Se connecter

Animal Crossing : New Leaf

Sujet : [Guide] Astrid la voyante
1
NuagedeNeige
Niveau 10
07 mai 2014 à 00:45:18

Si tu te perds vers les sentiers escarpés de la vie crossienne, viens à la rencontre d'Astrid pour l'entendre invoquer les esprits et comprendre ta destinée.

https://www.noelshack.com/2014-19-1399247835-astrid.jpg

Astrid est une voyante qui installe sa tente dans notre ville sur la place au début du jeu. Sa venue est aléatoire un jour de semaine.

https://www.noelshack.com/2014-19-1399247878-tenteastrid.jpg

Pour 500 clochettes, elle peut nous dévoiler notre avenir de 9h du matin à 19 heures le soir (horaires normaux).

https://www.noelshack.com/2014-19-1399247991-tenteastridinterieur.jpg

Elle peut agir sur les cinq domaines suivants: l'argent, l'amour, l'amitié, la santé physique et l'acquisition des objets en nous révélant un sort de bonne fortune (avenir radieux) ou de malchance (désastre imminent).

Après avoir payé le prix, elle dévoile ce qui nous attend et le domaine qui est concerné. On a donc 10 sorts possibles qui peuvent influencer nos actions et nos rencontres :

1-1-Argent sort de bonne fortune
Les arbres secoués donnent 200 clochettes au lieu de 100 clochettes.
La pierre à clochettes donne 200, 300, 500, 1000, 2000, 4000, 8000 et 16000 clochettes
Les villageois donnent plus d'argent pour les projets publics ou pour acquérir vos objets.

1-2-Argent sort de malchance
Les arbres secoués donnent plus rarement des clochettes
La pierre à clochettes donne 100, 100, 200, 300, 500, 1000, 2000 et 4000 clochettes
Les villageois donnent moins d'argent pour les projets publics ou pour acquérir vos objets.

2-1 Amour sort de bonne fortune
L'amitié augmente plus facilement avec les voisins de sexe opposé
Les conversations intéressantes (projet public, services, cadeaux) sont plus fréquentes avec les voisins de sexe opposé.

2-2 Amour sort de mauvaise fortune
L'amitié augmente plus difficilement avec les voisins de sexe opposé
Les conversations intéressantes (projet public, services, cadeaux) sont moins fréquentes avec les voisins de sexe opposé.

3-1 Amitié sort de bonne fortune
L'amitié augmente plus facilement avec les voisins de même sexe
Les conversations intéressantes (projet public, services, cadeaux) sont plus fréquentes avec les voisins de même sexe.

3-2 Amitié sort de mauvaise fortune
L'amitié augmente plus difficilement avec les voisins de même sexe
Les conversations intéressantes (projet public, services, cadeaux) sont moins fréquentes avec les voisins de même sexe.

4-1 santé physique sort de bonne fortune
Rencontre moins fréquente avec les méduses.
Les abeilles se déplacent plus lentement et sont plus faciles à attraper.
Moins de risque de piqûres de moustique.
Le personnage ne tombe plus en courant

4-2 santé physique sort de mauvaise fortune
Rencontre plus fréquente avec les méduses.
Les abeilles se déplacent plus vite et sont plus difficiles à attraper.
Davantage de risque de piqûres de moustique.
Le personnage tombe fréquemment en courant.

5-1 possession des objets sort de bonne fortune
Chance importante d'avoir des sols et murs rares avec Sarah
Chance importante d'avoir des objets rares ou nouveaux lors des événements
Davantage de nouveaux coquillages sur la plage
Les voisins vendent davantage d'objets.

5-2 possession des objets sort de mauvaise fortune
Chance très faible d'avoir des sols et murs rares avec Sarah
Chance très faible d'avoir des objets rares ou nouveaux lors des événements
Moins de nouveaux coquillages sur la plage
Les voisins vendent moins d'objets.

Elle cite à la fin de l'entretien un accessoire ou un vêtement qui pourra augmenter jusqu'à minuit notre chance ou qui nous enlèvera la malchance.

Lorsque l'on a fait appel vingt fois à ses services, elle peut alors s'installer de manière permanente dans le centre ville si on demande à Marie de lancer le projet de construction de son salon de voyance. La construction coûte 340 000 clochettes. C'est un peu cher mais c'est le prix pour avoir droit à une consultation quotidienne. On peut ainsi forcer les coups du sort. Heureusement c'est toujours 500 clochettes la consultation.

Attention ne regardez pas la vidéo si vous voulez découvrir l'endroit et l'aspect du salon par vous-même.
http://www.youtube.com/watch?v=5M1gUzXT7iM

Elle peut proposer aussi dans son salon à la fin de l'entretien un de ses deux chapeaux enchantés à la vente pour 10 000 clochettes. Celui-ci a le même effet que la tenue porte chance du jour si on le porte.

On peut obtenir :
La capuche Tingle
http://moridb.com/items/hats/tingle-hood
ou le chapeau cérémoniel
http://moridb.com/items/hats/celebration-hat

Shikiryu
Niveau 7
07 mai 2014 à 00:57:43

Super ce guide NuagedeNeige ! Je vais enfin comprendre les prédictions d'Astrid, merci beaucoup :cute:

Julianos3
Niveau 10
07 mai 2014 à 01:09:17

merci, je peux rajouter un truc pour ceux qui voudraient TT d'avant en arrière pour faire les 20 consultations d'un coup et bien ça ne marche pas :ok:
si on avance d'un jour après la consultation puis que l'on revient la veille et bien on ne peux pas avoir une autre consultation :non:

ga34
Niveau 10
07 mai 2014 à 01:16:24

Bon guide !
( C'est la fête aux guides ou quoi ?)
Sinon, est-ce que c'est à un moment prévu genre à un nombre spécial de consultation que l'on a les chapeaux ? Parce que j'ai bien envie d'avoir la capuche de Tingle ( ajouté à ça : http://moridb.com/items/accessories/curly-mustache ça fait tellement bien Tingle )

NuagedeNeige
Niveau 10
07 mai 2014 à 01:16:39

Bien sûr que tu peux. J'ai laissé ouvert pour cela. On peut commenter et faire des ajouts.

Merci pour cette précision. :)

Amypnd
Niveau 10
07 mai 2014 à 01:18:24

ga34, je pense que Nuage essaie de regrouper tous les guides afin qu'on n'ait plus à chercher ou donner des astuces par ci par là, ce qui est une bonne chose & fera gagner beaucoup de temps à pleins de gens :oui:

Pour le moment où tu reçois l'objet, je crois bien qu'Astrid le propose en cas de jour malchanceux.

Didicity
Niveau 10
07 mai 2014 à 01:30:44

Merci beaucoup pour ce guide :)

Il permet d'éclaircir les mystères d'Astrid, qui n'était vraiment pas clair pour moi ^^

stidou
Niveau 10
07 mai 2014 à 07:18:23

Parfait ! Je comprendrai enfin ce que la folasse insinue :hap:

frisouille
Niveau 7
07 mai 2014 à 08:01:53

Super ce guide!!vraiment merci beaucoup!!ça va bien nous éclairer!!! ceci dit j'ai une question :D pour les 20 consultations il faut que ça vienne que du maire??

tirlibibi14
Niveau 43
07 mai 2014 à 08:33:50

impec ce guide
je pensais que la voyante ne servait vraiment à rien, en fait non .

ça tombe bien je peux désormais faire construire son salon dans la rue marchande !

Bb-Orchidee
Niveau 10
07 mai 2014 à 08:38:07

Hello ^^

Pour répondre à frisouille: non, les 20 consultations peuvent être faites avec n'importe quel personnage.
Donc si tu en as crées 4 ; il te suffit à tour de rôle d'aller consulter Astrid et les 20 se cumuleront très vite ^^

frisouille
Niveau 7
07 mai 2014 à 08:45:00

Merci BB orchidee!!!C'est super!!

Justepourforums
Niveau 7
04 février 2016 à 18:17:16

Pour éviter de up des topics pour rien je up le topic principal. Je ne comprends pas...Je joue TOUS les jours depuis aout 2015, J'ai vu un grand nombre de fois astrid et elle ne m'a toujours pas proposé de s'installer en ville. J'ai tous les commerces (hormis le "palace meli melo".). Si quelqu'un peut me renseigner se serait sympa...

TomTV
Niveau 7
01 août 2016 à 08:54:30

:hello:
Merci à notre modératrice d'avoir fais tous ça. :-)
Grâce à toi j'ai compris comment ça marche :pave:
Merci :hap:

[[sticker:p/1lmh]]
Rere450
Niveau 1
28 avril 2018 à 15:03:59

Euh est ce que il faut porter tout le temps l'accessoire qu'elle nous conseille de porter ou il faut juste le mettre une fois et après on l'enlève?

valleecoca
Niveau 1
20 avril 2020 à 19:17:51

je pense qu'on le garde :-d

1
Sujet : [Guide] Astrid la voyante
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page