Se connecter

Animal Crossing : New Leaf

Sujet : [Fic] L'Aventure de Tanguy : Renaissance
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2010 à 15:37:57

Des com' les gars (et les filles)

Topic :-d :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2010 à 15:38:34

Topic rouge*

Mamouche
Niveau 10
17 août 2010 à 18:51:48

Bon à quand la sweet? Je l'attends avec impatience moi :diable:

SerdaigIe
Niveau 10
17 août 2010 à 22:35:01

:mac: Partie I - Chapitre II :mac:

Là où la TornVille commence...

Il entendit deux voix derrière lui. Il se retourna, tout en regrettant un peu. Il avait envie de tout explorer autour de lui ! A vrai dire, à par son orphelinat, il n’avait pas vraiment vu beaucoup le monde extérieur…
Mais, quand Tanguy eut fini sa rotation, quelle fut sa surprise ! En effet, les deux voix qu’il avait entendue ne venaient de rien d’autre que de… Deux chiens !

- Que fais-tu ici, étranger ? Dit l’un deux.
- Ben… Euh… Je ne sais pas vraiment… Je me suis enfuit de l’orphelinat dans lequel j’étais, et seul le nom de votre ville m’ait venu à l’esprit… Comment cela se fait que vous puissiez parler ?
- C’est MOI qui pose les questions, ici, répondit-il d’un ton sec. Nous ne sommes pas la seule ville dans les alentours, comment cela se fait que tu aie pensé directement à nous ?
- J’avais vu une pub vantant les monuments et la forêt qui entoure cette ville, dit Tanguy, d’un ton timide et gêné.
- Ah, c’était le bon vieux temps… Je veux bien répondre à tes questions si tu le désires, mais, cela ne sera qu’après. Tout d’abord, je souhaiterai te faire rencontrer notre maire. Il s’appelle Tortumer. Ne sois pas surpris quand tu le verras apparaitre, car, comme nous, c’est un animal qui parle. Ne t’inquiète pas, tu auras toutes les réponses à tes questions… En temps voulu. Ah, et, je m’appelle Maret. Et lui, c’est Chausset.

Pendant ce temps, Chausset n’avait rien fait de plus qu’acquiescer à chaque réplique de Maret.
Le premier animal, le plus grand des deux chiens, s’engagea dans un chemin bordé de fleurs à gauche et à droite. Des fleurs de toutes les couleurs attiraient le regard de Tanguy : Il y en avait des blanches, des violettes, des bleues… Et même des dorées !

Tanguy était tellement occupé à contempler le paysage qu’il ne se rendit même pas compte qu’il était arrivé devant un imposant bâtiment. De part et d’autre de la porte d’entrée, deux bustes en marbre représentant une tortue rendaient le bâtiment encore plus sobre.

Maret rentra dans le bâtiment. Tanguy n’avait d’autre choix que de le suivre, étant donné qu’il ne connaissait encore rien à cette ville, et qu’il fallait bien commencer par quelque part. Tant qu’à faire, il valait mieux suivre la seule personne capable de lui donner les informations dont il avait besoin !

La mairie était aussi austère à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le sol, était un carrelage noir, et les murs étaient peints en marrons. Plusieurs poutres de bois soutenaient le plafond, d’un noir de jais.
Sur les murs, étaient exposés plusieurs portraits, d’anciens maires sans doute. Tanguy les observa d’un œil curieux, puis se rendit compte que, dans tous ceux qu’il voyait, tout les portraits étaient des portraits d’animaux.

Derrière le comptoir, deux employées regardaient Tanguy discrètement. C’étaient aussi des animaux. Deux oiseaux, pour être plus précis. La première, affichait un sourire radieux et aimable, la deuxième, elle, avait l’air renfrogné et grognon.

Maret s’avança vers l’une des deux employées, et la salua. Il lui demanda si Tortimer était disponible. Elle lui répondit gaiement que oui, puis alla le chercher.
Quelques instants passèrent, durant lesquels Tanguy s’était mis à regarder intensément une araignée qui tissait sa toile sur le plafond de la mairie. Il se demanda si cette araignée, elle aussi, était dotée de la parole…
Tortimer arriva enfin. C’était une tortue, d’un âge avancé. Il s’appuyait une canne en bois. Il avait l’air si faible ! Tanguy se demanda comment il arrivait encore à tenir debout, même si il ne restait pas dans cette position sans l’aide de sa canne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2010 à 22:42:17

Bravo :-d
Suite ? :-)

SerdaigIe
Niveau 10
17 août 2010 à 22:42:48

Je viens juste de poster ça & tu veux déjà la suite ? WTF ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2010 à 22:45:26

Je demandes juste la suite :noel:

SerdaigIe
Niveau 10
17 août 2010 à 22:46:20

Ben... Bientôt. Elle est déjà écrite de toute façon. :noel:

Marie35200
Niveau 10
17 août 2010 à 22:59:13

C'est bien je trouve :p)
Je trouve sa kiffant l'idée des animaux qui parle :bave:

SerdaigIe
Niveau 10
17 août 2010 à 23:00:00

L'idée, bizarrement, a été inspiré d'un jeu, va savoir lequel. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2010 à 23:00:43

Serdaigle :d) Non c'est vrai ? :ouch:
Aaaaaah je croyais que c'était inventé par toi moi :-( :hap:

SerdaigIe
Niveau 10
17 août 2010 à 23:01:50

Désolé. :-(
J'ai songé, l'espace d'un instant, à les transformer en humains pour l'adapter aux autres publics. M'enfin, je me suis dit que ça perdrait de son charme. Alors... Je vais faire des descriptions des personnages animaux je pense. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2010 à 10:50:15

Toujours aussi bien :p)

Mamouche
Niveau 10
18 août 2010 à 12:53:05

Je viens tout juste de voir et de lire la suite :coeur:

Toujours aussi cool :oui:

Mais juste une question tu modifies quand même un peu par rapport à l'autre Fic ?

Sinon à quand la sweet? :hap:

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 12:55:26

Sa sors de la routine des autres fictions :p)

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 13:00:12

Ben Mamouche, je vais tout de même rester dans l'esprit général de l'autre fic. :(
Les mêmes "gros rebondissements", mais, une manière de narrer plus agréable pour vous... Enfin j'espère !

04pierrot
Niveau 10
18 août 2010 à 13:02:20

j aime bien :-d

Mamouche
Niveau 10
18 août 2010 à 13:25:40

OK je vois tout à fait :oui:
Et pis bon on est quand même dans un nouveau contexte là :o))

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 13:26:56

http://fics-du-15.forumjv.com/1-1091-10420-1-0-1-0-fic-l-aventure-de-tanguy-renaissance.htm
J'élargis mon public ! :o))
Mamouche, oui, pour l'instant, mais, tu t'y retrouveras bien vite. ^^

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 13:28:07

Moi aussi, j'ai mis ma fiction dessus :o))

Sujet : [Fic] L'Aventure de Tanguy : Renaissance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page