Se connecter

Mario Kart 7

Sujet : [INFO] Caractéristiques des combinaisons
3
[JV]Jex
Niveau 4
02 janvier 2012 à 11:50:39

Merci Bud_light ! Ce tableau est (presque) parfait pour moi la notation sur 6 n'est pas indispensable, puisque ce tableau est sensé comparer les différents éléments de kart!
(C'est mon premier message! je viens juste de créer mon compte pour pouvoir répondre a ces posts, soyez indulgent! :cool: )

bud_light
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:07:02

j'suis en train d'améliorer ce fichier.

On pourra bientôt connaitre tous les combos répondant aux critères qu'on souhaite.

Par exemple si on veut un combo avec une vitesse au moins égale à 4 et une accélération au moins égale à 4,5 et une maniabilité au moins égale à 2, ça sortira tous les combos possibles répondant à ces critères.

Pour ça il me manque juste les stats suivantes : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24340-342235-1-0-1-0-question-qui-a-le-kart-en-or-ici-svp.htm

si quelqu'un a le kart en or ça serait cool de me filer ces stats, merci !

bud_light
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:21:27

bon bein voilà j'ai fini ce que j'avais commencé.

Je sais que y a déjà des ptits programmes très bien faits qui existent mais comme j'avais commencé, j'ai voulu terminer mon truc.

Du coup je le mets là : http://www.mediafire.com/?ts7z5fkttetxz6z

Dans le 1er onglet (choix combo), vous avez un récap de toutes les stats par élément et, tout en bas, vous pouvez faire vos propres combo et avoir les stats correspondantes (cellules jaunes)

Le 2ème onglet (choix critères), vous permet d'avoir tous les combos correspondant aux critères recherchés. Là encore c'est les cellules jaunes qui vous permettront de paramétrer votre choix.
Par exemple, si vous voulez tous les combos vous permettant d'avoir une note de vitesse d'au moins 4 et de maniabilité d'au moins 2 avec Bowser, il vous suffit de cocher toutes les notes supérieures ou égales à 4 dans la case vitesse, celles supérieures ou égales à 2 dans la case maniabilité et Bowser dans la case Perso (et pour les autres critères vous laissez tout coché)

Si c'est pas clair n'hésitez pas à me demander.

FandeDQ
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:27:28

Perso j'ai Cornichon + Roller + Aile Fleurie. :oui:

Et quoiqu'en dise l'auteur je m'en fous. :ok:

Et c'est même du grand n'importe quoi ton truc. :honte:

Tu allies ces là niveau rapidité et surtout maniabilité tu n'as pas mieux. :ok:

bud_light
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:34:19

avant de critiquer "mon truc" essaie de t'en servir. Il dit exactement la même chose que toi : ton combo c'est le meilleur pour avoir à la fois une bonne vitesse, une bonne accélération et une bonne maniabilité...

d'ailleurs je comprends pas en quoi la maniabilité est si importante... je prefère encore plus de vitesse et d'accélération et un peu moins de maniabilité. Après c'est chacun son truc ! ;-)

FandeDQ
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:38:09

Tout le monde sait (et tu devrais le savoir) que pour être le plus rapide faut souvent faire du snaking. :ok:

Ou alors tu ne regardes pas souvent les pros jouer...

bud_light
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:56:51

Ce qui était vrai sur DS ne l'est pas sur 3DS. Un simple exemple, regarde les vidéos des records du monde MK7 en time trial et dis moi si tu vois du snake

dans ce jeu le snake ne fait pas aller plus vite, voir il ralentit... Ou alors tu ne regardes pas souvent les pros jouer...

FandeDQ
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:00:05

Ah non... Enfin pour les circuits un temps soit peu "normaux" (j'exclue genre Route Arc-en-ciel) pour la majorité qui, il faut le dire, ont des trajectoires assez simples, tu es obligé d'en faire. :sarcastic:

BideOnchon
Niveau 6
07 janvier 2012 à 22:45:11

Je up un coup pour demander à l'auteur : comment modifier les cellules jaunes sur l'onglet "choix critères" ? Je ne trouve pas...

Sinon merci, c'est très utile !

Aetaluta
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:00:53

Joli tableau, ça m'aide un peu à comprendre la complexité des build de Mario Kart.

Mais, j'ai toujours du mal à comprendre... Quel build faire pour un time trial ?
J'image que ça dépend de la course.

J'ai essayé 2 techniques :

Tout en accélération
Tout en vitesse

Je voudrais faire un bon score à la course étoile Snes mais je n'y arrive pas.
Impossible de descendre plus bas que 1:21:00
Je comprends pas, pourtant que roule presque sur les bords, la moitié de la course dans les virage la moitié de mon Kart est dans le vide tellement je prend les virages de façon serrée.

Peut-être que je me suis trompé de Stats...

Pour la vitesse j'ai fais :
Métal Mario, Cornichon, écrabouilleur, Parapente.

Pour l'accélération :
Lakitu, Butineuse, Roller, Parapente.

Ces builds ne sont pas idéaux pour un timetrial ?
ou c'est juste pour la course étoile que ça va pas ?
Peut-être je devrais essayer un mix.

Jsuis un peu noob à Mario Kart, j'y avais plus jouer depuis la snes

Exodaire
Niveau 12
08 janvier 2012 à 00:25:20

En time trial, la vitesse et le plus important!
Pour SNES route arc en ciel, je te conseil: Metal mario (bonus de vitesse)-Intrepide-Pneus lisses ou Or et le parapente standart. :ok:

Aetaluta
Niveau 10
08 janvier 2012 à 01:15:11

ça à l'air de fonctionner.
Je rate juste 1 des 3 tours (à force de toujours rester presque dans le vide on tombe)

Je ré-essayerais demain quand mon pouce me fera moins mal :O

Je pense qu'avec ce build je peux atteindre 1:18:00, ce sera déjà une amélioration même si c'est loin du record mondial.

Kanza_
Niveau 3
08 janvier 2012 à 09:47:39

Coucou ^^

Voilà je viens de faire ce topic qui est vraiment génial, et du coup je viens vous demander pour un petit conseil :oui:

Alors vala, j'utilise Harmonie (la meilleure! :-p) Intrépide, des roues standart et le Parapente ^^

J'ai débloqué le Parapente en Or mais il est moins bon j'ai l'impression que mon Parapente...

Je me disais, y a une meilleure combinaison avec Harmonie que celle que j'ai?
En utilisant Peach avec la même combinaison j'ai l'impression qu'elle à plus de stat qu'Harmonie, mais je veux pas lâcher Harmonie que j'adore, une victoire sans elle n'est pas une victoire! xD

Je joue surtout en online, les contre la montre et tout ça c'est pas mon truc... j'ai plus de 7000 PC en online et en victoire j'ai 3662 et en défaite 2050 ^^
Je sais pas trop si c'est bien ou pas bon, mais au moins j'ai plus de victoire que de défaite, donc ça va c'est pas trop mal je pense :oui:

Voilà voilà, merci d'avance!! :ange:

phosphosDS
Niveau 6
13 février 2012 à 14:27:39

et bien essaie l'automovile avec les roues lisse ou flanc blanc et avec le parapente ou swooper ca devrait mieux t'aller

funky-dead
Niveau 8
24 février 2012 à 13:27:25

bud_light :d) je trouve ce télechargement vraiment intéressantet je te conseille de le mettre sur le topic officiel des combinaison :ok: si c'est pas déja fait

Astro32
Niveau 3
13 août 2013 à 11:45:56

Moi je te conseille turboruban à la place de l'intrépide :svp:

3
Sujet : [INFO] Caractéristiques des combinaisons
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page