Se connecter

Evochron Mercenary

Sujet : Ma note: 2/20
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
17 mars 2012 à 11:52:49

N'ayant pas la place d'écrire un long commentaire, je vais faire plusieurs posts.

Avant toute chose tu devrais développer ton commentaire AssKicker parce que c'est apres avoire regardé la vidéo du jeu et avoir lu ce que tu as écrit que j'ai décidé de dépenser 22 euros dans ce qui s'avere etre une des plus grosses daubes auxquelles j'ai joué. Libre à toi d'aimer le jeu on ne doit pas avoir les memes criteres, mais comme tu es le seul à avoir mis un commentaire, pour les gars comme moi qui regardent les avis par mesure de précaution, ton post peut induire gravement en erreur.

Alors je met 2/20 au jeu, parce que franchement je le trouve nase de chez nase mais autant un bon jeu c'est simple à noter quand on est un minimum objectif: le jeu est globalement bon, on commence à 15, on fait le tour des qualités/défauts, et ce qui pourrait etre ajouté pour qu'il soit vraiment complet, et on obtient une note assez fiable, mais quand le jeu est mauvais... qu'est ce qui pourrait différencier un 0/20 d'un 5/20 vu que dans les deux cas on n'a pas envie d'y jouer?
Enfin je m'égare, je vais donc détailler mon avis:

Tout d'abord, les textes et voix sont en anglais, si vous ne parlez pas la langue passez directement le jeu.

-On va commencer par les musiques et sons du jeu, ça ne casse pas des briques, c'est pas mauvais, mais ça n'est vraiment pas bon non plus, c'est simpliste au maximum, il y a tous les bruitages qu'on est en droit d'attendre dans ce genre de jeu, mais rien de plus et les musiques sont au niveau des bruitages.

-Graphismes: les vaisseaux sont très mal modelisés si vous regardez la vidéo c'est assez trompeur, une fois dans le jeu vous vous apercevez d'une part que les formes sont basiques et relativement cubiques et qu'en fait, les "détails" de lumières, etc des vaisseaux sont collés comme un papier peint sur le vaisseau et c'est pas tip top.
Enfin je dis ça mais vous ne verrez que les tres gros vaisseaux la pluspart du temps, ceux que vous affrontez lorsqu'ils seront tres proches de vous feront 2-3 cm sur votre écran sinon considérez que dans 95% du jeu, vous ne verrez les autres vaisseaux que sous formes de cercles (vert= ami, jaune=neutre, rouge=ennemi) comme on peut le voir à 1min50 sur la vidéo de jeuxvideo.com.
Et pour le décor, vous avez en fond l'espace et c'est tout, aucune fioriture, une planete par ci, par là et voilà.

-Gameplay: alors là on rentre dans le vif du sujet: vous commencez par choisir entre 4 classes (mercenaire/mineur/pilote de combat/pilote de course).
j'ai pris mercenaire pour commencer, et voici comment se déreoule une mission: vous allez dans une station spatiale, vous choisissez parmi les 2 à 4 missions disponnibles et tres basiques, moi j'ai pris détruire 20 asteroïdes, vous sortez de la station (ça prend 10 sec) vous appuyez sur f2, ça vous téléporte au lieu de la mission, vous détruisez les 20 asteroïdes en tirant betement dessus (mais c'est quand meme trop long pour une tache aussi dénuée d'intéret non seulement le temps d'arriver à portée de tir mais apres de le détruire)
il faut quand meme savoir que vous avez une barre d'énergie pour pouvoir tirer; elle se vide en 5 secondes, elle se recharge en 7 à condition que vous ne bougiez plus car si vous allez à votre vitesse de déplacement normale le temps de recharge est plus long.
Une fois les 20 asteroïdes détruits vous recevez par virement bancaire instantané votre argent, vous appuyez ensuite sur f1 pour ouvrir la carte, vous cliquez sur une station spatiale pour la sélectionner, f2 pour s'y téléporter, vous rentrez dedans, refaites le plein de carburant, etc et mission suivante et ainsi de suite.

Si jamais vous faites ensuite pilote de combat comme moi, vous devrez détuire betement des vaisseaux, et voilà, le jeu c'est tout le temps comme ça, aucune histoire, aucun dialogue, aucun pnj.

Je vois qu'il y a quelques posts sur le forum donc il y a au moins 10 joueurs sur le jeu, je pense, et si vous voulez soutenir ou vous opposer à ce que j'ai écrit, je suis pret à lire vos remarques parce que j'ai joué 6 heures environ et je trouve le jeu sans intéret.

Matrix1O1
Niveau 2
21 mars 2012 à 23:53:20

Salut Shilven.

2/20... tss tss tss... l'excès est nuisible.
"Et pour le décor, vous avez en fond l'espace et c'est tout, aucune fioriture, une planete par ci, par là et voilà."
Ben... c'est l'espace aussi non? ;) T'attendais quoi??? :o))

Tu as le droit de ne pas aimer. Tu aurais peut-être dû tester un peu plus avant d'acheter. Visiblement ce n'est pas ton style de jeu.

Pour avoir "testé" un peu (pas encore acheté, mais dès la première promo sur Steam je prends), j'adore le côté feeling "on est dans l'espace", on peut aller vers/sur les planètes, plus la dynamique de vol newtonienne. Les visuels, même si médiocres par rapport à X3 niveau vaisseaux, restent très planants niveau espace, nébuleuses, et vaisseaux (de loin). Le rendu sonore est immersif aussi je trouve.

C'est un gars tout seul :bravo: qui a pondu ça, franchement, mettre 2/20 est excessif. Il y a des éléments originaux, beaux, qui compensent les limitations vu le peu de ressources.
Plein de joueurs apprécient ce jeu, toi pas, OK. Mais c'est un jeu original et riche (un peu de niche sans doute), mais certainement pas une daube à 2/20 je pense.

Peut-être peux-tu le revendre à un pote qui serait intéressé? (sauf si achat via Steam..., ou si achat nonSteam aussi pas cool?)
Sinon, détend toi, oublie les jeux directifs, sois Zen :ange: et peut-être tu vas aimer? Je te le souhaite. :oui:

[Guest]
Niveau 19
26 avril 2012 à 22:13:34

Il le fait exprès car tout les défauts cités sont des qualités. C'est du 4X façon FPS. ET là, je n'ai pas envie de lui expliquer le principe des jeux 4X, haha bien fait .

:p

[Guest]
Niveau 19
26 avril 2012 à 22:34:33

un autre avis pour compenser !

"MECANIQUE DE VOL
Le point fort de ce Soft est la mécanique « de vol », une physique Newtonienne joliment rendue. Autrement dit, le but est d’aller vers le réalisme.
Le jeu permet donc de pousser le vol assez loin « en manuel », mais intègre un système automatique hyper confortable (IDS).
Pas besoin d’être « un Pro de l’Inertie », même si biensûr, cela restera toujours un avantage (notamment sur l’économie de carburant).
Donc, un systeme de vol qui permet au débutant comme au tordu de se faire plaisir.

PERSONNALISATION
La personnalisation du vaisseau est très libre, c’est le moins que l’on puisse dire. Des vidéos sur youtube en attestent (cf. le site officiel).
Cela reste purement visuel, mais très sympathique.
Les choix d’équipement divers et la config même du vaisseau (frame config) permettent d’adapter sa monture avec, pour le coup, un impact direct ingame.
Donc, on peut dire que la personnalisation est bien là, à tous les niveaux.

COMMERCE
Opportunitées immenses, avec la posibilité d’acheter des licenses dans les stations, de louer des hangars pour stocker des cargaisons et même ses propres vaisseaux !
Les routes commerciales, au joueur de les découvrir. Certaines choses vont de soi… acheter dans les systèmes « pauvres » pour vendre dans les « riches » (une economy map les indique).
La vente d’arme est très lucratives généralement…
L’économie de chaque système évolue en temps réel suivant l’offre et la demande, on peut également faire du commerce directement de vaisseau à vaisseau.
Mais l’essentiel du commerce repose sur les connaissances acquises en visitant les différents systèmes.

NAVIGATION
Un autre gros point fort.
Le plus simple est d’utiliser les Portes (point de saut), mais on peut traverser la totalité de cet univers « à la main », en voguant à l’inertiel, ou encore par saut spatiaux-temp (grâce à un équipement dédié).
Il y a foule de systèmes cachés (non répertoriés sur la map) qui offre généralement un gros avantage commercial, ou technologique.
Ce qui est très agréable, c’est que l’on « voit » l’univers qui nous entoure (nébuleuses, soleils etc… On peut donc se diriger « à vue ».

COMBAT/MISSION
Les missions sont plutôt variées, offrant de la place à tout gameplay.
Faut savoir également qu’elles évoluent en fonction votre progression (réputation, rangs civil & militaire) et du statut actuel du système où vous vous trouvez.
Bref, compter une variétée de 4-5 missions par type de gameplay. Il ne s’agit pas non plus d’un « générateur de quêtes » hein !
Mais il y a une « quête » principale, qui amène à découvrir cet univers avec un côté RP.
Si les missions peuvent être répétitives dans le titre, elles ne le sont pas dans leur déroulement. Il y a toujours des vaisseaux de passage, qui seront autant
d’alliés ou d’adversaires se joignant à la fête !

Les combats en solo sont limités par l’IA forcément, même en ayant recrutés une petite flotte personnelle… Mais ils restent meilleurs que ce que j’ai pu voir ailleurs (IW2, WC…)
C’est là où le mutli entre en jeu…..

MULTI
Gros point fort.
Les combats deviennent palpitants biensur, effectuer les missions à plusieurs change tout, rien à voir.
Mais surtout, on arrive sur n’importe quel serveur en gardant sa progression faite en solo (grade, vaisseau, équipage, équipement, compte en banque),
et on retournera en solo avec les gains/pertes survenus en multi !
La seule chose qui restera propre au solo, les réputations chèrement acquises.
Un système bien pensé et bien réalisé.

En multi, les factions ont donc moins d’importance dans un système.
Ce sont les clans de joueurs qui prennent le relais avec un système de controle de territoire, la création de différentes stations orbitales, etc…"

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 juin 2012 à 18:13:16

Ca fait un petit bout de temps que j'ai écrit mon post mais là je viens de voir qu'il y avait des réponses (et j'ai également pu voir quelques énormes fote d'aurtograf de ma part pas bien classes); donc:

-Matrix101:
Pour commencer si tu pense que l'espace ressemble à ce dégueuli visuel qu'on peut voir dans ce "jeu" et bien je te conseille vivement d'en essayer d'autres ou voit même de t'intéresser au vrai espace tu verras que c'est très, mais alors très loin d'être si simpliste.

Ensuite, je ne cherche pas à descendre le jeu comme ça histoire de me défouler, j'explique pourquoi je n'ai pas aimé pour que ça puisse servir à d'autres joueurs, après libre à eux de lire les autres avis qui sont principalement positifs et de faire leur choix.

Je précise aussi que j'ai joué à x3 et que je joue à eve online donc les jeux d'espace je connais un minimum et c'est quand même autrement plus trippant que ça.

Je sais bien que c'est un mec tout seul qui a fait ça mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout?? On achète un jeu pour sa qualité pas pour le nombre de personnes qui ont travaillé dessus, le fait que le mec ai été seul ça explique le résultat mais ça ne le justifie pas, on achète simplement un produit fini sinon on s'en sort pas si faut juger les petites équipes de développement par rapport aux grosses, on peut aussi juger s'ils ont bien dormi avant de bosser dans ce cas, est ce qu'ils sont heureux et motivés le matin, etc...
Un exemple tout simple: morrowind est le meilleur épisode de la série des elder scrolls en terme de profondeur de jeu pourtant les moyens de l'époque de Bethesda n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

Mais je suis zen, et non je ne risque pas d'aimer.

-Guest:
Bon bah toi osef de ce que tu dis

-Guest:
Ah là c'est mieux!!

"""MECANIQUE DE VOL
Le point fort de ce Soft est la mécanique « de vol », une physique Newtonienne joliment rendue. Autrement dit, le but est d’aller vers le réalisme.""

moi c'est ta conception du réalisme qui m'interpelle là mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi: le but est d'aller vers le réalisme, j'espère que ce but sera bientôt atteint :)
Pour la suite de ton paragraphe je suis d'accord que le "plaisir" du jeu est de piloter mais j'ai quand même du bon matos de pilotages (joystick carrément cher et autres gadgets aussi adaptés à de vrais jeux de pilotage) si ça peut te permettre de comprendre un peu mieux mon expérience dans ce navet.

La personnalisation très libre... je vois que tu n'as malheureusement jamais joué à un jeu ou la personnalisation est libre.

Commerce: les choses basiques qu'on retrouve dans les sandbox, sans plus (mais avec moins malheureusement)

Navigation: lire la rubrique commerce

Combat/Mission: Aussi variés que le nombre de couleurs sur un feu tricolore.

""Bref, compter une variétée de 4-5 missions par type de gameplay. Il ne s’agit pas non plus d’un « générateur de quêtes » hein !"" (Effectivement!)

""Les combats en solo sont limités par l’IA forcément, même en ayant recrutés une petite flotte personnelle… Mais ils restent meilleurs que ce que j’ai pu voir ailleurs (IW2, WC…)
C’est là où le mutli entre en jeu….. "" (Alors si tu t'attaque au multi là on va pas être copains, essaie eve online et après... tu n'auras tout simplement pas envie de revenir écrire sur le forum de ce jeu)

Au moins tu auras partagé et expliqué ton avis malgré tout je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour carricaturer, c'est comme si tu me disais que c'est quand on a 2-5 ans que la vie prend tout son sens et offre le plus de possibilités. Toutes mes remarques suite à ton post, aussi imagées qu'elles soient, ne le prends pas pour une attaque contre toi ou une moquerie de ma part, c'est simplement ma façon d'écrire et si elle semble exagérée c'est simplement pour donner plus de vie aux mots et coller le mieux à ce que je ressent.
Mais je te conseille très franchement d'essayer eve online si tu aimes les jeux bac à sable et l'univers spatial, c'est d'un tout autre niveau et pas parce que le jeu est génial (le jeu en lui même je le qualifierais de nul) mais parce que la communauté l'est.
C'est le seul mmo que je connaisse ou une véritable cyber société s'est établie, les possibilités sont presque infinies parce que le jeu n'est que très peu limité.

Jedimike
Niveau 10
03 juillet 2012 à 17:22:50

Salut! alors moi je suis un vieux de la vieille de la série evochron (j'ai fait le jeu de base et evochron legend) il faut savoir que ce ne sont pas des vrais suites mais plutot une evolution du meme jeu, et pour cause: ce jeu est develloppé par une seule personne. En ce qui concerne l'aspect du jeu il faut savoir que c'est entierement modable (son et graphisme) et de façon simple (il suffit de creer un repertoire dans la racine du jeu et d'y incorporer les fichiers ( les repertoires à creer sont les suivant: music sound ships environement) je vous balance 2-3 lien de mods:

http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=6890#pid95918

http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=8950

http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=7853

http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=7889#pid112737

http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=8167#pid120150

En installant ces mods le jeu à deja une autre tete^^

En ce qui concerne l'aspect scenaristique, il existe une quete principale qui commence des le debut du jeu (sauf si vous choisissez de creer un pilote de combat, la il faut acheter un vaisseau civil avant que celle çi ne se déclenche) mais cela reste toutefois tres succin niveau narration.

Le jeu n'est ni plus ni moins qu'un bac à sable en fait... à toi de fixer des objectifs, la difficulté c'est que quand on commence evochron on ne voit pas toutes les possibilitées au 1er abord, cela vient au fur et à mesure, sachez par exemple que l'exploration est possible, afin de trouver de nouvelles planetes, de nouvelles technologies et armes non dispo dans les systemes connus.

Et pour finir, le vrai point fort de ce jeu c'est le gameplay de son pilotage: avec un hotas (joystick et manette de gaz) c'est vraiment du bonheur.... le mien embarque 26 boutons qui me serve tous, franchement on s'y croit. C'est la principale difference entre evo et x3, ce dernier se focus principalement sur l'aspect gestion des possessions (empire militaire, commercial, flotte spatiale (tout ça depend du choix du joueur) laissant pas mal de coté l'aspect pilotage (presque arcade pour le coup) alors qu'evochron c'est plus le trip pilote spatial et mode de vie dans l'espace. Je joue au 2 jeux perso.

Pour ceux que ça interresse une extension est prévu pour evo, qui permettra de piloter des robots à la surfaces des planetes.

tibononoX_rdr12
Niveau 22
04 juillet 2012 à 06:21:35

Pour quand l'extension ? :)

--------------------------------------------------

Dothraki, Dovahkiin! FUS RO DAH !!!

Uriel99
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:31:03

J'adore le mec qui donne un avis négatif à l'ouest...

1. "je joue à EVE er X, je connais les jeux d'espace".

Jeux d'espace hein... Et les "jeux militaires", tu en pense quoi ? Ah, mais je devrais peut-être préciser... Stratégie ou action ? Temps réel ou tour par tour ? Contemporain, médiéval ou futuriste ? Réaliste ou déjanté ?

Ouais, "jeux militaire" ça veut pas dire grand chose... jeux d'espace non plus.

1. "joystick carrément cher et autres gadgets aussi adaptés à de vrais jeux de pilotage"

Justement, il est là, le problème. Le matériel de pilotage type joystick, manette des gaz, palonnier et compagnie, c'est pour du vol atmosphérique. Le vol spatial n'a rien, mais alors RIEN à voir avec ça. Si le jeu se rapproche d'une physique newtonienne, alors au contraire un joystick est un handicap.

Dans la "vraie vie", un engin spatial corrige sa trajectoire via des petits coups de propulseurs directionnels ou en utilisant la force de gravitation des planètes / étoiles à proximité... Pas en tirant sur le manche et en penchant à gauche, quoi.

1. "considérez que dans 95% du jeu, vous ne verrez les autres vaisseaux que sous formes de cercles"

Comme dans la vraie vie, quoi. Un pilote de chasse ne voit quasiment jamais les avions autrement que sur son radar, ou alors en tout petit. L'engagement au missile se fait à plusieurs kilomètres de distances, et le canon, quand il existe encore, peut être utilisé à plus d'un kilomètre. Au cinéma on nous montre des trucs beaucoup plus spectaculaires, mais bon, c'est du cinéma...

Dans l'espace, où on n'est pas limité par la gravité ou l'atmosphère, facile d'imaginer que les distances s'allongent considérablement...

1. "Alors si tu t'attaque au multi là on va pas être copains, essaie eve online"

Je vois pas ce que EVE vient faire ici, le seul point commun c'est que ça se passe dans l'espace. Evochron propose un pilotage relativement réaliste du vaisseau, Dans EVE on ne pilote même pas. Evochron est un bac à sable, EVE est un MMO. Dans Evochron, on touche l'ennemi si on vise bien, dans EVE on touche l'ennemi si on le bon équipement et appris les bonnes compétences...

Perso, j'ai trouvé EVE extrêmement ennuyeux. C'est quand même le seul jeu qu'on peut jouer AFK, voir carrément PC éteint. Je dis pas, les combats, faut être présent et choisir sa cible, la distance vis à vis de l'ennemi, les déplacements, tout ça... Mais bon, miner, voyager ou apprendre des compétence, ça ne demande pas vraiment au joueur d'intervenir. Le système de commerce est bien foutu, mais bon, rien de très original non, plus, on a vu la même chose dans tous les "jeux d'espace", sauf que là on vend à des joueurs...

Comparer EVE et Evochron, c'est un peu comme, disons, comparer GTA et World of Warcraft. Le principe, les mécaniques, en fait absolument TOUT est différent... Mais bon, Evochron et EVE se passent tout les deux dans l'espace, donc ce sont deux "jeux d'espace", donc ils sont pareils, hein ?

On peut comparer EVE et, disons, Everquest, ou alors GTA et Saint's Row. Chacun aura ses qualité et ses défauts propres, et plairont à tel ou tel public, mais comparer GTA et Everquest, ça n'aurait pas de sens. Comparer EVE et Evochron non plus.

Une meilleure comparaison serait avec la vieille série des Elite. Là, je laisse les anciens faire, j'ai pas eu le plaisir de tester Elite durant son heure de gloire.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'avant de donner un avis sur un jeu, on essaie de s'assurer qu'on sait à quoi on joue...

tibononoX_rdr12
Niveau 22
25 juillet 2012 à 15:07:56

+1000 VDD, ça c'est un avis constructif ! Tu as raison sur tout les points ! :ok:

Malahx
Niveau 6
25 juillet 2012 à 17:50:54

+1 Uriel99

X3 et EVE Online n'ont même pas de cockpit non mais lol rien que ca en font des jeux bidon, vive les simulations ^^ (bon pour X3 y a un mode qui le fait mais bon c'est qu'un jeu solo ... l'ennui).

Chacun ses gouts comme disait le père Mathieu en pissant dans sa soupe ^^

giovaFR2
Niveau 8
28 novembre 2012 à 05:39:20

Je voulais lire le topic de la note 02/20 pour voir si celle ci était justifiée. Et clairement elle ne l'est pas !

C'est à cause de joueurs comme Shilven, que le jeu vidéo est mort : que du casual, super graphismes, action immédiate, mais lassant au bout de 3 heures.

Visiblement pour Shilven, il aurait fallu qu'il en prenne plein les yeux immédiatement, que la premiere mission soit spectaculaire et le mene immédiatement au coeur de l'action.

Ce 02/20 est ridicule car:
1)Shilven n'a pas laissé le temps au jeu de s'exprimer. Tu es cencé évolué selon ton libre arbitre. On ne peut donc pas juger uniquement sur la premiere mission.

2) c'est un jeu indépendant développé par Une personne qui a fait la programmation, le graphisme et les scénarios sans moyens financiers. Alors quand je lis que les justificatifs du 02/20 commencent par : la langue, le son et les graphismes ; je trouve ça plutot ingrat de la part de l'auteur de la note !

Cette note est néfaste, n'aide pas les lecteurs à faire leur choix, les induits en erreur, et encourage les jeux Kevin à 50€ qu'on finit en 4 Heures. C'est pathétique...

tibononoX
Niveau 22
29 novembre 2012 à 11:13:25

Totalement d'accord. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2013 à 17:20:31

Alors, je repasse par curiosité lire les commentaires et sans étonnement, les fans du jeu m'en mettent plein la tronche avec des avis plus ou moins constructifs, je vais malgré tout répondre:

-Jedimike: Je recherchais justement un jeu type bac à sable, j'adore ce genre de jeux donc ça n'est pas ça qui m'a déplu, ce que je reproche à evochron c'est d'être pauvre, il permet de faire plusieurs choses classiques dans un bac à sable spatial mais c'est ennuyeux parce ça ne conduit à rien de bien extraordinnaire.

"le vrai point fort de ce jeu c'est le gameplay de son pilotage: avec un hotas (joystick et manette de gaz) c'est vraiment du bonheur.... le mien embarque 26 boutons qui me serve tous, franchement on s'y croit" on a à peu près le même matos malheureusement d'après uriel99 c'est un handicap du coup on doit être cons tous les deux de jouer à un jeu cockpit avec un matos adapté mais bon vu que toi tu défend le jeu, uriel99 ne te dit pas que c'est nase de jouer comme on le fait sinon ça serait contre productif pour lui.

-Uriel99:
"J'adore le mec qui donne un avis négatif à l'ouest.."
"Dans la "vraie vie", un engin spatial corrige sa trajectoire via des petits coups de propulseurs directionnels"

C'est vrai qu'on est tout de suite rassuré par la qualité de ton avis c'est déja pas con à la base et on sent que ton évaluation du pilotage d'engins spatiaux est clairement fondée sur des arguments solides.

"# "considérez que dans 95% du jeu, vous ne verrez les autres vaisseaux que sous formes de cercles"

Comme dans la vraie vie, quoi. Un pilote de chasse ne voit quasiment jamais les avions autrement que sur son radar, ou alors en tout petit"

Alors on va faire l'incroyable supposition que tu sois pilote parce que là ça fait déja 2 argumentations basées sur la "vraie vie" donc attention ça peut être néfaste en cas de tendance à l'exagération.
"Au cinéma on nous montre des trucs beaucoup plus spectaculaires, mais bon, c'est du cinéma"
Alors que ton argumentation elle, est basée sur du vécu...(au moins on sait maintenant d'ou tu tire tes infos sur le pilotage)

"Dans l'espace, où on n'est pas limité par la gravité ou l'atmosphère, facile d'imaginer que les distances s'allongent considérablement... "
Du coup ça justifie qu'on voit rarement les autres vaisseaux, c'est vrai que dans n'importe quel autre jeu spatial t'arrive quand même à voir quelque-chose mais bon, c'est parce que les autres jeux spatiaux sont limités par la gravité ou l'atmosphère du coup ils ont un meilleur affichage.

"Je vois pas ce que EVE vient faire ici, le seul point commun c'est que ça se passe dans l'espace. Evochron propose un pilotage relativement réaliste du vaisseau, Dans EVE on ne pilote même pas. Evochron est un bac à sable, EVE est un MMO. Dans Evochron, on touche l'ennemi si on vise bien, dans EVE on touche l'ennemi si on le bon équipement et appris les bonnes compétences... "
Alors là mon champion, "Evochron est un bac à sable, EVE est un MMO."... mais lol... à partir du moment ou tu joues dans un univers ouvert massivement jouable en multijoueurs c'est un mmo loulou, donc evochron est un mmo et sans déconner comment peux tu sortir une connerie aussi énorme qu'eve ne soit pas un bac à sable, c'est le meilleur jeu bac à sable qui existe (si tu me cite ce navet de minecraft pour les 6-8 ans...) il n'y a pas plus profond en terme de possibilités et de liberté.

Points communs entre evochron et eve:
-jeu spatial (c'est déja plus proche que tes exemple à deux balles comme gta et wow)
-dans les deux on fait du combat spatial (de façon différente je te l'accorde)
-les deux sont des mmos bac à sable
-on peut faire du commerce dans les deux
-si je me souviens bien, on peut miner dans les deux
-on peut faire du mercenariat dans les deux

par contre c'est vrai que dans evochron tu peux personnaliser le bloc gris qui te sert de vaisseau, dans eve il a déja une forme qui ne fait pas gerber.
Je vais arrêter là pour les points communs parce que dans les mécanismes de base, à part le pilotage ils ont tout en commun sauf que dans eve rien que le minage est 1 000 fois plus développé que l'intégralité des possibilités d'evochron.

"Perso, j'ai trouvé EVE extrêmement ennuyeux. C'est quand même le seul jeu qu'on peut jouer AFK, voir carrément PC éteint" bah la vache mon gars t'as du rester dans la zone pour les débutants pour mal connaître eve à ce point.

Bon allez pas la peine de continuer, au suivant.

-malahx: voilà le typique bovin qui représente la population d'evochron mercenary, suivant.

-giovafr2:
"Je voulais lire le topic de la note 02/20 pour voir si celle ci était justifiée. Et clairement elle ne l'est pas !

C'est à cause de joueurs comme Shilven, que le jeu vidéo est mort : que du casual, super graphismes, action immédiate, mais lassant au bout de 3 heures.

Visiblement pour Shilven, il aurait fallu qu'il en prenne plein les yeux immédiatement, que la premiere mission soit spectaculaire et le mene immédiatement au coeur de l'action.
"
Tu m'as l'air un peu tendu là, si tu as des choses à dire aux casuals vas directement les voir je n'en suis pas un malgré ton argumentation qui laisse penser que tu me connais.

"Ce 02/20 est ridicule car:
1)Shilven n'a pas laissé le temps au jeu de s'exprimer. Tu es cencé évolué selon ton libre arbitre. On ne peut donc pas juger uniquement sur la premiere mission."
Bah non je suis comme ça moi je lance un jeu, je ne le laisse pas s'exprimer et j'arrête, de plus je n'ai aucune capacité à formuler un avis toutes mes interventions sur ce forum par exemple sont très courtes et non détaillées, et dans les jeux c'est pareil j'arrive pas à voir si il est bien sauf si on me dit que si sur un forum.

"2) c'est un jeu indépendant développé par Une personne qui a fait la programmation, le graphisme et les scénarios sans moyens financiers. Alors quand je lis que les justificatifs du 02/20 commencent par : la langue, le son et les graphismes ; je trouve ça plutot ingrat de la part de l'auteur de la note ! "
Ah mais non là on s'est mal compris moi je ne suis pas amoureux du mec qui a fait le jeu, comme dit précédemment je m'intéresse au résultat le reste je m'en fout.

"Cette note est néfaste, n'aide pas les lecteurs à faire leur choix, les induits en erreur, et encourage les jeux Kevin à 50€ qu'on finit en 4 Heures. C'est pathétique..."
par contre les connards (au sens affectueux du terme) qui mettent 19/20 ou 20/20 sont objectif, on ne trouve pas mieux dans le genre, tout est au top dans ce jeu et le fait que les mecs qui mettent de telles notes disent que c'est pour remonter la note (laisse tomber l'argument de baltringue) là par contre on peut parce que ça va dans le sens de ton avis, mais on est ou dans déconner, chez les débiles ou quoi? on ne note pas éxagérément un jeu pour remonter la note, la note qu'on met à un jeu doit correspondre à l'avis qu'on s'en fait, et c'est exactement mon cas j'aurais pu mettre 3,4,5,6 sur 20 mais le jeu m'a été tellement désagréable que je ne peux traduire que par des notes comme ça et arrêtez votre cinéma j'ai pas foutu une sale note au jeu et hop on passe à autre chose, j'ai pas mal écrit pour argumenter mes choix, pour être le plus constructif possible et permettre à des joueurs qui auraient un profil similaire au miens de ne pas se planter comme je l'ai fait, c'est tout, je m'en fout que vous aimiez le jeu, faites un long post pour le défendre si ça vous dit, comme ça les potentiels nouveaux joueurs pourront lire l'avis de quelqu'un qui a détesté le jeu et de quelqu'un qui l'a adoré.

Maintenant certains trouvent mon avis déplacé et non justifié, déja regardez vous les mecs, regardez l'effort que vous avez fait, si on enlève les copier/coller j'ai plus écrit que vous tous réunis, c'est normal qu'un mec qui a si peu joué ai plus développé qu'une petite dizaine de fanatiques?
Le seul avis constructif parmi l'opposition au miens (soit tout le monde) est celui de jedimike, c'est quand même hallicinant.

Donc je pense toujours fermement que ce jeu est mauvais, maintenant je ne demande que ça qu'on me prouve que j'ai tort, j'ai acheté le jeu, si on pouvait me donner envie d'y jouer ça m'éviterais d'avoir claqué 22 euros pour rien, donc si quelqu'un a envie de me contacter en privé pour discuter d'evochron (ou même d'eve, vu ce que j'en ai lu il y a une très grande méconaissance du jeu) ma porte reste grande ouverte.

VinceKun
Niveau 10
22 février 2013 à 17:37:39

J'ai la flemme de lire le reste, je n'ai lu que ton premier avis et je me suis dit :

"Il ne connait rien au jeu"

Déjà tu n'as pas fait les vrais missions. Ce que tu as fait c'est les quêtes des stations qui sont différentes de l'histoire.

Le combat n'est certes pas le mieux, mais la physique spatiale est bien là avec l'inertie.

Le multijoueur a la bonne idée d'avoir une guerre des factions, de proposer toutes la carte et les constructions des joueurs.

Les graphismes ce sont amélioré, bon ils ne sont pas forcément magnifique mais il reste des mods car il ne faut pas oublier que c'est un homme seul qui a fait ce jeu et qu'il a le mérite de proposer tout de même du contenu.

Donc on a des mods qui rajoutent du contenu et change certaines apparences si jamais ça ne te plait pas.

Mais bon garde ton avis, je ne suis pas la pour te faire changer mais juste pour dire que la note de 2/20 n'est pas mérité. Un 12/20 aurait été nettement plus compréhensible surtout lorsque l'on regarde des jeux du style Big Rigs ou Pelleteuse simulator.

VinceKun
Niveau 10
22 février 2013 à 17:40:27

Ah tu viens de me rappeler que j'ai poster un avis sur ce jeu d'ailleurs. J'ai mis 19/20 uniquement pour remonter la note face à ton avis de joueur n'ayant joué que 5 minutes au jeu sans chercher à s'y intéresser plus.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2013 à 18:02:09

+1 VDD :ok:

Malahx
Niveau 6
22 février 2013 à 23:45:34

CE TROLL HAHAHAHA !

LE TYPE BOVIN TE REPOND ...

J'avais été plutot sympa dans mon commentaire, dis donc ! ET EN PLUS JE NE T'AVAIS PAS INSULTÉ.

TIENT JE VAIS FAIRE COMME 90% DES JOUEURS QUI ÉCRIVENT SUR JVC :p

Je vais pas lire un ramassis de connerie, on veut pas de casual chez nous, en toute sympatie, dégage !

Un MMO, tu sais que l'online se joue que à 35 ? MMO hahahah, tu sais qu'il y a un solo.

Et encore pour me foutre de ta gueule retourne sur EVE et lache EVO ca ira mieux pour tout le monde.

Et pour minecraft, la meilleur définition de sand box, 8 millions de joueurs de 6-8 ans, laisse moi rire ! Troll troll troll, tient ca fait presque une chanson.

SI JE SUIS UN BOVIN, TOI TU ES QUOI ?

Donc je ne me laisserais pas à t'insulter de mouche (pas pu m'en empêcher), toi qui n'a rien d'autre à faire que venir faire chier son monde (et rien compris).

En tout cas je me suis bien marré. s'te low, comparer avec EVE Online et revenir à la charge, j'en ai la larme à l'oeil, y doute de rien lui, y des gens qui vont bientôt comparer un steak de bovin ^^ avec du riz ?

tr3ddy
Niveau 6
29 mars 2013 à 15:20:44

de tout facon, il n'y a cas voir son profil pour se marrer.
Allez SIM sort de ce corps...

enfin bref, retourne sur ace combat
ou poney poney et basta

Ma fille vends ses poupées si ça te dis.

Salsala
Niveau 4
06 avril 2013 à 00:19:16

J'ai joué quelques mois à Freelancer et bien avant à Elite, c'est à ce type de jeu que faut rapprocher celui-ci. J'ai aussi joué à EVE, mais j'aimais pas trop l'abonnement car je jouais de façon très irrégulière.
Freelancer date de 2003 et on peut dire que ses graphismes étaient plus acceptables que cet Evochron.
Pour celui qui aime l'espace, l'espace c'est le noir à plus de 99% et le silence qui prédominent. C'est quoi cette manie de mettre des nébuleuses de toutes les couleurs un peu partout, ce n'est pas du tout crédible. On ne peut pas dire qu'on aime l'espace si on ne l'aime pas comme il est réellement.
De plus quand on connait la puissance des processeurs et des cartes graphiques d'aujourd'hui, on ne peut pas tolérer qu'on nous fourgue des jeux aussi moches au niveau graphisme.
Ne pas confondre les qualités graphiques avec le barbouillage de son écran. Ce qui est beau c'est la finesse des traits et des détails. Là on est plutôt dans l'abject.
En cela Shiven à raison, on s'en moque que le gars qui l'a réalisé soit seul, petit, gros ou manchot. Il vaut mieux un bon jeu un peu plus cher réalisé par une équipe de pros qu'une merdouille faite par un mec tout seul dans son coin qui se fait plaisir, même s'il trouvera toujours des joueurs pour acheter son truc et qui défendrons bec et ongles leur achat en s'efforçant de trouver des raisons pour ne pas reconnaître qu'ils se sont fait avoir.
Si il y a une chose que j'ai appris en allant chercher des infos sur un jeu dans les forums, c'est quand général on y trouve que des gens qui aiment le jeu en question. Les autres ont passé leur chemin.
Au final il reste qu'il n'y a pas grand chose sur le marché comme bons simulateurs spatiaux, ils ont du mal à revenir à la mode. Quand à Eve c'est seulement une pompe à fric qui fonctionne encore pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 avril 2013 à 11:36:52

Freelancer mieux que Evochron au niveau graphismes ???
Je pense qu'on ne parle pas du meme jeu.
Avec les meilleurs mods installés, le jeu à bcp plus de gueule.
voila un screen de ma config d'Evochron :
https://www.noelshack.com/2013-15-1365586521-em32.png
tu as du telecharger evochron 1.0 pour avoir un tel avis.

1
Sujet : Ma note: 2/20
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page