Alors, je repasse par curiosité lire les commentaires et sans étonnement, les fans du jeu m'en mettent plein la tronche avec des avis plus ou moins constructifs, je vais malgré tout répondre:
-Jedimike: Je recherchais justement un jeu type bac à sable, j'adore ce genre de jeux donc ça n'est pas ça qui m'a déplu, ce que je reproche à evochron c'est d'être pauvre, il permet de faire plusieurs choses classiques dans un bac à sable spatial mais c'est ennuyeux parce ça ne conduit à rien de bien extraordinnaire.
"le vrai point fort de ce jeu c'est le gameplay de son pilotage: avec un hotas (joystick et manette de gaz) c'est vraiment du bonheur.... le mien embarque 26 boutons qui me serve tous, franchement on s'y croit" on a à peu près le même matos malheureusement d'après uriel99 c'est un handicap du coup on doit être cons tous les deux de jouer à un jeu cockpit avec un matos adapté mais bon vu que toi tu défend le jeu, uriel99 ne te dit pas que c'est nase de jouer comme on le fait sinon ça serait contre productif pour lui.
-Uriel99:
"J'adore le mec qui donne un avis négatif à l'ouest.."
"Dans la "vraie vie", un engin spatial corrige sa trajectoire via des petits coups de propulseurs directionnels"
C'est vrai qu'on est tout de suite rassuré par la qualité de ton avis c'est déja pas con à la base et on sent que ton évaluation du pilotage d'engins spatiaux est clairement fondée sur des arguments solides.
"# "considérez que dans 95% du jeu, vous ne verrez les autres vaisseaux que sous formes de cercles"
Comme dans la vraie vie, quoi. Un pilote de chasse ne voit quasiment jamais les avions autrement que sur son radar, ou alors en tout petit"
Alors on va faire l'incroyable supposition que tu sois pilote parce que là ça fait déja 2 argumentations basées sur la "vraie vie" donc attention ça peut être néfaste en cas de tendance à l'exagération.
"Au cinéma on nous montre des trucs beaucoup plus spectaculaires, mais bon, c'est du cinéma"
Alors que ton argumentation elle, est basée sur du vécu...(au moins on sait maintenant d'ou tu tire tes infos sur le pilotage)
"Dans l'espace, où on n'est pas limité par la gravité ou l'atmosphère, facile d'imaginer que les distances s'allongent considérablement... "
Du coup ça justifie qu'on voit rarement les autres vaisseaux, c'est vrai que dans n'importe quel autre jeu spatial t'arrive quand même à voir quelque-chose mais bon, c'est parce que les autres jeux spatiaux sont limités par la gravité ou l'atmosphère du coup ils ont un meilleur affichage.
"Je vois pas ce que EVE vient faire ici, le seul point commun c'est que ça se passe dans l'espace. Evochron propose un pilotage relativement réaliste du vaisseau, Dans EVE on ne pilote même pas. Evochron est un bac à sable, EVE est un MMO. Dans Evochron, on touche l'ennemi si on vise bien, dans EVE on touche l'ennemi si on le bon équipement et appris les bonnes compétences... "
Alors là mon champion, "Evochron est un bac à sable, EVE est un MMO."... mais lol... à partir du moment ou tu joues dans un univers ouvert massivement jouable en multijoueurs c'est un mmo loulou, donc evochron est un mmo et sans déconner comment peux tu sortir une connerie aussi énorme qu'eve ne soit pas un bac à sable, c'est le meilleur jeu bac à sable qui existe (si tu me cite ce navet de minecraft pour les 6-8 ans...) il n'y a pas plus profond en terme de possibilités et de liberté.
Points communs entre evochron et eve:
-jeu spatial (c'est déja plus proche que tes exemple à deux balles comme gta et wow)
-dans les deux on fait du combat spatial (de façon différente je te l'accorde)
-les deux sont des mmos bac à sable
-on peut faire du commerce dans les deux
-si je me souviens bien, on peut miner dans les deux
-on peut faire du mercenariat dans les deux
par contre c'est vrai que dans evochron tu peux personnaliser le bloc gris qui te sert de vaisseau, dans eve il a déja une forme qui ne fait pas gerber.
Je vais arrêter là pour les points communs parce que dans les mécanismes de base, à part le pilotage ils ont tout en commun sauf que dans eve rien que le minage est 1 000 fois plus développé que l'intégralité des possibilités d'evochron.
"Perso, j'ai trouvé EVE extrêmement ennuyeux. C'est quand même le seul jeu qu'on peut jouer AFK, voir carrément PC éteint" bah la vache mon gars t'as du rester dans la zone pour les débutants pour mal connaître eve à ce point.
Bon allez pas la peine de continuer, au suivant.
-malahx: voilà le typique bovin qui représente la population d'evochron mercenary, suivant.
-giovafr2:
"Je voulais lire le topic de la note 02/20 pour voir si celle ci était justifiée. Et clairement elle ne l'est pas !
C'est à cause de joueurs comme Shilven, que le jeu vidéo est mort : que du casual, super graphismes, action immédiate, mais lassant au bout de 3 heures.
Visiblement pour Shilven, il aurait fallu qu'il en prenne plein les yeux immédiatement, que la premiere mission soit spectaculaire et le mene immédiatement au coeur de l'action.
"
Tu m'as l'air un peu tendu là, si tu as des choses à dire aux casuals vas directement les voir je n'en suis pas un malgré ton argumentation qui laisse penser que tu me connais.
"Ce 02/20 est ridicule car:
1)Shilven n'a pas laissé le temps au jeu de s'exprimer. Tu es cencé évolué selon ton libre arbitre. On ne peut donc pas juger uniquement sur la premiere mission."
Bah non je suis comme ça moi je lance un jeu, je ne le laisse pas s'exprimer et j'arrête, de plus je n'ai aucune capacité à formuler un avis toutes mes interventions sur ce forum par exemple sont très courtes et non détaillées, et dans les jeux c'est pareil j'arrive pas à voir si il est bien sauf si on me dit que si sur un forum.
"2) c'est un jeu indépendant développé par Une personne qui a fait la programmation, le graphisme et les scénarios sans moyens financiers. Alors quand je lis que les justificatifs du 02/20 commencent par : la langue, le son et les graphismes ; je trouve ça plutot ingrat de la part de l'auteur de la note ! "
Ah mais non là on s'est mal compris moi je ne suis pas amoureux du mec qui a fait le jeu, comme dit précédemment je m'intéresse au résultat le reste je m'en fout.
"Cette note est néfaste, n'aide pas les lecteurs à faire leur choix, les induits en erreur, et encourage les jeux Kevin à 50€ qu'on finit en 4 Heures. C'est pathétique..."
par contre les connards (au sens affectueux du terme) qui mettent 19/20 ou 20/20 sont objectif, on ne trouve pas mieux dans le genre, tout est au top dans ce jeu et le fait que les mecs qui mettent de telles notes disent que c'est pour remonter la note (laisse tomber l'argument de baltringue) là par contre on peut parce que ça va dans le sens de ton avis, mais on est ou dans déconner, chez les débiles ou quoi? on ne note pas éxagérément un jeu pour remonter la note, la note qu'on met à un jeu doit correspondre à l'avis qu'on s'en fait, et c'est exactement mon cas j'aurais pu mettre 3,4,5,6 sur 20 mais le jeu m'a été tellement désagréable que je ne peux traduire que par des notes comme ça et arrêtez votre cinéma j'ai pas foutu une sale note au jeu et hop on passe à autre chose, j'ai pas mal écrit pour argumenter mes choix, pour être le plus constructif possible et permettre à des joueurs qui auraient un profil similaire au miens de ne pas se planter comme je l'ai fait, c'est tout, je m'en fout que vous aimiez le jeu, faites un long post pour le défendre si ça vous dit, comme ça les potentiels nouveaux joueurs pourront lire l'avis de quelqu'un qui a détesté le jeu et de quelqu'un qui l'a adoré.
Maintenant certains trouvent mon avis déplacé et non justifié, déja regardez vous les mecs, regardez l'effort que vous avez fait, si on enlève les copier/coller j'ai plus écrit que vous tous réunis, c'est normal qu'un mec qui a si peu joué ai plus développé qu'une petite dizaine de fanatiques?
Le seul avis constructif parmi l'opposition au miens (soit tout le monde) est celui de jedimike, c'est quand même hallicinant.
Donc je pense toujours fermement que ce jeu est mauvais, maintenant je ne demande que ça qu'on me prouve que j'ai tort, j'ai acheté le jeu, si on pouvait me donner envie d'y jouer ça m'éviterais d'avoir claqué 22 euros pour rien, donc si quelqu'un a envie de me contacter en privé pour discuter d'evochron (ou même d'eve, vu ce que j'en ai lu il y a une très grande méconaissance du jeu) ma porte reste grande ouverte.