Se connecter

Football Manager 2011

Sujet : PTDR les algériens...
fofofm
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:21:55

Même pour un simple match de foot, vous cherchez le moindre détail :rire:

Vous êtes des haineux :ok:

AmbroseBierce
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:22:48
  1. _deridder_ Voir le profil de _deridder_
  2. Posté le 21 avril 2011 à 11:18:09 Avertir un administrateur
  3. J'ai l'impression, généralement, qu'on s'attache vite à un pays qui n'est pas le sien par sentiment désabusé

Exact.Et ce mythe de "l'Ailleurs" , toujours idyllique et forcément inaccessible à cause du méchant pays d'accueil, est savamment entretenu par les personnes qui ne voient pas d'un bon oeil que la France soit un peuple uni et relié par la même idée de la nation."Big Other", comme dit l'autre.

Orthographix
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:23:38

Le concept m'échappe aussi, mais je ne suis ni exilé ni fils d'exilé, par contre la stigmatisation du français à l'étranger c'est foutaise, suffit de mater des math de rugby en NZ ou les drapeaux fleurissants aux Etats-Unis ou toutes les communautés se regroupent pour voir que c'est de la parano

Faudrait arrêté avec ce sentiment d'être mondialement persécuté qui ne fait qu'accentuer nationalisme et repli sur soi :(

Orthographix
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:23:53
  • arrêter
_deridder_
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:28:53

AmbroseBierce Voir le profil de AmbroseBierce
Posté le 21 avril 2011 à 11:22:48 Avertir un administrateur

Exact.Et ce mythe de "l'Ailleurs" , toujours idyllique et forcément inaccessible à cause du méchant pays d'accueil, est savamment entretenu par les personnes qui ne voient pas d'un bon oeil que la France soit un peuple uni et relié par la même idée de la nation."Big Other", comme dit l'autre.

Justement, je le disais "pas que dans ce sens là". Nombreux sont les Belges de l'étranger qui disent se sentir belges en réaction à la situation actuelle du pays .. Il doit y avoir aussi une part d'incompréhension, puisque je suis belge depuis autant de temps qu'on arrive à remonter dans l'arbre généalogique (c'est-à-dire provenant de la même région, pas forcément belge, vous l'aurez compris) et que je n'ai jamais vécu à l'étranger.

On peut relier ça aux sentiments d'aliénation qui traversent notre culture, que ce soit par rapport au travail (oui, ça va, Marx tout ça, c'est des méchants, mais c'est une réalité), par rapport à une "classe dirigeante" dont le citoyen lambda a l'impression de ne pas pouvoir faire partie.

Le problème survient lorsque ces sentiments s'exacerbent et deviennent "nocifs" pour l'environnement public. En soi, les Algériens de France ne dérangeraient personne si ils ne portaient pas de t-shirts "Nique la France" ...

[Bientasource]
Niveau 9
21 avril 2011 à 11:45:38

En soi, les Algériens de France ne dérangeraient personne si ils ne portaient pas de t-shirts "Nique la France" ...

La bonne vieille généralisation de merde :bave:

Trabzon_Spor
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:48:08

Faut les piger les pauvres, le football c'est pas trop ça chez eux :(

_deridder_
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:48:59

J'ai tort peut-être :question: Sur le fait qu'une minorité (oui bon d'accord je me suis mal exprimé) soit extremiste dans ses propos - avec ce genre de t-shirts notamment - fait que la stigmatisation devient monnaie courante ... :(

PS: de plus en plus sur ce fofo, les gens lisent ce qu'ils veulent lire et pas ce que les gens écrivent réellement, tout ça pour "provoquer" le clash. C'est triste :honte:

XZibit_Sionisme
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:50:09

Être fier des origines de certains joueurs de foot c'est bien la seule fierté dont disposes les Algériens aujourd'hui, on peut quand même pas leur retirer ça.

C'est comme être jaloux d'un RMIste.

XZibit_Sionisme
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:50:36

disposent* :(

Titi_Camarade
Niveau 7
21 avril 2011 à 11:53:18

C'est un forum rempli de français débiles ici aussi,faut pas l'oublier.

Orthographix
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:54:18

Des minorités extrémistes y en de tous les bords et de toutes les nationalités, il serait mal venu pour nous en ces temps de stigmatiser l’extrémisme des autres :sarcastic:

fofofm
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:56:54

_deridder_
Posté le 21 avril 2011 à 11:48:59
J'ai tort peut-être :question: Sur le fait qu'une minorité (oui bon d'accord je me suis mal exprimé) soit extremiste dans ses propos - avec ce genre de t-shirts notamment - fait que la stigmatisation devient monnaie courante ... :(

Oui tu t'es mal exprimé et excuse toi au moins envers les autres algériens qui ne portent pas comme tu dis un tee-shirt "nique la france".
Tu feras au moins preuve d'un minimum de respect. :-)))

AmbroseBierce
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:58:36
  1. Orthographix Voir le profil de Orthographix

"Posté le 21 avril 2011 à 11:23:38 Avertir un administrateur

  1. Le concept m'échappe aussi, mais je ne suis ni exilé ni fils d'exilé, par contre la stigmatisation du français à l'étranger c'est foutaise"

Voila là où je voulais en venir.C'est totalement contradictoire.Il n'y a aucune logique de "stigmatisation" (décidemment, on en aura soupé de ce mot cette année) à identifier comme Français quelqu'un qui se réclame de la France...c'est d'une normalité absolue.Si je me ballade avec mon drapeau BBR en Australie et que malgré ma carte de séjour, je suis identifié comme un coq et non un kangourou, y'a pas de "stigmatisation", c'est NORMAL.Mais après, il ne faut pas que les adeptes de la double-nationalité causent problème d'intégration.

"Faudrait arrêté avec ce sentiment d'être mondialement persécuté qui ne fait qu'accentuer nationalisme et repli sur soi "

Non mais l'ouverture, c'est pas le déni de la culture locale.Une autre identité (Polonaise,Algérienne ou autre) ne sera jamais constitutive de l'identité Française, qui est autre.Il ne s'agit pas de pérsécution mais juste de logique par rapport à soi-même, au pays dans lequel on a sa vie, et à celui duquel on se réclame.

AmbroseBierce
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:01:02

Je plussoie ton analyse deridder et Ortho, pitié, lâche le terme d'infliger des stigmates...laisse ça aux pigistes de Libé ou aux procédures de SOS Racisme, t'as pas besoin de céder à la novlangue quand on cause. :-(

Sur ce bon après-midi,messieurs.

fofofm
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:01:10

T'es aveugle, en ce moment la stigmatisation sur l'indentité nationale se fait que sur la communauté maghrébine :ok:

_deridder_
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:02:07

"Oui tu t'es mal exprimé et excuse toi au moins envers les autres algériens qui ne portent pas comme tu dis un tee-shirt "nique la france".
Tu feras au moins preuve d'un minimum de respect. :-))) "

Tu veux que je sorte le fouet et que je me flagelle en public place de la Concorde aussi :question:

Quand des débilos du fofo stigmatisent les belges, je demande pas qu'ils s'excusent dans les trois langues nationales ..

PS: - Excuse-moi boss ..
- Y a un "e" à bosse
- Excuse-moi bosse ..

:(

ChandlerMBing
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:03:15

Y a une certaine différence ensuite entre être fier de ses origines et vouloir à tout prix les afficher dès que l'occasion se présente :(
Et je trouves ça débile quelle que soit les origines en question au passage Ortho, bretonne ou Algérienne :-)))

_deridder_
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:04:41

FofoFm Voir le profil de FofoFm
Posté le 21 avril 2011 à 12:01:10 Avertir un administrateur
T'es aveugle, en ce moment la stigmatisation sur l'indentité nationale se fait que sur la communauté maghrébine :ok:

Ca c'est pas faux par contre :( Mais mine de rien, faut aussi se dire qu'il y a des gens en France, toujours vivant, des deux côtés, qui avaient une carte d'identité française bien qu'ils vivaient en Algérie (on voit de quelle époque je veux parler). Ca met du temps à s'effacer, ça ... Je voyais encore Franck Dja Djédjé sur un plateau à Eurosport dire qu'après ses sélections en jeunes pour la France il était parti en CiV par "défi et revanche" par rapport à la France qui ne l'appelait pas, je ne remets pas en cause son attachement à la France. Il est peut-être même plus français qu'ivoirien ..

Orthographix
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:10:46

Débile est un peu fort là non :question:

je répète que le nationalisme me débecte aussi mais chacun a le droit même inconscient d'être un peu fier de ses origines, je suis d'origine basque, je n'étale pas drapeaux et ne pose pas de bombe il n'empêche que parfois je me prends aussi à en être content :(

Sujet : PTDR les algériens...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page