Aussi excellente que soit cette série (et elle l'est), de nombreux joueurs ont pu constater des retours windows assez gênants dans les épisodes 4 et 5. Intervenant à des moments très précis, ces derniers sont causés par quelques fichiers, qui pour une raison assez étranges ne se chargent pas correctement. Je vais donc donner la solution pour régler le problème (je signale au passage que je me suis fortement inspiré d'une solution donnée sur le forum du chapitre 4; je l'ai simplement transposée aux fichiers du 5):
Allez dans le dossier du jeu. Avec Steam ce sera dans Program Files/Steam/SteamApps/common/TalesOfMonkeyIsland:E
pisode5.
Si vous n'avez pas le jeu sur Steam, ça devrait être dans un truc du genre Program Files/Telltale/TalesOfMonkeyIsland.
A l'intérieur de ce dossier se trouve un dossier Pack; ouvrez-le et renommez les trois fichiers suivants:
env_flotsamJungleNightClearing.dlg
env_flotsamjunglenightclearing_use_hook_chest_e1_1
8.chore
env_oceanshiplechuckfinale_cs_ending_e1_1.chore
en rajoutant .old à la fin. Confirmez la modification des fichiers (vous pouvez toujours faire une copie de ces fichiers au préalable si vous préférez assurer le coup au cas où ça foire (très peu probable)).
Maintenant que ces trois fichiers sont des fichiers OLD, tout devrait marcher correctement. J'avoue ne pas trop avoir compris l'utilité du dernier fichier SMPromo, si ce n'est qu'il évoque vaguement des réductions dans un magasin spécialisé dans le cuir et les cravaches. Personnellement je l'ai pas modifié et tout a fonctionné normalement jusqu'à la fin du jeu.
En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite d'apprécier la fin de cette série mémorable.
Merci