Se connecter

Minecraft

Sujet : Tuturiel World guard
1
Wowcyril93
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:48:10

Bonjours à tous,

Certain d'entre vous ont surement déjà créé un serveur Minecraft avec certain plugins... Dont World guard. Protection anti creeper, zone protégée, tous ça c'est bien mais comment s'en servir? Je vous ai fait un tutoriel très complet pour bien comprendre ce mod. Gardez cette page dans vos favoris elle vous sera bien utile ;)

World edit:
Avant de voir world guard, il faut avoir world edit qui est indispensable a l'utilisation de world guard.
World edit est un outil d'edition de map très puissant, a utiliser avec précaution. Pour bien apprendre à utiliser ce plugin, je vous conseil d'aller voir le tutoriel complet de Wowcyril93 en 3 parties.
https://www.youtube.com/watch?v=4c1RFkm3LP0
https://www.youtube.com/watch?v=V_tldrYQkYI
https://www.youtube.com/watch?v=V7GImVNhwOY
Il faut bien se rapeller que la plupart des commandes world edit nécéssitent de mettre // au début.

World guard
Sans doute un des plugins les plus important dans les grands serveurs. Ce plugin est lié à plusieurs fonctions de world edit.
Pour connaître le nom de la région où vous êtes, prenez une ficelle et faites clique-droit sur le sol.
L'outil utilisé avec world edit et world guard est la hache en bois. Pour l'obtenir sans la crafter, écrivez ceci: //wand
Si vous avez apris world edit, vous saurez selectionner la zone désirée. Si vous ne prenez que la surface en sélection et que vous voulez agrandire la selection en hauteur et en bas, il y a plusieur solution:
" //expand 15 15 " Cette commande va étendre la selection a 15 bloc en haut et 15 bloc en bas. Les nombres sont libres.
" //expand vert " Cette commande va étendre la sélection du ciel à la bedrock.
" //expand top " Cette commande va étandre la séléction jusqu'au ciel.
" //expand bottom " Cette commande va étendre la sélection jsuqu'a la bedrock.
Vous voila avec votre sélection. Il faut maintenant créé le cubo avec world guard et désigner le ou les propriétaires. Voila la commande type:
" /region define <nomdeleregion> <nomdupropriétaire1> <nomdupropriétaire2>...
Cette commande peut être raccourcis en l'écrivant comme ceci:
" /rg d <nomdelaregion>...
le /rg peut etre mis au début de toute les commendes de world guard.
Pour effacer un cubo si vous vous êtes tromper de nom ou de taille, faites: " /rg delete <nomdelaregion> ".
Ensuite demandez au propriétaire d'essayer de poser un bloc dans cette région. Si il vous dit qu'il peut, vous avez terminé. Si il dit non, c'est ou que vous avez mal marqué son pseudo ou qu'il y a un autre cubo qui englobait aussi cette région. Il faut donc créé un parent.
Il faut faire très attention aux commande de parentage car on peut facilement se tromper et effacer le cubo de la capitale (dédicace à moi même...). Une région parentée signifie que le petit cubo sera inclut dans le plus grand et donc lié. Voici comment procéder:
" /rg setparent <nomdelaregion1> <nomdelaregion2> "
Attention: Il ne faut surtout pas se tromper dans l'ordre des region. La région plus grande ou supérieur doit être écrite en 2eme position . Exemple:
" /rg setparent magasin capitale "
Le cubo magasin sera donc inclut a l'intérieur du cubo capitale.
Pourquoi il ne faut pas inverser? Car il est possible de mettre une grande parcelle dans une parcelle plus petite. Et si on supprime le petit cubo, tous les cubos inclut dedans sont également effacés.
Même si vous vous êtes trompé au moment de créé les parent (/rg setparent ville magasin), et que vous voulez enlever les parent faites:
" /rg setparent magasin " Cela va supprimer les parent de cette zone sans affecter les cubo.

Maintenant que le cubo est prêt et que le propriètaire peut construire, vous pouvez instaurer des rêgles dans le cubo avec les "flag". Voici la commande type:
" /rg flag <nomdelaregion> <nomduflag> <étatduflag> "
<étatduflag> dégigne si il est oui ou non activé. Il y a 3 choix:
-Allow : Autorise
-Deny : Refuse
-None : supprime (pour enlever le flag)
Vérifiez bien avant de mettre l'état du flag car certain sont reglé par défaut.
Voici la liste des flags disponible:
http://wiki.sk89q.com/wik/wiki/WorldGuard/Regions/Flags (en anglais)
Exemple de commande de flag:
" /rg flag mob-spawning capitale deny "
Dans le cubo "capitale", les monstres n'apparaîterons plus.
Voila le cubo est terminé. Vous pourrez éditer les flag et les propriètaire par la suite.
Le propriétaire (owner en anglais) peut ajouter de lui même un membre dans un cubo pour qu'il puisse construire. Voici la commande type:
" /rg addmember <nomdelaregion> <nomdujoueur> "
il peut également le retirer en remplaçant addmember par removemember
Seuls les modos et admins peuvent ajouter un propriétaire comme ceci:
" rg addowner/removeowner <nomdelaregion> <nomdujoueur>
Pour toute ces commandes, vous pouvez mettre plusieurs pseudos à la suite.

Pour avoir la liste de tous les cubo, faites: "/rg list <page> " page est disponible quand il y a plus de 10 cubos sur le serveur.
Pour avoir des informations sur un cubo, faites: "/rg info <nomdelaregion>

Voila l'ensemble de l'utilisation du plugin world guard.

J'espère que ce topic vous sera utile. ;)
N'hésitez pas à poser vos questions ici et allez voir ma chaine :D
http://www.youtube.com/usm/user/wowcyril93?feature=mhee

Amicalement,
Wowcyril93

Wowcyril93
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:03:50

:play:

Wowcyril93
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:29:51

:banzai:

Wowcyril93
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:26:58

:fete:

MrSito
Niveau 20
07 mai 2012 à 00:28:03

J'irais voir. :ok:

Wowcyril93
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:08:27

:gni:

Wowcyril93
Niveau 10
10 mai 2012 à 09:29:35

:ange:

MineHexa
Niveau 4
20 mai 2012 à 14:42:09

J'aimerais que tout le monde est accès à la ficelle cependant il n'y a que les op sur mon serveur qui peuvent donc est-ce que tu saurais comment faire stp?

Wowcyril93
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:44:21

:-p

Wowcyril93
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:53:59

:o))

Wowcyril93
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:58:47

:mort:

Wowcyril93
Niveau 10
09 juin 2012 à 22:54:15

:content:

Wowcyril93
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:14:37

Tien je remarque une petite erreur au niveau du //expand:
losrque vous faites //expand 15 15, cela va etendre la zone dans la direction ou vous regardez, et son opposé.
Donc pour etendre en haut et en bas, regarder le ciel et faite //expand 15 15. Cela va etendre la zone en haut et en bas.

Voila voila :D

ziggston
Niveau 1
06 juillet 2012 à 01:11:39

Salut, je voudrais mettre une salle avec la possibilité que uniquement les joueurs d'une faction puissent rentrer. j'utilise le plugin faction avec WorldGuard

Wowcyril93
Niveau 10
18 juillet 2012 à 14:11:46

Oups pas vu la question :/
Je ne sais pas pour ça, faut que je me renseigne!

jeanjean123full
Niveau 2
22 juillet 2012 à 15:06:28

moi je n'arrive pas a avoir de zone dans une zone de ville
ex j'ai une grand ville et je veut des zone ou pourrait construit
des personne mes que elle vous merci de me répondre

Wowcyril93
Niveau 10
22 juillet 2012 à 19:34:09

Ben c'est le setparent.

Mais j'ai pas tout a fait compris. Tu demande que les gens puisse construire dans la sous zone sans demander c'est ça?

Essaye de mettre le flag "passthrough" Il permet que la zone ne soit pas soumis au permissions de construction.

Wowcyril93
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:07:18

:cd:

Wowcyril93
Niveau 10
09 août 2012 à 21:40:04

:salut:

Wowcyril93
Niveau 10
20 août 2012 à 00:20:01

:fier:

1
Sujet : Tuturiel World guard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page