Se connecter

Minecraft

Sujet : Minecraft Hardcore - aventure suivie
Plooppy
Niveau 6
01 mars 2011 à 22:33:36

Tres sympa tes vidéo survie !! ^^
A quand la suite ? :)

Twilightkrauser
Niveau 12
01 mars 2011 à 22:35:34

J'ai beau essayer d'installer Human +, je fais tout comme il faut mais le jeu crash :-(

Cyrik-2
Niveau 9
01 mars 2011 à 22:40:51

oki faudra que je cherche ça ^^
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Passer voir ma chaîne :ok:
:pacg: http://www.youtube.com/user/CyrikTwo :pacd:

iplay4you
Niveau 7
01 mars 2011 à 22:42:54

ok voici un tuto que je viens d'écrire vite fait : ATTENTION c'est la version longue, il existe peut etre une installation plus rapide, mais au moins celle la je suis sur que ça fonctionne, car c'est celle que j'utilise :

voici un article sur comment jouer dans ma version de "minecraft hardcore". Vous allez apprendre à :

- installer human mob+
- installer more creeps
- installer le jeu en Français

1ere étape :

Pour ce faire, vous allez avoir besoin de 7 fichiers, et comme je suis gentil je vous ai compilé les 7 en 1 seul. Vous trouverez le fichier ici :

http://www.megaupload.com/?d=05WXOBLC

Fichier à décompresser ou vous voulez avec winrar.

2ème étape :

Pour que les PNJ se déplacent et qu'ils aient bien leurs fonctions il faut installer 3 mods de jeu avant tout : Audiomob - mod loader - spawnlist.

Pour installer les 3 facilement, vous allez utiliser le fichier : minecraft mod managerV11.2 (fourni dans le pack)
double clique dessus OU (ce fichier s'ouvre en faisant : clique droit - ouvrir avec - JAVA tm. )

une fois le logiciel lancé
- Il vous faut cliquez sur la petite valise verte (ajouter un mod)
- vous ajoutez 1 par 1 les 3 mods listés ci dessus.
- Vous cliquez sur Finish moding
- Et voila vous avez déja installé 3 mods !!!
- Lancez le jeu, si vous avez un écran noir c'est que vous avez merdé quelque part, virez tout et recommencez.

3ème étape :

- Il vous faut maintenant installer "human +" et "more creeps" voici comment faire avec humans+

Dans le dossier vous avez 3 fichiers importants :
- files to add to ressource
- files to add to minecraft.jar
- humansplus properties

vous allez copier le fichier "humansplus properties" directement dans votre dossier ".minecraft" Vous pouvez acceder à ce dossier en faisant ceci :
- Touche windows + R
- entrez APPDATA et validez
- cliquez sur Roaming
- et voila vous avez en face de vous le dossier .minecraft

C'est dans ce dossier que vous allez placer directement "humansplus properties"

Ensuite concernant le dossier "files add to ressources" c'est facile, vous placez le contenu dans le dossier ressources de minecraft.

Pour finir (c'est la le plus délicat) pour le dossier "files to add to minecraft.jar". Il vous faut ouvrir le fichier minecraft.jar avec WINRAR et injecter les fichiers dans celui ci. Voici une petite vidéo qui vous montre comment faire :

http://www.youtube.com/watch?v=KfBPfZ4KewM&feature=player_embedded

Pour more creeps, c'est facile il vous suffit de faire exactement la même opération, regardez la vidéo ça devrait vous aider.

Voila vous avez 27 monstres supplémentaires dans le jeu

5ème étape : Traduire le jeu en FR

Rien de plus facile, ouvrez minecraft.jar avec Winrar, ouvrez le dossier "LANG" et virez le ficher dedans, mettez celui fourni dans le pack ( en_us.lang) et voila vous aurez le jeu en FR au prochain lancement.

Vous avez désormais 27 créatures différentes et un jeu en Français, il ne vous reste plus qu'à jouer ne hardcore

Rincker
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:52:36

Merci :)

Fromwithin
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:56:00

Hate que tu poste l'épisode 3 :bave: !

iplay4you
Niveau 7
01 mars 2011 à 22:56:48

épisode 3 d'ici demain soir normalement.

JCDentonMale
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:57:41

Tu peux me donner le nom de ton texture packs silteplait, je l'avais deja vu avant mais la je l'ai cherche je l'ai pas trouve :(

Light-LX
Niveau 9
01 mars 2011 à 23:00:26

Pour installer les 3 facilement, vous allez utiliser le fichier : minecraft mod managerV11.2 (fourni dans le pack)
double clique dessus OU (ce fichier s'ouvre en faisant : clique droit - ouvrir avec - JAVA tm. )

Moi j'ai juste un problème, quand je clique droit il n'y a pas la fonction "Ouvrir avec" sur Winrar...et double cliqué dessus ne lance pas le mod !

Twilightkrauser
Niveau 12
01 mars 2011 à 23:01:25

Pareil que Light :(

J'arrive pas à utilser MMM :(

Twilightkrauser
Niveau 12
01 mars 2011 à 23:06:25

Cela est expliquer dans "readme" :ok:

iplay4you
Niveau 7
01 mars 2011 à 23:07:49

vous sélectionnez le fichier MMM et vous faites clique droit - ouvrir avec - JAVA.

ou alors :

clique droit - propriété - et la vous avez "fichier winarar" - souvre avec .... à vous de le modifier en allant cherche JAVA

Light-LX
Niveau 9
01 mars 2011 à 23:07:58

twilightkrauser

Y a pas de readme et je comprend rien... :snif:

Kingtiger74
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:09:07

Dans le dossier vous avez 3 fichiers importants :
- files to add to ressource
- files to add to minecraft.jar
- humansplus properties

de quel dossier parles tu ? :(

vous allez copier le fichier "humansplus properties" directement dans votre dossier ".minecraft" Vous pouvez acceder à ce dossier en faisant ceci :
- Touche windows + R
- entrez APPDATA et validez
- cliquez sur Roaming
- et voila vous avez en face de vous le dossier .minecraft

quand je marque "APPDATA" window ne trouve pas le fichier :(

Twilightkrauser
Niveau 12
01 mars 2011 à 23:10:09

Moi j'arrive à faire tout ça, le problème c'est que le jeu crash :(

iplay4you
Niveau 7
01 mars 2011 à 23:10:14

voici un article complet sur les pack de texture, vous trouverez le mien et comment l'installer dedans :

http://minecraft.jeuxonline.info/article/9230/packs-textures

Light-LX
Niveau 9
01 mars 2011 à 23:11:00

Juste une question:

Comment faire pour ouvrir les fichiers sans Winrar, car je me perd avec Winrar... :( on peut pas les mettre dans les document sans qu'il y est l'icone des livres ?

MiniTack
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:11:29

T'éviteras de respirer entre tes dents, c'est insupportable.

iplay4you
Niveau 7
01 mars 2011 à 23:13:09

kingtiger : je parle du dossier humans+ , c'est dans ce dossier que ce trouve les fichiers à installer.

sinon pour acceder à ton dossier minecraft :

Votre répertoire .minecraft se trouve dans votre profile utilisateur (par exemple c:\Users\votrelogin\AppData\Roaming\ sous Vista, ou C:\Documents and Settings\votrelogin\Application Data\ sous Windows XP).

(Note: Sous Vista 64, il est possible que vous ayez à utiliser ROAMING à la place de APPDATA)

Twilightkrauser
Niveau 12
01 mars 2011 à 23:13:34

Le fichier mmm, c'est un jar?

Sujet : Minecraft Hardcore - aventure suivie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page