Se connecter

Football Manager 2011

Sujet : Olympique de Marseille
Brillanne
Niveau 7
01 août 2011 à 12:31:26

Je ne comprends pas trop le pessimiste ambiant, certes on a pas recruté bling-bling, mais notre équipé est la même que la saison passée excepté Morel et Diarra pour les titulaires si Lucho reste. Morel c'est un peu l'énigme mais sur les matchs amicaux il m'a parut pas mal du tout et Diarra rien à redire il y a une classe d'écart comparé à Cissé. Amaltifano, Nkoulou seront des remplaçants de luxe.

Faut pas oublier que l'année dernière on termine second avec un début de saison catastrophique, et qu'on a eu énormément de blessés (Remy, Gignac, Valbu, Azpi, Diawara, MBia) alors que Lille et Paris n'en avaient quasiment pas eu.

Bref je suis confiant :ok:

killerdezouk
Niveau 20
01 août 2011 à 12:42:53

C'est pas vraiment du pessimisme, je suis plutot réaliste.
On va pas se voiler la face, on à pas une équipe fabuleuse.
Maintenant le gros plus qu'on peut avoir, c'est qu'on a la meme équipe que l'année derniere, tout en ayant renforcer le poste qui nous fais cruellement défaut depuis deux saison, le MDF.

Je ne pense pas qu'on perde énormément en qualité, en changeant Morel contre Taiwo.

La grosse énigme pour moi, c'est Amalfitano, c'est un bon manieur de ballon, mais on ne sait pas encore si il part titulaire dans l'esprit de DD.
Quant a savoir s'il peut faire oublier Lucho, ça devrait ne pas etre trop difficile :-(

_--Firestorm--_
Niveau 10
01 août 2011 à 12:54:29

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/54972/Contrat_resilie_pour_Hilton

Comme prévu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 13:00:34

Notre effectif est loin d'être mauvais je trouve.
C'est sûr Paris a fait un recrutement flamboyant. C'est la nouvelle donne cette saison. Mais déjà rien ne dit que ça marchera comme sur des roulettes pour eux, et puis c'est pas non plus exceptionnellement au dessus vu ce qu'ils ont investi.
Lille ausis a fait un bon recrutement mais ils ont perdu pas mal de cadre donc a voir.
Lyon a recruté? hum...

En gros, de nos concurrents directs, y a Lyon qui va miser sur ce qu'il leur reste et les jeunes, Paris qui a tout chamboulé de manière éclatante mais à confirmer, Lille qui a bien remplacé les départs mais a quand même perdu des joueurs clés. Et l'OM qui grosso merdo reste stable.

Je pense que ça sera équilibré cette saison.

Franck_Lebeauf
Niveau 10
01 août 2011 à 13:00:41

C'est dommage pour Vito, il part comme un mal propre alors que c'est un grand professionnel qui n'a jamais ramené sa gueule contrairement à certains :-(

Merci encore pour tout et bonne chance à toi :ok:

_--Firestorm--_
Niveau 10
01 août 2011 à 13:25:58

Hilton restera malgré tout à mes yeux comme l'ordure qui a provoqué le penalty le plus honteux contre l'OM de ces dix dernières années face à Cana :(

Loin devant la simulation de Luyindula en dehors de la surface après un tacle propre de Bonnart :( :( :(

kornigor
Niveau 7
01 août 2011 à 13:33:31

je l'avais oublié ce penalty :rire:

foxlone
Niveau 10
01 août 2011 à 14:08:15

:rire: moi aussi j'avais oublié ce moment.
chez nous, il n'a jamais utilisé son coup de vice ni son jeu de tête d'ailleurs... :(

Mechant_crabe
Niveau 10
01 août 2011 à 14:25:32

Moi ce qui m'énerve avec Lucho c'est qu'il va se barrer à 6 jours du début de saison alors que censément c'était ou un départ à mi-juillet ou quedal, ça me gonfle de voir nos fiottes de dirigeants jouer les gros bras à base de ligne de conduite dans les journaux et être qu'une bande de fillettes quand il s'agit d'assumer :(

Sans parler du fait que ce qui me rend fout c'est qu'on a nos recrues acquises depuis 1 mois et demi et qu'on est en droit de se demander qu'est ce qu'ils ont branlé pendant tout ce temps :( moi qui pensais à mi-juin qu'ils voulaient se concentrer pour préparer un beau pari dans le secteur offensif... mais rien, quedal, même les départs qui devaient être acquis ne le sont toujours pas.

Des trucs que je comprends vraiment pas :honte: :(

Mechant_crabe
Niveau 10
01 août 2011 à 14:29:57

Désolé je m'emporte un peu mais je me rend compte de plus en plus qu'on va tout miser sur Amalfitano en meneur de jeu et que si ce dernier nous fait une Abriel ou une Pédretti ou une qu'on a déjà vue 50 fois et bien on est foutrement dans la merde pendant 6 mois :( alors certes Lucho c'était pas l'assurance tout-risque mais ça permet d'avoir un peu d'espoir et de cartouches sous le coude :(

__k1rou_
Niveau 10
01 août 2011 à 14:36:33

Le seul truc ou les dirigeants en place sont critiquable c'est la "dead-line" pour Lucho, pour le reste je vois rien qu'on puisse leur reprocher, un recrutement rapide et économe,on a conservé tout les cadres, y a 2-3 invendus mais sans offre que faire a part attendre, et pour Lucho faut absolument pas se tromper de coupable, la grosse trainé qui peut faire foirer notre début de saison c'est belle et bien le même joueur qu'on encense de nouveau après une passe dé face à Lille, c'est lui qui veut absolument se barrer malgré le néant total au niveau des offres et y aura qu'un coupable si le gars qui viendra avec son argent est efficace fin mars ce sera lui et personne d'autre :ok:

lolo_cana
Niveau 10
01 août 2011 à 14:41:02

abriel la 1ère année était excellent

Mechant_crabe
Niveau 10
01 août 2011 à 14:48:15

Les 6 premiers mois, tel un Oruma qui te sortait créativité et technicité d'une autre planète (enfin... par rapport à la planète L1 hein) et qui ont soudainement plus rien branlé comme s'ils avaient pris 10 ans dans les dents en l'espace d'une repas de noel :(

Aprés pour revenir à K1rou, ce que tu dis est entièrement vrai, mais je trouve étrange qu'en 1 mois et demi notre cellule de recrutement n'ait pas trouvé une pépite alors qu'ils avaient que ça à foutre quoi :( ça restait l'un des principaux avantages de boucler brillament les principales lignes du recrutement, d'avoir du temps à faire le reste tranquillement :(

Quand à Lucho, à nos dirigeants d'assumer leur propos, le joueur est fautif certes et je ne l'encense pas car il a réussit un match sur cette derniere année, mais parce que je sais trés bien qu'on le remplacera pas et que je préfère l'avoir lui avec Amalfitano qu'Amalfitano tout seul :(

__k1rou_
Niveau 10
01 août 2011 à 15:01:52

On en a aucune idée de savoir s'ils ont trouvé la pépite, Labrune a été clair sur plusieurs élément:

- Il y aura arrivée que s'il y a vente de Lucho.
C'est loin d'être fait et y a eu une seule offre concréte de 6mil :(

- Il y aura arrivé que si on allège un peu la masse salariale de nos boulets.
Cissé,Abriel n’intéressent quasiment personne.Rodriguez et Hilton c'est bouclé ou presque.

- L'OM n'as plus une tune et donc aucune marge de manœuvre :(

Rien n'empêche de penser que le profil est défini et les contacts sont pris pour la future recrue on ne peut juste pas bouger dessus :(

Matias_Delgado
Niveau 9
01 août 2011 à 16:31:29

Abriel sur RMC vient de dire qu'il voulait bouger et qu'il y avait quelques clubs intéressés et intéressant qui le suivait :ok:

__k1rou_
Niveau 10
01 août 2011 à 16:44:03

Et Cissé qui va être le seul survivant :rire:

Puduck-U
Niveau 4
01 août 2011 à 17:15:39

Cissé quel dommage qu'il ne soit pas allé à Evian :-(

Quant à Abriel il avait été bon juste les 6 premiers mois après et même depuis il a toujours été totalement fantômatique !

Drogba51
Niveau 52
01 août 2011 à 18:30:13

Bonne nouvelle pour Abriel.
J'espère que le club s'est lancé à la recherche de nouvelles recrues maintenant :-(

_--Firestorm--_
Niveau 10
01 août 2011 à 18:35:31

Y'a Dijon qui cherche un milieu défensif sinon. Je leur ai glissé subrepticement le CV de Doudou l’Élégant :ok:

Franck_Lebeauf
Niveau 10
01 août 2011 à 18:41:03

Si le problème c'est la masse salariale, autant prêté Gignac une année avec au moins 50% du salaire :(

ça lui donnerait du temps de jeu, de la confiance et s'il fait une bonne saison on pourra le revendre :ok:

Enfin ça reste un fantasme car il faudrait un petit club, et qui dit petit club, dit incapable d'assumer un slaire à 100 000 euros :-(

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page