Se connecter

Football Manager 2011

Sujet : [Officiel] BAC ES Session 2010-2011
ManhattanKaboul
Niveau 7
18 juin 2011 à 18:17:16

Merci Waher :(

waher
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:35:16

De rien. :ok:

PedroGameiro
Niveau 6
18 juin 2011 à 20:23:19

J'ai du bossé les SES 1h aujourdhui :(

SES ca devrait le faire mais j'ai encore rien foutu en Math :-(
Je bosse quasi que la veille pour le lendemain, j'aurais preferé avoir Anglais le matin serieux pour apprendre les SES l'aprem :(

Quelq'un pour m'expliquer en mode vite fait le principe d'accelerateur et multiplicateur ? :)

_PokerStars_
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:50:04

SES je bosse demain (j'ai déja tout vu),particulierement ce qui concerne la croissance éco,le developpement,le progres technique,productivité etc
Tous le monde me dit que ça risque de tomber en QSTP

L'année derniere,le commerce international est tombé avec quoi :question:

sidjenkins
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:50:30

J'ai bien travaillé cette aprem, et je me prévois une soirée maths, allez les gars c'est bientôt fini :content:

Jawad93
Niveau 10
18 juin 2011 à 21:57:14

Le principe de l'accelerateur c'est tout con. En (très) gros, si la demande augmente, alors les investissements augmentent encore plus. D'où le coté accélérateur, en fait l'investissement réagit plus que proportionnellement a la demande (petite baisse de la demande, baisse importante des investissements)

L'effet multiplicateur, c'est que quand il y a un investissement, ça aboutit a des revenus (par exemple : une entreprise qui investit en achetant de nouvelles machines, c'est des revenus pour l'entreprise qui vend les machines) et ces revenus sont consommés ou épargnés. Et quand ils sont consommés c'est la qu'il y a l'effet multiplicateur.

Enfin je crois, pour l'effet multiplicateur je suis pas complètement sur :(

Désole si c'est mal explique, je suis un piètre professeur :(

Littel
Niveau 6
18 juin 2011 à 22:07:18

Si ça tombe sur Stratification Sociale ou Travail et Emploi en étude de doc + synthèse :bave: Surtout un truc sur le chômage, une des rares parties de l'éco où j'ai vraiment tout compris :(
Par contre tout ce qui est croissance économique, progrès technique, investissement ou le dernier chapitre sur intégration européenne j'ai grave du mal :-( Je sais qu'en soit c'est pas très compliqué, mais je sais pas, je pense pas être fait pour l'éco :(

Et est ce que vous pensez que c'est risqué de faire l'impasse totale sur le marché international et la solidarité (qui sont tombés l'année dernière) :question:

Olivia_Wilde
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:11:10

Le marché international je l'ai même pas perso, donc je suis obligé de faire l'impasse, encore plus si c'est tombé l'année dernière :(

Sinon vous allez réviser Keynes et Tocqueville pour ceux qui font spé ? :(

waher
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:51:59

En spé je révise que l'éco perso. :(

Je prie pour qu'on ai pas la mondialisation ou intégration européenne... Je n'aller plus en cour, j'ai rien foutu dessus. :(

PedroGameiro
Niveau 6
18 juin 2011 à 22:53:29

de meme :(

MethodRed
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:59:52

c'est possible de réussir l'ses sans réviser ?
Genre pour l'étude de docs c'est possible de bien s'en tirer en utilisant seulement les documents (et quelques trucs dont on se rappelle tout de même) mais sans bien connaître son cours?

Parce que j'ai vraiment la flemme, y a trop de truc à réviser et j'ai quasiment aucun cours vu que ça fait quelques mois que j'écris plus en ses :(

waher
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:04:03

ouais tu peut avoir un 10 si tu sait bien te servir des doc... M'enfin c'est risqué, c'est notre plus gros coef... Si tu veut ton bac ça vaut le coup de ce faire chier deux jours plutôt que de retaper 1ans nan :question: :-(

waher
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:05:09

(sans vouloir jouer mon moraliste à 2balles :( )

PedroGameiro
Niveau 6
18 juin 2011 à 23:05:14

perso j'apprendrais tout demain :cool:

merci pour l'explication accélarateur/multiplicateur :ok:

MethodRed
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:10:14

Ouais c'est vrai mais y a tellement de trucs
Je reprendrais surement les trucs importants en éco quand même

Toute façon j'ai plutôt réussi l'histoire et l'espagnol, et en maths (spé) je vise au moins 16, donc je peux me permettre d'avoir une note moyenne en ses :(

PedroGameiro
Niveau 6
18 juin 2011 à 23:11:29

les maths c'est le truc qui me fait le plus flippé serieux :-(

waher
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:16:16

pareil, enfin tout le monde dit que c'est branlette... 2 de mes potes tourné à 2 de moyenne toute l'année et ils on eut 11 et 12 au bac l'an dernier... Donc bon ça me fait garder pas mal d'espoir, même si un 9 me suffiras amplement ! :(

PedroGameiro
Niveau 6
18 juin 2011 à 23:22:40

Pareil mon pote qui avait des notes de merde ( genre 6-7 ) qui tape un 14 au bac :rire: :(

les profs notent pas trop sévere au bac si ? :(

Blasphematoire
Niveau 9
18 juin 2011 à 23:24:03
  1. MethodRed Voir le profil de MethodRed
  2. Posté le 18 juin 2011 à 22:59:52 Avertir un administrateur
  3. c'est possible de réussir l'ses sans réviser ?

Genre pour l'étude de docs c'est possible de bien s'en tirer en utilisant seulement les documents (et quelques trucs dont on se rappelle tout de même) mais sans bien connaître son cours?

Parce que j'ai vraiment la flemme, y a trop de truc à réviser et j'ai quasiment aucun cours vu que ça fait quelques mois que j'écris plus en ses :(

Oui, largement.
Par contre faut être à l'aise avec le sujet :(
parce que si c'est un thème que tu n'apprécie pas, ca va être tendesque :(

waher
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:27:51

PedroGameiro
Posté le 18 juin 2011 à 23:22:40
Pareil mon pote qui avait des notes de merde ( genre 6-7 ) qui tape un 14 au bac

les profs notent pas trop sévere au bac si ?

Bah en math si ta le calcul faut c'est faut, tu peut pas être sévere ou non en math... :(

Après dans les autres matières oui c'est plus cool qu'un devoir habituelle normalement... Puis ta note est toujours arrondie au dessus... genre 10,25 ça va passer à 11. Donc ça aide aussi. :(

Sujet : [Officiel] BAC ES Session 2010-2011
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page