Se connecter

Fire Emblem : Shin Monshô no Nazo

Sujet : Récapitulatif et News
tbbw
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:04:59

Ouais du genre "il serait temps de tourner la page remake" :lol:
:cd: vaincra!

oraclon
Niveau 10
10 novembre 2010 à 20:25:12

Et si ils ne le font jamais? :fou: C'est-à-dire, qu'après FE3, 4 et le 5, ils font des remakes du 6, du 7 et du 8? :)

  • sors*
Jean_De_Scole
Niveau 6
10 novembre 2010 à 21:49:06

Ce jeu c'est la suite de shadow dragon?

dadidou000
Niveau 8
12 novembre 2010 à 11:08:00

oui c'est bien la suite si je me trompe pas ca se passe un an plus tard.

Jean_De_Scole
Niveau 6
12 novembre 2010 à 11:19:36

Ah d'accord merci beaucoup :-)

FearSword
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:26:09

Bah on m'a dis qu'il y avait une affaire comme quoi le jeu était divisé en 2 "livrets" mais je n'ai jamais compris concrètement ce que ça voulait dire.

tbbw
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:38:50

Ca c'est le jeu d'origine, je ne sais pas ce qu'il se passe pour l'actuel....
Au fait fear, repasse sur le fofo de FE11, il y a un truc à voir :)
:cd: vaincra!

giara
Niveau 8
03 février 2011 à 22:57:05

Quelques infos sur le jeu (j'ai fini dans la douleur le mode Lunatic (3 étoiles))

/!\ Spoilers

Lorsque le mode Hard (1 étoile) est fini avec la bonne fin (Medeus est tué), les 2 sets de classes maculines sont fusionnés (un archer peut devenir chasseur et un mage noir peut devenir mage et de même avec les classes promues), ce qui aide beaucoup pour les niveaux de difficulté supérieures.

Quand on fini le mode Lunatic (3 étoiles) avec la bonne fin, on débloque un mode "Lunatic reverse" (4 étoiles)(si vous ne finnisez le mode lunatic qu'en casual, vous ne pourrez jouez en lunatic reverse qu'en casual), les ennemis sont les mêmes qu'en Lunatic mais attaquent toujours en premier (même quand c'est le joueur qui attaque), finir le mode Lunatic permet aussi d'acheter 3 stats boosters de chaque type dans le magasin de l'écran de préparation des chapitres (dans tous les niveaux de difficulté).

vous l'aurez compris il y a une "bonne" et une "mauvaise" fin, chapitre 24 pour la 1ère et chapitre 20 pour la 2e, la bonne fin nécessite de récupérer les 5 sphères (géosphere, starsphere, lightsphere, lifesphere et darksphere)

pour info, les stats de gharnef et medeus en mode lunatic:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/11895668744157_lunatic_gharnef.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/3770904561831_lunatic_medeus.png

Les sidquest chapters sont tous accessibles de 2 manières différentes: soit en finissant le chapitre précédent en un nombre maximal donné de tours (dépends du chapitre et de la difficulté) soit par une condition particulière (souvent le recrutement d'un ou de plusieurs persos donnés)

à propos de My Unit,il (elle) peut tout simplement être votre meilleure unité du 1er au dernier chapitre.
ses caractéristiques passé/présent/futur influent sur ses stats et ses growths sachant que le passé influe surtout sur les stats et le futur surtout sur les growths, le présent influant un peu sur les deux.
Avoir un bon build de My Unit est essentiel pour finir les niveaux Maniac (2 étoiles) et Lunatic (3 étoiles).

Il faut savoir que les growths rates sont globalement plus élevées dans FE12 que dans FE11 (ce qui permet de finir le mode lunatic sans abuser des save points pour avoir des bons level up :mort: )

j'ai essayé d'aérer mais ça reste un pavé :( et c'est assez bordélique

Sir-Ike
Niveau 10
03 février 2011 à 23:04:43

Je ne dirais pas réellement bordélique, mais de telles informations méritent un pavé poru la bonne compréhension des lecteurs :oui:

Merci beaucoup pour ces intéressantes informations giara! :-)

tbbw
Niveau 10
04 février 2011 à 10:46:32

MErci mon cher pour ces infos :)

oraclon
Niveau 10
05 février 2011 à 13:18:11

Merci pour toutes ses informations, c'est toujours utile!

Oh, les statistiques des deux moches en mode lunatic sont quand mêmes balèzes! Peut-être il y aura un challenge à les battre, POUR UNE FOIS! :P

Par contre, ils sont toujours aussi moches --"

tbbw
Niveau 10
05 février 2011 à 20:48:24

Rien d'annoncer à Amsterdam...
Ca aurait été le bon moment, pendant qu'ils parlaient de la 3DS...

POWALSKIPOWA
Niveau 10
06 février 2011 à 03:36:04

Trop fruuustraaaaaaant, une idylle qui se brise si le jeu ne sort pas -_-', j'adore les Fire Emblem avec Marth n'ayant pas eu le courage de finir le 3 sur Super Nes (en japonnais forcément) j'attends ce remake avec impatiente... à quand Fire Emblem avec plusieurs batailles différentes de chaque Fire Emblem, (revivre une des batailles de Fire Emblem Trhacia 776) je crois bien rêver là pour le coup, un épisode sur Wii ? non j'arrête de me faire du mal en rêvant de ça :noel: . Déjà "Shin Moshuo No Nazo" hein ^^ .

tbbw
Niveau 10
06 février 2011 à 11:20:02

Le prochain sera sur Wii je pense, et ce ne sera pas un remake :)
Sinon, je chiale :snif:

Sir-Ike
Niveau 10
06 février 2011 à 15:01:55

Espérons qu'ils profiteront de la wii poru rehausser encore un peu les graphiques, quoique FE10 en offraient de bien beaux je trouve :oui: Mais mon frère trouve ça dégueulasse :hum: Le gars qui favorise les graphismes au gameplay et au scénario :honte:

Tbbw :d) D'après toi, ce sera un nouveau continent? Ou la suite des aventures d'Ike?

Kingganondorf
Niveau 9
06 février 2011 à 21:09:09

Je ne pense pas qu'on ait une suite avec Ike...

Sir-Ike
Niveau 10
06 février 2011 à 21:59:43

J'avoue, il serait bien trop fort :fou:

tbbw
Niveau 10
08 février 2011 à 23:54:50

"Le gars qui favorise les graphismes au gameplay et au scénario"
:d) Brule cet hérétique :lol:
Non, le prochain FE ne suivra pas les aventures d'Ike, les FE vont toujours 2 par 2.

Sir-Ike
Niveau 10
09 février 2011 à 01:02:15

Je connais cette singularité, outre pour les 2 et 8 :oui:

Mais ils pourraient bien, un jour, mettre un 3e opus pour un continent déjà existant :o))

"Brule cet hérétique"
Sache que je déteste ce genre de commentaires et l'idée de le brûler m'est déjà venue à l'esprit :diable: Mais c'est mon grand frère et je l'aime bien, que veux-tu? :noel:

tbbw
Niveau 10
09 février 2011 à 22:40:11

Pareil pour moi avec mon frère :o))

Sujet : Récapitulatif et News
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page