Se connecter

Animal Crossing : New Leaf

Sujet : Débat sur l'économie du forum
Antok
Niveau 10
09 juillet 2013 à 03:55:38

Mdr c trop 1 dictature ici

coolman_59
Niveau 43
09 juillet 2013 à 03:57:35

Oh non, pas toi. :-(

Antok
Niveau 10
09 juillet 2013 à 04:29:50

Oh non, pas lui. :-(

Sombrenuits
Niveau 10
09 juillet 2013 à 04:42:58

Tu veux des limites ? Et bien moi je dis non à la censure !
Coolman tu veux faire durer le forum, maiq la majorité ne veulent pas de tes règles (surtout la 1ere regles) tu vas pas le faire durer mais faire fuir les gens ! Ensuite je vois pas en quoi les objets en or ont un rapport avec la duré de vie su forum, sa va pas tué le forum ni le pourrir ! Juste imposé ton mode de jeu à des personnes qui en on un autre ... Et les mendiant hein désolé mais sa a autant de rapport avec la duré de vie du forum qu'un Renard albinos au sahara mangeant une banane. Sa ne va ni tuer le forum, ni le pourrir. A la limite les gens vont voire topic et ignorer.
En esperant que vous ayez tout lu. Au revoir

ps : désolé pour l'orthographe je n'ai que 13 ans.

Niwaki
Niveau 9
09 juillet 2013 à 07:07:31

Je ne vais pas donner mon avis au sujet de ce qu'il faut ou non autoriser sur ce forum vu que je suis sur portable , par contre comme je vois souvent au sujet du bambou = tt = triche , hé bien ce n'est pas forcément le cas .

Deux jours après avoir débloqué l'ile , j'y ai trouvé du bambou à la vente .Ce n'est qu'en passant sur le forum que j'ai vu que c'était un objet rare en début de jeu.

mirakururomansu
Niveau 10
09 juillet 2013 à 07:57:31

Première question :
Si c'est 100'000 l'objet, je dis oui. Mais je pense qu'il faudrait laisser des exceptions pour certains meubles, comme les trucs non commandables.

Deuxième question :
Sans avis. :o))

Troisième question :
Je suis plutôt d'accord.

J'espère que je n'ai pas trop écrit. :hap:

MontagneBlanche
Niveau 10
09 juillet 2013 à 08:46:33

Première question : Je suis d'accord pour cette limite de dons, c'est très facile de se faire de l'argent dans ce jeu, alors si vous voulez de l'argent vous allez sur l'île shoper scarabée et requin et vous les revendez au lieu de venir nous casser les pieds ici. :(

Venant du forum ACLC je sais de quoi je parle, c'est dingue ça de ne pas savoir se controler pour des clochettes virtuelles :honte:
Donc si Coolman fixe des règles c'est pour une raison :oui:

Deuxième question : Oui je suis également d'accord, les objets en or ont bien plus de valeur lorsqu'ils sont gagnés "à la main" comme on dit :o))

Troisième question : Je suis aussi d'accord, c'est enervant les topics de personnes qui demandent des dons pour leurs projets alors qu'on galere déjà à payer les notres, ces personnes n'ont qu'à se bouger pour les payer ces projets parce que si c'est ça autant ne pas le faire :(

Voilà c'etait mon avis sur la situation :o))

Sayonara61
Niveau 10
09 juillet 2013 à 10:35:08

"Et quelle est cette maladie, cette passion sans vergogne pour les clochettes ? Cela reste de l'argent virtuelle. Jouez-vous pour de l'argent virtuelle ou bien pour vous amuser ? Il va falloir calmer un peu le jeu. Ce n'est pas parce-que l'on a des millions dans les comptes qu'il faut se permettre de tout de suite monter les sommes parce-que on a l'impression de ne pas faire de profit. Animal Crossing, ce n'est pas Animal Money, le but est de pouvoir échanger et profiter de la vie.

Si vous propose cette limite, c'est une alternative intéressante pour résoudre la question des enchères. Je le rappelle encore une fois, le nombre d'objets qui ont une valeur supérieure, se compte sur les doigts d'une main. Je trouve ridicule qu'un objet valant par exemple 5 000 dans le jeu soit mis à 50 000 sur le forum. "

Je suppose que ces paragraphes, surtout le premier, répondent à ce que j'ai écrit (enfin ça me semble cohérent). :oui:
Bah écoute oui c'est de l'argent virtuel, il faut se détendre, mais comprend une chose. J'ai chopé tout les poissons obtenables en juin et en juillet voir plus quand je suis allé dans des villes en décembre. J'ai chopé tout les insectes de juin et juillet de la même façon. Pareil pour le diving. J'achète chaque jour tout ce qui se vend dans ma ville, je passe dans tout les magasins chaque jour ect. Maintenant je n'ai plus rien à faire jusqu'a août ou j'aurais à choper une tortue et c'est tout. :oui: Du coup bah je me rabat sur un objectif compliqué mais intéressant, le badge "milliardaire", qui s'obtient non pas en ayant un milliard mais 100 millions de clochettes (oui je sais c'est stupide mais vrai :rire: ).

Du coup bah le meilleur moyen pour pas se prendre la tête c'est les navets (pas de TT ou quoi, je fait juste les navets. Je fait même pas l'île! :rire: )
Et du coup bah j'ai plein de pognon. Alors quand quelqu'un à besoin absolument d'un objet genre un fossile je fait pas ma **** si je l'ai, je lui donne ou je lui vend selon sa générosité! :rire: Mais vendre un objet 5 000 clochette me prend façile 15mn (entre le Topic, les MPs, les CAs, le temps qu'il ouvre, que je livre, que je reparte...) pour rien. :oui:

Et tu pourrais me dire en attendant fait ton village, mais vu que je TT pas, quand j'ai planté mes trucs ou planté mes tests, je dois juste attendre le lendemain pour le résultat, c'est tout, du coup bah il ne me reste que le commerce pour vraiment combler le reste. :oui: Et le commerce à 5 000 clo ne m’intéresse pas.

Je sais pas si t'a remarqué mais là on parle pas d'ACLGTTC, le jeu à évolué, à mon goût dans un mauvais sens. Il s'est casualisé. Les objets rares sont plus facilement obtenables (sauf les objets en or, là dessus c'est l'inverse), le fric coule à flot, tout les poissons et insectes rares sont aussi rares que des bar communs, bref, c'est casual au possible. Et c'est normal, c'est pour des gosses. Et c'est également pour ça que malgrès que le fric coule a flot, les prix n'ont pas augmentés! Du coup un objet qui vaudrait 10 ou 15 000 selon le temps qu'on passe à avoir du fric n'en vaut que 5 000, comme sur les autres opus. Et c'est là le soucis pour moi, avant l'échange et la vent permettaient de stimuler l'économie, maintenant le fric est tellement facilement obtenable que les ventes ne servent plus a rien si les prix le gonflent pas. :oui:

Je comprend ce que tu dis, et ton expérience passée (j'était là aussi, même si j'était un sale gosse :rire: ) mais là on est sur New Leaf, et si tu veut vraiment réguler l'économie, fait-le par rapport au jeu, aux nouveautés, ne te content pas de copier/coller les règles d'ACLGTTC en te disant: si ça marche sur un opus, ça marchera sur l'autre! :ok:

Voila, c'est mon avis, encore une fois totalement subjectif, en espérant que ça fasse progresser le débat et non l'inverse! :rire:

Sayonara61
Niveau 10
09 juillet 2013 à 10:35:36

Antok
Posté via mobile le 9 juillet 2013 à 03:55:38
Mdr c trop 1 dictature ici

Oh non pas lui! :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2013 à 11:14:28

Ah ok même pas le droit de vendre ce qu'on veut sur le forum quoi ... c'est vraiment n'importe quoi.

eloi-du-67
Niveau 7
09 juillet 2013 à 11:28:15

Premièrement : Limite des clochettes

Je suis entièrement pour une limitation des sommes d'argent, mais je trouve 100 000 un peu bas. Je pense que 150 000 ou 200 000 serait mieux ;) . Bien sûr ils faut faire des exceptions pour certains objets tels que les couronnes où le trône.

Deuxièmement : objets en or

Pareil, 100% d'accord, il faut interdire la vente des objets en or. Chacun doit avoir le mérite de les obtenir et puis au pire, on peut toujours acheter ceux en argent :) .

Troisièmement : les mendiants

Ce faire des cloclos dans ce jeu est assez facile, pourquoi pas un peu (max 10 000) aider les débutants mais ceux qui demandent qu'on leur payent leur travaux je dis non.

Autres points :

Je pense que l'on devrait limiter ou interdire les enchères ainsi que mettre certains prix "standards" sur certains objets.

stormtyphoon1
Niveau 4
09 juillet 2013 à 11:36:51

Bon... les ventes vont se faire par MP maintenant.
Avec la multiplication des topics du genre:

"Vend mes meubles car j'ai plus de place. Proposez prix en MP".

Il existe déjà des sujets de la sorte, et je sens que ça va se proliférer.

Ensuite pour répondre à eloi-du-67, "mettre certains prix "standards" sur certains objets" .... LOL ?
Parce que tu crois que ton ketchup Amora de Carrefour coûte pareil que ton ketchup Amora d'Auchan ou de Leclerc ? Faut arrêter d'être naïf. (j'ai dit Amora, mais ça aurait pu être du Heinz)
Les prix ne sont pas standards, et n'ont pas à l'être.

LE BESOIN CREE LA DEMANDE, ET LE PRIX!
Si quelqu'un veut débourser 120 000 clo pour cataloguer un set qu'il souhaite avoir depuis des lustres, bah c'est qu'il le veut bien. Il subit peut être le prix élevé, mais encore une fois, rien ne l'oblige à acheter.

stormtyphoon1
Niveau 4
09 juillet 2013 à 11:39:58

[...] Auquel cas, l'acheteur devra se tourner vers des sets plus communs, discount. (oh que c'est triste)

Animal Crossing, c'est peut être le monde des bisounours, mais à partir du moment où une personne cherche à faire du troc via le forum, doit être conscient de ce qu'il risque.

]JohnKennedy[
Niveau 5
09 juillet 2013 à 11:54:55

Je suis tout à fait d'accord pour les questions 2 et 3, mais beaucoup moins pour la 1ere.

Je suis contre une limitation, si on a suffisamment de moyen pour s'assurer l'objet désiré, je vois pas pourquoi on s'en priverai. Faut bien dépenser le trop plein d'argent qu'on peut avoir. Si j'ai envie d'avoir un objet qui vaut genre 9000 mais que je propose 60 000, c'est MON choix.
Et en plus, la limite(100 000)est ridicule, ça s'atteint en 4-5 posts, si il devait y avoir une limite, je serai pour qu'elle soit à 1 million.

GlobuleAzur
Niveau 17
09 juillet 2013 à 12:04:12

Qu'est ce que tu fous là Antok ? :hap:

Izumi-
Niveau 2
09 juillet 2013 à 12:09:59

1er question :

Je suis à 95 % d’accord avec toi.
Ils y en a qui font des échanges très cher pour peu sa ont le sait tous… Mais je fixerais une limite de 200 000 clos. Comme celle du forum ACWW ( si je me trompe pas ).

2éme question :

Je suis d’accord avec toi à 100 % ,sûr! Les forumeurs qui demandent d'avoir les objets en or n’ont aucun plaisir au jeu… C'est même les seules objets ou je pense que tout le monde pourraient les avoirs si il se donne plaisir au jeu sans mendier aux autres forumeurs. Defois je me demande même pourquoi ils ont dépensé leur argent pour se jeux si c'est pour tout demander aux autres. :(

3éme question :

Rien à dire sur sa… Je suis d’accord. Ils peuvent tout simplement s'équiper dans un filet, d'une canne à pêche et 1 heure de jeu et voilà qui récolte déjà un bon sac de 50 000 clos.

Izumi-
Niveau 2
09 juillet 2013 à 12:11:23

d'un *

désolée double post

MAXIITEM
Niveau 8
09 juillet 2013 à 12:48:04

Un plafond a 200000 clos c'est mieux, mais les paris, on a le droit?
Parce que c'est un gros bisenesse car, un mec paris 200000 clos, il perd, un autre paris 100 clos, il gagne 200 clos, benefice:199800 clos, c'est enorme!

FigurineLambda
Niveau 42
09 juillet 2013 à 13:06:33

Coolman, tu vas tuer le forum si tu continues... Le pourcentage est LA solution. La limite ne sert a rien, tout le monde va négocier, vendre par MP, tu peux être sûr que ta limite sera largement dépassé. Si il y a quelque chose a contrôler, c'est le cataloguage. Les prix peuvent être énorme, alors que le type qui propose les objets ne perds rien. La vente, c'est une sorte de troc, on donne mais on reçoit. Là, on reçoit sans rien perdre, les prix devraient être donc bien plus petits... Les pousses de bambou et les kakis, les haches (beaucoup en veulent plein d'un coup, pour raser leur ville en général) les prix vont hyper loin pour des choses qui valent trois fois rien (les kakis POUSSENT SUR LES ARBRES :fou: ) Par contre ta loi alakon, la 2, c'est NON. Meme si 70% sont d'accord, il n'y a pas a imposer une façon de jouer. Peut etre que tu trouves ça aberrant de vendre les objets en or, mais OSEF, pour pas mal de monde, c'est juste des outils. Ce serait comme ban tout ceux qui TT, ce serait con...

coolman_59
Niveau 43
09 juillet 2013 à 13:10:41

Je sais très bien ce que je fais. Il y a les mêmes règles sur les anciens forums ACWW et ACLC, est-ce que ils sont mort pour autant ? Non pas du tout, ils continuent de bien prospérer pour leurs âges.

DangerousStyle Voir le profil de DangerousStyle
Posté via mobile le 9 juillet 2013 à 11:14:28 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ah ok même pas le droit de vendre ce qu'on veut sur le forum quoi ... c'est vraiment n'importe quoi.

Si tu lisais un peu plus en profondeur, je ne veux pas interdire les échanges, merci de ne pas basculer vers l'excès.

Sujet : Débat sur l'économie du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page