C'est la même chose que pour Other M, ce sont des excellents jeux mais de mauvais Metroid/Paper Mario.
Mais oui, pareil que pour Zelda Skyward Sword ou Apollo Justice ?
Zelda Skyward Sword est pas un mauvais Zelda
Mais non, je l'adore, comme Apollo Justice, mais tout le monde dit que SS est un mauvais Zelda et AJ un mauvais Ace Attorney
Skyward Sword c'est juste un jeu qui sent le bâclage à 10 km, il aurait du être tellement mieux. Et ne pas justifier tous les défauts du jeu par "oui mais c'est le premier chronologiquement". Il y a aucun village de pnj, le ciel est vide, l'oiseau sert à rien, on te rebalance des boss plusieurs fois (le scorpion, le banni, l'autre fofolle), les quêtes c'est très limite aussi (dans TP il y avait plusieurs mini jeux où tu peux revenir plusieurs fois, la Caverne de l'Ordalie, la pêche, le snowboard par exemples), l'ost est vraiment très moyenne, rien de marquant à part le thème principale (qu'on entend pas dans le jeu je crois, juste sur l'écran titre). Après Skyward Sword reste un très bon jeu (LUI), mais il aurait du être tellement mieux, un grand potentiel gâché.
« "Jeu trop simple" : WTF ? une bonne partie des énigmes sont travaillées et complexes !!! »
Oui fin je trouve ça répété, je n'ai lu que la première page.
Déjà, avant de lire ce que j'ai dit, sachez que j'ai regardé un let's play du 2 et que c'est le seul jeu de la série auquel je n'ai pas joué, donc ne me ressortez pas l'argument du « c'était mieux avant » ou autre chose
Je dois avouer que les boss ont l'air trop simple, mais si ce n'était que ça limite on s'en foutrait, tu as raison, c'est un peu avec les scénario ça, même si les monstres auraient pu changer, à part bowser et ses enfants on n'a jamais vu un boss Koopa à ce que je sache.
Ensuite parlons de l'évolution, et du fait que le « c'était mieux avant » ne marche pas(en tout cas pour moi, on ne peut pas me ressortir l'argument du c'était mieux avant vu que la 5G de pokémon est ma G préféré et que j'ai eu la 1G avant T_T)
PM64 est définitivement mon jeu préféré, tu dis que les deux scénarios sont identiques ? C'est à peu près ça, certes, mais le scénario dans un jeu Mario n'a jamais été un point fort, ce qui est le plus important c'est le contenu général, et face à ses prédécesseurs(car oui tu dis que la série ne régresse pas), et pour cela, PM, PM2 et SPM sont pas mal, particulièrement PM et PM2, je peine à comprendre que SS a eu la même note que premier du nom, ce qui prouve que PM mérite plus.
Après, on dit que les combats de PM : SS sont pour les sous et les stickers, oui c'est ça, mais on a le droit de regretter les levels no ?
Pourquoi les regretter.... Déjà, la base de TOUT RPG sont les niveaux, mais là à part les stickers de plus en plus puissant qu'il découvre, Mario n'est pas plus puissant. Nonon, dans les deux premiers Mario choisit l'un des 3 statistiques(plutôt faible comme rpg mais efficace et sans prise de tête) et monte ensuite cette partie là et ça, ça nous allait, même si c'est vrai qu'au niveau des coeurs c'est presque pareils mais quand on voit que Mario peut avoir plus de pc sur le 4 alors que dans le 1 le max est à 60(quand on utilise les PC Plus, ou 70 je ne sais plus) on est un peu dégoûté.
Vous allez me dire que dans ce cas-là c'est pire pour SPM certes mais dans SPM c'est un peu que les ennemis sont boostés et que tu as qu'à les éviter, après les badges et les pf étaient un bon intérêt pour Paper Mario, chose qu'on ne retrouve pas dans le tant critiqué SPM mais dont je m'en branle limite car j'adore combattre les ennemis puisque dans ce RPG les combats sont en temps réels et que c'est fun.
Revenons sur le scénario, on peut voir qu'il y a plus d'originalité dans PM2 et SPM(SPM que j'ai obtenu en fin 2010 pour mon annif en passant), on aperçoit qu'entre SPM et PM : SS il y a eu une énorme descente effrayante.
SPM qui, pour moi, atteint l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur scénario en matière de jeu Mario et PM : SS qui rétrograde de façon hallucinante...
Et puis Luigi, Bowser ou Peach ne disent rien, c'est rageant quand on voit qu'ils sont importants dans les 3 premiers, bien sûr la fin de PM : SS m'a émue mais pas autant que celle de SPM. ♥
(PM le coup du fait qu'on ne peut pas continuer après le boss m'a dégoûté )
Les graphismes, il est évident que ce jeu soit excellent mais vu les progressions je pense que Paper Mario sur Wii U le sera encore mieux. Et puis je préfère SPM à ce niveau-là. Mais au niveau maniabilité si il y avait une fonction gyroscope ça aurait été FEUN, mais bon, après on peut au moins tirer de cette leçon que Paper Mario n'a pas l'air d'être une série pour console portable, bien que ça aurait pu....
La musique, il n'y a pas à dire, ce jeu est pas mal, mais c'est juste du même niveau que les deux premiers(pour moi SPM est vraiment excellent au niveau musical)
Et enfin, la durée de vie, pilier d'un jv pour moi(bon bien sûr si j'ai un jeu long avec une musique horrible je me casse), pour moi PM : SS est plus court que SPM que j'ai fini 4 jours, je l'ai fini en 7 jours, vous allez vous dire que j'ai un problème mais PM : SS je l'ai eu avec mon emploi du temps surchargé et je n'étais pas en vacances contrairement à SPM, et niveau soluce j'ai consulté PM : SS que trois fois alors que SPM c'est environ une quinzaine de fois.... (n'empêche que j'aime bien le monde 4, faudrait un chapitre spécial attractions dans les paper mario ultérieurs )
Je trouve que Skyward Sword est un excellent Zelda, moi
Franchement, j'ai connu les trois précédents paper mario, j'ai trouvais ce jeu très bon, au départ j'étais très content que le combat au tour à tour revienne. J'ai été un peu déçu de l'absence de coéquipier et de niveau... Mais le jeu est très jouissif, les niveau sont bien travaillé, les combats très bon, etc. C'est vrai qu'il n'y a pratiquement pas d'histoire, mais nintendo a simplement essayé d’innover, il reviendront surement à l'ancien système sur celui sur wii U...
si il y en a un
Ce qui serait cool c'est un Paper Luigi qui s'inspire de l'histoire de Luigi dans Paper Mario 2
ça serait bien mais luigi est un personnage bien trop secondaire
désolé double post mais pour répondre au titre, PM:SS est nul pour un paper mario c'est vrai,soit, mais il est pas si mauvais: OST et graphismes sont de qualités mais pour l'aspect pnj c'est nul
Je suis d'accord MK7, la quête de la boussole du Temps serait cool, en plus ce serait super drôle, avec ses partenaires ^^
the year of Luigi.
Qui sait, avec un eu de chance
En compilation avec Paper Mario 2, pour y jouer sur le gamepad, au chaud dans son lit
Ce serait cool si on avait la possibilité de jouer avec Mario ou Luigi.
Moi, j'ai dépassé la centaine d'heure sur les 2 premiers Paper Mario N64 et GC.
Celui sur Wii, je l'ai un peu moins aimé, je le considère un peu comme un spin-off de cette série.
Et j'ai trouvé l'opus 3DS excellent et je vais meme jusqu'à dire qu'il égal le premier opus sur N64 mais ne dépasse pas l'opus GC.
Non mon petit Paper Mario 64, ne pleure pas, il disait ça pour rire
T'es content, tu l'as fait pleurer
X)
arreter de dire qu'il est nulle , les niveaux sont dures ( surtout le 5-3 multiples game over ) et en plus , les stickers rares sont assez dure a trouver , le bateau volant , tres bonne
le scenario ,ils auraient pus faires mieux !