@deyrell
Je bosse là et ai le carton avec moi... Si tout va bien je teste ce soir (je dis bien "si" car les enfants vont vouloir tester Kinect Aventures, au lit les mômes!).
Bon alors des imprévus de dernière minute ne m'ont permis de tester le jeu qu'hier...
Bin c'est bien cool à jouer avec kinect, mise à part que si on se donne à fond (bourrinage des boss), bin faut être musclé des bras!
j'aime la montée en puissance du nombre et des mouvements des éléments à shooter, de la musique, et des images "subliminales" avec Lumi sur la fin du niveau => on accède en effet, si on se laisse prendre au jeu, à une certaine "trans" gestuelle, visuelle et mélodique.
Je n'ose pas pas essayer à la manette, je pense que cela casserai complètement le délire du jeu, mise à part pour faire du scoring.
Voilà je suis pleinement satisfait d'avoir investit dans la chose!
Pour moi Kinect c'est juste un plus. Je prends plus de plaisir au pad. D'ailleurs le jeu a d'abord été pensé au pad, comme une suite spirituelle de Rez. C'est Ubi qui a proposé Kinect à Mizuguchi via une démo Kinect de Rez faite en interne par Ubi. Il a accroché au concept et décidé de l'inclure dans le jeu.
C'est 2 expériences différentes, qui fonctionnent bien l'une et l'autre. D'ailleurs les scores sont séparés.
OK Sopor, j'essaierai au PAD pour me faire un avis.
En tous les cas personnellement je trouve vraiment fun de bouger juste bras et mains pour shooter, je trouve cela vraiment immersif et presque "naturel" à comparer des shoots ou FPS que j'avais jusqu'ici joué au PAD, c'est vraiment une nouvelle sensation plaisante de jeu pour moi, cette combinaison "physique + shoot", moins scoring soit, d'où, comme tu le soulignes très justement, les scores séparés.
Je n'avais pas testé Rez et ne connaissais pas la petite histoire d'ubi + rez, merci pour l'info
En tous les cas, avec Child + kinect je m'éclate bien et le conseille vivement à tous les curieux!
Si ça t'intéresse tu peux retrouver dans le dernier IG une très longue interview de Mizuguchi et de Tommy François (Ubi, ex gameone). Il raconte cette anecdote.
J'aime aussi beaucoup jouer avec Kinect. Comme je le dis, c'est différent mais les deux expériences valent le coup. Avec Kinect c'est assez crevant je trouve surtout de rester debout mais c'est vrai que c'est très novateur comme concept et surtout y a pas de latence. Au pad ça se joue plus à la Rez.
En tout cas, moi, c'est mon coup de coeur de ce début d'année. Visuellement, c'est vraiment splendide à partir du second niveau et en plus le challenge avec les étoiles est très stimulant.
100% d'accord avec toi, surtout pour le "crevant", cela me permet de faire un peu d'exercicie ;)
L'interview dont tu me parles, figures-toi que je l'ai vu (je ne sais pas si c'est pas sur xboxlive). Par contre je ne me rappelais pas de cette anecdote.
En parlant d'anectode d'ailleurs, c'est marrant que tu me parles de Tommy François (il est chef de projet Ubi maintenant c'est ça?) car j'appréciais de le regarder sur gameone comme certains autres qui ont quitté le navire d'ailleurs (aujourd'hui à part Marcus..), et c'était à une période ou ma compagne et moi cherchions un prénom pour mon deuxième fiston, et il s'appelle Tomy avec un "m" de ce fait ;) Histoire véridique!
Oui beaucoup plus joli à partir du second niveau (normal une matrice c'est pas visuellement excitant) et un jeu qui marquera pour moi les annales (même si je présume cela n'est qu'une "extension" new generation de Rez mais vu que je n'y avais pas joué..).
J'étais vraiment pas emballé par Kinect. Mais j'ai vu les avis de la presse internationale, et je suis fan absolu de Rez (à chaque fois que j'ai montré ce jeu à des potes ils m'ont pris pour un dingue...).
J'ai donc tenté l'aventure Kinect, et c'est loin d'être une déception. J'ai d'ailleurs pas rejoué avec la manette depuis ^^
Des sensations vraiment nouvelles. Quand on se laisse aller on finit par se prendre pour un Jedi.
Par contre, en toute honnêteté, c'est bien d'être un peu allumé pour s'éclater un maximum dans le jeu.
Toutes ces images, ces sons, ces formes... Une expérience hors du commun.
Pour moi LE jeu révélation de l'année.
Convaincu pour moi avec Kinect