Se connecter

Football Manager 2011

Sujet : L'alcool dans l'Islam (NO TROLL)
31
StanleyLubrique
Niveau 45
13 octobre 2011 à 19:07:00

J'suis désolé, mais faut accepter que des gens puissent être musulmans en ne respectant pas tous les préceptes de l'Islam, si on tolère que des chrétiens se revendiquent tels alors qu'ils ne sont que baptisés et ne vont jamais à l'église (croyant simplement en Dieu) et pareil pour les juifs.

Y a pas deux poids deux mesures.

NBASlamdunk
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:11:36

d'où ce qu'il vient de dire (razoramon) :( qu'il y a le religieux ayant la foi et la pratique :( et le religieux au niveau culturel :(

AlcantaraThiago
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:13:19

+1000 stan :(

ChandlerMBing
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:16:56

StanleyLubrique
Posté le 13 octobre 2011 à 19:07:00
J'suis désolé, mais faut accepter que des gens puissent être musulmans en ne respectant pas tous les préceptes de l'Islam, si on tolère que des chrétiens se revendiquent tels alors qu'ils ne sont que baptisés et ne vont jamais à l'église (croyant simplement en Dieu) et pareil pour les juifs.

Y a pas deux poids deux mesures.

Non mais moi je suis personne pour dire que c'est bien ou mal de se faire une religion à la carte, par contre comment est-ce perçu par les imams du monde entier ? Qu'est ce que dit le coran à propos de ça ? Peut-être se dire musulman si on choisit juste de suivre ce qui nous fait le moins chier possible ? Ils devraient en principe être moins bien récompensé que ceux qui ont passé leur vie à se soumettre totalement à dieu, ça me semble logique non ?

Moi je vois plus ça comme un outil communautariste pour ces gens là qui se disent appartenir à telle ou telle religion mais qui en fait n'y connaissent presque que dal et ne respectent que ce qui les arrange dans leur livre sacré :-(

ChandlerMBing
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:17:29

Peut-on *

StanleyLubrique
Niveau 45
13 octobre 2011 à 19:23:21

Non mais aucun chef religieux (à de rares exceptions) te dira que simplement croire en Dieu suffit, il te dira qu'il faut vivre en bon chrétien/musulman/juif/obèse, rayez la mention inutile, pour avoir le salut.

C'est logique.

Mais d'un point de vue strictement sociétal, on pardonne rarement à un muslim de s'écarter de sa morale religieuse (alors qu'il a la foi) là où on s'en fout généralement qu'un chrétien (croyant en Jésus, rien de plus) passe à côté du carême :(

ChandlerMBing
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:25:16

Bah non perso je mets tout les religieux sur la même ligne :( mais je vois ce que tu veux dire, médiatiquement il est vrai que c'est souvent l'islam qui trinque :(

[jbt]
Niveau 10
14 octobre 2011 à 04:42:02

Vu mon niveau d’alcoolémie de ce soir, putain, vous ratez quelque chose les copains, sans déconner :cool:

StephMBiatch
Niveau 10
14 octobre 2011 à 09:00:16

Mais si le mec ça le rends heureux de suivre dieu pendant sa vie, est ce qu'il la gâche :question: :(

Si ces privations et ce surplus de lois sur sa tronche lui apportent de la sérénité, du bonheur, ou une sensation d'accomplissement, je vois pas du tout en quoi ces religions sont criticables hein :-(

"Olol tu peux pas boire de bière kan i fé tro cho", mais si le mec en a rien à branler de la bière ou des cotes de porc :question:

Bref, je pense qu'il faudrait limiter le débat sur la religion à sa non-influence sur la sphère publique, histoire que je puisse quand même sortir 2-3 vannes racistes :fier:

Au final, on voit clairement qu'il y a autant d'illuminés des deux cotés, j'en était un avant, maintenant je suis un sage, comme Avon, ou Kiry James :cool:

ChandlerMBing
Niveau 10
14 octobre 2011 à 09:55:02

StephMBiatch
Posté le 14 octobre 2011 à 09:00:16
Mais si le mec ça le rends heureux de suivre dieu pendant sa vie, est ce qu'il la gâche

Si ces privations et ce surplus de lois sur sa tronche lui apportent de la sérénité, du bonheur, ou une sensation d'accomplissement, je vois pas du tout en quoi ces religions sont criticables hein

"Olol tu peux pas boire de bière kan i fé tro cho", mais si le mec en a rien à branler de la bière ou des cotes de porc

Bref, je pense qu'il faudrait limiter le débat sur la religion à sa non-influence sur la sphère publique, histoire que je puisse quand même sortir 2-3 vannes racistes

Au final, on voit clairement qu'il y a autant d'illuminés des deux cotés, j'en était un avant, maintenant je suis un sage, comme Avon, ou Kiry James

Mais comment savoir que tu aimes ou n'aimes pas certaines choses que tu t'interdis de toute façon d'essayer ne serait-ce qu'une seule fois ?

C'est un peu comme la grand-mère qui quand tu es petit te rabâche constamment le " tu peux pas savoir si tu n'aimes pas puisque tu n'as même pas goûter "

:(

BasingstokeTown
Niveau 10
14 octobre 2011 à 10:35:52

SloanPrivat Voir le profil de SloanPrivat
Posté le 12 octobre 2011 à 23:16:34 Avertir un administrateur
Comme lyster avait dit sur un topic ( :( ) : La protéine a une chance sur 10 164 pour se former le jour de notre naissance; une cellule a besoin de 364 composants pour survivre dans notre corps; L'ADN de notre corps est un codage de plus de 3 milliard de lettres...et croire que tout ça c'est du PUR hasard :peur:

MON DIEU :rire: :rire: :rire:

M_dexter
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:18:15

qu'est ce que vous en savez que le mec qui suit Dieu toute sa vie , se la gache :rire:

ca me fais rire ces commentaires d'autistes convaincus que les pratiquants sont pas heureux car ils suivent une religion :rire:

c'est qui le plus triste :question: Celui qui suit le chemin de Dieu en ne faisant pas de crédit par exemple , ou qui se purifie le corps et le coeur pendant un mois de jeune , ou celui qui avec son smic/mois a un crédit sur le dos pendant 20 ans et qui pense au suicide car la vie est trop difficile :question:

goumish
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:20:00

Les deux sont incompatibles le trépané :question:

__ced__
Niveau 28
14 octobre 2011 à 11:27:26

M_Dexter Voir le profil de M_Dexter
Posté le 14 octobre 2011 à 11:18:15 Avertir un administrateur
qu'est ce que vous en savez que le mec qui suit Dieu toute sa vie , se la gache :rire:

ca me fais rire ces commentaires d'autistes convaincus que les pratiquants sont pas heureux car ils suivent une religion :rire:

c'est qui le plus triste :question: Celui qui suit le chemin de Dieu en ne faisant pas de crédit par exemple , ou qui se purifie le corps et le coeur pendant un mois de jeune , ou celui qui avec son smic/mois a un crédit sur le dos pendant 20 ans et qui pense au suicide car la vie est trop difficile :question:

Putain mais n'importe quoi :rire:
C'est trop débile pour perdre son temps à contre-argumenter :-(

C_McCandless
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:50:40

Le plus triste sera toujours le naïf :bave:
Encore que pour se rendre compte de son état et être triste, il faut un minimum de lucidité, notion totalement incompatible avec toute forme de croyance.

Daryo54
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:56:04

Ptdr l'apparté "Crédits" :-(

On touche le fond :-(

dieudesenfants
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:07:10

Eh bin vau mieu avoir une femme manekin et etre riche en étan croyan ke un clodo AT
donc religion> até
:( :-(

Hold_FAST
Niveau 8
14 octobre 2011 à 12:08:54

M_Dexter
Posté le 14 octobre 2011 à 11:18:15
qu'est ce que vous en savez que le mec qui suit Dieu toute sa vie , se la gache

ca me fais rire ces commentaires d'autistes convaincus que les pratiquants sont pas heureux car ils suivent une religion

c'est qui le plus triste Celui qui suit le chemin de Dieu en ne faisant pas de crédit par exemple , ou qui se purifie le corps et le coeur pendant un mois de jeune , ou celui qui avec son smic/mois a un crédit sur le dos pendant 20 ans et qui pense au suicide car la vie est trop difficile

Putain mec t'es sérieux là :rire:

31
Sujet : L'alcool dans l'Islam (NO TROLL)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page