Se connecter

Mario Kart 7

Sujet : [Tuto] Réussir son tournoi !
1
SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 15:47:07

Voici une nouvelle version plus complète et mieux présenté:

J'ai déjà organiser de nombreux tournois (et j'en ai rater un grand nombre :noel: ). J'aimerai cependent faire profiter de manière utile au forumeurs les leçons que j'ai tirées de mes échecs:

SOMMAIRE

I) PRESENTATION ET PROGRAMMATION
II) GESTION DU TOURNOI
III) NE PAS BIDER

:d) I Présentation et programmation

a) :globe: Nom du tournoi :globe:

Choisissez un nom qui mettra en valeur votre tournoi. N'hésitez pas à vous appuyer sur un évenenement comme une fête ou des vacenses scolaire. En revanche, ne mettez pas votre pseudo dans le titre et, bien entendu, n'oubliez pas la balise.

A ce propos, Mettez des Majuscules à chaque début de mot dans votre titre !

"Le Grand Tournoi Du Forum" attire plus le regard que "le grand tournoi du forum"

b) :globe: Post de présentation :globe:

Dans ce post, pensez à séparer les différents points comme le déroulement, le réglement et les horaires. Vous pouvez utiliser es smileys fleches pour séparer chaque partie et permettre une grande lisibilité

Pensez également à sautez des lignes et éviter à tout pris les fautes d'orthographe !

A la fin du post dites bien de s'inscrire uniquement si vous êtes sur de pouvoir participer.

c) :globe: Les horaires :globe:

Je vous conseille de toujours fixer des horaires précis dés le début si vous utiliser un systeme de poule. Vous aurez peut être une demande plus faible mais vous aurez moins de désistement.

Ne prenez pas une date trop éloignés de la date d'ouverture des inscriptions: certains inscrits ont vite fait d'oublier!

Fixer des horaires pouvant convenir au plus grand nombre et pas seulement à vous ! Priviligier donc plutôt les horaires de soirée.

Vérifiez que d'autres tournois ne sont pas prévus en même temps que le votre. Vous aurez moins de participants!

Une autre solutions moins contraignante consiste à organiser des tournois à élimination directe ou les paricipants fixent une date entre eux.

d) :globe: Deux exemples :globe:

Voici un tournoi bien présenter:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24340-324081-1-0-1-0-tournoi-christmas-cup.htm

Et un tournoi qui contient à peu prés tout ce qu'il faut éviter:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24340-417896-1-0-1-0-tournoi-special.htm (pas de date, plein de fautes , mal présenté..etc)

:d) II Gestion du tournoi

a) :globe: Le nombre de participants :globe:

Sauf si vous êtes d'ors et déjà reputer pour vos tournois (mais dans ce cas ce topic ne vous sera pas très utile), n'essayez pas de viser un trop gros nombre de partcipants pour vos tournois. Pour un premier tournoi, n'aller pas au dessus de 16

De plus, si vous faites un tournoi par poule, pensez à gardez une place pour l'arbitrage dans chaque poule !

PS: Pour les tournois à élimination directe, vous pouvez utilisez ce site très utile :
http://www.toornee.com/

b) :globe: La transmission des informtions :globe:

Pour un tournoi avec des poules :

Envoyer un mp aux participant de chaque poule accompagner du code de commu de leurs poule. En vous y prenant tot, vous vous assurer que mêmes les membres pas très actifs reçevront l'information.

Pour les tournois à élimination directe :

Crée une communauté que vous mettez sur le premier post pour facilité les affrontements.

c) :globe: Déroulement de la course et résultats :globe:

Pensez à prévoir lors de l'élaboration de votre réglement ce qu'il convient de faire en cas de déconnexion. Rappelez les élements principaux de votre reglement sur le mp et le topic quelque minutes avant le départ.

Pour les résultats, pensez à vous munir d'un appareil photo pour pouvoir poster une preuve du résultat.

Pour poster la photo, vous pouvez utiliser ce site: http://s4.noelshack.com/

:d) III Ne pas bider

Je vais poster quelques astuces afin que votre tournoi dispose d'une grande visibilité.

Upper judisieusement : Un grand nombre de up peut être vus comme un signe de bide et peut ne pas donner envie aux gens de s'inscrire. Si cela est néssésaire, upper aux heures les plus fréquantés (17h ,21h)

Ups cachés : Une astuce pour upper sans avoir l'air de bider : si vous avez une MAJ des inscriptions à faire, attendez que le topic descende avant de la faire.

Lancer le tournoi au bon moment : poster le sujet aux heures les plus actives précisé ci dessus.

Je le répete mais verifiez que d'autres tournois ne sont pas programmés à la même heure.

_____________________________

J'aimerai vous donner un dernier conseil: N'hésitez pas à crée des tournois avec des concepts originaux ( par équipe, championnat, les 32 circuits à la suite..etc)

Et pour finir , n'oubliez pas : Faites ce que je dis et pas ce que je fais. :noel:

Si vous avez des questions : N'hésitez pas !

PS: je rapelle les deux liens utiles :

Pour poster la photo finish :
http://s4.noelshack.com/
Pour les tournois à élimination directe et les championnats :
http://www.toornee.com/

Boo97
Niveau 10
14 février 2012 à 15:50:07

A épingler! !

GiBoss
Niveau 10
14 février 2012 à 15:50:13

:hap:

Boo97
Niveau 10
14 février 2012 à 15:52:19

Le problème, c'est que pour épingler celui-ci, il faut désépingler un autre (pas plus de 3 topics épinglés) !

SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 15:53:37

Faudrai enlever le commu' vacances: elle bide

SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 16:07:33

giboss :d) :hap: :hap:

Boo97
Niveau 10
14 février 2012 à 16:08:42

Faut demander l'autorisation au "gérant" du topic Commu'Vacances !

SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 16:09:31

Boo97 :d) Non, c'est la modo qui décide :oui:

Boo97
Niveau 10
14 février 2012 à 16:11:28

Bah demande !

SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 16:11:49

J'ai déjà demander :hap:

Boo97
Niveau 10
14 février 2012 à 16:12:07

Et ...

SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 16:12:52

Bah je sais pas j'attends : je l'ai poster y'a seulement 15 min

SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 16:45:19

Je pense que je peux peut etre encore améliorer...

SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 17:02:35

Je suis deg : j ai fait une faute enorme à vacances (up caché)

TuVeutDuPonche
Niveau 10
14 février 2012 à 17:13:37

C'est vraiment toi qui a fait le pavé ou ces un C/C ? :hap: en tous cas tres bon tuto :ok:

SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 17:15:26

C'est moi

TuVeutDuPonche
Niveau 10
14 février 2012 à 17:15:58

Bon travail :ok:

SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 17:16:40

Nan c'est bourré de fautes :non:

TuVeutDuPonche
Niveau 10
14 février 2012 à 17:21:31

OSEF des faute tant que c'est pas ecrit en language SMS :ok:

SuperNintendo64
Niveau 9
14 février 2012 à 17:38:32

Il c'est inspiré de mon topic ou je suis parano ? :hap:

1
Sujet : [Tuto] Réussir son tournoi !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page