Se connecter

Total War : Shogun 2

Sujet : La Taverne
HedgeTime
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:21:58

bon moi je vais bouffer de la fondue :bave:
:salut:

World2014
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:24:28

:bave:

Davis33
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:32:52

Raclette > fondue :hap:

Bon app', sale racl' :noel:

aigle_360
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:33:43

:malade:

Jerry la fille. :hap:
Comme vous le voyer, je commence par l'aborder. (si vous voyez ce que je veux dire :noel: )

*
aigle_360
* aigle_360 Voir le profil de aigle_360 Posté le 26 avril 2011 à 21:27:55 Avertir un administrateur
* :noel:

*
[Cassie]
* [Cassie] Voir le profil de [Cassie] Posté le 26 avril 2011 à 21:29:08 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
* Okay :oui:

:noel:

*
aigle_360
* aigle_360 Voir le profil de aigle_360 Posté le 26 avril 2011 à 21:31:42 Avertir un administrateur
* Merci :coeur:

*
[Cassie]
* [Cassie] Voir le profil de [Cassie] Posté le 26 avril 2011 à 21:32:47 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
* De rien :-p :)

*
aigle_360
* aigle_360 Voir le profil de aigle_360 Posté le 26 avril 2011 à 21:38:19 Avertir un administrateur
* :ok: :coeur:

*
[Cassie]
* [Cassie] Voir le profil de [Cassie] Posté le 26 avril 2011 à 21:40:56 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
* :noel: :coeur:

*
aigle_360
* aigle_360 Voir le profil de aigle_360 Posté le 26 avril 2011 à 21:44:14 Avertir un administrateur
* :hap: :coeur:

*
[Cassie]
* [Cassie] Voir le profil de [Cassie] Posté le 26 avril 2011 à 21:45:40 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
* \ :noel: / :coeur:

*
aigle_360
* aigle_360 Voir le profil de aigle_360 Posté le 26 avril 2011 à 22:19:19 Avertir un administrateur
* \ :hap: / :coeur:

*
[Cassie]
* [Cassie] Voir le profil de [Cassie] Posté le 26 avril 2011 à 22:20:14 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
* \ :noel: / \ :coeur: /

*
aigle_360
* aigle_360 Voir le profil de aigle_360 Posté le 26 avril 2011 à 22:26:48 Avertir un administrateur
* \\ :hap: // :coeur:

*
[Cassie]
* [Cassie] Voir le profil de [Cassie] Posté le 26 avril 2011 à 22:35:09 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
* ~ :noel: ~ :coeur:

*
aigle_360
* aigle_360 Voir le profil de aigle_360 Posté le 26 avril 2011 à 23:47:37 Avertir un administrateur
* § :hap: § :coeur:

*
[Cassie]
* [Cassie] Voir le profil de [Cassie] Posté le 27 avril 2011 à 21:07:10 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
* > :noel: > :coeur:

*
aigle_360
* aigle_360 Voir le profil de aigle_360 Posté le 27 avril 2011 à 21:37:04 Avertir un administrateur
* Z } :hap: } V } :coeur:

*
[Cassie]
* [Cassie] Voir le profil de [Cassie] Posté le 27 avril 2011 à 21:43:08 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
* Z :noel: Z :coeur:

*
aigle_360
* aigle_360 Voir le profil de aigle_360 Posté le 28 avril 2011 à 01:39:43 Avertir un administrateur
* V :hap: V :coeur:

*
[Cassie]
* [Cassie] Voir le profil de [Cassie] Posté le 28 avril 2011 à 12:56:48 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
* S :noel: S :coeur:

*
aigle_360
* aigle_360 Voir le profil de aigle_360 Posté le 28 avril 2011 à 17:26:33 Avertir un administrateur
* V :hap: Z :coeur:

Mince pas assez de smiley. :hapananas:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre temps ne se compte pas en années, mais en exploits. :coeur:

"J'ai fait mon devoir." Dernière paroles de l'Amiral Nelson. :ok:

Le_Carabinier
Niveau 12
28 avril 2011 à 18:31:35

:d) http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Che_Guevara#Controverses

Hedge, lis ça :hap:

Bon, ok, c'est wikipedia, mais on tombe régulièrement sur ce genre de chose dans les Historia et autres publication respectées.

Quant à Nisei,

:d) Ton propre ton tient encore encore plus de la caricature grossière, tant tu déformes mes propos. Quand on critique quelqu'un, on a au moins la décence de critiquer ce qu'il dit, et non pas de tisser des parallèles totalement absurdes et de les lui attribuer.

"Je n'ai rien contre le fait de suivre ses propres intérêts c'est dans la nature humaine, mais s'en cacher sous couvert d'une sois disant action militaire humaniste et démocratique c'est se foutre des français qui sont contre l'envoi de troupes,se foutre des Libyens qui vont se faire exploiter leur pétrole, et se foutre des pays d'Afrique du nord."

:d) La motivation essentielle de la plupart des "bonnes actions" dans ce monde est le profit. Si nous avons aidé les américains en 1776, c'était uniquement par désir de nuire aux anglais et non par amitié sincère - et pourtant, ce fut un pas important pour la démocratie, n'est-ce pas ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Main_invisible

J'ai l'intime conviction que cela s'applique aussi bien en géopolitique qu'en économie. Dans le meilleur des scenarii possibles, Kaddhafi sera proprement zigouillé, la Libye deviendra une démocratie libérale, et la France et alliés profiteront de tarifs pétroliers avantageux. Je caricature grossièrement - la situation sera bien évidemment plus complexe. Mais donc, est-ce que ce ne sera pas bénéfique à tout le monde ? Si, donc cette opération est une bonne chose.

"Dire que la France est moralement au dessus de la majorité des autres pays du monde alors que c'est un des principaux exportateurs d'armes au monde qui dans le cas de la Lybie : vends des armes puis attaque (en l'espace de 3 ans seulement) prochaine étape leur en revendre maintenant qu'elles sont détruites par leur fournisseurs ?? La France vient à peine de découvrir que Kadhafi massacre son peuple ??"

Oui, nous sommes moralement - du moins selon la morale occidentale, essentiellement une morale chrétienne laïcisée -supérieurs à l'essentiel des nations sur Terre. Attention, je ne dis pas "toutes", loin de moi l'idée de faire du chauvinisme de base. Vendre des armes n'a rien à faire avec la morale : si on ne les vendait pas, ils iraient acheter ailleurs et l'argent serait pour la Russie ou les USA. Et si, pour pousser la caricature, personne ne vendait d'armes, alors ils feraient leur rébellion avec des explosifs improvisés et des pétoires de paysan. Je te renvoie à l'adage "Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les gens qui tuent les gens."

Khaddafi ne massacrait pas son peuple avant, du moins pas comme ça - il le faisait à petites doses, comme tous les dictateurs du monde. Et si tu veux partir en guerre contre toutes les dictatures(soit près de 50% des Etats du monde), bonne chance. La rébellion en Libye est une chance, justement, de remplacer un régime dangereux par un régime ami tout en gardant le rôle du "gentil", pourquo is'en priver ? Attaquer de front une dictature juste parce que c'est une dictature, c'est bon pour Bush, et on en semble pire que le type qu'on attaque.

La morale là-dedans, c'est que la morale est une jolie décoration, mais que les choses vraiment importantes se comptent avec la tête et non avec le coeur - la vision qu'auront les autres pays de nous, les conséquences de l'acte, etc...

Je te souhaite une bonne journée et attends avec impatience ta réponse outragée :oui:

HedgeTime
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:48:38

ouai justement c'est wikipédia donc voilà il faudrait que tu trouve un texte qui parle de ça dans des publications plus fiables

mais après tout n'est pas faux donc voilà difficile de juger la fiabilité des articles de wikipédia... :hap:

et pis il y a des détracteurs pour tout et n'importe quoi donc c'est normal qu'il y en ait pour le Che (surtout chez les anticommunistes) et je ne dit pas ça parceque je suis communiste, je ne suis pas un communiste, mais je m'égare un peu :hap:

Et j'ai un exposé à l'école sur Ernesto Guevara et je peux te dire que j'ai plus trouvé d'articles qui prouvaient ses bonnes intentions que celles qui le dénigres (donc dans des livres et sur quelques sites)

Après tu trouveras surement d'autres articles qui plaideront en ta faveur et plein d'autres qui plaideront envers la mienne, donc je penses que ça ne mènera à rien, surtout que tout le monde peux penser ce qu'il veut de qui il veut :)

nous avons chacun nos convictions et c'est notre devoir de respecter les pensées des autres même si elles nous plaisent pas, si nous le faisions pas ce serai de la dictature, le sujet dont ont parlait initialement :hap:

HedgeTime
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:50:06

à oui j'oubliais aussi un argument qui te clouera le bec une fois pour toute :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=QEYUd0rtXpM

:hap:
:noel:

Nisei
Niveau 6
28 avril 2011 à 19:04:21

Parce que je devrait te répondre ? et en plus de façon outragée ? :rire:

Bon, je vais quand même en prendre la peine parce que tu m'as l'air de prendre ça un peu trop à cœur !
Relie et tu verras que j'ai eu la décence de te critiquer sur tes propres propos et ce avec politesse. Tu n'acceptes pas la critique ni mon point de vue, tant pis mais respecte au moins que certaines personnes ne sont pas de ton avis et qu'elles ne ressemblent pas forcément à la description caricatural que tu en as fait.

Ensuite j'ai uniquement expliqué mon opinion, à ton tour tu viens de m'expliquer la tienne. Nous ne sommes pas d'accord POINT BARRE ! On va pas en faire une affaire personnelle ni pondre des pavés sur le forum. Hedge à lancé un débat sur de l'actualité chaud bouillante et ceux qui le souhaitait on donné leur avis. On va pas non plus faire un concours débile de ceux qui ont raison et ceux qui ont tort. Chacun à démontré ses points de vue donc pas la peine d'aller plus loin...

Pas la peine non plus de me répondre sur ce sujet !

Je te souhaite une bonne soirée

HedgeTime
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:15:21

c'est pas moi qui est lancé le débat sur la Libye mais place à l'humour :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=QEYUd0rtXpM

:hap:

Hammer-17
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:19:40

:noel:

gnales
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:20:05

big lol ^^

[schwarzie]
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:21:47

:hello:

Hammer-17
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:22:13

Chalut :)

[schwarzie]
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:25:47

Pour ta 0.25 Hammer désolé mais comme ton mod empêche de jouer au multi et que je ne fais plus que ça, (campagne trop répétitive :-( je trouve) et bah ça coince :-d

Le_Carabinier
Niveau 12
28 avril 2011 à 19:26:26

Nisei, j'aurais aimé débattre avec toi, mais visiblement tu ne débats pas avec moi mais avec une sorte de fantôme qui n'a rien à voir avec moi. Dommage...

Sinon, Ricimer ayant rompu sa soi-disante trêve en 24h chrono, il a été kick sous deux de ses pseudos aujourd'hui.

HedgeTime
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:29:19

une sorte de fantôme qui n'a rien à voir avec moi. :d) :rire:

Sinon, Ricimer ayant rompu sa soi-disante trêve en 24h chrono, il a été kick sous deux de ses pseudos aujourd'hui. :d) il a fait quoi ?

salut schwarzie :)

Hammer-17
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:32:02

schwarzie :d) Oui j'vais aussi organiser des concours :oui:

Le_Carabinier
Niveau 12
28 avril 2011 à 19:32:49

:d) Il a créé un topic insultant Hammer-17.

World2014
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:32:57

comment on sait que c'était bien ricimer?

willcag
Niveau 8
28 avril 2011 à 19:34:22

Kadhafi a chouchouté l'ouest de la Libye, c'est pour ça que l'est se révolte.

Sujet : La Taverne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page