Se connecter

Evochron Mercenary

Sujet : [GQC] Journal de Bord
1
Malahx
Niveau 6
16 janvier 2013 à 23:20:33

Salut, je vais poster, en fonction de l'évolution du clan, un journal de bord qui comprendra, tous les éléments de la vie du clan, de l'évolution des conflits contre les autres clans et de la gestions de nos systèmes sous format de missions effectuées par les grenouilles.

Pour les informations [GQC] Grenouilles Quantiques Club comprends 5 joueurs à l'heure actuel, avec certains très peu actif et d'autre jouant quotidiennement.
[GQC]Major Grubert (leader)
[GQC]Malah (second)
[GQC]Reaxbe (recrue)
[GQC]Cpt Allan (recrue)
[GQC]Fraise (recrue)

NOUS RECRUTONS TOUS JOUEURS FRANCOPHONES. Pour ne pas être à la merci, de la pression de nos ennemis ou de nos alliés !

Pour nous retrouver, par défaut nous sommes sur le forum officiel du jeu et c'est surtout lui qui fait fois dans nos missions.
http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=9558

Mais nous avons aussi un site et un facebook :
http://gqc.proxinfo.net/
http://www.facebook.com/pages/GQC/148222418648539

Rappel de nos alliances.

[CPC] accord de non agression, en cours de discussion pour que Talison Conflict soit hors de nos systèmes protégés !
[BIGD] relation cordiale, accord de non agression possible !
[P] relation cordiale, aucun accord prévu !
[IC] en guerre, aucune trêve possible tant que Virgo et Vega ne font pas parti des colonies [GQC] !

Rappel des précédents rapports.

MISSION 1 - COLONISATIONS DES SYSTEMES

Dans la galaxie Ceti Alpha V, rien à signaler, nous conservons le système Virgo (75% de réputation à l'heure actuelle), nous ne colonisons plus les systèmes Vega et Thuban, faute de personnel.

Dans la galaxie Olympus Prime, nous avons tenté de coloniser Virgo (avons créé 25 stations) et Vega (avons créé 10 stations). Mais le clan [IC] nous a attaqué, nous avons eu le dessus lors des combats à proximité de la station Outpost 80 et les avons mis en déroutes. Mais face à leur supériorité numérique nous n'avons pu conserver aucun des deux systèmes. Nous avons essayé de nous renseigné sur ce clan, qui a colonisé beaucoup de système, n'ayant reçu d'information fiable d'aucun informateur, nous pensons qu'ils font parti des richtons, en tout cas ils ont colonisés une grande partie de leur territoire. Suite à notre défaite sur Virgo, nous avons rapidement colonisé le système Deneb (90% de réputation). Nous y avons construits 28 stations. Nous y avons découvert une station des [P]irates sur la planète cachée. Nous avons pas prévu de la détruire, elle nous arranges pour certains échangent. L'économie y est élevé, mais le fuel y est très chère (dans les 250 l'unité). Nous allons devoir trouver un autre système pour nous réapprovisionner. Les [P]irates sont venus inspecter notre avancé et n'ont pas dû être intéressé par nos biens. Pour le moment, nous ne risquons rien, mais ils nous ont fais part d'un point de vue agressif envers les clans trop expansionnistes, ils veulent garder un contrôle sur les systèmes cachés. Les [IC] se font de moins en moins présents, leurs colonies dépérissent. Nous avons commencé une faible campagne de recolonisation de ce système, et avons réduit leur réputation de 55% à 20%, nous allons continuer. Les Vonaris ont relancé la guerre et nous avons dû bloquer leur avancé dans le système de Talison Conflict. Pendant les différentes mission que la Navy nous affectait, nous nous sommes retrouvés avec les [P]irates pour défendre la zone, ce sont de bon pilote et j'espère qu'ils pourront nous aider lors des futures combats contre les [IC]. D'après, les rumeurs, ils accepterais les contrats de n'importe qui, tant qu'il y a de l'argent à la clé.

MISSION 2 - EXPLORATION DES SYSTEMES

Suite à une conversation avec un marchand de la faction ENERGY, nous avons eu la confirmation d'une présence dans un secteur à proximité de SIERRA. Après avoir fait un tour de reconnaissance et traversé deux systèmes inconnus, nous avons trouvé deux nouveaux systèmes. Nous y avons construits quelques station pour prouver de notre passage.

Le premier système en question s'appel T971, possède une étoile jaune, quatre planètes, deux citées, deux stations et deux zones d'astéroïdes, le système est plutôt grand, les planètes sont très éloignées les une des autres (entre 20 et 40 secteurs !), l'économie de ce système est moyen.

Le second système trouvé s'appel K677, possède une étoile blanche, deux planètes et une station. Une des deux planètes (L253) possède un très grands et magnifique anneau.

Nous sommes revenus sur nos pas à proximité de Sierra, car lors de notre premier passage, nous avions croisés deux systèmes inexplorés. Nous avons donc trouvé une étoile avec deux planètes, une station et une zone d'astéroïdes. Le système se trouve à environ 150 secteurs à l'ouest de Sierra.

De plus, les systèmes que nous venons de cartographier ont été posté sur la carte de Seejay.

Les clichés pris de différentes planètes ce trouvent ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24625-463-1-0-1-0-le-topic-des-screens.htm#message_597

Fin de mission.

-MrDionne-
Niveau 10
17 janvier 2013 à 21:20:19

Hum, sauf que les GQC sont pas vraiment présent. Fait un moment que j'ai pas été jouer à EM, mais la dernière fois c'était quand on était en version 2.158. Et franchement en multi j'ai vu quelques CPC, beaucoup de FF et de V ([FF] Cargo et [V] Zex sont là quasi 24h/24), quelques LL. Mais des GQC, en 3 semaines sur le multi dans le serveur Ceti Alpha V, je crois que j'en ai vu 2 seulement, GQC Grubert et un au tre GQC dont je me souvient plus son nom! :(

-MrDionne-
Niveau 10
17 janvier 2013 à 21:29:42

P.S. J'ai d'ailleurs posté il y a plus de 2 semaines sur le forum des GQC créé par Grubert pour dire mon intention de rejoindre le clan. Mais personne ne m'a répondu excepté capt allan pour me dire que Grubert était occupé pendant les fêtes. :(

Du coup, j'ai un peu lâché le jeu. :-( Jouer à EM quand on est seul... bof quoi. C'est cool au début quand on découvre le jeu, mais là quand on a fait le tour des mécaniques du jeu, bin ça devient très vite lassant. Et comme tous les autres clans sont anglophones, bah j'ai un peu laisser tomber l'idée de rejoindre un clan et j'ai cesser de jouer à EM.

ReaxBe
Niveau 1
17 janvier 2013 à 22:20:25

Hello MrDionne, on est pas mouru malah a trouver quelques tetard et nous somme deux trois actif, plus peut être encore de nouvelles recrues d'ici peu. On traine sur le ts du serveur FR aussi; on possede deux zone a plus de 80%, et pour l'instant on les entretiens et on passe sur les missions militaire par la suite. en deux jours nous somme monté a 100. pour l'instant sur le serveur il n'y a plus qu'un clan actif que tu as nommé, les CPC, après il y a les P, les BIGD, les IT, ACI et j en oublie peut être un ou deux. viens nous faire coucou dans l'aprem ;), on te partagera quelques mouche vonari ou rebelle ^^

-MrDionne-
Niveau 10
17 janvier 2013 à 23:20:00

J'essaierai, mais l'après midi pour moi = tard le soir pour vous! Et l'après-midi pour vous = le matin pour moi. Et le matin soit je suis à l'école ou sois je dors les fin de semaines... :(

Malahx
Niveau 6
18 janvier 2013 à 03:04:34

J'avais bien vu ton message ... mais je pensais que tu réfléchissais encore, mais bon tanpis. Si tu le souhaites toujours, nous serons ravis de jouer avec toi, donc tu es le bienvenu, tu peux mettre le tag [GQC] et je te conseil juste de poster une courte description sur le topic du clan dans le forum officiel (si tu veux un exemple http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=9558#pid150535 la mienne est la plus courte et la plus simple possible ;) ).

Pour ce qui est de tes horaires, c'est sur que ce ne sera pas pratique. Si tu croises des [ACI], [P], [CPC] ou [BIGD] à ses horaires là, ce sont aussi des clans français trainant sur [FR] Olympus Prime, certains clans sont très jeune, [GQC] doit être le clan français le plus ancien ... mais bon il s'est longtemps limité au Major Grubert ;) Si tu rejoins un autre clan prévient juste avant Cpt Allan m'avait prévenu plusieurs jours après l'avoir fais, puis est revenu ... c'est pas claire et j'aimes les choses claires.

J'ai été le seul actif pendant deux semaines et je joue à des horaires assez aléatoires. De plus il y a eu les fêtes et donc ni moi ni Grubert n'avons eu le temps de jouer entre le 25 décembre et le 5 janvier, nous avons une vie ...

Tout ce que j'ai pu écrire dans le journal de bord est véridique et s'éparpille sur les actions que j'ai pu mener dans la semaine. Donc on est présent et nous sommes le seul clan à utiliser le serveur teamspeak de [FR] Olympus Prime (depuis peu ^^), que je vous conseil de le rejoindre.

Maintenant, nous recrutons et sa porte ses fruits, bienvenu à ReaxBe qui nous a rejoint hier et à yannou qui nous a rejoins cette après midi.

Nous avons pu faire une bonne session sur Talison Conflict pour les quêtes militaires.

-MrDionne-
Niveau 10
18 janvier 2013 à 04:21:49

Ok cool. Je verrai ça! :)

yannou1082
Niveau 10
18 janvier 2013 à 07:47:10

N'hésite pas Dionne, c'est carrément plus sympa à plusieurs! Après c'est vrai qu'avec le décalage on ne se croisera peut être pas tout les jours...

-MrDionne-
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:07:16

Bon, j'ai tenté de rejoindre une partie multi aujourd'hui. Et après 2 semaines d'absence, voilà le joli bug que je me tape en rentrant: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358532316-evochronmercenary-2013-01-18-12-28-13-42.png :(
(Pour ceux qui auraient pas compris, regardez le chat/dialogue qui est masqué à moitié).

J'ai posté le problème sur le forum support technique sur starwraith.com. Mais je crois que Vice est absent aujourd'hui.

yannou1082
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:26:21

C'est pas un bug, un fichier à changé suite à la MAJ, dans quelques minutes j'aurais fini de mettre à jour le mod.

-MrDionne-
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:46:00

Euh, un fichier à changer? :doute:

Hum, tu peux être plus clair STP?

-MrDionne-
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:01:03

Bon, vice m'a répondu et apparement ce n'est pas un bug, mais une histoire de mod et de fichier "chattext.dat" à modifier. J'ai chercher ce fichier dans le répertoire d'installation de mon jeu mais impossible à trouver. Je n'ai trouvé que les fichiers "questtext.dat" et "text.dat".
Bref, rien compris à tout ce charabia!

C'était trop compliqué de mettre tout de suite les bons paramètres dans la MAJ au lieu de nous faire chercher et tourner en bourrique? :(

Malahx
Niveau 6
18 janvier 2013 à 22:10:44

Salut, c'est parce que tu utilises la version traduite du jeu par yannou, il a justement fait une mise à jour pour corriger ce bug :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24625-442-2-0-1-0-patch-fr-mods-retouches.htm#message_648

yannou1082
Niveau 10
19 janvier 2013 à 09:07:04

En fait ce fichier se trouve dans le mod cockpit, si tu ne veux pas télécharger sur le lien que je partage, édite le fichier chattext.dat du répertoire HUD et modifie les valeurs comme ceci:
128
203
255
20
50
-3

Le texte devrait être placé correctement.

-MrDionne-
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:16:17

Ok ça marche! :)

P.S. Tant qu'a y être, y a t-il moyen de déplacer le texte encore plus à gauche sans qu'il soit masqué?

:merci:

Malahx
Niveau 6
20 janvier 2013 à 02:34:29

DEBRIEFING DES MISSIONS DES GRENOUILLES.

Mission - COLONISATIONS DES SYSTEMES

Dans la galaxie Olympus Prime ...

Nous avons retrouvé plusieurs grenouilles égarées, donc bienvenu à Reaxbe, Cronos (yannou) et MrDionne. Après quoi nous avons encore une fois aidé la Navy contre les Vonari sur Talison Conflict et par la même occasion équipé deux de nos pilotes avec un équipement militaire, haut de gamme, pour pouvoir protéger nos systèmes.

Rapidement, fort de nos nouvelles recrues, nous avons reconquis les systèmes Virgo et Vega aux [IC], qui ne sont plus revenus depuis les multiples attaques dont ils ont été la cible. Grâce à ces deux nouveaux systèmes, nous avons pu assoir notre influence dans toute la galaxie.

Récemment le clan des [P]irates nous a attaqué, les combats on été rude que ce soit autour de Vega ou à proximité du soleil d'Erato dans le système Sapphire. On pourra remarquer la puissance en combat des [P] que l'on espère ne plus avoir à croiser en tant qu'ennemi.

FIN DE DEBRIEFING.

Petit rappel aux nouveaux venus, essayez de passer le plus possible sur teamspeak pour pouvoir nous parler, c'est plus simple mais pas obligatoire, juste plus convivial. De plus le voip du jeu est très limité, juste actif sur un seul secteur. Et pour finir, je rappel les règles en vigueur dans notre clan, ne pas faire de quête avec notre tag sur un, système appartenant à un clan adverse, ne pas détruire les stations des autres clans et pour finir de pas s'attaquer avec d'autres joueurs contre qui nous ne sommes pas en guerre. Si vous voulez fight, le clan [IC] qui est actuellement en guerre contre nous, vous êtes bien sur autorisé (de plus ce sont de très mauvais pilotes). Ainsi que vous pouvez demander du PvP au clan [P] qui sera content de vous mettre la paté ^^. De plus si vous faites certaines actions intéressantes, quelques soit le type, vous pouvez soit les poster directement ici, soit me les envoyer, pour que je les intègres aux debriefings.

1
Sujet : [GQC] Journal de Bord
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page