Se connecter

Total War : Shogun 2

Sujet : Bug(s) et solution(s)
luchyano
Niveau 3
22 mars 2011 à 20:44:03

windows Seven 32 bits

falcom4ever
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:12:00

Le jeu crash après les mouvements de l'IA après 50aine de tours... Une idée ?

Hammer-17
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:13:12

MAJ page 23

dellat
Niveau 8
22 mars 2011 à 23:27:31

:d) luchyano

Tu dois te trompé dans la manipulation. Il n'y a pas d'espace entre le slash. Il y en a que 3. Ou sinon tu a tout simplement oublier de mettre exécuté en tant qu'administrateur.

:d) poridg Voir le profil de poridg

J'ai déjà proposé ça au lancement du topic mais le modérateur à supprimer. D'ailleurs il ne passe jamais ici, je te conseil d'aller dans le topic dédié pour faire une réclamation :ok:

:d) falcom4ever

Moi je veut un Big Mac, frite, coca ...
Lire les deux dernières pages t'aurais permis de ne pas attendre de réponse.

:d) sumpy

Je doute fort que tu ai tes drivers à jours. Alors je te suggère de repasser une fois les manipulations que nous proposons, effectué.

fumeurdevache
Niveau 2
23 mars 2011 à 00:12:23

Bonjour a tous,

Comme je l'avais posté il y a deux jours j'avais un problème au démarage de shogun 2, à savoir que seul l'écran des logos s'affichait puis redémarrage auto du pc. Problème qu'a rencontré beaucoup de joueurs.

J'ai enfin fait un formatage pc (changement d'OS) et je suis en train de redownload le jeu. Verdict demain matin pour voir si ça marche.

En attendant, ma version BIOS n'était pas à jour le problème peut éventuellement venir de là. N'étant pas un As de l'informatique on peu mettre à jour son BIOS assez facilement via le site du constructeur de la carte mère (Asus pour moi) qui propose un logiciel qui va rechercher les dernière version du BIOs et vous proposera de les installer.

A voir si ça marche en tout cas réponse pour cette piste vers 10h.

Ps: Dellat si le jeu fonctionne, je te tiendrais au courant au fure et à mesure de l'install de logiciel tiers pour voir si il y en a qui rentre en conflit avec shogun (par MP pour pas saturer ce post :ange: )

fxvan
Niveau 1
23 mars 2011 à 08:46:51

Bonjour

J ai un bug que je ne trouve nul part sur le net.
J ai parfois mes unités qui deviennent noire ( bug graphique ) nottament dans des batailles ou le temps est mauvais ( pluie et nuit ), mais pas toujours , de plus quand je les voit de loin elle se transforme en petit carre.

Quelqu un a t il de ja eu ce bug qui me gache un peu mon plaisir de jouer

Merci

luchyano
Niveau 3
23 mars 2011 à 10:54:03

Merci dellat mais j'ai essayé cette manip mais elle a pas marché non plus.

Ce qui me dérange dans mon problème c'est que je vois persone qui exactement le même, j'ai l'écran noir mais entrecoupé de bref moment ou je vois le menu du jeu et je n'ai pas de retour windows c'est moi qui suis oblige de forcer le jeu à quitter donc je vois pas d'où ca peut venir. En tout cas encore u grand merci de prendre le temps d'essayer de nous trouver des solutions

cartouche30
Niveau 6
23 mars 2011 à 11:19:21

J'ai reglé mon probleme d'ecran bleu. Je post ici pour ceux qui sont dans mon cas.
J'ai juste mis a jour vista en fait. Je suis passé de Sp1 au 2 et le jeu marche impec maintenant.

dellat
Niveau 8
23 mars 2011 à 11:56:37

:d) fumeurdevache
Merci de me tenir au courant :ok:
N'oublie pas de mettre à jours ta carte graphique et Windows avant de lancer le jeu.

:d) FXVAN
Je suis bien désolé de t'apprendre que je n'ai trouver aucune solution à ton problème. J'avais en effet ce problème sur Napoléon. Une partie sur cent se présenté avec des bonhommes noir. J'ai bien sur le même pc avec tout à jours. Et je n'ai aucun problème sur Empire et Shogun.
Déjà quand sa te fait ça, bascule de fenêtre ( alt + tab ), moi sa l’enlevé le problème.
Ensuite met bien à jour ta carte graphique et vérifie que ta mémoire vive n'est pas pleinement utilisé pendant le jeu ( ctrl + alt + suppr ), gestionnaire de tache pendant une bataille avec ce problème.

:d) luchyano
Cette manipulation marche pour tout le monde. J'ai vraiment du mal à comprendre d'où peut provenir le problème. Est-tu le compte principale de l'ordinateur ?
Ton problème viens certainement de la carte graphique, si elle n'est pas à jour fait le. Si elle l'est donne moi ta config, peut être que l'horloge gpu est à trop basse fréquence.

:d) cartouche30
Merci d'avoir posté ici. Sa ne pourra qu'incité les gens à comprendre l'importance que je met sur le fait de faire toutes les mise à jours possible :ok:

poridg
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:38:41

Mon problème c'est que parfois je me retrouve avec uniquement mon général dans une bataille multijoueurs.

Voir mon sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24215-56996-1-0-1-0-bugs-multijoueur.htm

Hammer-17
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:29:42

FXVAN :d) Essaye de faire "ALT+TAB" lors de la partie. :ok:

luchyano
Niveau 3
23 mars 2011 à 19:33:10

Je suis le compte principale de mon ordinateur et ma carte graphique est à jour.
J'ai la configuration suivante :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5 CPU 2.4GHz
RAM: 4.OO Go
Carte Graphique: GeForce GT 330M
Windows seven 32 bits

dellat
Niveau 8
23 mars 2011 à 20:16:03

C'est une commande universel pour tout les Windows Vista et Seven. Je comprend pas du tout pourquoi sa ne marche pas.
La je peut rien faire.

luchyano
Niveau 3
23 mars 2011 à 21:07:49

La je viens de réessayer et j'ai toujours mon soucis, mais si j'attends je peux lancer une partie mais ca saute tout le temps donc je sens pas de jouer 3 secondes par 3 secondes en attendant 2 minutes entre chaque.

rabbit11
Niveau 8
24 mars 2011 à 03:59:07

bon mon jeu ne se lance toujours pas, retour sous windows: total war a cesser de fonctionner...

j'ai tenter de réinstaller ainsi que vérifier les fichiers mais c'est toujours pareil...

Hammer-17
Niveau 10
24 mars 2011 à 07:56:58

rabbit11 :d) Tu as testé toutes les solutions de la MAJ ? :question:

luchyano
Niveau 3
24 mars 2011 à 14:30:11

J'ai repensé à un ou deux trucs au cas où ça pourrait vous aider:
- Je suis sous mac OS X et donc je passe sous windows avec bootcamp.
- J'ai pu jouer au jeu les premiers jours, c'est depuis vendredi dernier que je ne peux plus y jouer, il me smeble que c'est depuis la mise à jour.

dellat
Niveau 8
24 mars 2011 à 14:41:14

En même temps si tu ne précise pas la chose la plus importante ( tourné sur mac ) c'est normal que la manipulation de la mémoire ram de marche pas. Même si tu utilise un émulateur, le pc reste mac et son architecture ne change pas. Les fichiers à changer non rien à voir et n'aurons pas la même incidence que sur un Windows.

Hammer-17
Niveau 10
24 mars 2011 à 16:37:42

ah ba oui aussi dellat à tout dit.

alex_974
Niveau 4
24 mars 2011 à 17:24:27

Bonjour, j'ai cherché sur le forum et n'est pas encore trouvé de réponse à mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider. Dans mes batailles maritimes, l'eau ne s'affiche pas, ce qui fait que les bateaux et les baleines volent,et ça casse totalement l'ambiance du coup ^^ meme chose pour les fleuves dans les batailles terrestres, mes unités sont ralenties mais l'eau ne s'affiche toujours pas. Une solution? :)

Sujet : Bug(s) et solution(s)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page