Se connecter

Agarest : Generations of War 2

Sujet : [Officiel] Aide, conseils, solutions...
Marono
Niveau 6
07 octobre 2012 à 19:03:37

Bah pour ma part je l'ai toujours pas fini je suis toujours a la gen 2 mais je pense que je doit pas etre tres loin de la fin mais je suis presque sur d'avoir fait la moitie

Moogly25
Niveau 13
07 octobre 2012 à 19:40:42

J'avance tranquillement, j'ai à peine récupéré Victoria que je me suis souvenu de vos conseils et je suis retourné en arrière chercher Félenne et j'arrive vers sa ville là.

C'est assez difficile de maîtriser ce nouveau gameplay mais ça vient petit à petit, je profite pas mal des G et TP donnés avec la SAVE de "Agarest 0" mais je garde les PP.

Mon équipe est Weiss/Eva/Jainus/Fiona et je vise Victoria en première épouse (la plus sexy).

Les personnages sont assez calqués sur les opus précédents (le dragueur, la jolie guerrière à la lance...) mais on en évite quelques uns pour l'instant (le monstre baraqué, le ténébreux antagoniste...).

Je fais pas mal de commissions aussi.

Moogly25
Niveau 13
21 octobre 2012 à 21:07:53

GENERATION 1 TERMINEE

J'ai marié Victoria et mon enfant a donc une épée comme son père. J'ai plutôt bien profité de cette première génération en faisant toutes les commissions possibles, pas mal de trophées etc...Je me fixe pas sur la "True End" en première partie je verrai ça en seconde. J'ai pris quelques DLC (les gratuits surtout et des packs d'équipement sinon).

J'aime bien le ton du fiston en ce début de deuxième génération mais je garde assez mes 3 anciens co-équipiers avec lui (Eva, Jainus, Fiona) ayant toujours du mal à jouer avec des personnages qui vont disparaitre.

Je trouve que l'histoire a une bonne ambiance dans son mystère tout en étant peu travaillé dans les boss et interactions avec les villes etc...Les minijeux sont sympas et je vais sûrement avoir un MOVE donc à voir avec aussi même si l'intérêt pour ce jeu reste mineur.

Je me suis assez fait au système de combat et ça roule bien même si je préfère l'ancien.

miss-etna
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:50:17

Le système de combat est plutôt bridé en gen 1 mais avec plus de skill débloqués, ce sera quand même mieux :ok:

Finalement j'ai bien aimé Schwars, au début il m'a énervé, beaucoup trop arrogant mais au moins ça donne de l'action dans les dialogues, comparés au fils de la Gen 3...

Avec le Move ce sera plus facile pour le mini jeu du bain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:23:25

XD Pour pas spoiler, je dirais juste qu'à un moment Grey est sympa :D

Moogly25
Niveau 13
22 octobre 2012 à 22:46:42

Ah mais Schwartz est excellent, je trouve qu'il a une attiude originale. Certes Thoma en était pas loin déjà mais c'est encore plus poussé niveau langage cru :hap:

Bon bah c'est décidé ce sera Vanessa ma compagne pour cette deuxième génération !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2012 à 04:17:41

Bah, quand au début il dit qu'il aimerait bien se taper Eva, j'ai envie de dire : "Enfin un gars honnête" :D

Moogly25
Niveau 13
24 octobre 2012 à 18:12:37

Clair, et puis là il dit à Yumil qu'il connait un moyen de lui faire du bien parce qu'elle jouissait en se grattant les ailes :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:04:33

:D
Bah, tant qu'il drague pas les petites ^^ (c'est quand même assez spécial l'amourette avec la petite x_X)

miss-etna
Niveau 10
27 octobre 2012 à 21:35:21

Ah oui en gen 3, la petite avec sa lance..

J'ai rejoué aujourd'hui mais j'y prend plus de plaisir, d'avoir trop up jude, me fait utiliser que lui, il tue facilement pleins d'ennemie, ça gâche un peu le jeu je trouve.

Peut être je vais faire une nouvelle partie, je sais pas encore.

Marono
Niveau 6
04 novembre 2012 à 17:54:55

Thoma c'était plus un dragueur grace a son professeur a la matiere ^^ alors que schwarz dit certaine chose plus pour les embeter(et le terme est faible ^^)ou les mettre mal a l aise mais sdans les 2 cas ces persos mont fait delirer

Moogly25
Niveau 13
08 novembre 2012 à 00:45:23

J'ai repris après quelques jours de pause (vacances etc...).

-> GENERATION 2 TERMINEE
-> 53% des trophées
-> Je joue avec le fils de Schwartz et de Vanessa

C'est parti pour la troisième et dernière génération !

Bakura-Trepes
Niveau 6
08 novembre 2012 à 15:36:54

J'aimerai savoir qu’elles sont les conditions pour avoir AU MOINS avoir la NORMAL ENDING

-2eme partie, Fin de la première génération: Felenne,Victoria et Aine ont les yeux en cœurs, j’ai réussi a mettre en couple Jainus et Chloe MAIS j’ai pas réussi à avoir l’événement d’Eva qui est obligatoire pour avoir la vrai fin . Eva est vraiment horrible à évoluer dans sa relation (jamais contente)

-Le Fils de Vanessa fait trop gothique pour moi (déjà qu’il a l'aptitude du gothique)

Moogly25
Niveau 13
08 novembre 2012 à 19:58:45

Aucune idée, suffit de suivre le guide de LL et d'éviter ce qui mène à la BAD ENDING je suppose :ok:

Bakura-Trepes
Niveau 6
08 novembre 2012 à 21:06:52

Le guide MasterLL fonctionne pour le jeu européen?
J'ai lu comme quoi il y avait eu des changements mineurs entre la version euro et américaine du jeux, dans le niveau des relations de départ avec certains perso , et ça avait faussé les pas à suivre.

Tu me dira si le guide fonctionne correctement?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:45:42

Je l'ai suivi et j'ai pas eu le nombre de coeurs au max à la première génération ^^

Mais il semblerait qu'avoir 5 coeurs suffit, donc c'est largement faisable :)

Quand aux conditions de la normal end, il faut avoir assisté aux mariages de Chloé et Janus, et celui de l'ange avec la brunette ^^ (désolé, j'ai pas leurs noms en tête, j'ai pas joué depuis longtemps :d)

La true ending nécessite d'avoir en plus 5 coeurs avec tout les persos ^^

Bakura-Trepes
Niveau 6
09 novembre 2012 à 07:15:50

Merci pour l'information
contrairement à quoi je m'attendais, avoir les 3 filles en love n'est pas aussi difficile que je croyais mais c'est Eva la plus horrible , je crois qu'il faut aussi faire des événements en plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:05:15

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aqs_mBqhdLO1dDJDTkZiMXVtZlQ1dXlpbV9Zd2pGRkE#gid=0

Ce guide a marché pour moi (c'est celui de MasterLL tout le mérite lui revient d'ailleurs)

Par contre vous connaissez un endroit pour s'entraîner avant d'affronter les dieux ? Je pensais que chaque dieu avait son propre pilier comme Mobius (j'ai comme expérience seulement la Normal End), là je viens sans le vouloir de me battre contre le dieu du premier continent et avant même de pouvoir agir j'avais perdu 2 personnages (le dieu frappe comme un cochon, bon ok je suis en mode Hard) alors je pense qu'il faut que je me prépare un peu mieux.

miss-etna
Niveau 10
12 novembre 2012 à 17:48:06

Désolé je ne m'y connait pas en Dieu sur ce jeu, merci pour le lien, je pense rusher la gen 3 pour commencer en new gen + et faire la true end.
Vu que je pense pas qu'on puisse s'entrainer pendant la true end :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:34:45

Le truc qui me pose vraiment problème sur ce jeu c'est que je n'arrive pas à tout comprendre du système de combat, la barre du haut n'est pas véritablement un Turn Order, mon Grey pour son ultime alors qu'il est marqué comme entièrement magique tape 2 coup sur les 5 en physique (applique même l'élément de l'arme) et les 3 autres en magique... Et plein d'autres incohérences et je trouve ça lourd à la longue d'avancer en eau trouble.

J'ai trouvais Zéro mieux finalisé que celui-ci, bien qu'un peu trop simple une fois le système de combat maîtrisé et une bonne formation trouvée, mais c'est vrai que les combats classiques du à leur lenteur était à la fin ennuyant, mais les combats de boss je me régalais.

Sujet : [Officiel] Aide, conseils, solutions...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page