Se connecter

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie

Sujet : [Sport] Le stade de Quidditch
Adrien_3
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:43:20

Ouais maintenant faut attendre les pyrénées :(

_JEHRA83_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:49:33

Moyenne montagne quand même demain les gars. :p) :o))

_JEHRA83_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:58:27

:d) Tout est dans le nombril :g)

Le nombril, centre de gravité du corps, est la clé du secret de la domination des Noirs à la course à pieds et de celle des Blancs en natation, selon une étude publiée lundi.

Si deux coureurs ou deux nageurs de la même taille, un Noir et un Blanc, sont comparés, "leur taille importe peu, mais la position de leur nombril ou centre de gravité du corps fait la différence", explique à l'AFP Adrian Bejan, professeur à l'Université de Duke (Caroline du Sud, sud-est), co-auteur de l'étude parue dans l'International Journal of Design and Nature and Ecodynamics.

Ainsi, "dans la physiologie des coureurs d'origine ouest-africaine, le centre de gravité du corps est nettement plus haut que chez leurs concurrents d'origine européenne", ce qui leur donne un avantage pour le sprint, poursuit-il.

Les athlètes d'origine ouest-africaine ont des jambes plus longues que ceux originaires d'Europe, signifiant que leur nombril se situe trois centimètres plus haut que chez les Blancs, explique Adrian Bejan, professeur d'ingénierie.

Cette différence confère aux athlètes noirs "un avantage caché de taille" de 3% sur les Blancs qui se traduit par un gain de vitesse sur la piste.

"La locomotion est essentiellement un processus continuel de chute vers l'avant, et une masse tombant de plus haut, tombe plus vite", ajoute le chercheur.

Mais dans une piscine les Blancs ont l'avantage car ils ont un torse plus long que ceux des Noirs africains, ce qui implique que leur nombril est plus bas.

"Nager est l'art de surfer la vague que crée le nageur", poursuit Adrian Bejan.

"Le nageur qui fait la plus grosse vague avance le plus vite et plus son torse est long plus la vague est importante", ajoute-il. Or "les Européens ont un torse en moyenne trois pourcent plus long que celui des Noirs d'Afrique de l'Ouest ce qui leur confère un avantage de vitesse de 1,5% dans une piscine", selon ce scientifique.

Les Asiatiques ont des torses aussi longs que les Européens mais ils sont moins grands, perdant ainsi cet avantage de vitesse.

Ah bah comme quoi tout s'explique. :rire: :fou: :o))

Adrien_3
Niveau 10
13 juillet 2010 à 22:15:04

:fou: .

gesepa2
Niveau 10
14 juillet 2010 à 08:00:14

on a enfin résolu la question. Usain Bolt n'a plus de mérite :non: :noel:

Adrien_3
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:30:19

En plus vu comment il ets grand :ouch: :bave: :fou: :noel:

_JEHRA83_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:37:40

Bah ouais maintenant tous les meilleurs seront des grands noirs. :oui: :o))

Sinon c'est à 12H50 sur France 3 aujourd'hui les enfants... :o))

_JEHRA83_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:26:26

:d) Gourcuff parle...enfin presque :g)

Christian Gourcuff, en regardant jouer les Bleus, a bien vu que son fils Yoann était court-circuité par le reste de l'équipe. Il le dit ce mardi à France Football.

Yoann Gourcuff fait partie des dix-huit Bleus qui n'ont pas donné leur version du fiasco sud-africain. De tous, son témoignage est certainement le plus attendu. Le Bordelais était placé au centre du fiasco sportif, puisqu'il a perdu sa place de titulaire en cours de compétition pour ne pas avoir saisi les clefs du jeu tricolore (il serait même expulsé contre le Mexique). Il fut aussi au coeur de toutes les interrogations sur l'état du vestiaire français, où son statut créait des jalousies.

Gourcuff se tait. Après des vacances en Bretagne, il a repris l'entraînement à Bordeaux, lundi, sans ouvrir la bouche. Son malaise sud-africain, c'est encore son père qui en parle le mieux. Interrogé mardi par France Football, Christian Gourcuff ne nie pas le souci. "Sur le terrain, il n'était pas bien. Je l'ai vu et il me l'a dit", confie l'entraîneur de Lorient.

Tout dans le non-dit
Disant cela, Gourcuff père parle évidemment de ballon. "On ne le recherchait pas. Au début, je n'y croyais pas, mais j'ai dû me rendre à l'évidence. Sur le dernier match, je lui ai même conseillé d'aller chercher le ballon très bas. Trop sans doute, c'était la seule condition pour exister, sinon il était mort." Mais il parle aussi de ses relations tendues avec le noyau dur du groupe, Franck Ribéry notamment. "Il n'y a pas eu de clash à proprement parler, dit le coach sans pour autant chercher à rassurer. Tout était dans le non-dit. C'est pire, car il n'y a pas d'explication franche, pas d'accroche. Tu entends des trucs, tu veux une confirmation, mais l'interlocuteur se défile."

Yoann Gourcuff, qui va retrouver en équipe de France l'entraîneur qui l'a relancé à Bordeaux, Laurent Blanc. Il s'est ressourcé en Bretagne, où il possède une propriété. Il a même participé à une séance de reprise avec l'effectif de Lorient, à Crozon. "Le plaisir du ballon revient, dit son père. Son envie de jouer est réelle. Chez lui, c'est un signe. C'est toujours au travers du ballon qu'un joueur se ressource le mieux." Mais il ne pourra pas éviter les micros toute la saison, non plus.

J'espère quand même que son fils va parler de ce qui s'est passé un jour... :( :o))

Adrien_3
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:27:56

iL DIRAIT PAS GRAND CHOSE JE PENSE /5

Adrien_3
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:28:07

Caps lock * :(

gesepa2
Niveau 10
14 juillet 2010 à 13:19:33

J'attends quand même de savoir ce qu'il a à nous dire :(

_JEHRA83_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:32:24

Pareil. :o))

Sinon j'anonce Pierre Rolland va gagner l'étape. :ok:

C'est assez tôt là Adri ? :rire:
Et en plus il n'est pas devant alors bon si je ne me trompe pas... :o))

Adrien_3
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:08:56

Oui mais là tu va te planter je pense :noel:

Adrien_3
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:15:25

Quest ce qu'il me soule a parler Fignon ptin ... toujours en train de ronchonner ...

_JEHRA83_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:29:42

:d) Arbitrage parfait :g)

L'Anglais Howard Webb, arbitre contesté de la finale de la Coupe du monde de football, a affirmé qu'il n'avait pas à rougir de sa performance et qu'il avait fait tout ce qui était possible pour garder la maîtrise du match.

L'arbitre anglais a été soumis à un tir de barrage de critiques dès le coup de sifflet final du match remporté par l'Espagne mais également marqué par la violence de certaines interventions.

Au cours des 120 minutes du temps réglementaire et de la prolongation, Howard Webb a sifflé 47 fautes (dont 28 commises par les Pays-Bas), sorti 13 cartons jaunes (dont huit pour les Pays-Bas) et exclu un joueur, le Néerlandais John Heitinga.

Si le sélectionneur néerlandais Bert van Marwick a refusé d'imputer la défaite des Oranje à l'arbitrage, plusieurs de ses joueurs ont accusé Webb d'avoir favorisé les Espagnols. Ceux-ci ont répliqué en jugeant que l'arbitre n'avait pas suffisamment sévi contre le jeu dur pratiqué par les Néerlandais.

"Quel que soit le match, on espère toujours que le corps arbitral n'aura pas à intervenir trop lourdement. Cependant, il nous a fallu multiplier les interventions afin de garder la maîtrise", explique Webb dans un communiqué diffusé mardi soir sur le site de la Premier League, le championnat anglais.

"Nous n'avons pas l'impression que nous avions beaucoup d'autres façons d'arbitrer que ce que nous avons fait pendant ce match. Nous en sommes repartis avec le sentiment satisfait d'avoir accompli un travail dur dans des circonstances difficiles en donnant le meilleur de nos possibilités", poursuit-il. "C'était un match extrêmement difficile à gérer, mais cela aurait été la même chose pour n'importe quel autre arbitre."

Dans son communiqué, l'arbitre anglais explique implicitement quelques-unes de ses décisions, notamment le fait de ne pas avoir expulsé en première mi-temps le milieu néerlandais Nigel de Jong, qui a spectaculairement essuyé ses crampons sur la poitrine de Xabi Alonso et s'en est sorti avec un simple carton jaune.

"Nous avons tenté de faire preuve de bon sens, de conseiller verbalement les joueurs en début de match à la suite de certains tacles, de les éloigner lorsqu'ils entouraient les membres du corps arbitral et de parler à leurs coéquipiers plus âgés pour qu'ils tentent de les calmer."

Webb, premier arbitre à avoir officié dans la même saison en finale de la Coupe du monde et en finale de la Ligue des Champions, confie avoir néanmoins passé "six formidables semaines" en Afrique du Sud.

En même temps s'ils n'ont toujours pas compris que les plus âgés sont les pires de tous, cela exprime bien leur compétence... :( :honte: :o))

:globe: Info Mercato :globe:

:pacg: La nouvelle était dans l’air du temps depuis des semaines, voire des mois. C’est désormais officiel ! Thierry Henry évoluera la saison prochaine en MLS au sein des Red Bulls de New-York. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a signé pour plusieurs années et devrait disputer son premier match officiel face à…Tottenham le 22 juillet prochain. «C’est un nouveau chapître très excitant de ma carrière et de ma vie» a déclaré Thierry Henry sur le site officiel du club américain. «C’est un honneur de jouer pour les Red Bulls de New York» a-t-il ajouté. Le transfert ne sera effectif qu’à partir du 15 juillet, jour de l’ouverture du marché américain.

Adieu Titi et merci pour tout. :snif: :o))

:pacg: C'est officiel, Josep Guardiola a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone pour une saison en début d'après-midi.

L'hégémonie barcelonaise n'est pas prête de se terminer j'ai l'impression... :o))

PS : Je vais faire régulièrement des "info mercato" comme celle-ci mais je ne mettrai que des transferts/prolongations concluent et non des rumeurs ne concernant que des joueurs relativement connus. :ok: :o))

Standard2008
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:36:00

Webb :d) Sans commentaire ...
Henry :d) Qu'il se trouve un autre club que NY ou qu'il fasse sa retraite :honte:
Barça :d) Ça reste avoir, j'avais vu quelque part que plusieurs clubs espagnols étaient sur-endettés, y compris le Barça ...

Adrien_3
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:44:50

Trouveras pas un autre club que NY, trop vieux :(

gesepa2
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:01:23

Je crois bien que Murinho pourrait gêner Guardiola :(

Sinon, l'échappée possède 11 minutes davance :rire:

_JEHRA83_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:10:13

Elle va aller au bout. :oui: :o))

gesepa2
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:13:22

pourquoi il prend les bidons Andy Schlek, je ne vois pas l'intérêt :(

Sujet : [Sport] Le stade de Quidditch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page