Se connecter

Football Manager 2011

Sujet : Olympique de Marseille
Predator56
Niveau 8
25 juillet 2011 à 12:36:31

Autant on avait super bien commencé le mercato, autant là on est rentré dans les clous :(

Mais bon c'est à l'image du monde du ballon depuis 2 ans, on se fait chier niveau transfert, un truc de ouf... ormi Gameiro à Paris j'ai l'impression qu'aucun club n'a recruté ni vendu :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2011 à 12:57:11

On a quand même eu beaucoup de mouvement très vite. A l'OM, il reste que les départs, et peu être une arrivée surprise.
Mais c'est clair que les autres clubs ont pas trop bougés. Déà, depuis que Lyon dépense plus des millions dans des joueurs de L1, ben forcément ça circule moins.
Bordeaux est bloqué aussi, Monaco en L2. Y a bien que Paris, Lille et Marseille qui ont été visibles.

Black-Sop
Niveau 10
25 juillet 2011 à 12:57:32
  1. Predator56 Voir le profil de Predator56
  2. Posté le 25 juillet 2011 à 12:36:31 Avertir un administrateur
  3. Autant on avait super bien commencé le mercato, autant là on est rentré dans les clous :(

Mais bon c'est à l'image du monde du ballon depuis 2 ans, on se fait chier niveau transfert, un truc de ouf... ormi Gameiro à Paris j'ai l'impression qu'aucun club n'a recruté ni vendu :-(

toi le parisix merci d'être passez au revoir :ok:

__k1rou_
Niveau 10
25 juillet 2011 à 13:08:25

Le mercato c'est pas un spectacle censé animé l'été à la base hein, je préfére largement qu'on se fasse chier pendant l'été et qu'on prenne du plaisir pendant la saison, seul le cas Lucho est géré à l'arrache le reste c'est très bien que ça fasse pas de bruit :ok:

_maloslip_
Niveau 8
25 juillet 2011 à 13:12:42

ste mauvaise fois :lol: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2011 à 13:14:29

Je viens de parcourir le sujet sur le mondial U20, c'est quand même fou qu'on ai pas un seul jeune proche de la sélection chez les jeunes :(
Quand je vois le nombre de lyonnais, je me dis que eux vont facilement se relancer a terme, entre les éclosions et les ventes.

La différence c'est que eux se permettent de lancer leur jeune même en championnat. J'espère qu'on verra Jordan, Gadi et Omrani cette saison, et a terme les Osei, NDoumbou...

Y a pas d'autre bon espoir chez nos jeune?
Ca fait un peu peur notre politique de formation :(

_maloslip_
Niveau 8
25 juillet 2011 à 13:15:14

et au vu des matchs amicaux tu va en prendre du plaisir pendant la saisons :rire2:

Drogba51
Niveau 52
25 juillet 2011 à 13:29:06

Combien d'Idangar pour un Benzema à Lyon aussi ? Quand tu vois que les Mounier ou Rémy partent vite, j'attends de voir perso :( Après chez nous beaucoup ont à peine le niveau L2 :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2011 à 13:32:43

Ca reste incomparable.
Face à Benzema, Ben Arfa, Mounier, Remy, Gonalons, et les futurs Reale, Lacazette, Pied, Faure, et j'en oublie probablement, la formation marseillaise a sortie laborieusement Nasri, Dédé Ayew, Bocaly et on a peut être un espoir pour Jordan, Gadi, Omrani, Osei, Ndoumbou, Mango...

Dans une ville de foot comme Marseille, ils devraient y avoir du client pourtant!

MidOM
Niveau 56
25 juillet 2011 à 13:36:35

Il y en a quelques uns de corrects en U17 (l'équipe qui avait joué le Real et les autres en coupe), avec Mexes, et les petits Santiago et Jobelo, mais rien de transcendant.

Mais au final, on a sorti d'excellents joueurs de notre centre récemment, je préfère sortir un Ayew que 3 Tafer par exemple.

Sinon, Abedi cartonne encore :coeur:

Foot - GHA
La Coupe pour Abedi Pelé

Double première. Nania FC a remporté (1-0) dimanche la Coupe du Ghana aux dépens de l'Asante Kotoko de Kumasi, l'un des clubs phares du pays. C'est le premier trophée remporté par un club de D2. C'est aussi le premier titre pour Abedi Pelé, 48 ans, l'ancienne star de Marseille qui entraîne et dirige ce club basé à Legon, dans la banlieue de la capitale, Accra.

Alexander_Popol
Niveau 10
25 juillet 2011 à 13:37:37

Y a pourtant pas de quoi s'exciter avec la nouvelle génération lyonnaise. Tafer, Faure, Kolomachin, ça finira en L2 tout ça.

Je préfère voir moins de joueurs sortir mais faire du qualitatif, comme les frères Ayew.

Maxquatre
Niveau 41
25 juillet 2011 à 13:39:15

Dans les frères Ayew, ya qu'Andre qui n'a pas l'effet d'un feu de paille pour le moment :(

MidOM
Niveau 56
25 juillet 2011 à 13:40:01

Je préfère de loin Jordan à un Tafer par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2011 à 13:41:09

Le mieux c'est quand même de sortir quelque fois de bon joueurs (Nasri, Bocaly, Ayew pour l'OM, Benzema, Ben Arfa, Remy pour Lyon par exemple), je suis d'accord.
Ce que fait Lyon en plus, c'est sortir des joueurs moyen qui finiront à Nice, Nancy, ou en L2, mais qu'ils vendront quand même.
Et puis tu augmente les probabilités d'avoir des bons joueurs.
On peut même aller plus loin, et dire que ca donne la possibilité de se forger une identité de jeu à la manière du Barça qui joue beaucoup avec des joueurs formés au club.

Alexander_Popol
Niveau 10
25 juillet 2011 à 13:41:09

Ca y est ça flingue Jordy parce qu'il fait des matchs de prépa moyen :-(

MidOM
Niveau 56
25 juillet 2011 à 13:43:12

L'identité de jeu du Barça ou feu le jeu à la nantaise c'est une décision en amont, pas forcément liée à la qualité des joueurs.

lolo_cana
Niveau 10
25 juillet 2011 à 13:45:39

gadi et omrani joue avec les jeunes en bleus il me semble? osei n'doumbou pas en france, jordy joue avec le ghana et parfois en a.

mango n'était pas dans le groupe avec monaco qui nous fasse pas une amine dennoun :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2011 à 13:45:50

Ça reste lié au fait de former des joueurs dans l'optique de leur faire intégrer l'équipe première.

Enfin, tout ca pour dire que je trouve la politique de formation du club peu ambitieuse pour un club de ce calibre. Ce n'est que mon avis.
Je toruve juste ça plaisant de voir des bons joueurs dans le club et dans d'autre et pouvoir me dire "lui il vient de l'OM".
Pure fierté mal placé :rire:

Drogba51
Niveau 52
25 juillet 2011 à 13:47:16

Tout le monde rêve de jouer avec des jeunes formés au club pour diminuer la masse salariale, s'identifier au Barça etc... mais entre qualité et quantité il y a un fossé énorme, après ils mettront des jeunes sur le banc c'est bien mais combien dans l'équipe type à la manière d'un Ajax par exemple ?

Ps : la fameuse mémoire sélective de retour pour Samuel Ayew apparemment :rire: :-(

MidOM
Niveau 56
25 juillet 2011 à 13:48:47

Quand tu vois ce qu'est devenu l'Ajax, je les envie pas forcément :(

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page