Après le retour de Koh-lanta, mon amour de la fic et de l'univers mario ma donné envie de m'y essayé....je suppose que ce thème à déjà été utiliser maintes et maintes fois mais je tente ma chance quand même. Merci de me dire ce que vous en penser, critiques positives comme négatives.
Sur ce bonne lecture à tout ceux qui auront la gentillesse de s'y essayer
Prologue : Le début d'une grande (et ridicule) aventure, ou comment tout montrer sans rien montrer
? : La publicité va bientôt s'achever ! Préparez vous à lancer le jingle !
? : Les techniciens sont prets ! Tout le monde à sa place, vite !
? : Faites pas tout raté bande d'incapables ! Prenez exemple sur moi !.....mince mes fiches ! Où sont mes fiches ? Ramenez les moi ! Et c'est quoi ce micro qui marche pas ! C'est du n'importe quoi !
? : Vous avez oublies que vous n'avez pas de fiche ? Il y a des prompteurs !
? : Et pour le micro, essayez de l'allumer....
? : Ah oui vous avez raisons ! Bien alors...
? : LANCEZ LE GENERIQUE !
- Début du générique, applaudissement du public. Les lumières inondent le plateau et le présentateur*
? : Ah hum.....*se racle la gorge* Bonjour à tous, vous êtes bien TVChampi, la chaine de vos envies ! Je vous souhaite la bienvenue dans notre nouvelle émission : Champi-Lanta ! Je suis Martin Tamarre et serait votre hote pour les semaines à venir !
- applaudissements du public*
Martin Tamarre : A mes cotés, voici Tumble !
Tumble : Hiiiiiiiiiiiii ! Merci Martin ! Je suis Tumble et je suivrais les candidats en direct pour vous !
Martin Tamarre : Les candidats ?
Tumble : Oui, les candidats Martin ! 14 aventuriers, ils sont là ! Ils ont relevés le défi et seront abandonnés pendant 30 jours sur la terrible ile de Donkey Kong, où ils devront se débrouiller pour survivre ! Et le grand gagnant remportera la somme fabuleuse de....1 millions (de centimes) de pièces champignon !
Martin Tamarre : Et bien, présentez nous ces candidats Tumble !
Tumble : Ils sont 14 ! Vous les connaissez tous, et les découvrirez encore plus pendant l'aventure ! Je démande une salve d'applaudissement pour nos aventuriers......Mario, Luigi, Peach, Daisy, Yoshi, Birdo, Wario, Waluigi, Toad, Toadette, Mona, Iggy Koopa, Ludwig Von Koopa, et Wendy O. Koopa !
Les 14 candidats entrent sur le plateau sous les clameurs de l'assistance.
Martin Tamarre : Et bien....
? : UN INSTANT !
Un gros lézard avec un carapace pleine d'épine entre sur le plateau sans prévenir en bousculant les candidats.
Mario : BOWSER !
Ludwig : Le Paternel !
Bowser : Lui-même !
Tumble : Euh....pourriez-vous retourner dans le public s'il vous plait ?
Bowser : Non ! Je viens faire un scandale ! Comme se fait-il que ma candidature n'ait pas été retenue ! C'est un scandale absolument scandaleux !
Martin Tamarre : Et bien vous ne deviez pas avoir le niveau tout simpl...
Bowser : C'est ridicule ! Même ma progéniture à été conviée à cette évènement ! Et même pas la plus réussie !
Ludwig : Pourtant si on est là c'est qu'on doit etre plus que toi !
Peach : Ou alors c'est pour assurer le quota de nullités.....
Wendy : Tais-toi la blonde !
Peach : ME TRAITE PAS DE BLONDEUH !
Wendy : SI JE VEUX !
Peach : Moi j'ai de cheveux au moins !
Wendy : JE VAIS LA.....
Martin Tamarre : SILEEEEEEEEEEEENCE ! Les filles vous la fermé ! La sécurité vous me foutez le gros tas dehors !
Bowser : Le gros tas ! Je vais la réduire en cendre ta sécurité !
Bowser est emmené par 8 frères forgerons engagés pour l'occasion sous une pluie d'injure.
Bowser : Vous me reverrez !
Martin Tamarre: C'est ça ! BOn maintenant ça suffit ! On a pris assez de retard comme ça ! Tumble, emmène cette bande de fous....euh de candidats dans l'avion ! VIIIIIIIITE !
Tumble : Euh oui vite venez avec moi, il va pété un cable sinon, il a pas pris ses calmants...
Martin Tamarre : JE SUIS TRES CAAAAAAAALME !
Ingénieur : Vite envoyez le direct depuis l'avion !
Quelques temps plus tard, nous retrouvons notre groupe de candidats, et Tumble dans un jet à destination de l'ile DK. Les candidats sont assis deux par deux. Mario est avec Peach. Mona a réussi à chiper la place à coté de Luigi à Daisy, Wario est avec Waluigi, Toad avec Toadette, Yoshi avec Birdo, Ludwig avec Wendy, et notre princesse se retrouve donc avec Iggy.
Mario : Cette aventure promet d'etre palpitante !
Peach : Oui et pour une fois une fois que je peux faire autre chose que me faire enlever !
Mario : C'est sur ! Fais attention quand même, des fois que Donkey aurait garder ses vieux réflexes de quand j'étais avec Pauline....
Peach : Mais non, de toute façon je crois qu'il participe à l'animation :
Mario : Ah bon ?
Peach : Oui ça risque d'etre drole !
Mona : Alors tu fais quoi dans la vie ?
Luigi : Bah......je suis plombier. Et de temps à autre pilote, tennisman, footballeur, basketteur, athete, pongiste et surement d'autres choses.....et pour arrondir les fins de mois je sauve la princesse avec mon frère de temps en temps.
Mona : WAAAAAH ! C'est passionnant ! Donc je peux faire appelle à toi autant pour réparer mes fuites que pour te sauver ? C'est DINGUE !
Luigi : Euh oui fin.....
Mona : Moi je suis une livreuse de pizza, et une rockeuse ! C'est dément aussi non ?
Luigi : Euh....si tu le dis......
Wario : Bien tout ce déroule comme prévu ! La récompense sera à moi ! Bwahahahaha !
Waluigi : Comme prévu ? Mais il s'est encore rien passé....et on a dit à nous !
Wario : Oui c'est vrai à nous ! As-tu préparer nos "aides" ?
Waluigi : Elles sont dans mon sac, mais ça servira à rien ! Je suis sur que ce sont tous des tricheurs ! Plus malhonnêtes que ces gens il n'y a pas !
Wario : Exactement ! Nous, les candidats honnêtes, nous n'avons aucune chose si on ne se met pas égalité !
Waluigi : Je suis sur que les princesses ont plein de dispositifs de triche dans leur couronnes ! Et Yoshi dans son ventre ! Et regarde Mario ! Son lacet est défait, ça cache quelque chose !
Wario : Euh....oui peut-être enfin calme toi !
Yoshi : Yoshiiiiii !
Birdo : Biiiirdooo !
Tumble : Ah vous deux ! Tenez ces pour vous, ces traducteurs de chez Tastroff Inc. vous permettrons de communiquer normalement avec tout le monde !.....voilà je vous les ai mis !
Yoshi : Oh ! C'est joli ! Est-ce que ça se mange ?
Birdo : Mais non espèce d'idiot ! Oh....mais tu parles !
Yoshi: Ah mais toi aussi ! Fêtons ça avec un repas !
Tumble : Mais nons vous n'avez rien à manger !
Yoshi : Quoi mais je vais mourir !
Birdo : On est à champi-lanta tu croyais quoi !
Yoshi : Quoi ? C'est pas des vacances tout frais payés dans un hotel cinq étoiles ?
Toad : Nous avons toutes nos chances ! Nous ne payons pas de mine, nos adversaires ne se méfient pas de nous !
Toadette : Pourquoi se méfier des gens ? Nos sommes tous amis non ?
Toad : Je vois que tu joues bien ton rôle ! Parfait ! Avec notre attitude toute mignonne et gentille, nous sommes assurés d'etre en finale !
Toadette : Et après on fera une grande fête tous ensemble !
Toad : On pourra surement le faire avec cette grande récompense mystère !
Wendy : Ludwig c'est insupportable ! Mon vernis commence déjà à couler, tu dois trouver uneuh so-lu-tion !
Ludwig : Il faudra se méfier des frères mario ! Mais aussi des wario, ils sont coriaces, sans oublier les deux princesses qui font souvent leur faibles et les deux dinosaures attardés ! Et il faudra prévoir au cas où quelqu'un sortira et sera remplacé, et aussi si...
Wendy : Tu m'écoutes dis ? Laisse tomber ces stratégies sans intéret et occupe toi des vrais problèmes comme mon bien-être ! Je dois absolument me remaquiller sinon je vais etre hideuse devant les caméras et.....
Ludwig : Et si je soustrais la racine carrée de l'exposant au cube du nez de Luigi, je devrais trouver la stratégie parfaite ! Quoi que celle que j'ai trouvé en multipliant le Q.I. de Waluigi par le nombre de bananes de l'ile dk et en soustrayant ce résultat au nombre de cheveux de Daisy à la puissance de l'écart-type de l'age des candidats est excellente aussi !
Wendy : ......Et je raterais donc cette chance unique de me faire remarquer par les plus grands réalisateurs du royaume champignon, ce qui m'assurerais une grande carrière d'actrice, loin du chateau insalubre de papa et cet insupportable Bowser Jr. ! Mais tu m'écoutes dis ?
Daisy : Ah cette Mona ! Elle va voir ce qu'elle va voir ! Je vais la frapper ! La noyer ! La couper en morceaux ! Et après je ferais cuir ces morceaux dans un four et ensuite....
Iggy: Ouais ouais ouais ! Et pis la torturer avec plein de trucs bizarres qui font pschhhhhh ou bzzzzzzzt ! Et puis lui tordre les doigts ! La forcer à embrasser mon papounet ! La donner comme jouet à Lemmy ! Lui faire acheter des bottes et lui faire manger du flan !
Daisy : Ouais le flan c'est pas bon ! Du flan fourré aux épinards ! Je vais l'exploser !
Iggy : OUAIS ET CA FERA BOOOOOOOOOOOOOOOOM !
Daisy : Euh......pourquoi ça ferait boum ?
Iggy : Parce que c'est fun quand ça fait boum !
Tumble : Votre attention s'il vous plait ! Nous allons arriver sur l'île DK ! Et je vais vous expliquer comment vous allez vous y rendre.
Luigi : Euh....Et c-c-comment ?
Tumble : En faite je préfère vous laisser la surprise !
Mario : La sur....
Le plancher du jet s'ouvre et laisse tomber tout les candidats puis se referme aussitot.
Wendy : Mon maquillage est ruiné vous me le paiereeeeeeeeeeeeeeeez..........
Martin Tamarre : Quelles péripéties toucheront nos candidats ? Arrivereront-ils à s'en sortir ? Qui sera nominés ! Vous saurez tout ça lors de la prochaine émission ! C'était Martin Tamarre pour Champi-Lanta ! A la prochaine sur TVChampi, la chaine de vos envies !