Se connecter

WWE All Stars

Sujet : TEST..mon avis apres quelques heures.
1
cedric64
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:34:29

j'ai eu l'occasion d'y jouer hier apres midi chez un ami,en difficulté "moyenne".

je suis de maniere globale assez decu....je resume.

-trop peu de mode de jeu,pas de table match ni d'echelle...le jeu est tres pauvre de ce point de vue là et on finit par faire inlassablement les meme match ou presque (exception faite du cage match un peu plus original mais qui est bien "seul")

-3 campagnes scenarisée de seulement 10 match par campagne tres peu de cinematique..on en a vu 2 en 6 matchs effectués...bref on etait pas loin de la fin de la campagne de l'undertaker et on a pas vu grand chose de palpitant...les match se suivent comme dans un "street fighter"..sans fil scenaristique entre les matchs.

- pas de réel "tag team" (j'entends par là avec deux mecs sur le ring et deux autres dans les coins qui attendent de "taper la main" pour entrer en jeu)

- des personnages parfois un peu trop clone a mon gout,de la meme "classe" et qui ont les presque meme coups. (on voit souvent les memes coups revenir en changeant de perso mais en restant dans la meme classe "grappler" par exemple)

-un mode fantasy warfare sympa mais pas révolutionnaire (dans le jeu legend of wrestlemania il y avait un mode revival plus interessant avec des objectifs meme si le jeu en lui meme etait foiré a cause du gameplay qte)

- un manque de finition evident...les mains passent souvent dans le corps de l'adversaire quand ce dernier est soulevé.

le seul objectif du jeu consiste en fait a debloquer les persos (il en manque un paquet de base) et les costumes...la jouabilité est tres arcade mais surtout approximative..on est tres tres loin de la finition quasi parfaite d'un street fighter 4.

tres sincerement,je m'attendais a beaucoup mieux et pour ma part je ne vais pas me l'acheter.Il ne vaut pas 70 euro à l'epoque ou des LA NOIRE hautement plus ambitieux ou autre top spin 4 sont dejà là au meme prix.

pronostic objectif de test?

14/20 sur jv.com

6/10 chez gk

7/10 jvfr

on se retrouve dans quelques jours ;)....si vous avez des questions ou que vous voulez en causer avec moi.

Vous pouvez m'envoyer un message privé,pas de probleme.

LA_Noire
Niveau 9
27 mars 2011 à 15:37:45

Es-tu un vrai fan de catch ?
Parce que quelqu'un qui n'adore pas énormément le catch peu ne pas apprécié un jeu comme celui-ci..

Waugh
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:42:28

S'il est fan de catch ou non je pense que ça ne change rien, les défauts qu'il énonce je les vois tous les jours sur les forums US, c'est qu'ils sont bel et bien présent dans le jeu et dérangent.

cedric64
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:43:00

du catch actuel? non,j'ai decroché (j'en connais juste quelques un de visu...orton,cena,the miz)...mais par contre j'etais un grand fan de l'epoque wwf des années 90...dont je connais parfaitement les shawn michaels,bret hart et autre hogan.j'avais meme les jouets quand j'etais gamin :p.(j'ai 30 ans aujourd'hui :p)

mon avis est objectif et ce que tu lis ci dessus est mon ressenti par rapport au qualité/defaut du jeu,pas besoin d'etre fan.

par exemple je ne connais rien à l'ufc ni personne mais je n'émets aucun doute sur la qualité d'ufc 2011 qui est une tres bonne simu pour ce genre.Tu peux me faire confiance si je te dis que le jeu est tres moyen et surtout,peu profond.

xaladin
Niveau 43
27 mars 2011 à 15:54:41

oui cedric64 apparaissait beaucoup sur le forum de catch , sinon tous ce que tu me dis me fait peur :peur:

modps5
Niveau 34
27 mars 2011 à 16:11:58

Merci pour ton avis.
C'est effectivement ce qui me fait peur aussi : le manque de contenu :peur:

LA_Noire
Niveau 9
27 mars 2011 à 16:38:51

:peur:

altarba
Niveau 6
27 mars 2011 à 16:49:23

Moi je suis pas décus du tout pour une bonne raison c'est que le solo n'est pas le principale a mes yeux,le but c'est de jouer en local ou en ligne avec des amis.
Pour les cinémathiques,je trouve justement que les films retracant le parcour des catcheurs dans le fantasy warfare sont plutôt longue et sympas.
Pour le côté clone des persos c'est a mon avis fait exprès,ce côté caricature qui vas bien avec le style arcade du jeu.
Enfin moi je suis loin d'être déçus,de bon combats entres potes en perspective.

cedric64
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:00:23

@ altarba

"le solo n'est pas le principale a mes yeux,le but c'est de jouer en local ou en ligne avec des amis."

on est d'accord,mais tout le monde n'a pas l'abonnement a 60 euro par an sur 360...et je pense qu'un jeu,quel qu'il soit doit offrir une bonne experience solo ET SI POSSIBLE une bonne experience multi.
Clairement ici le solo est tres leger.
J'ai fait dernierement fight night champion...le mode champion dure environs 5h et le mode carriere est quant a lui tres long....meme chose pour le mode carriere de top spin 4.
dans ces deux jeux là,il y a à boire et à manger.

------------

"Pour les cinémathiques,je trouve justement que les films retracant le parcour des catcheurs dans le fantasy warfare sont plutôt longue et sympas."

Ca c'est vrai,cet enrobage est toujours appréciable (surtout que tout est soustitré fr) mais ca reste de l'enrobage là ou je le repete dans "legend of wrestlemania",on avait des objectifs (mode revival) ce qui variait les rencontres.

----------

"Pour le côté clone des persos c'est a mon avis fait exprès,ce côté caricature qui vas bien avec le style arcade du jeu."

je suis pas d'accord,dans un jeu comme celui ci qui a peu de mode,on etait en droit d'avoir des perso differents avec des prises de base differentes(evidemment les signature move et finisher leur sont propre)...j'ai noté hier que beaucoup trop de coups revenaient d'un perso a un autre de la meme classe,pas tous les coups mais un paquet quand meme...c'est pour moi un signe evident de manque de travail,un peu le syndrome "ryu/ken/akuma"

AngelAxel
Niveau 9
27 mars 2011 à 22:29:42

Penses ce que tu veux mais du haut de tes 30 ans tu ne peux pas avoir le même avis qu'un jeune en recherche d'adrénaline.

Moi je n'ai pas encore le jeu mais rien qu'avec la démo je méclate comme un fou les coups sont fluides et les contres s'enchaînent super bien. Le côté Arcade et les coups éxagérés donnent du peps à ce jeu que je trouve super.

Enfin un jeu de catch dynamique avec un super roster. De plus la création des personnages est moins compliquée ce qui nous permet multes fantaisies (comme nous le montre Santino https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037264/wwe-all-stars-xbox-360-editeur-de-catcheurs-00032229.htm )

Bref un jeu qui sait convaincre avec une simple démo je trouve ça cool!

Chacun pense ce qu'il veut.

PS: comment ton pote peu l'avoir alors qu'il sort que le 1er avril?

Kaior69
Niveau 11
29 mars 2011 à 11:23:00

"Penses ce que tu veux mais du haut de tes 30 ans tu ne peux pas avoir le même avis qu'un jeune en recherche d'adrénaline."

J'a

Kaior69
Niveau 11
29 mars 2011 à 11:25:33

Désolé, bug.

"Penses ce que tu veux mais du haut de tes 30 ans tu ne peux pas avoir le même avis qu'un jeune en recherche d'adrénaline."

J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi absurde pour être poli...

Pour ce qui est du jeu en lui même, sachez qu'en plus de ce que dit cédric, il n'y a même pas de mode training; une honte pour un jeu de baston. Et oui, ici on parle bien d'un jeu de baston standard, pas d'une simu de catch, donc venez pas me dire que c'est pas nécessaire un mode training.

champ9452
Niveau 8
29 mars 2011 à 12:30:28

j'ai aussi pu le tester longuement et franchement je suis un peu decu par certains point déjà évoquer comme le manque de contenu flagrant , ou ce soit disant mode de création sympa mais trop basique comparer au SVR2011 par exemple . La seule chose vrai c'est le fun annoncer qui est belle et bien présent en solo ou multi avec des potes c'est vraiment du grand délire et personnellement un gros sweet chin music me fera tjr marrer ^^ pour résumer je ne paierai pas 70 boules pour ce jeu mais a moindre coup pourquoi pas et puis défoncer The miz avec stone cold sa n'a pas de prix :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2011 à 12:47:30

Bonjour pouvez vous me communiquer la liste des perso qui seront téléchargeable ( je regrette qu'il n'y'es pas yokozuna ,koko b ware ,owen hart, british buldog , les butchwakers ) ...

Merci de me donnez la liste .

cedric64
Niveau 10
29 mars 2011 à 17:10:24

@ kaior qui me dit:"Pour ce qui est du jeu en lui même, sachez qu'en plus de ce que dit cédric, il n'y a même pas de mode training"

c'est vrai que c'est etonnant,mais le pire c'est lorsque tu appuies start et que tu veux aller voir les prises de ton perso dans les menus....là encore il n'y a rien que les coup de base generique (tu dois donc "decouvrir" toi meme tes signatures moves et autre combos)

j'ai vu que thq proposait un guide strategique pour la demo sur son site....j'imagine donc facilement que le "vrai" guide strategique en gros le manuel (que l'on avait dans le temps gratis) avec les prises et combos de chaque perso sera vendu plein pot...c'est un peu desolant je trouve.

ign a noté le jeu 70/100 et dit globalement ce que je disais dans mon premier post sur ce topic.

petite traduction de la conclusion du test d'ign

"WWE All Stars est un plaisir - J'aime les couleurs cartoon, les mouvements fou et la capacité de simplement sauter et de jouer - mais il y a beaucoup de choses à améliorer pour la prochaine fois. Un tutoriel détaillé est nécessaire, les modes et les matches ont tendance à tous se ressembler, et en ligne devrait être plus réactif. Les fans de catch pourront s'amuser quand ils choisissent une partie en ligne mais je ne sais pas combien de temps celà va durer sans les lasser car il est un peu inutile.

D'un autre côté, le combat nuancé ne va pas attirer les joueurs à la recherche d'une expérience arcade simple."

_Triple_H_
Niveau 6
03 avril 2011 à 11:05:40

Je l'ai acheté vendredi soir et depuis, impossible de décrocher. Je disais avant de jouer : "Bon je joue un peu après j'me fais un Black OPS avec les potes en ligne." .

Je commence à jouer et là : :bave: ! Un truc de fou j'ai pas décrocher sauf pour aller manger de 17H45 à 23H00 comme un gros geek. :ouch:

J'ai pas encore fini les Path of Champions mais j'ai fini tous les Fantasy Warfare. :fier: J'ai fais 90% d'exhibition. :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:36:07

cedric as tu deja jouer a un jeu de baston arcade tout simplement??

dans un tekken par ex les combattants des fois ne se touche meme pas,ils traversent les corps sur chaque chope,il n y a mode story pitoyable et aucun match a 4 ni echelle ni money in the bank etc...

et ca c est dans touts les jeux de bastons arcades que ce soit aussi les virtua et autre soulca...

et pourtant ces jeux se tapent des 18...

apres tu parles des prises pas assez differentes entre catcheurs...mais dans la realite tu vois bcp de difference???a chaque categorie ils font "tous" les meme prises!!tu as joue a ufc,mma,voir le dernier FN (que j ai aussi)?car perso hormis les tailles et 3 coups ils ne varient que tres peu et juste dans certaines facons de frapper ou de bouger...et dans FN il n y a meme plus de coup fetiche comme dans le 3 donc...
il en est de meme dans all stars c est sur les petites mimiques et animation des catcheurs qu ils se differencient...et puis pouvoir faire des finishs surpuissants et des juggles suffisamment varie pour un jeu arcade(et il n y a pas franchement plus de mouvements sur svr!)c est jouissif et tres spectaculaires comme le catch quoi!

enfin qu est ce qui faut pas entendre pour ceux qui critiquent qu il n y a pas de mode training!!mdr!!jouez et vous apprendrez...mince comment on a fait nous les anciens a jouer a mortal kombat ou street fighters on etait des surdouée!

psykokwack
Niveau 6
03 avril 2011 à 12:12:12

il manque un peu de contenu mais c'est un bon jeu très fun et bourrin, moi j'aime!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:18:00

Sympa les arguments :

Parce que effectivement le fait que les coups sont souvent les mêmes d'un perso à l'autre, c'est inexcusable pour un jeu de catch qui comprend au final aussi peu de perso, certains jeux ayant le double de perso n'ont pas ce souci. Puis au fait ouais dans la "réalité" je vois ENORMEMENT de différences entre chaque catcheur. Bref non pas d'excuse, le fait que le jeu soit typé relativement arcade n'y change pas grand chose, puis vu que tu parles de Tekken, (mauvaise idée ca tient...) rappel la liste des coups de ce dernier (comme de 95 % des jeux de combat) change pas mal d'un perso à l'autre.

Du reste un jeu typé arcade se DOIT d'avoir une prise en main exemplaire, ici la prise en main est une catastrophe, faut pas mal de temps avant de commencer à vraiment faire ce qu'on veut, plus ou moins acceptable dans un jeu qui se la joue simulation, navrant dans un jeu arcade (surtout qu'au final le jeu est vite répétitif).

C'est un peu la différence avec un tekken ou un DOA, quitte à se la jouer arcade ces jeux sont vraiment variés, puis ici on parle d'un jeu de catch, un jeu de catch avec aussi peu de type de combat différent, c'est juste risible quand on voit ce qui se fait ailleurs (ou même en vrai), c'est juste inacceptable.

Quand à l'absence de mode training bon :

- SF et mortal kombat n'ont rien à voir là, ca date d'il y a plus de 15/20 ans maintenant, et leur prise en main était autrement meilleur.

- De nos jours aucun jeu de combat n'oublie un truc aussi essentiel, d'ailleurs puisque tu en parles le dernier SF... A un mode training (et oui !).

Bref non pas d'excuse pour ce jeu franchement décevant, j'avoue volontiers que j'en attendais pas grand chose mais ca arrive à être pire que prévu, dommage vu que l'idée de départ était plutôt pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:11:23

tu dis desole n importe quoi...

mortal kombat en particulier etait injouable tant il fallait apprendre un perso par coeur pour pouvoir gagner sans parler de la reactivite des perso lente et les finish avec les bas,bas,bas,haut,droite etc... et se mettre a une distance d 1 bras... c etait une horreur a l epoque et pourtant dans le 3 top des meilleurs de combat de tout les temps...mais bon a l epoque on ete pas assisté et on ne pleurait pas quand un bouton ne permettait pas de faire tout en meme temps!...

dans tekken je ne critique pas que je sache les coups mais le fait qu il reste buggé dans tous les sens si on y regarde bien,que quelque perso sont des copier-coller(et je parle pas de certaines horreur genre panda ou mokujin),et surtout que seul ya quoi??un mode arcade sans aucune saveur et je parle meme pas du tekken force...donc il faut y jouer a plusieur et combien de mode???1 contre 1 en arene et c est tout...whaou ca merite 18/20!!...non

1
Sujet : TEST..mon avis apres quelques heures.
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page