Se connecter

Football Manager 2011

Sujet : Racing Club de Lens
Koswik
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:15:10

Bienvenue sur le topic du Racing Club de Lens. :ok:

Surnom(s): Sang et Or
Date de fondation: 1906
Statut professionnel: 1934 - 1969, puis depuis juillet 1970
Couleurs: Rouge et Jaune
Stade: Stade Félix-Bollaert (41 229 places)
Siège: 33 rue Arthur-Lamendin, 62 210 Avion
Championnat actuel: Ligue 1
Président: Gervais Martel (depuis le 24 août 1988)
Entraîneur: Jean-Guy Wallemme (depuis le 27 mai 2008)
Joueur le plus capé: Éric Sikora (545 matches)
Meilleur buteur: Maryan Wisnieski et Ahmed Oudjani (93 buts)
Site web: http://www.rclens.fr

Laissez vos impressions sur la saison 2010-2011. :-)))

Elanix_II
Niveau 10
11 juin 2010 à 16:14:31

chaud le bide d'un tel topic :bave: :-(

Elanix_IV
Niveau 5
13 juin 2010 à 18:31:00

Lens serai intéressé par un pack Cuvilier-Thil-Marcq de Boulogne :(

FLM_Cr3w
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:30:50

:rire:

Kiserlovski
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:22:50

Drôle de faire une présentation aussi bidesque ?

Elanix_II
Niveau 10
18 juin 2010 à 15:12:07

allez quelques nouvelles de transferts pour faire un peubouge ce topic :(

la star de demain :bave:
Comme prévu, Dylan Deligny a signé son premier contrat professionnel avec le RC Lens ce jeudi. Le contrat porte sur trois années plus une en option. L’attaquant international français en U17 devrait reprendre l’entraînement avec les U19 avant de tenter de se faire une place en CFA durant la saison à venir.

chaud cet autiste qui préfère Cean à Lens , effet Savidan spotted :(

Pisté par Lens depuis plusieurs mois, Damien Marcq a fait son choix et souhaite rejoindre Caen. Néanmoins Boulogne et le Stade Malherbe ne se sont toujours pas mis d’accord sur le montant du transfert, malgré plusieurs semaines de négociation. Toutefois cela montre bien que l’USBCO n’est pas franchement disposé à faire un effort sur le prix (quatre millions d’euros), ce qui ne permet pas à Lens de revenir dans la course malgré des discussions qui traînent en longueur. Le milieu de Boulogne n’a quant à lui pas changé d’avis : « Je sais que c'est compliqué pour que les deux clubs se mettent d'accord sur l'indemnité de transfert, mais j'attends, j'ai toujours envie de rester en L1 et je n'ai pas perdu espoir de signer à Caen », a-t-il récemment déclaré à Ouest-France.

Sur les tablettes de Lens, qui serait intéressé pour un prêt, on savait que Younousse Sankharé était également dans les petits papiers de clubs allemands, à l’image de Stuttgart. Le jeune milieu parisien serait toutefois également pisté par des clubs anglais. La concurrence s’annonce donc difficile pour le RC Lens.

faut qu'on m'explique pourquoi on veut a tout prix un mDef alors qu'on à Samba , Kova , et Hermach :(

et surtout concernant les départs :(

Vedran Runje
Toujours sous l’emprise de la DNCG concernant sa masse salariale, le RC Lens a besoin de se délester de certains éléments cadres. Si la volonté première du club est de trouver un accord avec le gardien croate pour baisser son salaire et du même coup pouvoir le conserver, la présence d’Hamdi Kasraoui lui apporte une certaine liberté. Vedran Runje, qui a beaucoup donné à Lens depuis trois ans, ne serait pas contre un nouveau défi à trente-quatre ans. Il a la cote au pays, notamment auprès de l’Hadjuk Split. Mais aussi en Grèce où le Panathinaïkos cherche un gardien d’envergure pour aborder la Ligue des champions. La Turquie est une autre possibilité. Vedran Runje a laissé un bon souvenir là-bas après son passage au Besikstas. Ankaragüçu, club ambitieux mais qui sort d’une saison difficile, est sur les rangs. Bursaspor, champion surprise de la dernière saison et déjà intéressé l’année dernière, se serait également renseigné.

Eric Chelle
Le capitaine a été pour le moins clair concernant son avenir au soir de la dernière journée : il veut partir de Lens. Si les clubs du Golfe, qui lui courent après depuis trois ans, ne le laissent pas insensible, Eric Chelle n’est pas homme à ne viser qu’une bonne affaire financière. Le défenseur souhaite intégrer un projet sportif intéressant, quitte à repartir plus bas. Originaire du Sud de la France où une partie de son entourage réside encore, le Lensois verrait d’un bon œil les offres de certains clubs sudistes. Arles-Avignon, qui monte en Ligue 1, est clairement intéressé. Le promu n’a pas beaucoup de moyens et l’indemnité pour un éventuel transfert ne sera pas très élevé. Eric Chelle a le profil de joueur d’expérience recherché par Michel Estevan. Mais la situation reste à éclaircir à Arles-Avignon, où le technicien doit encore être confirmé. Plusieurs clubs de Ligue 2 et de National flairent également la bonne opportunité. C’est le cas de Bastia, qui aspire à vite remonter en L2. Mais la relégation en CFA qui menace le club corse pourrait bien compromettre cette solution.

Razak Boukari
Malgré une dernière saison en demi-teinte, Razak Boukari a comme toujours la cote auprès de nombreux clubs de Ligue 1. Frédéric Antonetti est son premier fan. Le technicien souhaitait le faire venir à Nice, et sa volonté n’a pas changé depuis qu’il est parti sur le banc de Rennes. Des contacts ont déjà été amorcés et le Lensois n’y est pas insensible. Mais rien ne devrait se passer tant que le club breton n’aura pas dégraissé. Des clubs de milieu de tableau anglais le surveillent également. Razak Boukari ne fait pas d’un départ une absolue nécessité, comme il nous l’a confié. Néanmoins un défi intéressant pourrait l’inciter à changer d’air. Du côté du RC Lens, la porte ne serait pas totalement fermée, même si le Franco-Togolais ne fait pas partie des joueurs que le club souhaite vendre en priorité. L’ampleur de l’offre proposée décidera de tout.

Toifilou Maoulida
Auteur d’une fin de saison énorme, Toifilou Maoulida a brillé au bon moment pour susciter l’intérêt de plusieurs clubs. Si sa réussite de fin de saison laisse à réfléchir au sein des décideurs lensois, le club reste vendeur. En France, Saint-Etienne est le club le plus intéressé. Mais les Verts cherchent avant tout à faire diminuer leur masse salariale avant de recruter. Et si en Ligue 1 les clubs sont peu enclins à verser des indemnités de transfert pour un joueur de trente ans, ce n’est pas le cas des clubs britanniques. West Ham et Stoke City sont toujours intéressés. Les Glasgow Rangers, grands consommateurs de joueurs français, semblent être les plus intéressés. La priorité de « Filou » est de rester à Lens. Mais il sait que la situation du club pourrait l’amener vers d’autres horizons.

Dejan Milovanovic
Après avoir échoué dans cette quête la saison dernière, le RC Lens pourrait bien trouver une solution cet été pour Dejan Milovanovic. On sait désormais que le milieu serbe dispose de pistes en Grèce et en Israël. Malgré ses difficultés à Lens, le numéro dix a toujours eu la cote chez les Hellènes et notamment au Panionios ainsi qu’à l’AEK Athènes. En Israël, le Maccabi Tel Aviv, qui a essuyé un refus de la part de Sidi Keita, a gardé le contact avec Lens pour « Milo ». A noter qu’un départ se fera vraisemblablement sous la forme de prêt, même si du côté du staff lensois, on commencerait sérieusement à se poser des questions concernant les capacités du joueur à s’imposer un jour en France…

Kanga Akalé
Même s’il a su revenir dans les plans de Jean-Guy Wallemme, Kanga Akalé ne sera pas retenu coûte que coûte par le RC Lens. La saison de l’Ivoirien a été suffisamment bonne pour lui permettre de réveiller l’intérêt de quelques clubs. En attendant de passer aux choses concrètes, l’Eintracht Francfort se renseigne. Des clubs grecs seraient aussi intéressés, sans que cela n’aille plus loin pour le moment.

Sidi Keita
Sidi Keita a su profiter de son prêt à Xerez pour faire remonter sa cote. Oublié à Lens, il a su s’imposer en Espagne, dans une équipe finalement reléguée. Il ne devrait pas rester à Xerez malgré la volonté des dirigeants espagnols, faute de moyens financiers. Mais plusieurs clubs de Liga se renseignent. Le Malien n’est pas prêt à partir vers n’importe quelle destination puisqu’il a déjà refusé une offre du Maccabi Tel Aviv. L’Espagne ou un autre club français auraient sa préférence.

Et aussi…
Cela ne bouge pas beaucoup concernant Nenad Kovacevic, qui a vu sa cote quelque peu baisser, notamment en Russie. Samba Sow plaît à de nombreux clubs (Lyon, Lille, Rennes, Lazio, AS Roma) mais n’envisage pas de quitter Lens. L’avenir de Marco Ramos est quant à lui assez flou. Un départ serait dans les tuyaux sans qu’on n’en sache plus pour le moment. Issam El Adoua pourrait être prêté au Maroc, au WAC Casablanca le temps de prendre un peu de bouteille. Quant à Geoffrey Doumeng ou encore Fabien Laurenti, ils intéressent des clubs de Ligue 2.

on va bien finir par réussir à en vendre quelque un :(

seydou-keita
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:50:45

Ouais donc on veut vendre tout le 11 mais ne reprendre personne :-(
On va aller loin comme ça :snif:

ChrisMoneymaker
Niveau 7
17 juillet 2010 à 23:31:54

besoin de sous :oui:

comme tout le temps quoi :(

seydou-keita
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:43:49

Si les clubs Anglais nous payaient , ça irait quand même mieux en même temps .... :(

flokette
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:56:29

on va faire une bonne saison :) le poulpe l'a dit :(

seydou-keita
Niveau 10
19 juillet 2010 à 23:13:45

C'est tout ce que j'espère Flokette :ange:

Perso, les matchs amicaux je m'en méfie un peu quand même , donc là-dessus je ne m'enflamme pas ...

Puis bon cette année , je me suis (enfin) réabonné , alors j'espère qu'on fera une belle saison :ange:

ChrisMoneymaker
Niveau 7
19 juillet 2010 à 23:43:09

Maoulida reste ou pas :question:

dire que c'est lui qui a le meilleur ratio but/match du championnat la saison passé :rire: :-(

seydou-keita
Niveau 10
19 juillet 2010 à 23:47:22

J'espère qu'il restera :ok: Je l'ai toujours bien aimé (même avant sa sensationnelle fin de saison) :coeur: :(

[NicolAnelka]
Niveau 10
03 août 2010 à 08:51:12

Allez Lensois :(

Elanix_II
Niveau 10
07 août 2010 à 13:23:21

bon toujours une seul recrue , et pas des moindres ... Zakarya Bergdich en provenance d'Alfortville :-(

Elanix_II
Niveau 10
07 août 2010 à 21:40:51

Saison dantesque a prevoir :cool:

:-(

Pokerap
Niveau 10
07 août 2010 à 22:31:26

Maoulida :fete:

Elanix_II
Niveau 10
08 août 2010 à 00:26:38

:rire: :-(

Thomas59540
Niveau 10
08 août 2010 à 14:32:04

Dite merci a jeema d'avoir reter son penalty qui vous fait perdre a point :cool:

[NicolAnelka]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:47:48

Lens :coeur:

Sujet : Racing Club de Lens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page