Se connecter

Animal Crossing : New Leaf

Sujet : [Tuto]Streetpass sans bouger de chez soi
rogue-shadow
Niveau 10
25 novembre 2013 à 13:03:42

MlnG
Alors ce genre de cas m'est déjà arrivé: l'adresse MAC est bonne, le hotspot démarre.... mais y a pas le fameux pitit voyant vert sur la 3ds! 2 Solutions:
-soit c'est ce que je qualifierait de bug (le voyant vert Streetpass s'allume au bout de 2mn grand maxi donc ça sert à rien d'attendre), ce genre de pb m'arrive parfois => Retenter la phase 2 et prendre une autre adresse MAC (ou éteindre le hotspot et attendre un peu).
- soit, truc balot, la case "configuration automatique de Hotspot de Mypublicwifi" n'est pas activée, induisant de ce fait que c'est la case "wifi-hotspot a été activé sur cet ordinateur" qui est activée (sachant que lorsque vous arrêtez votre hotspot, il vous faut recocher la première case sinon c'est la deuxième qui est activée automatiquement!).
(les pb avec le réseau sont tjrs une véritable purge car ils sont complexes et pas tjrs évident à résoudre).

rogue-shadow
Niveau 10
25 novembre 2013 à 13:08:48

vectra71
Normalement, tu as un port ethernet sur ton ordi ainsi qu'un autre sur ta Box/borne wifi/Consoles de salon. La 3DS n'a pas de port et cette connexion filaire ne se fait de pc à 3DS mais de pc à ta box! :-)))

Porygnon
Je n'ai pas trouvé de vidéos pr ce tuto sur le net. Il existe cependant d'autres tutos dans le genre MAIS ils sont soient plus complexes, soient en anglais (voire les 2 comme sur IGN).
De toute façon, applique ce tuto est fur et à mesure, tu verras qu'il n'a rien de compliqué.

MlnG
Niveau 5
25 novembre 2013 à 14:37:43

Rogue-Shadow, si aucune des solutions marchent, je n'ai plus qu'à abandonner lol ? Le voyant vert ne vient pas, grr.. J'ai testée plusieurs adresses différentes, et bien tout vérifié sur les réglages mais là, je sèche totalement .. Si tu as une solution miraculeuse je suis preneuse ^^ !

vectra71
Niveau 5
25 novembre 2013 à 14:48:54

bjr,
rogue-shadow
daccord y a bien les prises ethernet sur mon pc et sur ma box mais apres je dois faire quoi?? je parle de quelle etape??

MlnG
Niveau 5
25 novembre 2013 à 14:58:27

Vectra71, tu as déjà fais l'étape 1 ?

Dark_rybbane54
Niveau 23
25 novembre 2013 à 15:12:34

Je vais essayer de faire ce qui est dit dans le tuto, mais j'aimerais rencontrer seulement des personnes en streetpass pour le jeu Zelda ALBW, il faut entrer quelle adresse MAC ?

Dark_rybbane54
Niveau 23
25 novembre 2013 à 15:33:05

Autre problème : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385389934-sans-titre.png

Dans l'onglet "avancé", je n'ai pas "Adresse MAC Locale" :(

rogue-shadow
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:14:10

MlnG
"Si tu as une solution miraculeuse je suis preneuse ^^ !"
Euh je te prête mon pc? :content:
Bin là jvois pas trop... essaye si tu peux avec un câble ethernet ou désinstalle/réinstalle Mypublicwifi... là je sèche un peu (jvais tenter de faire la manip via une tablette=> si ça marche alors ptete qu'avec un smartphone....).
Sinon pose tout ton pb à Microsoft http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-hardware/microsoft-virtual-wifi-miniport-adapter/a769b121-7353-450b-b412-95c36dd7f913

Dark_rybbane54
Spécificité de ta carte réseau: il existe des logiciels (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitai
re/reseau/fiches/114296.html
) ainsi qu'une méthode complexe (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24877
554-comment-changer-adresse-mac-sous-windows7
)
ATTENTION: expérience personnelle: je te DECONSEILLE FORTEMENT ces deux méthodes (m'ont foutu des bugs => restauration du système...)...ceci dit, certaines personnes ont réussi (et vu que je suis une Uiche lorraine en informatique...).
Sinon tente avec un câble Ethernet...

vectra71
Niveau 5
25 novembre 2013 à 21:32:57

ming,
oui j'ai fait l'etape 1 pourquoi?

MlnG
Niveau 5
25 novembre 2013 à 21:46:52

rogue-shadow, je suis déjà par câble ethernet lol. C'est pas grave je retenterai quand même au cas où demain ^^.

Vectra 71, comme tu veu passer par ethernet comme moi, pour savoir si tu réussi à le mettre parce-que impossible pour moi !

DocJackal
Niveau 1
28 novembre 2013 à 00:56:09

Moi je ne comprends pas, à chaque fois que je clique sur "Créer et démarrer votre Hotspot" ça me met "Configuration du réseau. S'il vous plaît patienter..." et puis là pof, rien ne se passe. La touche "Créer et démarrer votre Hotspot" réapparaît et pas de hotspot disponible en wifi. Je suis branché en ethernet sur ma Livebox, est-ce que ça a une influence?

Prince-Noctis
Niveau 67
28 novembre 2013 à 20:44:18

moi aussi je suis branché en cable ethernet

donc si je telecharge "My public wifi" est ce que ça marche :question:

ou faut obligatoirement l'installer sur un pc branché en wifi ?

DocJackal
Niveau 1
28 novembre 2013 à 21:35:47

En fait je crois que le truc est tout con mais c'est même pas précisé dans le tuto, il faut que ton pc ait également une carte wifi pour justement diffuser le wifi auquel ta 3DS se connectera si tu es branché en ethernet. Sans ça, bah ouais forcément ça risque d'être dur de diffuser le signal, c'est pas ta box internet qui le fera. Sinon je me demandais un truc archi con, mais si on renomme sa box attwifi et qu'on bidouille les adresses mac dessus ça marcherait pas?

MrFun45000vr
Niveau 4
30 novembre 2013 à 14:14:06

Bonjour,

Est-ce que cela peut fonctionner sous Windows XP ?
Si non, est-ce qu'il y a un autre moyen d'avoir un relais streetpass chez soi mais avec toujours Windows XP ?

Merci de me répondre. :)

cvo
Niveau 6
01 décembre 2013 à 08:04:06

Moi je bloque pour creer un point d acces sa charge mais apres rien :(

coolio17600
Niveau 11
01 décembre 2013 à 10:45:21

avec une cle wifi ca peux marcher et y'a pas moyen avec un neetbook sous linux

merci

Nscb47
Niveau 3
01 décembre 2013 à 15:12:55

moi y me mais: you must be logged in as an administrator when
running this program (je suis sur Windows 8) :question:

coolio17600
Niveau 11
01 décembre 2013 à 16:47:04

clic droit sur l’icône et démarré en administrateur

MrFun45000vr
Niveau 4
01 décembre 2013 à 19:16:32

Est-ce possible de faire un point de relais streetpass sur un ordinateur Windows XP ? :question:

Merci de me répondre.

pargonis
Niveau 9
02 décembre 2013 à 12:52:52

Ca ne fonctionne pas chez moi non plus, j'ai pourtant bien remplacé mon adresse MAC par l'une mentionnée dans le lien. Pas de soucis avec Mypublicwifi. La première étape se passe nickel, j'ai le message qui me dit que des éléments nintendo zone sont disponibles.

Je coupe et je relance Mypublicwifi en veillant bien que "configuration automatique" est bien cochée. J'attends que ma connexion revienne et je mets en veille ma console, mais rien se passe, je peux attendre 10 minutes et pas de streetpass.

Je précise que je suis sous Windows 8

Sujet : [Tuto]Streetpass sans bouger de chez soi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page