J'ai été vachement vulgaire. Bref là n'est pas le soucis.
A aucun moment je n'ai dis que j'avais fait Legendia, cela m'empêche donc, de pouvoir critiquer l'OST ? Non je crois pas, que j'arrive à situer l'OST ou non, il n'en reste pas moins que MOI, et MOI SEUL, je n'aime pas l'OST. Est-ce un drame ? Suis-je le plus grand des abrutis sans aucune culture ? Non.
Tu as beau être frustré (et c'est légitime), mais ça n'empêche que les autres ont le droit de détester. Oui c'est frustrant d'entendre dire que certaines personnes n'aime pas ce que toi tu aimes, mais ils ont droits d'avoir leur propre avis sur la chose.
Autre chose, je n'ai jamais attaqué le jeu (vu que je n'y ai jamais joué), donc je ne me permettrais pas de le critiquer, par contre les OST je les ai entendus, et je ne les aiment pas, je n'ai jamais dis qu'elles étaient plus nulles que tout autre OST, non loin de là mais je n'aime pas, j'en ai le droit non ?
Si tu as un problème avec ça, bah tant pis écoute. J'ai défendu certains jeux (pas plus tard que le mois dernier, j'ai eu cette discussion avec ma petite amie, elle n'aime pas les Tales of, on en a discuté en donnant nos points de vus et ça s'est bien fini). Donc je comprends, mais je n'ai jamais empêché quelqu'un de dire du "mal" de quelque chose, du moment que les arguments sont tangibles.
Là on parle des OST, je n'aime pas, pourquoi ? Parce que ce sont mes goûts, et que les goûts on ne peut pas forcément expliquer. Je ne critique et ne critiquerait pas le jeu, car je n'y ai pas joué, point.
Comprends ce que tu veux.
explicables* je fatigue moi
Ton avis est plus clair concernant l'OST.
Je comprends pourquoi tu n'apprécies pas les musiques de Legendia. Une écoute hors jeu laisse une trace différente de ce que l'on peut vivre quand on y joue.
Les goûts on ne les explique pas, heureusement d'ailleurs, sinon il y aura pas mal de personne qui aurait du mal à s'expliquer.
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'une personne peut détester une OST, mais je pense juste que sur la quarantaine de musique que possède Legendi, il y en a quand même juste une seule que tu ne détestes pas. Je ne dis pas de l'aimer, mais juste de la trouver "différente" et de ne pas la détester comme d'autre.
On peut dire du mal de Legendia, je connais moi-même ses défauts, et je suis le premier à les dire, pourtant il reste mon jeu préféré. Quand je vois certaines personnes défendre des jeux et ne pas me dire qu'il y a des défauts. J'ai juste envie de leur péter la tête comme pour les fanboys de Symphonia.
Je suis loin du fan-boy Symphonia hein (d'ailleurs je le trouve fade par rapports à d'autres titres comme Destiny 2 ou Abyss)
Après, c'est fort probable que je n'ai pas entendu toute les OST de Legendia (car y'a pas tout sur Youtube, généralement y'a que les Battle Theme et très rarement les thèmes de village/personnages, d'ailleurs c'est pour ça que sur mon 1er message, je n'ai mis que des thèmes de personnages de Symphonia, car je n'ai pas trouvé d'autres thèmes de personnages.
Je sais bien que tu es loin du fanboy de Symphonia. Que tu le trouves fade par rapport à Destiny 2 et Abyss c'est assez drôle... Parce que c'est pas comparable, deux chef d’œuvres comparé à un RPG "banal"...
Sur youtube il y a juste une ou deux playslist qui ont l'OST de Legendia full, si tu le souhaites, par mp, je t'envoi les musiques que je trouve les plus belles de Legendia.
Je t'en pris pour les OST
Bah personnellement, quand j'étais gamin, j'adorais Symphonia, je l'ai fini 13 fois, j'y jouais tout l'été sans m'en lasser (j'avais que ça ). Quand j'ai joué à Destiny 2 par exemple, bah je l'ai adoré, il était génial, le système de combat était sympa et les personnages je les trouvais plus charismatiques puis Abyss, bah je l'attendais tellement que je le trouve magnifique aveuglement
Je te fais la liste plus tard donc.
Quand j'étais gosse aussi j'avais adoré Symphonia, j'l'avais fait sur Ps2 et GC jap' après pour te dire.
Ensuite pour ma part, quand j'ai enchaîné avec Eternia je l'ai trouvé tout de suite moins construit. Et c'est aller en allant.
Abyss même sans aveuglement il est magnifique. Luke est un des personnages les mieux construits, il n'a pas une poursuite d'histoire qui casse tout, mais qui tient la route et qui a le mérite d'être vu.
AizawaSakuya Voir le profil de AizawaSakuya
Posté le 25 août 2013 à 17:08:39 Avertir un administrateur
Un mec qui mets Battle Artist et Seeking Victory.
Merci, je croyais que ce topic était rempli de mecs sans goûts.
" AizawaSakuya Voir le profil de AizawaSakuya
Posté le 25 août 2013 à 17:42:15 Avertir un administrateur
Que t'aimes pas les OST de Legendia fait de toi un mec qui est pas très élargi au niveau musical.
C'est juste pas possible de ne pas aimer une seule musique de Legendia. Il y en a pas une qui nous laisse pas indifférente. Quand je vois tes musiques favorites sur les personnages, laisse-moi en rire".
Visiblement tu ne conçois pas aussi bien que tu le dis le principe des gouts et des couleurs, enfin bon je suppose que c'est du troll ^ _^...
Personne n'a mit The End of a Thought:snif:
https://youtu.be/cd8dbeyU1Hw