Voila, je fais ce topic pour dire que certes, Le jeu ne presente qu'une petite heure(!),un game system copier coller de celui de panzer dragoon et un interet ludique proche du neant; mais child of eden, c'est surtout une experience video(pas raiment ludique) hors du commun: a chaque image on peine a ne pas se frotter les yeux pour se demander si c'est vraiment ca le jeu et pas simplement une demo technique...
Donc, child of eden est plus un experience interactive qu'un jeu a proprement parler.
Alors on aime ou on aime pas, c'est comme REZ, on ne peut pas lui mettre un 5 sur 20 parce que Q? a vraiment bien realise son "jeu"; mais on ne peut pas lui mettre un 18 sur 20 car enormement de gens vont acheter le jeu et etre extrement decu de n'avoir qu'un vulgaire rail shooter.
Ceux qui sont d'accord avec moi, merci de le dire.
Perso, pour le moment je me regale a y jouer.
je me suis ennuye´a finir LA Noire que je trouvait barbant, ben la je m´amuse beaucoup !
Oui, en fait, ce n'est pas que le game system est mauvais, c'est qu'il utilise une formule revue et eprouvee, celle du rail shooter. apres, ce n'est pas obligatoirement parce ce n'est pas original que ce n'est pas amusant, je veux juste dire que le centre du jeu se focalise sur la face artistique et interactive au nuveau de la musique.
Ce jeu m’a retourné le cerveau il est pour moi juste extraordinaire et que celui qui n’a pas eu la chair de poule en y jouant n’est tout simplement pas humain !!
ce jeu m'a fait l'impression d'une nouvelle experience , surtout avec kinect , comme j'ai rarement eu depuis des années de gaming ... comme tu dis , il y a quelques petites ondes d'ombres et certaines personne ne seront pas receptif à l'emotion et à l'experience proposée . C'est normal , il faut l'accepter
Un rail shooter n'a que la 3D en différence avec un shooter classique. Evidemment on y a rajouté une dimension musicale et une touche artistique bien trop rarement vue dans le jeu vidéo, mais dans le fond ça reste un shooter. Court en apparence et qui ne s'adresse pas forcément à tout le monde. D'où d'innombrables messages de joueurs qui ne comprennent pas qu'on note aussi bien un jeu aussi cout, parce que la durée de vie ne se limite pas au temps qu'on met pour voir les niveaux à la file.
Avec plus de vingt heures au compteur, le plaisir est toujours intact (et le jardin de Lumi commence à devenir bien rempli).
On aime ou pas le genre, c'est ainsi.
Exactement comme REZ, qui avait été saccage par Romendil a sa sortie, mais elle avait quand meme dit dans son texte: on aime ou on aime pas, il ya pas de juste milieu...
mais dans tous les cas, ce jeu s'adresse a un public bien particulier: celui des casuals adultes qui ne desirent pas unjeu complique ou un jeu violent; mais aussi aux gamers, ubisoft ayant eu la bonne idee d'integrer une prise en main adaptee au kinect et a la manette. Toutefois, le titre se veut reserve a un public averti...