il ne savent plus reconnnaitre des jeu , la jouabilité 9/20??? pourtant moi quand je bouge le perso suis, je pense que le test a était fait par un alcolique car franchement le jeu est génial , le gameplay ,histoire, graphsime ect , bref tout est bien dans ce jeu, c'est parce que Jeuxvideo.com est alergique de la kinect que tout les test de ces jeux on en dessous de la moyenne ou trés peu au dessus ?
bref ne vous fier pas au tests de Jeuxvideo.com
"le test a était fait par un alcolique"
"[...]test fait par un alcoolique..."
Je me suis arrêter là.
c claire je me demande comment il peux y avoir de si grosse différence en JVC et les lecteurs.
je pense moi que cela vient car il ne test pas les jeux plus de 10 minutes
Tout simplement parce que les lecteurs ont un avis plus subjectifs que JVC. S'too.
lefandesimpsons
Posté le 11 novembre 2010 à 19:34:43
il ne savent plus reconnnaitre des jeu , la jouabilité 9/20??? pourtant moi quand je bouge le perso suis, je pense que le test a était fait par un alcolique car franchement le jeu est génial , le gameplay ,histoire, graphsime ect , bref tout est bien dans ce jeu, c'est parce que Jeuxvideo.com est alergique de la kinect que tout les test de ces jeux on en dessous de la moyenne ou trés peu au dessus ?
bref ne vous fier pas au tests de Jeuxvideo.com
Et qd j'ai lu Free Riders...
Bref,on s'en fout de Free Riders!
Complètement d'accord avec l'auteur. Sonic Free Riders est parfaitement jouable. Certe, les virages sont parfois difficiles, mais lorsque l'on a fait quelques parties et on s'est bien approprié le gameplay (environ 3-4 courses), c'est très fluide! Et le testeur dit qu'il ne peut pas aller en ligne droite.. alors la je me demande s'il a bien fait le dictatiel qui est très complet.. Je dit juste que je n'est eu aucun problème pour aller en ligne droite même lors de ma première partie, le jeu le fait seul lorsque tu n'est pas courbé sur un côté!! De plus, la latence est très bien gérer. Je suis désolée si je me trompe, mais, lorsque j'ai lu le test, j'ai seulement eu l'impression que l'auteur a mis cette note juste parce que c'était Kinect.. surtout à cause de cette phrase Accessoirement, vu la place qu'il faut pour jouer, il va falloir que vous colliez les meubles au mur... Mais bon, ça, c'est Kinect après tout... alors là, il n'y a aucune impartialité dans cette phrase... Donc, d'après moi, le jeu est une bon jeu Kinect (7,5/10 sur IGN )
D'autant plus que des jeux Kinect, Sonic Free Riders n'est pas celui qui prend le plus de place... On est quand même fixe sur le sol.
J'ai aussi Kinect Adventure (forcement), Kinect Sport, et Dance Centrale. Et ces jeux requiert bien plus de place.
Apres pour aller en ligne droite, rien de plus simple. Le reproche aurait pu être au contraire que les virages sont compliqué au debut, mais dire que c'est d'aller tout droit qui est compliqué, je comprends pas...
De ce que je peux en dire, j'y ai joué ptet 1h/1h30, seul et à deux:
Au debut ça fait un peu peur, car on a du mal à controler les virages, et on subit plus qu'on ne controle. Mais apres quelques courses on pige le truc, et on commence à avoir de bonnes sensations.
Alors oui, la prise en main (façon de parler) n'est pas immédiate. Mais pour une nouvelle façon de jouer, ça ne me choque pas.
Ceci dit, je ne sais même pas pourquoi je cherche à comprendre le test de jv.com qui deviennent de plus en plus n'importe quoi. D'un côté je te surnotes certains jeux, d'un autre je t'en descends d'autres. La palme revenant aux tests pc qui sont des copiés-collés, des versions consoles alors que les support sont pourtant tellement différents...Il n'y a pas de logique, et aucune constante dans les test jvcom
Ah si, il y en a une, on apprend bien peu de choses en les lisant, et les arguments sont généralement très à côtés de la plaque.
Personnellement, je lis régulièrement les tests sur jvcom, jvfr, gamekult, ign et gamespot. Et ceux qui me semblent le moins professionnels sont ceux de jvcom
Moi ce que j'ai pas apprécié c'est le gros troll sur Kinect dans la partie jouabilité
"a était" comment on peut faire du "passé imparfait composé"?! Merde, les gars c'est tout simple. lefandesimpsons, tu prends pour les autres hein, sois pas vex': J'arrête pas de voir ce genre de conjugaison sur les forums ça m'exaspère.
Pour en revenir au sujet : J'vais pas gueuler contre des tests merdiques, il y a l'avis des joueurs et d'autres sites pour s'informer. D'ailleurs lefandesimpsons, t'aurais dû nous faire partager ton expérience de jeu plutôt qu'de simplement pester contre ce test.
http://www.bonjourdefrance.com/n7/cdm2.htm
J'ai souffler du nez quand j'ai lu la note de IGN prise en exemple
"(7,5/10 sur IGN )"
C'est fini le temps où IGN faisait d'excellent tests. Maintenant même les daubes (comme ce Sonic Riders) peuvent se payer de belles notes.
Mais bon, le testeur de jv.com a malheuresement mis une mauvaise note à votre jeu; bouhouhou
De toute façon quand Sonic est bien noté (Sonic 4; 14/20), le testeur a écrit de la merde; quand il est mal noté (mais légitime; 9/20 donc ce Sonic Riders), le testeur a écrit de la merde.
Vous êtes jamais content!
Anagund est un très bon testeur (encore meilleur en Gaming Live) et je l'encourage pour ses futurs tests
Fanatika a écrit : Tout simplement parce que les lecteurs ont un avis plus subjectifs que JVC. S'too
Terriaaaaa a écrit : Houlà si ce n'était que ça...
+1 !
Je me souviens lorsque j'ai acheté Sonic Riders : Zero Gravity. Je n'avais jamais joué à un jeu de la série, jv.com lui avait collé un 9/20 (oh hasard) mais je m'étais dit que le testeur était sûrement "un gros blaireau qui pu".
J'ai joué, j'ai pas aimé. Enfin non, plutôt j'ai été très déçu. Et aujourd'hui, je sais que quasiment tous les tests de jv.com sont justes.
Sérieusement, un jeu que tu achètes pour 200 € (Kinect compris) et dont les contrôles marchent à moitié, je ne pense pas que jv.com ait pu passer à coté et simplement dire : "il y a des problèmes mais c'est Sonic c'est cool lol 19/20"
La note de 9/20 est méritée, la saga Sonic Riders n'a jamais percée et pourtant SEGA s'est amusé à faire trois épisodes. (histoire d'être dans le coup pour Kinect, exactement comme pour être dans le coup pour la PS3 avec votre jeu préféré : Sonic the Hedgehog 2006)
Après dans un jeu, tout n'est pas à jeter. L'univers Sonic est là, et tant qu'on a la passion de Sonic, on peut se remettre à jouer au jeu. Il n'empêche que même si on donnerait volontiers "19/20" à Sonic Free Riders, on aurait aimé que certaines choses soient plus approfondies de la part de SEGA...
Vous perdé votre temps la car il y aura toujours des jeux que celon nous mériterons un 19/20 et d'autre un 8/20 chacun est libre de penser se qu'il veut du moment que le gars ou la fille s'éclte a jouer a ce jeux s'est le principal
Sinon les deux sonic rides que j'ai testé je les est trouver beaucoup trop facil
Bon celui la j'y ai jouer que 20 min a la games week mais bon pour moi il etait kifant et je trouver que la difficulté des adversaires avait était rehaussé
Apres d'un coté, et dans mon cas perso, je l'ai eu avant le test, quand je voisles notes au final je m'en fou car du moment qu'un jeu me fait passer un bon moment malgres sa mauvaise note... ben je me dis qu'au final mon avis personnel compte plus que tout! Apres je prefere toujours lire les test des lecteurs(qui l'ont reelement testé of course) qui eux ont du l'acheter et donc qui auront n'avis plus impartial et juste sur le dit jeu!
Ok donc suivant cette logique, une personne qui s'éclate avec ce jeu et lui donne un 19/20, c'est légitime?
https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00017966-billy-the-wizard.htm (je sais, j'ai pris un extrême, mais c'est pour l'exemple).
Non non il faut savoir faire aussi la part des choses, et savoir faire la différences entre les bons jeux et les mauvais jeux. Surtout quand c'est Sonic (vu que l'on est fans).
Par exemple, j'adore Sonic 3D sur SEGA Saturn, bah jamais je lui donnerais un 19/20; il est beau, posséde de superbes musiques mais a une maniabilité lourdingue et il se démarque beaucoup trop d'un Sonic "classique".
Donc la théorie du "je donne un 19 car je l'adore et je pense ce que je veux" ne sert à rien.
Ok, nous avons notre "pensée" mais comme je l'ai dit plus haut; il faut savoir faire la part des choses. Et ce Sonic Riders 3ème du nom est malheuresement un nouveau raté...
Un peu d'accord avec teriaaaaa sur le fait que meme en aimant un jeu il faut aussi une juste mesure: exmple de fallout new vegas: j'adore a fond de blinde mais je lui mettrai pas le max en points: exemple un eu que j'adore: Starcraft II: je lui ai mis 15 car meme si je l'aime il a des defaultsqui meritent une amelioration!
De toute manière,il faut oublier Free Riders,c'est pas un Sonic digne de son rang.
Mais,on peut dire que le bilan 2010 est très très positif avec Colours,Racing & StH4