Se connecter

Minecraft

Sujet : [Fic] La bataille d'Esmond
Mati07
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:21:42

:up:
320 posts :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:28:25

Oui tiens:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-1768164-1-0-1-0-fic-le-plan-de-la-memoire.htm

Je l'ait ré-écrite. Je crois que la version d'avant, tu avait déjà lu ;)

Cyrillme59
Niveau 8
14 janvier 2012 à 20:30:32

les profondeurs pleines de microbes de l'oubli
Boblennon Powa hein :noel!

Mati07
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:30:40

Oui, je viens de voir, j'avais adoré la première version, j'espère que tu continuera ta fic :fier:

Mati07
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:32:03

Cyrillme :d) Tu a 17 pages de retard là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:32:35

Merci, tu vas encore plus apprécié cette version ! :)

Mati07
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:34:01

C'est possible ? :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:35:27

On verra. :)

Skalypto
Niveau 5
15 janvier 2012 à 00:13:48

Owwiii ! Vivement l'episode suivant ! :noel:

Mati07
Niveau 10
20 janvier 2012 à 21:54:16

:up: Chapitre 13 demain ! :-d Grosses révélations au programme :p) Et peut-être même le chapitre 14 :bave:

Mati07
Niveau 10
21 janvier 2012 à 13:36:31

Herobrine se leva, furieux. Il ne pouvait pas tolérer cela.

-Tu l'a laissé fuir ? s'écria-t-il. Alors qu'il était juste devant toi ?
-Maître, murmura l'homme en face de lui. C'est que... Il a dû apprendre à se battre quelque part, l'infâme... Il m'a lancé une énorme pierre et il est remonté...
-Mais tu avait un pistolet ! cracha Herobrine, et l'homme se recroquevilla de peur. Pourquoi ne t'en est-tu pas servit ?
-J'ai essayé mais... Il ne me restais que deux balles après l'attaque de la ville. Et apparemment, elles l'ont ratées...
-Incapable ! hurla Herobrine.

Il essaya de se calmer, respira profondément et finit par s'asseoir. Il ouvrit les yeux et dit d'une voix étrangement calme :

-Mais ce n'est pas grave Artham. J'accepte cette erreur. Mais que cela ne se reproduise plus. Attends mes ordres.

Le dénommé Artham s'inclina, ne sembla pas croire à sa chance, et recula dans les ténèbres.

-Edvant ! appela herobrine.

Un second homme, légèrement plus petit que le précédent, émergea des ténèbres et avança vers la lumière. Il releva lentement la tête et dit :

-Oui Maître ?
-Lorsque je t'a recueilli, tu n'était qu'un bébé âgé d'à peine un an. Et regarde-toi, aujourd'hui, te voilà un homme de dix-huit ans, et un de mes plus fidèles partisans. C'est pour cette raison que je vais te confier la mission la plus importante à mes yeux.
-Maître ? murmura l'homme.
-Tu connais sûrement le Dernier Survivant, notre ennemi juré. Trouve-le, par n'importe quel moyen. Fait en sorte qu'il t'accorde sa plus entière confiance. Et enfin, lorsque le moment sera venu, tue-le. Et maintenant, va.

Edvant acquiesça. Il se retourna et marcha dans les ténèbres. Il avait déjà un plan en tête. Il sortit du manoir lugubre qui leur servait de repaire et se téléporta. Il réapparu dans la caserne de l'armée, où il passa une série de tests avec brio, et devint un soldat destiné à être le meilleur, lui avait-on dit.
Quelques heures passèrent et l'affectation de protéger Hype Melchior fût proposée. Il sauta sur l'occasion. Le chef lui ordonna d'attendre un parchemin lui indiquant quand il pourrait commencer à protéger Hype. Enfin, il revint faire part de ces nouvelles à Herobrine, au manoir.

-C'est très bien, vraiment, ricana Herobrine. Excellent plan. Je savais que je pouvais te faire confiance. N'est-ce pas, Artham ? ajouta-t-il, les dents serrées, à l'homme le plus proche.
-je rentre à la caserne, dit Edvant. Je doit y recevoir des ordres.
-Très bien, vas-y. Bonne chance, Marc.

Mati07
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:12:10

:up:

Mati07
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:13:09

:up:

Skalypto
Niveau 5
22 janvier 2012 à 22:33:44

TRAAAAAAAAHIIIIIIISOOOOOOOOON !!!!!!!!
Je m'y attendais :noel:

Windari
Niveau 4
23 janvier 2012 à 20:34:37

Owiiii une trahison :fou:

Mati07
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:01:36

Mouahahah ! :fou:
J'espère que l'effet est réussi :noel:

Mati07
Niveau 10
27 janvier 2012 à 19:45:05

Chapitre 14 ce week-end ! :-d Et il va être long :p)

Skalypto
Niveau 5
31 janvier 2012 à 17:51:30

YEAH ! C'est M-M-M-M-M-METAAL !! :noel:

Mati07
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:49:00

Non, c'est M-M-M-M-M-Mati ! :noel:

Mati07
Niveau 10
06 février 2012 à 12:12:04

La voici ! La suite ! :fete: http://www.youtube.com/watch?v=5VRr9NG7RE0

Chapitre 14 :

Hype entra dans le hall de l'hôtel, miraculeusement intact. L'homme qui se tenait derrière l’accueil somnolait, sa tête appuyée sur sa main. Hype dû sonner plusieurs fois avant que l'homme ne réagisse.

-Oui ? Quoi ? Qui êtes-vous ? Un client ? demanda-t-il précipitamment.
-Hype Melchior, répondit l'intéressé. Que s'est-il passé ici ? Pourquoi tout à brûlé ?
-Hype Melchior ? répéta l'autre, étonné. Mais où étiez-vous ? Je pensais que vous le saviez. C'est votre appartement qui a brûlé, et le feu s'est propagé au reste de l'hôtel.

Hype demanda les clefs de son appartement et monta les escaliers quatre à quatre. Tout devint de plus en plus carbonisé. Il sentit une légère brise venant de l'extérieur. Elle s'infiltrait entre les planches brûlées du mur Hype enfonça la clef dans la serrure de la porte, la tourna, et actionna la poignée. La porte se décrocha de ses gonds et tomba à plat sur le sol, créant un boucan infernal et soulevant un gros nuage de cendre.

-Ça va devenir une habitude, murmura Hype pour lui-même en souriant.

Il avança dans son appartement désormais méconnaissable. Il était calciné, et le point de départ de l'incendie était plus en cendre que le reste de la pièce. Hype regarda à droite et à gauche ; rien n'avait été épargné.
Quelqu'un toqua à l'entrée Hype se retourna et découvrit l'homme de l’accueil qui avait frappé sur le mur, faute de porte.

-Heu, je... commença-t-il. Je... Ha oui ! J'ai faillit oublier, on vous demande à la tour d'Helker. De toute urgence !
-La tour d'Helker ? s'étonna Hype. La tour où les prisonniers étaient exécutés, et où il y a eu beaucoup d'assassinats ?
-Elle-même, monsieur. confirma l'homme.

Il portait sur sa chemise un badge qui l'identifiait comme un certain Aslan Temenchi. Un nom étranger, de toute évidence.

-Mais ne vous inquiétez pas ! Reprit-il. La tour est sûre depuis très longtemps, elle est très bien protégée.

Hype ne savait pas quoi penser. De toute évidence, c'était un lieu idéal pour lui tendre un piège. Mais apparemment, le tour était devenue sécurisée. Et si la Garde d'Esmond avait vu la cassette et le convoquait pour l’exécuter ? Le seul moyen de vérifier était d'y aller.
Lorsque Aslan sortit de la pièce, Hype sorti l'épée de Mac, qui illumina doucement l'appartement d'une lueur violette grâce aux enchantements que lui avait fait Marc. Il commença à l'aiguiser, et remarqua que la pluie tombait dehors. Il s'arrêta plusieurs fois, croyant entendre l'homme, quelques étages en-dessous, en train de parler, mais il n'entendait rien d'autre que la pluie. Lorsque la lame fût suffisamment tranchante, il la rengaina, rechargea son pistolet qu'il amorça ensuite, et sortit. Il salua Aslan d'un signe de tête. Ce dernier lui répondit par un sourire un peu trop appuyé.

La nuit était calme, et la fraîcheur nocturne, alliée à la pluie, berça Hype qui se sentît soudainement envahit par la fatigue. Depuis combien de temps n'avait-il pas dormit ? Mais il ne pouvait pas aller se coucher, pas maintenant. Il traversa la rue au pas de course et un détail le frappa aussitôt : il n'y avait aucun garde. Ne voyant là qu'un mauvais présage, Hype sortit son pistole et avança avec précaution. Au-dessus d'un toit, il aperçu la tour d'Helker. Une magnifique tour en briques de pierre, presque blanche, en haut de laquelle se tenait un cristal violet, qui émettait une lumière incertaine. La tour semblait vouloir atteindre le ciel. Pour parfaire ce tableau, la lune éclairait la ville d'une lueur fantomatique.
Hype avança dans cette direction. L’absence de gardes lui paru de plus en plus suspecte. Hype se retourna à plusieurs reprises, mais les rues restaient vides. Enfin, il arriva aux pieds de la tour. Elle semblait encore plus imposante vue d'ici. Si c'était un piège, Hype ne voulait pa se jeter dans la gueule du loup. Aussi se détourna-t-il des portes principales, entrouvertes, et décida de chercher une autre entrée. Avec une pointe d'ironie, il pensa qu'avec lui, les ennuis ne s'arrêtaient jamais.
De l'autre côté de la tour, il repéra une fenêtre un peu plus haut. C'était un simple trou sculpté dans la pierre, sans aucune vitre. Hype chercha un appui et entreprit de grimper les trois ou quatre mètres de hauteur. La tâche n'était pas aisée, la pluie rendait la roche glissante et la fatigue n’arrangeait rien. Il faillit lâcher prise en sursautant lorsque le tonnerre retentit au loin. Enfin, il atteint le rebord de la fenêtre et entra dans la tour.

Au moment précis où il atterrit, accroupi sur le sol aux planches branlantes, la porte d'entrée s'ouvrit totalement, quelques mètres plus loin. Hype se dépêcha de se cacher derrière une grande et lourde caisse en bois, et jeta un œil prudent sur ce qu'il se passait en bas.
Une demie-douzaine de gardes entrèrent dans la pénombre de la tour. Quelques-uns regardèrent en l'air, et Hype retourna aussitôt derrière sa cachette.

-On sait que tu est là ! cria l'un d'eux, sa voix se répercutant en écho sur les parois rocheuses de la tour. On t'a vu venir par ici !

Il se tourna vers le reste des gardes et dit :

-Temenchi a vraiment fait du bon travail cette fois-ci, vous savez. Je pense qu'on va lui obtenir ses papiers si on attrappe se Melchior.

Hype ne savait plus quoi faire. Ils avaient sûrement vu la cassette. Dans ce cas, il ne pouvait plus rester à Esmond. Ses rêves de gloire s'envolèrent.
Il se précipita le plus silencieusement possible à la fenêtre par laquelle il était entré. Il vît, en bas, une troupe entière de soldats se déployer autour de la tour. Il était cerné, pris au piège.

Sujet : [Fic] La bataille d'Esmond
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page