Se connecter

Football Manager 2011

Sujet : [WikiLeaks] Une nouvelle bombe
pepe86
Niveau 8
28 novembre 2010 à 23:24:02

je vais dodo demain school et jespere que tout ça sera encore la

Elrossoneri
Niveau 9
28 novembre 2010 à 23:24:51

Traduisez dans la mesure du possible les trucs intéressant s'il vous plait.

Bientasource
Niveau 10
28 novembre 2010 à 23:32:33

Chavez est "fou", estime le conseiller de Sarkozy (Wikileaks)
AFP | 28.11.10 | 21h45
Le président vénézuélien Hugo Chavez est "fou" et il est en train de transformer son pays en un "autre Zimbabwe", estimait en septembre 2009 Jean-David Lévitte, conseiller diplomatique du président Nicolas Sarkozy, selon un mémo révélé dimanche par le site WikiLeaks.

"Lévitte a fait observer que le président vénézuélien Hugo Chavez est +fou+ et a dit que même le Brésil ne pouvait plus le soutenir", indique le mémo qui résume une discussion entre le conseiller français et le sous-secrétaire d'Etat américain Philip Gordon. La conversation a eu lieu le 16 septembre 2009.

"Malheureusement, Chavez prend l'un des pays les plus riches d'Amérique latine et il en fait un autre Zimbabwe", dit encore le document publié par le site internet du journal anglais The Guardian.

Ce mémo retraçant les grandes lignes de cette discussion franco-américaine fait partie des quelque 250.000 documents diplomatiques américains révélés dimanche soir par WikiLeaks. Leur publication a été condamnée par de nombreux gouvernements mais leur contenu n'a pas été démenti.

Le Guardian, Le Monde et le New York Times font partie des journaux qui ont eu la possibilité d'analyser puis de publier dimanche soir ces documents obtenus par WikiLeaks.

donteg1
Niveau 10
28 novembre 2010 à 23:35:48

http://cablegate.wikileaks.org/cable/2010/02/10STATE17263.html

C'est un peu long mais c'est un papier intéressant sur les réelles capacités balistiques de l'Iran et de la Corée du nord. :(

_Tampa_
Niveau 10
29 novembre 2010 à 00:05:39

j'attends que tout soit décortiqué demain :bave:

Geoffrey_Brouta
Niveau 5
29 novembre 2010 à 00:09:43

http://www.nytimes.com/2010/11/29/world/middleeast/29missiles.html?_r=1

Iran obtained 19 of the missiles from North Korea, according to a cable dated Feb. 24 of this year. The cable is a detailed, highly classified account of a meeting between top Russian officials and an American delegation led by Vann H. Van Diepen, an official with the State Department’s nonproliferation division who, as a national intelligence officer several years ago, played a crucial role in the 2007 assessment of Iran’s nuclear capacity.

The missiles could for the first time give Iran the capacity to strike at capitals in Western Europe or easily reach Moscow, and American officials warned that their advanced propulsion could speed Iran’s development of intercontinental ballistic missiles.

Rocket scientists say the BM-25 is longer and heavier, and carries more fuel, giving it a range of up to 2,000 miles. If fired from Iran, that range, in theory, would let its warheads reach targets as far away as Western Europe, including Berlin. If fired northwestward, the warheads could easily reach Moscow.

Chaud :(

Elrossoneri
Niveau 9
29 novembre 2010 à 00:11:44

Résume en français :ange:

MogiMirim
Niveau 7
29 novembre 2010 à 00:19:26

En gros ils disent que la Corée du nord a vendu des missiles longue porté à l'Iran qui pourraient atteindre des capitales occidentales ou même Moscou.

Mais bon en même temps l'Iran avais déjà des missiles similaires et n'a jamais menacé d'autres pays qu'Israël...
Contrairement aux pays qui sortent ces infos, qui menacent tout les jour l'Iran.

donteg1
Niveau 10
29 novembre 2010 à 00:22:16

J'ai vu aussi que ces fameux missiles nord-coréens étaient surtout de la camelote des années 1960. Donc deux poids, deux mesures. :(

SaIazar
Niveau 7
29 novembre 2010 à 00:49:50

http://fr.news.yahoo.com/4/20101128/tts-usa-wikileaks-divulgations-tp2010112-ca02f96.html

Certains câbles diplomatiques, cités par le New York Times, montrent que l'Iran a acquis auprès de la Corée du Nord des missiles de technologie avancée lui permettant d'atteindre l'Europe occidentale. Dans le même ordre d'idée, les Américains craignent que l'Iran n'utilise des missiles nord-coréens comme éléments pour assembler des missiles de longue portée.

Les missiles en question sont considérablement plus puissants que tous ceux dont Washington avait reconnu l'existence dans l'arsenal iranien jusqu'à présent.

:peur:

__k1rou__
Niveau 10
29 novembre 2010 à 01:07:12

Je paierai des millions pour poser mon cul au G20 ou uatres et voir l'ambiance qui y régne :ok:

Chaque politique se demandant si la connerie qu'i la dit sur son voisin va sortir et quelle connerie il a bien pu raconter sur lui :rire:

La balance est un génie :coeur:

IsaacMendez
Niveau 10
29 novembre 2010 à 01:16:21

According to one such memo, Moammar Gaddafi, the leader of Libya, has an intense dislike of staying above the first floor of hotels and cannot climb more than 35 steps. His fear of flying creates logistical headaches for his staff, who make great attempts to avoid long flights over water.

And Gaddafi is reportedly obsessively dependent on traveling with a Ukrainian nurse described as a "voluptuous blonde" because she alone "knows his routine."

Woké Kadhafi la tapette :rire:

IsaacMendez
Niveau 10
29 novembre 2010 à 01:21:58

U.S. diplomats quoted sources describing North Korean leader Kim John-Il as a "flabby old chap" and someone who had suffered "physical and psychological trauma" as a result of his stroke.

Kim John-Il décrit comme un "vieux type flasque", ça doit rager en Corée :rire:

French President Nicholas Sarkozy, in the view of U.S. diplomats in Paris, has a "thin-skinned and authoritarian personal style" because of his tendency to rebuke his team and the French prime minister.

Et Sarko qui est décrit comme quelqu'un qui victimise sa délégation :rire:

An official at the U.S. Embassy in Moscow wrote in late 2008 about the relationship between Russian President Dimitry Medvedev and Prime Minister Vladimir Putin that Medvedev "plays Robin to Putin's Batman."

Putin et Medvedev comparés à Batman et Robin :rire:

Italian Prime Minister Silvio Berlusconi is "feckless, vain and ineffective as a modern European leader," according to a U.S. official in Rome. Another cable remarked on Berlusconi's "frequent late nights and penchant for partying hard."

Le vieux Silvio est vu comme un dirigeant inutile et un clubber invétéré :cool: :rire:

IsaacMendez
Niveau 10
29 novembre 2010 à 01:40:40

Woké les Ricains qui veulent faire de Wikileaks une organisation terroriste :(

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/8166607/WikiLeaks-US-Senators-call-for-WikiLeaks-to-face-criminal-charges.html

IsaacMendez
Niveau 10
29 novembre 2010 à 02:11:46

Abusé tout ce qui sort, ça va être un vrai bordel demain :(

Au passage, si jamais Wikileaks se fait descendre d'ici demain, ya un miroir ici pour pouvoir lire les câbles tranquille :( http://109.123.99.188

Aaron_Lemon
Niveau 17
29 novembre 2010 à 02:19:46

N'y voyez là aucune attaque, mais je comprends pas dans quel intérêt agit WikiLeaks, en fait? :-(

IsaacMendez
Niveau 10
29 novembre 2010 à 02:23:57

Julian Assange, le mec à la tête de Wikileaks est un idéaliste, il se bat pour révéler les informations importantes qui ont été cachées par les gouvernements.

Si tu veux en savoir plus: http://wikileaks.org/media/about.html :(

Avon_Barksdale
Niveau 10
29 novembre 2010 à 02:24:50

Informer les gens sur ce qu'il se passe réellement :(

C'est con a dire mais on ne saura si il a eu raison de faire ca que dans quelques jours :(

Après l'impact d truc dépend aussi vachement des médias il suffit que Sarko trébuche demain maton pendant son footing et on risque de pas entendre parler de Wikileaks et c'est pareil partout du moins en europe :-(

Aaron_Lemon
Niveau 17
29 novembre 2010 à 02:29:19

Ouais c'est bien ce que j'avais lu, y a une réelle volonté d'information des individus. Sur le fond je suis pas contre, parce que bon, nous aussi, le peuple, avons le droit de savoir (ok Charles Villeneuve) ce qu'il se passe durant les sauteries diplomatiques, mais bon je sais pas, je trouve le procédé pas très rassurant... Et puis je veux bien que le gars soit un idéaliste, mais bon on est pas dans le monde des bisounours non plus, là ça relève plutôt de l'inconscience je trouve. :(

IsaacMendez
Niveau 10
29 novembre 2010 à 02:29:42

J'attend de pied ferme le jour où ils publieront les notes des diplomates chinois, ils doivent se foutre sévèrement de la gueule de tout le monde :(

Sujet : [WikiLeaks] Une nouvelle bombe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page