Bonjour.
Désolé pour le double message, je ne sais pas comment faire éditer :S
J'ai résolu le problème, je fais partage en espérant que cela pourrait aider d'autres.
En fait, dans les options de la caméra, j'avais mis la concentration sur "maintenir". J'ai remis sur "basculer" et j'ai pu utiliser le parapluie.
Bonne journée
j ai trouvé une soluce qui fonctionne chez moi.
ouvrez le dossier "AliceControlLayout", (qui est dans alice game, puis config)
Chercher la ligne "KeyBindArray1=(Name="E",Command="TriggerBlock true| OnRelease TriggerBlock false") "
J ai remplacé le E par N (au pif!), sauvegardé, lancé le jeu et, oh miracle, je peux utiliser le paraplui en appuyant sur la touche "n" !!!
RECTIFICATIF: ca fonctionne en appuyant sur la touche "e"
le "e" par defaut devient donc operationnel!
Désolé pour la faute de frappe de mon premier post
Bonjour,
le problème est expliqué sur le forum d'American Mc Gee :
http://www.americanmcgee.com/forum/index.php?PHPSESSID=46kbfcph448jnlt0sac1l96bo5&topic=2876.140
Pour régler le problème, il faut faire une copie du fichier "DefaultInput.ini" (qui se trouve dans le dossier "config" du jeu Alice Madness Returns), puis ouvrir et éditer le fichier original. Une fois le fichier ouvert, il faut rechercher la ligne :
Key_Block = TriggerBlock
et la remplacer par :
Key_Block = TriggerBlock true | OnRelease TriggerBlock false
en tenant compte de l'espacement.
Sauvegardez les changements et normalement c'est tout bon !
Merci pour le dernier message tres utile. Je vais enfin pouvoir configurer mes touches comme je l'entends.
Seul problème depuis, impossible d'utiliser "heresie".
oups "hystérie". Problème reglé
Le 03 juin 2012 à 20:18:40 iswal a écrit :
Bonjour,le problème est expliqué sur le forum d'American Mc Gee :
http://www.americanmcgee.com/forum/index.php?PHPSESSID=46kbfcph448jnlt0sac1l96bo5&topic=2876.140
Pour régler le problème, il faut faire une copie du fichier "DefaultInput.ini" (qui se trouve dans le dossier "config" du jeu Alice Madness Returns), puis ouvrir et éditer le fichier original. Une fois le fichier ouvert, il faut rechercher la ligne :
Key_Block = TriggerBlock
et la remplacer par :
Key_Block = TriggerBlock true | OnRelease TriggerBlock false
en tenant compte de l'espacement.
Sauvegardez les changements et normalement c'est tout bon !
Bonjour, ce post commence à être vieux mais je le re-up dans l'espoir d'obtenir d'autres propositions à propos de tout ces fameux "bugs" présents dans le jeu. Ayant personnellement un problème pour utiliser le couteau et également le parapluie, j'ai suivi ton message Iswal, cela à marcher un temps et lorsque j'étais arrivée au niveau de l'espèce de grosse chaudronnerie au chapitre 1. Je vous avouerai que ce jeu m'attire beaucoup mais ces bugs sont très agaçant.
Merci d'avance à ceux qui répondent (si tel est le cas)