Se connecter

Football Manager 2011

Sujet : Let's Kill All The Belgians
1
Frangipaneverte
Niveau 3
15 juin 2011 à 15:36:20

Il faut se pincer pour le croire, et pourtant : dans «Let’s kill all the Belgians», l’auteur américain Danny Wind invite ses jeunes lecteurs à un génocide dont nous serions les victimes. Une satire, semble-t-il, mais de bien mauvais goût.

Ce n’est pas un bouquin, mais un appel au meurtre. Danny Wind, un jeune auteur américain de 28 ans, vient de publier un livre intitulé «Let’s kill all the Belgians». Littéralement : « Tuons tous les Belges». Le pire (parce qu’il y a pire) : ce livre est destiné… aux enfants, ainsi que l’indique son sous-titre, abominable lui aussi : «A child’s guide to génocide». Aux enfants ? Pas tout à fait puisque les rares sites internet qui le proposent à la vente le rangent, eux, dans la catégorie «satire», ou «humour illustré». Un humour de bien mauvais goût qui repose une double question : peut-on rire de tout ? Et si oui, comment ?

Nous voulons envahir les États-Unis

Mais que reproche Danny Wind à notre petit pays ? Essentiellement de ne posséder aucune identité propre : « Chacun peut citer une multitude de grandes réalisations musicales, artistiques ou architecturales en provenance de pays européens : la France, l’Allemagne, l’Espagne ou les Pays-Bas, avance-t-il dans le petit texte qui assure la promotion de son livre. Mais quoi à propos de la Belgique, et de ses dix millions d’habitants ? En quoi a-t-elle contribué à la culture mondiale ? Des gaufres floconneuses, quelques variétés de bière et du chocolat. »

Si on voulait entrer dans le débat, on ajouterait un certain don pour le surréalisme. Mais là aussi, Danny Wind est plus fort encore. Non content de moquer (c’est un euphémisme) notre apport culturel au monde, il croit savoir ce que font les Belges de leur temps : « Si la Belgique nous goinfre avec ses gaufres, c’est pour mieux cacher ses ambitions impérialistes : la Belgique construit une machine de guerre digne des armées d’Alexandre ou Gengis Khan. » Leur cible ? Les États-Unis, bien sûr : «L’Amérique est occupée au Moyen-Orient mais son véritable ennemi est plus proche, précise encore l’auteur. Ce manuel d’instruction apprendra aux enfants ce qu’est la menace belge, et comment la combattre tant qu’il est encore temps. »

« Les Belges veulent tuer votre papa et votre maman »

Rien que ça. Et pour faire passer ses idées nauséabondes, Wind ne lésine pas sur les moyens dans les pages de son livre : il parle et représente les Belges comme des «vampires», et annonce à ses petits lecteurs qu’ils veulent «envahir la Belgique, manger votre chiot, et tuer votre papa et votre maman.» Visuellement aussi, c’est choc et provoc : sur la carte de l’Europe qu’il a dessinée, les territoires voisins sont recouverts de smileys souriants là où la Belgique est couverte de têtes de morts et pointée d’une flèche stipulant: «Sent l’urine».

Affligeant, isn’t it ? Heureusement, c’est bien connu : les enfants américains ne savent pas lire. Tant qu’à être dans la satire...

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110615_00013282

Chaud :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:39:44

Oui oui oui , ils ont déjà les p90 hein :fier:

ValterBirsa
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:41:23

C'est assez ironique, un belge qui envahit les USA. Les premiers américains ne sont pas sortis de nul part. :(

_deridder_
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:42:36

"L'Amérique est une étrange nation d'immigrés qui prétend le contraire". Junot Diaz :ok:

ImNotAGeek
Niveau 8
15 juin 2011 à 15:43:16

Alerte au débile !

adri20
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:43:51

l'intérieur, on trouve ces dialogues pour le moins décalés:

"Voici un Belge. Il voudrait bien manger votre cerveau (...) Si les Belges en ont la possibilité, ils prendront l'Amérique et tueront vos papa et maman. Ils vous obligeront à apprendre le belge à l'école et à manger des gaufres trois fois par jour. Vous pensez peut-être que ce sera chouette, mais croyez-moi, vous en serez très vite malades".

Suivent différents moyens de tuer des Belges et des explications sur la manière de convaincre les élus au Congrès de prendre la menace au sérieux (et accessoirement de balancer quelques bombes nucléaires sur la tête des Belges) : "Vous pouvez changer leur esprit. Ecrivez à votre député et demandez-lui de ne pas laisser les Belges manger votre chiot", suggère l'auteur.

Putain en tout cas si c'est de l'humour, j'arrive pas à le comprendre :-(

Abdul_Al-Hazred
Niveau 8
15 juin 2011 à 15:43:55

La belgique a servi d'autoroute aux nazis.
Rien que pour ça, elle dois continuer d'exister !

J0hnPaulJones
Niveau 9
15 juin 2011 à 15:45:17

C'est pas drôle son truc :(

xxanarchyxx
Niveau 9
15 juin 2011 à 15:46:46

grave je vois pas l'humour là :( c'est plutôt l'auteur du livre qu'on devrait caillasser

-[Fevernova]-
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:47:19

SHIT nous sommes démasqués!

Passons au plan B mes amis!

NoisyLeGrand
Niveau 8
15 juin 2011 à 15:54:23

Abdul_al-Hazred Voir le profil de Abdul_al-Hazred
Posté le 15 juin 2011 à 15:43:55 Avertir un administrateur
La belgique a servi d'autoroute aux nazis.
Rien que pour ça, elle dois continuer d'exister !
Lien permanent

pas marrant, tu sors :(

Dr_J_Zoidberg
Niveau 6
15 juin 2011 à 16:11:14

Si il y a bien une chose dont nous, belges, sommes fier, c'est de notre sens de l'humour si typique et tourné vers l’auto-dérision...

Il est clair que ce mec fait ça pour rire et se moquer de cet obscurantisme américain si présent dans leurs média actuellement.

De plus, je ne suis même pas sur que le livre existe (pas moyen de le trouver en vente, pas de maison d'édition, et puis franchement, la couverture avec la police en Comic sm et Time new roman... Pour enfant en plus...

Ce mec est juste un troll (du-moins j'espère...)!

Orbieu
Niveau 3
15 juin 2011 à 16:14:32

Euh au niveau oeuvre musicale Jacques Brel a "comme même" eu ses moments de gloires, même outre-Atlantique :(

Dr_J_Zoidberg
Niveau 6
15 juin 2011 à 16:18:46

"La Belgique est un plaisir et doit le rester" Les Snuls

Goy
Niveau 10
15 juin 2011 à 16:24:55

Abdul_al-Hazred Voir le profil de Abdul_al-Hazred
Posté le 15 juin 2011 à 15:43:55 Avertir un administrateur
La belgique a servi d'autoroute aux nazis.
Rien que pour ça, elle dois continuer d'exister !
Lien permanent

:d) Hey, on a résisté hein :hap: ...

gibson14
Niveau 4
15 juin 2011 à 16:28:04

Déjà le livre est présenter sous le label "faux livre pour enfants". Renseignez-vous avant de faire scandale.
Ensuite, ça s'appelle de l'humour satirique ou de l'humour noire.
Bienvenue dans notre monde les gens... Vous savez le monde réel!

Clwonatic
Niveau 11
15 juin 2011 à 16:29:03

http://www.landoverbaptisist.net/showthread.php?t=45466 :bave:

The_Music
Niveau 5
15 juin 2011 à 17:46:56

Quelqu'un aurait son site officiel?

Je suis belge et je suis profondément touché par ce genre de commentaire (même si certains diront, avec raison, que je me prends la tête pour rien).

Je vois pas pourquoi le premier venu du fameux "pays dominant" de notre planète aurait le droit de dire des choses pareilles.

Certes la Belgique n'est pas un exemple de culture...mais ce (et je pèse mes mots) gros c*nn*ard se rappelle-t-il que s'il habite les Etas-Unis, c'est principalement grâce au génocides (oui ça a été qualifié de génocide au cours de l'histoire) des indiens par les européens. Que son pays à 2francs, même s'il est le plus puissant actuel, n'est qu'une projection historique de notre Europe natale.

Historiquement, il nous doit tout. Notre ambition par le passé est la cause de situation privilégiée actuelle.

Bien entendu, les espagnols, français, portugais ont été les protagonistes de cette aventure, mais en ce temps, l'Europe fonctionnait telle un groupe unifié.

Vous pourrez en penser ce que vous vous voulez, mais en tant que belge, je pousse mon coup de gueule et je trouve ça insultant. Sans compter que cette remarque vient directement d'un habitant du pays le plus corrompu, le plus profiteur et manipulateur au monde.

Je n'aime pas ce genre de langage mais je finirai en disant que je l'emm*rde et en lui souhaitant une mort lente et douloureuse.

Dans l'incompréhension la plus totale,

The_Music,

Un belge offusqué.

furtfight
Niveau 8
15 juin 2011 à 18:42:31

perso je suis belge aussi et je trouve ce livre monstrueusement... génial c'est de l'humour noir comme on l'aime (avec plein de mayonnaise :d).mais c'est vrai que c'est pas à prendre au sérieux du tout(le belge est un vampire qui va vouloir manger votre cerveau ^^) et Geluck à déja fait pire, mais en plus subtil c'est vrai

The_Music
Niveau 5
15 juin 2011 à 19:00:22

Mon problème c'est justement ce manque de subtilité.

Son livre pourrait être une caricature visant à ridiculiser le génocide même. Mais le problème est qu'il emploie un langage inapproprié et ces représentations, telle que la carte de l'Europe avec une tête de mort sur la Belgique et une flèche indiquant "smells like pee" (sent la pisse), sont plus que déplacées.

Je suis un grand partisan de l'humour noir, mais ce genre d'humour est difficile à maîtriser. En gros, pour moi l'humour noir est non seulement pinçant (il touche les gens personnellement) mais surtout CONSTRUIT. Or, ici, je ne vois (pour ceux qui ont pris le temps de lire les passages dévoilés) que des énumérations de faits sans queues ni têtes et cela ne vaut pas un humour noir digne de ce nom.

Son histoire ressemble plus à une satire inculte. Je mentionnerai d'ailleurs son passage où il dit que "les belges veulent leur apprendre à parler le belge".

Un bel exemple de culture,

Peace.

1
Sujet : Let's Kill All The Belgians
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page