Se connecter

Animal Crossing : New Leaf

Sujet : [Fic] L'Aventure de Tanguy : Renaissance
SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 15:03:55

Grands classiques ? Elle est unique sur ce forum. :noel:

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 15:04:42

Logique, mais sa change dès grand classique des histoires d'animal crossing :o))

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 15:05:14

De toute façon, la suite, elle, sera réellement unique. :o))

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 15:05:51

Y a intérêt :noel:

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 15:06:40

Avoue t'as envie d'avoir la suite ! :noel:

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 15:07:51

Ouai', trop envie :p)

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 15:09:10

Ca arrive !

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 15:10:39

Ok'eii

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 15:15:48

:mac: Partie 1 - Chapitre 3. :mac:

Tanguy s'explique

- Bonjour, je suis Tortimer. Tu as demandé à me voir ?

Sa voix était éraillée.

- Ce n’était pas mon but au début, mais, on m’a amené ici…
- Tu viens d’arriver ? Demanda la tortue.
- Oui, dis Tanguy. Puis il se dit qu’il valait mieux tout lui avouer dès le début, il se sentait en confiance. Je me suis évadé de mon orphelinat, il y a de cela quelques heures. Je ne supportais plus d’être enfermé entre quatre murs… Alors je suis parti. Tout simplement. Je ne savais pas vraiment où aller, et quand le chauffeur de taxi m’a posé la question, j’ai été un peu gêné. J’ai réfléchis à toute allure, afin de lui donner une destination qui pourrait convenir. Puis, j’ai pensé à cette ville. J’avais vu une publicité à la télé, il y a quelques temps, à l’orphelinat, pendant les rares fois où nous avions le droit de la regarder. « TornVille, la ville de tout les espoirs ». Les images montrées étaient… Magnifiques. Cette ville me faisait rêver ! Mais, dur retour à la réalité, j’étais enfermé dans mon orphelinat, n’ayant jamais voyagé à plus de 2o km de mon lieu d’habitation… Mais, sur ces images, on ne voyait pas d’animal qui parlait !
- Je vois, dis Tortimer. Je suis ravi de t’accueillir dans notre ville. Je te propose de m’accompagner, nous allons faire le tour de la ville. Tu seras ainsi libre de poser toutes les questions que tu veux, et je serais heureux de t’apporter des réponses, qui, j’espère, seront satisfaisantes à tes yeux.

Tanguy acquiesça d’un signe de tête, content d’enfin pouvoir assouvir sa curiosité.

Pour la deuxième fois, il emprunta la porte de la mairie, dans le sillage de Tortimer. Malgré son âge avancé, et son air faible, il se déplaçait avec une rapidité à laquelle Tanguy ne s’attendait pas !
L’air s’était rafraichit depuis qu’il était rentré dans la mairie. En effet, la nuit commençait à tomber, doucement mais surement, sur TornVille. La course du char du soleil arrivait à sa fin. La fraicheur réveilla les sens de Tanguy.
Un long silence s’installa. Le jeune adolescent n’osait pas le briser, attendant que Tortimer parle en premier. Tout en marchant, le jeune homme observa les lieux aux alentours. Les murailles paraissaient aussi imposantes de l’intérieur que de l’extérieur. Personne ne pouvait rentrer en l’escaladant, mais le chemin inverse était tout aussi impossible !

Au fur et à mesure qu’ils marchaient, Tanguy observa aussi les habitations. Les maisons étaient d’une forme simple. L’architecture peu élaborée n’étonna pas le jeune adolescent, maintenant qu’il avait vu la mairie, lieu qu’il avait trouvé très sobre.
Ils arrivèrent en bord de mer. De nombreux arbres, çà et là, ployaient légèrement sous la force du vent. Le jeune homme entendait les vagues s’écraser sur la plage, inlassablement. A un moment, une vague alla même se frayer un chemin jusqu’aux pieds de Tanguy, qui fut surpris. Et voilà qu’il avait les pieds trempés !
Tortimer choisit ce moment pour entamer la conversation :

- Alors, qu’attends-tu pour poser des questions ? Demanda-t-il.
- A vrai dire, j’attendais que vous commenciez à parler vous, répondit Tanguy, un peu intimidé.
- Eh bien voilà, j’ai parlé. Tu peux donc commencer à me poser des questions.

Un déluge d’interrogations arriva dans la tête de l’adolescent. Il ne savait pas par laquelle commencer !

- Hmm… Tout d’abord, j’aimerais savoir pourquoi vous parlez. Les animaux, par chez moi, ne sont pas capables d’exprimer le moindre mot dans notre langue, et pourtant, ici, je suis tout à fait capable de vous comprendre, et vous me comprenez, vous aussi !
- L’histoire risque d’être un peu longue… Asseyons-nous d’abord.

Ils s’assirent tout les deux.

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 15:19:40

En plein suspens X-x

Super sinon :p)

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 15:23:03

Si vous trouvez ça un peu lourd tout les détails que je donne sur les sens de Tanguy (il ressent les vagues sur son pied, il les entend, il les voit etc.), dites-le et j'en mets moins. :noel:

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 15:23:44

Non, non, c'est bien comme ça :p)

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 15:26:52

De toute façon je ne ferai jamais mieux que Tolkien à ce niveau. :noel:

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 15:27:36

Tolkien ? Connais pas :p)

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 15:29:54

Oh, il a juste écrit le Seigneur des Anneaux... :o))
Et il est réputé pour donner énormément de détails, ce qui fait la richesse de son monde... Mais c'est dur à lire. :p)

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 15:30:37

Ah ? J'ai jamais lu le seigneur des anneaux (jamais regardé aussi :o)) )

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 15:32:58

A lire, c'est assez foireux, mais en film c'est excellent.^^

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 15:36:12

La flemme de tout façon :o))

SerdaigIe
Niveau 10
18 août 2010 à 15:37:21

Ah ben regarder la trilogie te prendrait bien un après-midi. :noel:

The_DarK_My
Niveau 10
18 août 2010 à 15:42:09

Bah voilà, et comme j'ai que 120 minutes de streaming %)

Sujet : [Fic] L'Aventure de Tanguy : Renaissance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page