Certains devraient arreter de se drugger à ce point
GTA 2 > GTA SA
GTA 2 m'a redonné envie de jouer a mes vieux jeux en 2D, alors que j'ai été déçu par GTA SA, tellement que je l'ai vendu.
je plussoie mon VDD.
GTA2 a cette ambiance fin années 90, transition entre jeux 2D et 3D, bref, quelque chose de mythique, et ça on ne peut pas lui enlever.
Puis la vue du dessus Souvent critiquée, mais n'oublions pas que c'est cet angle de vue là qui respecte le mieux la série, étant donné que c'est l'original. Puis les interventions follers des DJ à la radio, la carte immense, etc.
Certes techniquement ça ne vaut pas SA. Mais à mon sens, GTA SA et GTA2 se valent, et avec une touche personnelle de souvenirs d'enfance je dirais :
GTA 2 > GTA SA
J'ai les deux jeux et j'aime les 2.
GTA 2 est plus agé que moi de 2 mois!
GTA 2 a une bonne ambiance et Rockstar Games prograissait (Véhicules et personnages en 2D et le décor est en 3D).
GTA SA a une carte immense(4x les 3 îles de GTA 2).
Je tiens juste à dire que GTA 1 et GTA 2 n'ont pas été vraiment faits par le même studio que pour les GTA suivants.
C'était DMA design qui s'occupait du développement de GTA1/GTA2. Ils se sont fait racheter par Rockstar et ont donc eu des contraintes spéciales pour GTA3. C'est pour ça qu'on ne retrouve plus vraiment l'ambiance des 2 premiers GTA dans les suivants. De plus Rockstar a voulu se mettre à utiliser des musiques appartenant à de vrais artistes à partir de GTA3, pour que la bande son du jeu soit plus commerciale et qu'elle puisse aider à promouvoir les GTA. C'est également pour ça qu'on perds les musiques qui collent parfaitement aux GTA après GTA3.
GTA 2 et GTA SA ne sont pas vraiment comparable...
GTA 2 c'est des service un peu sans interêt livré à des gangs mais les missions sont assez fun (comme attirer du Looney avec un camion de crème glacée ), et puis joué sur PS1, ça me procure une bonne dose de nostalgie.
GTA SA a une map immense et très diversifiée (ghetto, ville normal, ville de riche, "las vegas", campagne habitée, campagne deserte, desert, plage, mer...). Combiné à une bande son mythique et de tout les style, ça créer une atmosphère assez énorme. Les missions comparé au Vice City Stories, GTA IV etc.. sont aussi epic ! Le scénario est simple mais efficace, et il fait rêver à certains endroit du jeu. GTA SA est quand même mon préféré, "Groove 4 Life"
De toutes façons GTA est une grande série et y'a eu peu de ratés. ( Si on mets à part GTA 2 Gameboy qui est une catastrophe et GTA Advance qui reste assez anecdotique ).
SA est évidemment énorme. C'est également un de mes préférés parmis tous les GTA entièrement en 3D.
up
Je plussoie l'auteur
Je préfère de loin GTA San Andreas.
Mais GTA 2 et GTA San Andreas ne sont pas comparables pour moi.
GTA V va battre tout les 2
Je sais pas si c'est moi qui vielli, mais gta V est vraiment pas terrible pour moi, c'est LE fail de la serie....
Court, captivant, mais histoire prévisible, buguer....sans être mauvais, il a pas la qualité de ces prédécesseur, et j'ai passé beaucoup plus de temps sur gta 2, et encore plus sur gta 3 ( j'y jouai encore y'as 1 mois) mais gta V est déjà au placard...
parcontre pour le zigoto qui raconte n'importe quoi au dessus, DMA= rockstar, c'est dma qui a racheter un autre studio et c'est renommé rockstar justement en 1999 juste avant gta 2 (et non gta 3) par la suite dma deviendra rockstar north en 2002 pour gta VC
si gta 3 à une ambiance particulière et proche tout étant démarqué des 2 premier, est parceque gta 3 devais s'appeler gta 3d et être enfete qu'un remake de gta 2 en full 3d
mais les devs, on continué leur devloppement et rajouté un vrai scénario. Ce gta 3 est pour moi le meilleur.le pont entre les nouveau et ancien, sinon après sa gta 1 reste mythique malgré son animation qui fait mal à la tête
et pour le VDD San andreas.....c'est grove street, pas groooove street.
Vous etes fou ma parole GTA 2 est excellent mais ne battera jamais SA
Tu viens de deterrer un topic vieux de 6 ans la plupart des gars qui ont postés ici sont tous morts