux adapté que celui là.
Les meilleurs sont les 3 premiers.
Et c'est quoi cette gueule qu'a Lupin ?