Les séries du 100 mètres homme arrivent dans 5 minutes...
avec notre français, Lemaitre (du 100 mètres )
Il y a Lemaître et Pognon.
Pognon second de sa course, il est qualifié !
Sur le 400m, il y a 3 Belges qualifiés
Mbandjock remporte sa série et lui aussi est qualifié !
Lemaître qualifié en remportant sa série avec le meilleur temps tout confondu !
Sinon chaud la nouvelle règle du premier faux départ = disqualifié.
tu n'as pas intérêt à partir avant, je trouve cela un peu sévère
Blanc en contre pied
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc déclare, dans un entretien à paraître mercredi dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, que Franck Ribéry et Karim Benzema restent sélectionnables à ses yeux malgré leurs mises en examen dans l'affaire Zahia.
A la question: +Un mis en examen est-il non sélectionnable?+, le successeur de Raymond Domenech répond: "Non".
"Les enquêtes judiciaires sont très longues, poursuit Laurent Blanc. Moi, je suis là pour deux ans. Et Ribéry et Benzema font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection."
Cette prise de position va à l'encontre de celles de la ministre des Sports Roselyne Bachelot et de la Secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade. Mme Bachelot avait ainsi jugé jeudi que le statut de mis en examen des deux joueurs était "difficilement compatible avec une présence en équipe de France", se déclarant "sur la même ligne" que Rama Yade.
Fernand Duchaussoy, partisan au départ d'une non-sélection de Ribéry et de Benzema, avait de son côté fait marche arrière vendredi, juste après son élection à la tête de la Fédération française de football (FFF), indiquant vouloir "respecter ce que Laurent Blanc souhaite".
"Un mis en examen sera peut-être blanchi dans quelques semaines ou quelques mois, il faut respecter la présomption d'innocence, et l'intérêt de l'équipe de France doit être primordial", avait-il ajouté.
Franck Ribéry et Karim Benzema ont été mis en examen le 20 juillet pour "sollicitation de prostituée mineure" par un juge d'instruction qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Elysées. Ils ont été remis en liberté après sept heures de garde à vue.
Tant mieux mais bon il faudrait savoir un jour !
Jaylu
Comme tout les pavésde jerha
Moi aussi je lis tous les pavés que mon Dieu poste
Encore heureux !
Sinon les 3 françaises du 100 mètres se sont qualifiées ce matin, on est toujours à 100%.
J'ai vu ça
Au décathlon, ça peut aussi être sympa
Je n'ai pas pu voir le 100 mètres du décathlon, 10H c'est trop tôt pour moi.
Maradona Out !
La fédération argentine a décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec Diego Maradona.
Diego Maradona n’est plus le sélectionneur argentin. La presse locale annonce que la fédération de football en a décidé ainsi ce mardi. Et ce parce que «El Pibe de Oro» aurait refusé des changements au sein de son staff. L’Argentine a été éliminée en quarts de finale du dernier Mondial en Afrique du Sud.
Bon bah Diego .
Mais je l'aimais bien, cela changeait de tous les autres entraîneurs, il était marrant.
Raul quitte SON club
Raul sera officiellement présenté aux supporters de Schalke 04 et à la presse à 14h30 ce mercredi.
Sans surprise, l’ancien Madrilène Raul, convoité par des clubs anglais, a décidé de donner sa préférence à Schalke 04. Un défi qui pourrait lui permettre de devenir le meilleur buteur de l’Histoire en coupe d’Europe. L’Espagnol a signé un contrat de deux ans avec la formation allemande de Gelsenkirchen. Il sera officiellement présenté aux supporters et à la presse à 14h30 ce mercredi.
Je ne le vois pas ailleurs que le Real mais bon sait-on jamais...
Gourcuff suspendu 2 matches
Le Bordelais Yoann Gourcuff, expulsé lors du dernier match de Coupe du Monde de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud, a écopé de deux matches de suspension.
Yoann Gourcuff, expulsé contre l’Afrique du sud le 22 juin dernier, sera suspendu lors des deux premiers matches de qualification à l’Euro 2012. Il ne sera pas présent contre la Biélorussie et la Bosnie-Herzégovine (les 3 et 7 septembre prochains).
Honteux ! Il n'aurait même pas dû avoir carton rouge !
Anderlecht bien parti
Anderlecht a pris une option lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.
Anderlecht s’est imposé 3-1 sur la pelouse des Gallois de New Saints. Les Belges prennent une sérieuse option sur la qualification pour le barrage précédant la phase de groupes. Tout comme le Dynamo Kiev, vainqueur de La Gantoise (3-0), avec un but notamment d’Andreï Shevchenko.
Résultats du 3e tour aller :
Omonia Nicosie - Salzbourg 1-1
Dynamo Kiev - La Gantoise 3-0
Litex Lovech - Zilina 1-1
Unirea Urziceni - Zenit 0-0
Sparta Prague - Lech Poznan 1-0
New Saints - Anderlecht 1-3
Cela c'est pour Stand.
Le Barça perd de l’argent
Le FC Barcelone a annoncé ce mardi avoir perdu de l’argent lors de la saison 2009-2010. Une première en sept ans.
Le FC Barcelone, meilleur club du monde sur le terrain ? Peut-être… Mais il ne peut en tout cas prétendre à ce titre en ce qui concerne ses finances. La direction du club a annoncé des pertes à hauteur de 77,1 millions d’euros ce mardi pour la saison dernière. Une première en sept ans. Ce qui porte sa dette globale à 442 millions d’euros. Ces pertes sont en partie dues à la baisse des droits de retransmission.
Chaud avec tout ce qu'il gagne, je comprends pourquoi les clubs français sont mauvais au niveau européen, c'est vraiment inégal...
La relève est en marche
L’équipe de France a composté son billet pour la finale de l’Euro des moins de 19 ans en battant la Croatie ce mardi à Caen.
La victoire et la qualification pour les Bleuets. L’équipe de France a dominé la Croatie ce mardi à Caen dans le cadre des demi-finales de l’Euro des moins de 19 ans (2-1). Ademi a ouvert le score dès la 3e minute, mais Kakuta égalisait avant la pause (37e). Bakambu s’est quant à lui chargé de marquer le but de la victoire à la 83e minute. L’équipe de France rencontrera l’Espagne en finale.
Cela serait bien que l'on batte l'Espagne un peu.
C'est vrai qu'il était marrant Maradona
Raul ailleurs qu'au Réal, ça va faire bizarre
C'est vraiment dommage pour Gourcuff vu que le carton n'est pas valable
Au moins, les moins de 19 ans relèvent le niveau du football français
Jehra En même temps, si anderlecht ne gagnait pas ...
Et pour le Barça, que dois-je dire des finances Belges ?
Lyon a déjà été en 1/2 de CL et c'est très beau je trouve
Ouais parce qu'en 1/4 Bordeaux vs Lyon donc forcément...
Mais tant que les clubs étrangers peuvent s'endetter de centaines de millions et pas un centime pour les clubs français, jamais un club français ne gagnera la Ligue des Champions et le 4ème du championnat ne pourra pas participer à la LDC contrairement aux autres pays, tout cela à cause des lois différentes...
Estime-toi heureux d'avoir eu 2 clubs en 1/4 de CL ...
De toute façon, j'ai jamais considéré la France comme un grand championnat Européen ... Pour moi il y a juste l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne
Bah si tous les pays avaient les même règles que la France, celle-ci serait le plus grand championnat européen et de très loin, c'est cette inégalité qui m'énerve.